Light is right
+8
Mick13
Dom
jacques
Phil...
Flatman
NONO84
westy64
Seven
12 participants
Page 1 sur 1
Light is right
Parfaitement démontré dans cette vidéo, moins tu as de poids, plus tu retardes la prise des freins
Seven
Re: Light is right
Certes qu'il n'est pas manchot, mais arrivé vers la 7° place, son meilleur classement, les autres ne le sont pas non plus.
Et on voit bien que les chevaux en bonne santé font aussi aller vite sur un tour de circuit.
Pas réussi à reconnaitre le type de la voiture rouge, mais le pilote a vendu chèrement sa peau et visiblement sa voiture était moins à l'aise que la Seven.
La Porsche qui passe aux alentours de la 22° minute, elle s'attarde pas.
Et on voit bien que les chevaux en bonne santé font aussi aller vite sur un tour de circuit.
Pas réussi à reconnaitre le type de la voiture rouge, mais le pilote a vendu chèrement sa peau et visiblement sa voiture était moins à l'aise que la Seven.
La Porsche qui passe aux alentours de la 22° minute, elle s'attarde pas.
jacques
Re: Light is right
Marche bien la Béhème rouge.
Sinon, belle séance de jardinage suite à un freinage un peu trop tardif, avec une belle remontée pour recoller au cul de la Béhème rouge.
Sinon, belle séance de jardinage suite à un freinage un peu trop tardif, avec une belle remontée pour recoller au cul de la Béhème rouge.
Dom
Re: Light is right
il a un moteur qui prends les tours d'enfer, un sacré coup de volant, et il me semble entendre une boite a taille droite et 1000 tours.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Light is right
Mick13 a écrit:il a un moteur qui prends les tours d'enfer, un sacré coup de volant, et il me semble entendre une boite a taille droite et 1000 tours.
Yes, bruit typique des BV à dents droites, voiri ci-dessous la mienne, enfin mon ex.
Seven a écrit:Parfaitement démontré dans cette vidéo, moins tu as de poids, plus tu retardes la prise des freins
Toutafé ! et avec sa bestiole, à mon avis il était en dessous de 500 kg
Pareil pour moi, c'était à Lédenon, j'avais la JPE, et j'étais en rodage de boîte (journée Club, roulage portnawak), récemment refaite, avec interdiction de repasser en 1ère comme on devrait faire quand on a (avait) comme moi une boîte 5. Donc, à 1'35 dans la vidéo, en reprenant comme un gros naze en seconde dans l'épingle en bas de la ligne droite, je me fais 2 Subaru STI avant le freinage du triple gauche, tout ça en ratant un peu le passage de la 4 car je ne voulais pas faire forcer la boîte. C'était une boîte Qaife à dents droites (d'où le sifflement) et la réfection m'avait déjà coûté un rein. Les gonzes doivent encore se demander si j'ai freiné ou pas.
Le son n'est pas terrible et surtout, j'avais des coupures d'allumage dans les virages appuyés à gauche à cause d'un fil qui se baladait là où il ne fallait pas... désolé.
jeaned- Marchand du temple
Re: Light is right
Oui, boite "1000 tours" à taille droite, un kent 225 E (crossflow, AàC latéral) 1700 etjeaned a écrit:Mick13 a écrit:il a un moteur qui prends les tours d'enfer, un sacré coup de volant, et il me semble entendre une boite a taille droite et 1000 tours.
Toutafé ! et avec sa bestiole, à mon avis il était en dessous de 500 kg
# correction
Dernière édition par Seven le Jeu 19 Mar 2020 - 0:32, édité 1 fois
Seven
Re: Light is right
Ouch, 450 kg !! Au plus light, ma JPE faisait 525/530 kg avec le plein, malgré les sièges carbone/kevlar, mais bon, le 2.0 Vauxhaull n'était pas connu pour sa légèreté.
jeaned- Marchand du temple
Re: Light is right
Mes doigts ont fourchés, c'est pas 450 kg mais 540 kg pour la S2
La 165 Seven Sprint pèse 490 kg pour 81 cv et 660 cc , la 165 Super Sprint passe à 95 cv, j'ai roulé avec cette dernière, c'est vraiment bluffant, l'effet turbal certainement, faisait dire à ma compagne que cette 165 marchait mieux que notre Sigma 120 ... elle l'aurait d'ailleurs bien gardée pour son usage perso chacun la sienne, c'était pas pour me déplaire mais le banquier a mis son véto
La 165 Seven Sprint pèse 490 kg pour 81 cv et 660 cc , la 165 Super Sprint passe à 95 cv, j'ai roulé avec cette dernière, c'est vraiment bluffant, l'effet turbal certainement, faisait dire à ma compagne que cette 165 marchait mieux que notre Sigma 120 ... elle l'aurait d'ailleurs bien gardée pour son usage perso chacun la sienne, c'était pas pour me déplaire mais le banquier a mis son véto
Seven
Re: Light is right
Tu m'étonnes, avec de telles bestioles vaut mieux avoir un véto!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Light is right
C'est quoi l'intérêt dune boite à pignons taille droite?
Il me semblait qu'un ingénieur français avait apporté la preuve de la plus grand efficacité des pignons à taille incliné
Mais n'étant pas pignon moi même...
Bref c'est une question de pure curiosité bienveillante.
Il me semblait qu'un ingénieur français avait apporté la preuve de la plus grand efficacité des pignons à taille incliné
Mais n'étant pas pignon moi même...
Bref c'est une question de pure curiosité bienveillante.
brechoux
Re: Light is right
Moins de perte de puissance, engagement et désengagement plus facile. Ta moto a ça d'ailleurs, quel que soit la marque ;-)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Light is right
c'est vraiment pas fiable c'est truc anglish
même pas capable de 10 tours de circuit.....
les boubources en porsche, y finissent eut
même pas capable de 10 tours de circuit.....
les boubources en porsche, y finissent eut
popov1100
Re: Light is right
Comme Mick, Aucune perte de puissance et passage possible de couple très important par rapport à la taille hélicoïdale, mais c'est très bruyant, même dans un cabriobrechoux a écrit:C'est quoi l'intérêt dune boite à pignons taille droite?
Seven
Re: Light is right
Mais qui a bien pu réussir à caser un clin d'oeil sur les Seven dans une article sur les G/S... ?
jeaned- Marchand du temple
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum