Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Batterie qui veux pas démarrer la moto

+21
nortonton
gegedej
flatmanu
flatlaurent56
jpd
pascal69
TempMeccano
Banzaî
rémi 83
Olympia
R27
Doume3851
Stalker
gabounette77
Alatriste
Phil...
Dom
beaujolais racer
Gastair
PizzaRoller
ted06
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Lun 6 Avr 2020 - 19:53

Ouais, ça me paraît quand même louche qu'une batterie neuve ne puisse pas démarrer la moto plus de 3 fois...
Au fait, vous avez des recommandations pour les marques, types de batterie,... (pas encore fait de recherche sur le forum mais il me semble que Odyssey est une référence chez pas mal de gens...). Et le Lithium car je réfléchis sérieusement à un projet scrambler (j'en peux plus de ce tableau de bord horrible...) et même si j'adore la partie moteur/cycle, on peut pas dire que c'est la plus belle réussite esthétique de BM....

Bon, déjà je la redémarre et ensuite, on voit.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Doume3851 Lun 6 Avr 2020 - 20:17

gabounette77 a écrit:Le bouton rouge qui est sur la poignée de droite et qui coupe l'allumage.

Ta batterie avec 12,8V semble bonne.

Vérifie si tu as aussi 12,8V au niveau du démarreur.
Il m'est arrivé de n'avoir seulement q'un seul toron sur le fil + de la batterie au lieu d'une dizaine.
Le courant passe moins bien...
Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 749636
En faisant le test avec une autre batterie ou des cables, tu valideras que le problème vient du démarreur ou pas.

La poussette validera que le moteur fonctionne. Allumage et carburation.
Ne pas oublier le starter.
Se garer en haut d'une pente si possible.

As tu fait ce test que te conseille Gabounette. Si tu as encore des claquements au démarreur sans entrainement, le solénoïde du démarreur sera probablement en cause
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  flatmanu Lun 6 Avr 2020 - 20:24

c'est cher odissey, moi pour la bm c'était rayon motoculture et elle ne m'a jamais lâche
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  R27 Lun 6 Avr 2020 - 20:54

Il me semble que le lithium est incompatible.

Et si tu pouvais éviter le scrambler ...
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Mar 7 Avr 2020 - 20:22

Enfin, je te rassure r27, quand je dis scrambler, c'est plus épurer un peu la moto, je ne vais pas mettre des pneus de camion, etc (surtout que je ne ferais jamais de cross avec...), mais un arrière plus dépouillé et un autre tableau de bord, clignos plus discrets que ces rectangles en plastoc.... Simplement plus joli, pas question de trop dénaturer. J'aimerais bien retrouver l'esprit genre r75...

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  gegedej Mer 8 Avr 2020 - 9:45

Batterie lithium et surcharge >>> Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 741935563 voir ICI
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Mer 8 Avr 2020 - 14:00

Batterie lithium et froid yaaa
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Mer 8 Avr 2020 - 18:28

En même temps, vu les problèmes que j'ai en ce moment, je serais pas contre une surcharge ;-)
Plus sérieusement, je parlais de Lithium mais c'est uniquement parce que, si on veut cacher la batterie, elle doit forcément être plus petite et à part le Lithium, rien à ma connaissance mais je n'ai pas plus fouillé le sujet que ça...

Sinon, un moyen de tester mon démarreur ? Mais il a tourné la première fois que j'ai branché la batterie neuve.... C'est vrai qu'avant de tomber en panne, ça marche comme dirait Lapalisse... mais ce serait une sacrée coincidence.

Encore une question pour les pros : mon booster est un 18.000 mAh et on le dit O.K pour démarrer une voiture... Donc, il devrait pouvoir démarrer la moto, non ?

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  gabounette77 Jeu 9 Avr 2020 - 1:45

Le booster devrait fonctionner si la connexion à la batterie est bonne...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Jeu 9 Avr 2020 - 8:25

18 Ah (18.000 mAh c'est plus impressionnât mais c'est pareil), ça dit juste que ton boost ne vas pas démarrer longtemps, Les "Ah" c'est la resserve d’énergie électrique, comme si on disait 18 L pour un réservoir d'essence... (sans comparer les énergies). Ce qui compte c'est l'intensité instantanée, mais elle doit être suffisante (500 - 600A peak ?)


Tu peux tenter sans problème. Quand on suspecte une batterie HS, le mieux et de le brancher seul.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Jeu 9 Avr 2020 - 18:15

Ah, intéressant, Gastair, je savais pas ça. Oui, start power : 300A peak = 600A.

Comme je disais plus haut, Gabounette77, quand je branche le booster avec la batterie connectée, j'ai les leds des pinces croco en erreur... Je comprends pas pourquoi... (à part pour dire que la batterie est HS...)

Je vais essayer de démarrer avec le booster en débranchant la batterie et je reviens vous dire.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Jeu 9 Avr 2020 - 18:29

Bon ben bien dégouté, le démarreur ne tourne plus... Toujours mon clac et c'est tout...

Suite de l'histoire peut-être dans un autre sujet ou je continue ici ? Réparation du démarreur, c'est ça ? Ca se répare, j'espère ? Vous pouvez m'orienter vers une autre discussion ou on continue ici ?

Je cherche sur le forum en attendant.

Merci de votre aide.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Gastair Jeu 9 Avr 2020 - 19:28

Ton demarreur est cuit... solénoïde ou lanceur.

Continue ici, ça permet de suivre le fil car sinon certains qui ne feront pas le lien avec ce post et vont repartir sur un problème de batterie. Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 145644

Tu peux modifier le tire au niveau du post initial.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Jeu 9 Avr 2020 - 20:00

Bon, j'ai fait mes devoirs entretemps.
Merci pour ta réponse, Gastair. Je confirme (ou plutôt PizzaRoller confirme....) sur un autre post : clac = aimants décollés au moins. Je démonte demain pour voir si j'ai un Bosch ou un Valéo ou si quelqu'un peut me dire ? R100R 1994.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  gabounette77 Jeu 9 Avr 2020 - 20:21

Valeo D6RA15

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0486-EUR-01-1994-2473-BMW-R_100_R_91&diagId=12_0764#12411244682
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Jeu 9 Avr 2020 - 23:09

C'est bien ça, merci Gabounette77.
Je vais relire quelques posts pour voir si on peut reconditionner, si ça vaut le coup si j'en achète un autre ou si je remplace par du Bosch.

Au fait, je voudrais en profiter pour optimiser le circuit de charge comme préconisé par Arbracam dans le Flatistech mais je ne suis pas sûr d'où brancher les câbles. Je les ai même déjà fabriqués depuis un moment mais j'ai jamais osé les brancher... Quelqu'un a déjà fait ? Est-ce recommandé par les experts ici (je ne connais pas Arbracam...) ? 

Merci pour vos conseils.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  nortonton Jeu 9 Avr 2020 - 23:22

Ouvre un autre sujet pour ta question sur le circuit de charge. 
Et remplis ton profil, par correction pour ceux qui t'aident.
Car de l'aide, tu en  as besoin.  help Et tu fais bien d'en demander. help
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  TempMeccano Jeu 9 Avr 2020 - 23:25

Mais j'ai déjà un profil (Meccano), Nortonton... J'attendais d'avoir 10 posts pour pouvoir envoyer un MP à un admin sans polluer le forum... A quel admin puis-je envoyer mon MP pour lui expliquer ma situation ?


Dernière édition par TempMeccano le Ven 10 Avr 2020 - 18:35, édité 1 fois

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Flatosaure Ven 10 Avr 2020 - 10:36

Nan, nan... ouvre un sujet plutôt.
Ou plutôt commence par regarder s'il n'a pas déjà été traité 1000 fois dans la section électricité par exemple. La question des démarreurs qui font clac-clac, c'est pas du jamais vu.
Si jamais tu ne trouves pas la solution à ton problème, ben tu ouvres un nouveau sujet dans la bonne section avec ta question.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty lien vers sujet Optimisation Circuit de charge par Arbracam (et les autres...)

Message  TempMeccano Sam 11 Avr 2020 - 0:06

Pour ceux qui cherchent, le lien vers le bon sujet cité en titre :

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t52-circuit-de-charge-par-arbracam?highlight=optimisation+circuit+de+charge

Je cours chercher un démarreur...

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty De la batterie au démarreur qui tourne plus...

Message  TempMeccano Dim 12 Avr 2020 - 13:33

Bon ben finalement, j'ai décidé de regarder ce qui n'allait pas dans le mien, de le reconditionner si possible (vive l'Economie Circulaire !) ;-) et d'en acheter un autre en dernier recours.

Galère à démonter (écrous un peu bloqués) mais c'est fait.

J'ai presque fini de le démonter et il est complètement plein de suie... Je ne comprends pas pourquoi.. Comme si on avait fait un BBQ dedans, c'est la première fois que je vois ça... Je suis pas encore arrivé aux aimants pour confirmer ce que disait PizzaRoller dans un autre post.
Pour le moment, je nettoie et j'avance petit à petit. J'espère pouvoir le réparer.

Au fait, à part euromotoelecronics, un site en France pour acheter les pièces de remplacement ?

J'y retourne et je vous dis dans quelques heures (ca fait longtemps que j'ai plus fait de mécanique...).

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Diagnostic démarreur...

Message  TempMeccano Dim 12 Avr 2020 - 14:53

Bon, ben y a personne aujourd'hui...
Je continue :

Bien vu, PizzaRoller, j'ai même le double effet Kiss cool : un aimant décollé et un cassé :

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Aimant10


Dernière édition par TempMeccano le Dim 12 Avr 2020 - 14:58, édité 1 fois

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Diagnostic démarreur...

Message  TempMeccano Dim 12 Avr 2020 - 14:56

Le rotor, pas mieux, abimé (légèrement sensible au toucher) par les aimants qui ont collé :

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Rotor10

Bon, j'imagine que je peux jeter les deux et commander des pièces neuves.

Conseil de pros : qu'est-ce que je commande d'autre pendant que j'y suis ? bagues, roulements,...

Mes balais sont bons 11-12 mm.

Merci de votre aide.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Diagnostic démarreur...

Message  TempMeccano Mer 15 Avr 2020 - 0:03

Après recherche, site U.S qui garantit que le solénoide contient des aimants avec circlips et un site Français qui ne me garantit rien...

Je les ai eu au téléphone cet aprem et c'est de l'asiat, "on en vend des wagons et aucun souci"...

De plus, les pièces détachées me couteraient plus cher que d'acheter un produit neuf... Bonjour, l'économie circulaire...

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

TempMeccano


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  westy64 Mer 15 Avr 2020 - 3:47

TempMeccano a écrit:Mais j'ai déjà un profil (Meccano), Nortonton...
Bonjour,
Le profil dont Nortonton te parle, c'est par exemple de renseigner ta localisation, ainsi que la ou les machines sur lesquelles tu roules.
On ne te demande pas ton adresse, mais juste de savoir dans quel coin tu roules, ça peut éventuellement permettre de savoir que tu as d'autres flatistanais autour de toi et favoriser l'entraide.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  R27 Mer 15 Avr 2020 - 8:08

Serait-il possible de le remplacer par un Bosch (si les supports, le pignon, etc. sont compatibles) ?
Dans ce cas, il devrait être possible de trouver un Bosch d'occasion, qui lui, se répare sans difficulté : les pièces semblent toutes disponibles facilement, et de nombreuses stations Bosch service peuvent en assurer la maintenance, d'après ce que j'ai compris de nombreux messages à ce sujet.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui veux pas démarrer la moto  - Page 3 Empty Re: Batterie qui veux pas démarrer la moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum