light is right
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light is right
Après huit ans de vie commune, ma belle Alfa s'en est allée (je l'ai virée, en fait, elle pouvait pas décider). Marre de passer mon temps et mon argent à lui régler ses caprices multiples et variés, le coup fatal a été l'apparition de grosses cloques de rouille au niveau des bas de caisse. fallait que ça arrive, Alfa rouillée est un pléonasme. Dommage, son moteur était vraiment pur plaisir.
Revendue à un courageux du sud (ça c'est un oxymore), j’ai jeté mon dévolu sur mon autre rêve de gosse, la toute petite voiture basse et légère du Prisonnier, et après moultes recherches, sur les conseils avisés de notre ami Seven (merci Yves!), je suis allé chercher la mienne au Havre samedi dernier avec un pote, retour par la route, 350 km pour la prise en main, le pourrissage de tout ce qui roule , des acouphènes, mais la banane!
Avec 135 CV pour 580 kg, je vous laisse imaginer
Cette caisse, c'est un pied énorme à son volant, les accélérations de dingue, le bruit infernal, le comportement d'un gros kart, le look inchangé depuis des décennies...... Enfin soit, le pied quoi!
Revendue à un courageux du sud (ça c'est un oxymore), j’ai jeté mon dévolu sur mon autre rêve de gosse, la toute petite voiture basse et légère du Prisonnier, et après moultes recherches, sur les conseils avisés de notre ami Seven (merci Yves!), je suis allé chercher la mienne au Havre samedi dernier avec un pote, retour par la route, 350 km pour la prise en main, le pourrissage de tout ce qui roule , des acouphènes, mais la banane!
Avec 135 CV pour 580 kg, je vous laisse imaginer
Cette caisse, c'est un pied énorme à son volant, les accélérations de dingue, le bruit infernal, le comportement d'un gros kart, le look inchangé depuis des décennies...... Enfin soit, le pied quoi!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: light is right
Magnifique...
j’ai eu la chance deconduire piloter celle de mon frère (avé le gros moteur ) et j’ai adoré, mais ce n’est vraiment pas pour moi (d’une part, routes en trop mauvais état ici, et d’autre part, je me retrouverai en prison ou a l’hopital, ou les deux). Le seul défaut de la 7, c’est d’etre difficile de la conduire cool. On peut, mais ça ne dure jamais longtemps. En tout cas, félicitations et amuse toi bien!
j’ai eu la chance de
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: light is right
Ah chouette, tu pourras me la faire essayer tu as l'option "Extraction pneumatique du pilote", la grosse bombonne rouge qui met sous pression l'espace sous le conducteur pour le faire ressortir une fois bien tassé dans le baquet.
Le plop à l'ouverture garantit la fraîcheur du produit.
jbt
Re: light is right
Il paraît qu'en roulant, on entend une Alpha rouiller.
Sinon, ça va peut-être sans dire, mais c'est bien une Lotus ?
Sinon, ça va peut-être sans dire, mais c'est bien une Lotus ?
R27
Re: light is right
Effectivement, l'extracteur pneumatique de pilote est très utile pour sortir de la voiture.Pour y entrer, suffit de s'enduire de vaseline (ou de graisse pour barbour, raccord avec le Rosbifland).jbt a écrit:Ah chouette, tu pourras me la faire essayer tu as l'option "Extraction pneumatique du pilote", la grosse bombonne rouge qui met sous pression l'espace sous le conducteur pour le faire ressortir une fois bien tassé dans le baquet.
Le plop à l'ouverture garantit la fraîcheur du produit.
Pour R27, oui, c'est bien, une Lotus, ça torche grave !
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: light is right
Et les gosses et le chien ? On les mets où ?
Belle machine mais je crois qu’avec l’état de mon dos...je vais pas m’engager là dedans
Bonne route amigo !
ZR
Belle machine mais je crois qu’avec l’état de mon dos...je vais pas m’engager là dedans
Bonne route amigo !
ZR
zouaverifle
Re: light is right
Joli !
Et en plus elle va vite.
Et en plus elle va vite.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: light is right
Belle bête !
Question complètement ridicule (mais je n'y connais rien): le volant à droite, c'est sur toutes les 7 ?
Question complètement ridicule (mais je n'y connais rien): le volant à droite, c'est sur toutes les 7 ?
BernardP
Re:Light is right
Seulement sur celles qui ont le volant a droite (je n'y connais rien moi non plus )
Airedale 09
Re: light is right
Il est à gauche sur celles prévues pour. Souvent elles sont importées de GB, donc volant à droite. On s'y fait très vite, vraiment.
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: light is right
Ya moyen de mettre le volant au millieu pour que je puisse quand même l'essayer en solo?
jbt
Re: light is right
breizracer a écrit:Il est à gauche sur celles prévues pour. Souvent elles sont importées de GB, donc volant à droite. On s'y fait très vite, vraiment.
J'ai pas mal roulé en Cornouailles avec une Twingo: c'est effectivement grisant de rouler au raz des haies.
Par contre, pour doubler ...
BernardP
Re: light is right
jbt a écrit:Ya moyen de mettre le volant au millieu pour que je puisse quand même l'essayer en solo?
+1.
BernardP
Re: light is right
Ce serait donc celle que j'ai croisé samedi du côté de Foleux ?breizracer a écrit:Après huit ans de vie commune, ma belle Alfa s'en est allée (je l'ai virée, en fait, elle pouvait pas décider). Marre de passer mon temps et mon argent à lui régler ses caprices multiples et variés, le coup fatal a été l'apparition de grosses cloques de rouille au niveau des bas de caisse. fallait que ça arrive, Alfa rouillée est un pléonasme. Dommage, son moteur était vraiment pur plaisir.
Revendue à un courageux du sud (ça c'est un oxymore), j’ai jeté mon dévolu sur mon autre rêve de gosse, la toute petite voiture basse et légère du Prisonnier, et après moultes recherches, sur les conseils avisés de notre ami Seven (merci Yves!), je suis allé chercher la mienne au Havre samedi dernier avec un pote, retour par la route, 350 km pour la prise en main, le pourrissage de tout ce qui roule , des acouphènes, mais la banane!
Avec 135 CV pour 580 kg, je vous laisse imaginer
Cette caisse, c'est un pied énorme à son volant, les accélérations de dingue, le bruit infernal, le comportement d'un gros kart, le look inchangé depuis des décennies...... Enfin soit, le pied quoi!
A moins qu'il y en ai une seconde dans le coin.
jacques
Re: light is right
le mauvais goûts des gens de ce forum n'a plus de limites......
le rapport poids/puissance d'une R75/5
pas de quoi déchaîner les foules ....
ok je soors...... (elle est quand même très belle.......)
Avec 135 CV pour 580 kg, je vous laisse imaginer
les accélérations de dingue,
le rapport poids/puissance d'une R75/5
pas de quoi déchaîner les foules ....
ok je soors...... (elle est quand même très belle.......)
popov1100
Re: light is right
breizracer a écrit:Pour R27, oui, c'est bien, une Lotus, ça torche grave !
Pardon, mais si 135 cv d'origine, c'est plutôt une Caterham, c'est à dire post-1974. A priori, si 135 cv (en fait officiellement, c'est 137 cv), c'est une 1700 Super Sprint (moteur Ford 225E - 1984/1989).
137 cv car la sépcification d'origine du 1700 Super sprint, c'est 135 bhp (cheveux-vapeur impériaux), et comme 1 cv vapeur = 0,98632 cheval-vapeur impérial, ça fait en fait 136,87 cv, disons 137 cv quoi, soyons bon prince.
Caterham n'étant bien évidement pas une réplique de Lotus Seven puisque l'outillage est le même, c'est simplement qu'à l'époque, Lotus vendait ses 7 en kit en UK, pour économiser de la TVA. Lotus offrait aussi à ses clients de vendre la voiture déjà assemblée, moyennant la différence de TVA, et c'était alors l'usine Caterham qui avait l'exclusivité de l'assemblage. Lorsque Lotus a cessé la commercialisation des 7, avec la fin de la Série 4, ils ont revendus les outils à Caterham qui a continuer à commercialiser la Série 3 (cette forme là quoi, la Série 4 étant celle avec coque en fibre de verre), et continue toujours aujourd'hui. La Caterham Super Seven est donc la "successeuse" de la Lotus Seven S3, et non pas une Nième réplique, comme le sont les Martin, Dax, Westfield, Donkervoort, Locust, et cie. Certaines marques de répliques ayant tout de même évolué d'elles mêmes (Donkervoort) ou contrainte et forcée suite à procès (Westfiled par exemple)
jeaned- Marchand du temple
Re: light is right
popov1100 a écrit:le rapport poids/puissance d'une R75/5
pas de quoi déchaîner les foules ....
Non, pas de quoi déchaîner les foules, mais de quoi ridiculiser une BMW M3, une Ferrari 512, Ferrai 308, une Honda NSX, une Honda S2000, une Porsche 911 Turbo (964), une Subaru Impreza WRX STI, une Audi S8, Audi S4, Audi S3, juste pour citer des références un peu connues...
et ouais, Colin avait raison, la légèreté, c'est la vérité !
jeaned- Marchand du temple
Re: light is right
breizracer a écrit:
Cette caisse, c'est un pied énorme à son volant, les accélérations de dingue, le bruit infernal, le comportement d'un gros kart, le look inchangé depuis des décennies...... Enfin soit, le pied quoi!
Clair que tu n'as pas perdu au change avec l'Alfa.
Prends bien ton pied avec ce jouet
Dom
Re: light is right
Dans les années '80 en Belgique l'agence de pub d'Alfa avait sorti le slogan, décliné en décalcomanie sur la vitre arrière: "J'ai le virus Alfa". Certains avaient ajouté en dessous "je rouille".breizracer a écrit: Alfa rouillée est un pléonasme.
Les pires étaient les premières Alfasud: la corrosion s'attaquait dès la sortie d'usine aux montants de pavillon...
Pour en revenir à ta nouvelle acquisition, voilà au moins un point qui ne te posera pas de souci.
Il doit en effet s'agir d'une Seven post-Lotus, Colin Chapman n'affectionnait pas particulièrement ce modèle qui par ailleurs ne générait pas de gros profit (et qu'il a tenté de "tuer" avec la S4 qui ressemblait à un Buggy raté...), bien content que Catheram reprenne l'outillage et la commercialisation, en conservant ce qui avait fait le charme des premières séries.
Ma Lotus type 46 (Europe Série 1, 70e construite) a soufflé ses 50 bougies, et présente (après modifications) un rapport poids-puissance également intéressant: 600kg pour +/- 125 ch à partir du bloc de R16TX de 1650cc, culasse R17 et pipes de R12 Gordini, vilebrequin équilibré, volant moteur allégé, arbre à cames retaillé, culasse rabotée... et 2 Weber double corps de 40 (les 45 sont introuvables ou alors impayables...) plus 4/1 pour finir.
Assis au ras du sol les sensations sont intenses, pas sûr que le chrono soit aussi impressionné qua ça.
La quête de la légèreté était l'obsession de Chapman, souvent récompensée en compétition. Sur l'Europe et sur l'Elan contemporaine il avait dessiné une suspension arrière connue sous le nom de "Chapmans' strut" qui faisait l’impasse sur le bras supérieur, le bras de suspension ancré sur le châssis étant guidé par un tirant inférieur ancré sur le porte-moyeu, le cardan servant en même temps d'arbre de transmission et de tirant supérieur. Les croisillons étaient mis à rude épreuve..
Se glisser et s'extraire de l'engin est également acrobatique, mais moins que d'une Seven, la main prenant appui sur le seuil de porte.
Re: light is right
Elle est superbe !
Très heureux pour toi Breiz.
( Tout le monde ne peut pas se payer une Vespa, c'est bien que tu puisses te faire plaisir, même à moindre coût).
Très heureux pour toi Breiz.
( Tout le monde ne peut pas se payer une Vespa, c'est bien que tu puisses te faire plaisir, même à moindre coût).
Francesco
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