R100/7 light
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LULU T100
GeorgeS 69
morny palace
totentanz
DENIS
Arthur
Mick13
fabinomoto
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R100/7 light
Salut à tous,
Ci joint des photos de ma béhème finie.
Après une bonne fraicheur mécanique et esthétique, reste quelques détails à peaufiner, mais déjà un bon apérçu.
Ci joint des photos de ma béhème finie.
Après une bonne fraicheur mécanique et esthétique, reste quelques détails à peaufiner, mais déjà un bon apérçu.
fabinomoto
Re: R100/7 light
ça lui vas bien la fourche de R65, les pots de Norton.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100/7 light
beau boulot, bravo!
Surtout sur les freins.
Le frein à disque à l'arrière en ferai rêver plus d'un fou de circuit...
Surtout sur les freins.
Le frein à disque à l'arrière en ferai rêver plus d'un fou de circuit...
Arthur
Re: R100/7 light
Euh, le disque arrière, c'est pas hyper efficace sur les BM...
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Mick13
Re: R100/7 light
et tellement peu efficace que le frein à disque AR a été remplacé par un tambour entre 1978 et 1979!!! Il reste agréable à regarder...mais relève plus du ralentisseur.Mick13 a écrit:Euh, le disque arrière, c'est pas hyper efficace sur les BM...
totentanz
Re: R100/7 light
J'aime bien aussi les etriers avant depoli, les attaches batterie . Par contre, pas de clignotants a l'avant ??? C'est autorise ?
Ca serait cool de voir les poignees que tu as mis .... je suis en train de reflechir pour changer les miennes mais a un prix raisonable, je ne trouve pas grand chose .
Ca serait cool de voir les poignees que tu as mis .... je suis en train de reflechir pour changer les miennes mais a un prix raisonable, je ne trouve pas grand chose .
morny palace
Re: R100/7 light
morny palace a écrit:J'aime bien aussi les etriers avant depoli, les attaches batterie . Par contre, pas de clignotants a l'avant ??? C'est autorise ?
Ca serait cool de voir les poignees que tu as mis .... je suis en train de reflechir pour changer les miennes mais a un prix raisonable, je ne trouve pas grand chose .
Moi, je les vois les clignos avant sur les pattes de phare...
Pour les poignées caoutchouc, j'aime bien les Tomaselli
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Mick13
Re: R100/7 light
Pas mal, effectivement la fourche de R65(la roue de 18 aussi?). Cela donne quoi à la conduite?
GeorgeS 69
Re: R100/7 light
Bien , ad minima!!
ton saute vent me donne une idée ,
as tu des détails à donner dessus ,STP
ton saute vent me donne une idée ,
as tu des détails à donner dessus ,STP
LULU T100
Re: R100/7 light
Luc ST a écrit:Bien , ad minima!!
ton saute vent me donne une idée ,
as tu des détails à donner dessus ,STP
ça ressemble a de l'adaptable Yam 1200 Vmax, Ermax avait un modèle ressemblant ou identique ?
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Sautes-vent-Pares-brise-moto/Sautes-vent-moto/YAMAHA-moto/ERMAX/Article-Saute-vent-ERMAX-1200-V-MAX--sur-fixation-alu-d_origine-%3Bplus%3B10cm-_-a-_ERBY252ST_-i-_21552.html
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Mick13
Re: R100/7 light
effectivement les clignos sont sur les pattes de phare.
Le saut vent provient d'un v-max. Il soulage un peu la nuque. Après avoir essayé une tête de fourche de 90S que je juge mieux avec des bracelets. La position "cruise" temporise la conduite. c'est l'entre deux. Il existe sur e-bay un pro qui vend une petite tête de fourche en tapant "tete de fourche café racer", type harley. Le diam pour le phare est 180 cm, mais doit pouvoir s'adapter. C'est une bonne base pour café racer, à 50,00€. A retenir.
Quant à la roue de 18", c'est naturel à virer, pas agressif, pas lourd non plus. Le choix du manufacturier est aussi décisif pour le confort de mise sur l'angle, faut tester pour trouver le bon profil.
Le saut vent provient d'un v-max. Il soulage un peu la nuque. Après avoir essayé une tête de fourche de 90S que je juge mieux avec des bracelets. La position "cruise" temporise la conduite. c'est l'entre deux. Il existe sur e-bay un pro qui vend une petite tête de fourche en tapant "tete de fourche café racer", type harley. Le diam pour le phare est 180 cm, mais doit pouvoir s'adapter. C'est une bonne base pour café racer, à 50,00€. A retenir.
Quant à la roue de 18", c'est naturel à virer, pas agressif, pas lourd non plus. Le choix du manufacturier est aussi décisif pour le confort de mise sur l'angle, faut tester pour trouver le bon profil.
fabinomoto
Re: R100/7 light
P.S : un truc con mais qui le vaut bien, c'est le venylia noir mat sur la batterie, ça cache cette grosse boite translucide moche.
Suffit de laisser une bande verticale libre, pour contôler le niveau.
Suffit de laisser une bande verticale libre, pour contôler le niveau.
fabinomoto
Re: R100/7 light
Un qui vas bien aussi, c'est le tête de fourche de Kawa EL 250
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Mick13
Re: R100/7 light
exactement cet esprit. Faut juste loger le phare bm de 20,50 cm. Parce que changer de phare par un plus petit, implique de trouver un endroit pour le faisceau.
fabinomoto
Re: R100/7 light
Salut,
moi c'est les commandes reculées qui m'inspirent...
j'aimerais bien en savoir plus, et voir l'autre côté... le cotéobscur commande de frein, c'est possible ?
En tout cas, chouette meule !
moi c'est les commandes reculées qui m'inspirent...
j'aimerais bien en savoir plus, et voir l'autre côté... le coté
En tout cas, chouette meule !
Savate
Re: R100/7 light
Tu trouveras une photo de la platine côté droit.
Mériterait d'être moins massive.
Le bras de levier de frein devra être décaler vers l'arrière, en appui sur le cale pied, pour améliorer le feeling et la puissance.
Mériterait d'être moins massive.
Le bras de levier de frein devra être décaler vers l'arrière, en appui sur le cale pied, pour améliorer le feeling et la puissance.
fabinomoto
Re: R100/7 light
fabinomoto a écrit:
Mériterait d'être moins massive pour améliorer le feeling
Si tu parles de ton avatar.....moi je le trouve très bien comme ça
On pourrait pas avoir une panoramique.....
Re: R100/7 light
BON BOULOT....juste une chtite question, c'est quoi la durite translucide dans la colonne de direction
fentus
Re: R100/7 light
chouette en plus tu as gardé la possibilité duo malgré les commandes reculées
j'aimerai bien monter des commandes reculées de ce type aussi car les molets dans les carbus...
j'adore les pots type Norton ou les as tu dénichés (en 38 ou 40?)
merci
j'aimerai bien monter des commandes reculées de ce type aussi car les molets dans les carbus...
j'adore les pots type Norton ou les as tu dénichés (en 38 ou 40?)
merci
phildep08
Re: R100/7 light
La durite translucide (dispo chez Bihr) devant le reservoir est mon témoin de niveau d'essence.
Situé le long du reservoir, juste raccordé par un T après le robinet, l'essence monte le long du tuyau à l'identique de ton remplissage de reservoir.
Une astuce pour éviter que l'essence coule en haut du tuyau quant tu as le plein et que tu freines, c'est de boucher le bout avec une vis de purge de fourche (accessoire cross ou enduro). Ca empêche l'air de sortir tant que tu n'appui pas sur le bouton d'extremité. Le diam de vis est identique au diam intérieur du tuyau.
Ca marchait déjà sur ma mob, alors...
Quant aux silencieux, ils sont montés sur les collecteurs d'origine. La provenance initiale reste inconnue. A voir du côté des accessoires pour Norton.
Situé le long du reservoir, juste raccordé par un T après le robinet, l'essence monte le long du tuyau à l'identique de ton remplissage de reservoir.
Une astuce pour éviter que l'essence coule en haut du tuyau quant tu as le plein et que tu freines, c'est de boucher le bout avec une vis de purge de fourche (accessoire cross ou enduro). Ca empêche l'air de sortir tant que tu n'appui pas sur le bouton d'extremité. Le diam de vis est identique au diam intérieur du tuyau.
Ca marchait déjà sur ma mob, alors...
Quant aux silencieux, ils sont montés sur les collecteurs d'origine. La provenance initiale reste inconnue. A voir du côté des accessoires pour Norton.
fabinomoto
Re: R100/7 light
merci
en fait les pots Norton sont en plus petit diamètre que 38 et si tu n'as pas de réducteur ???
en fait les pots Norton sont en plus petit diamètre que 38 et si tu n'as pas de réducteur ???
phildep08
Re: R100/7 light
J'ai des bagues sur les collecteurs, le diam des silencieux étant supérieur à l'origine.
fabinomoto
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