-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

+3
Juanito
francois.bibe
poupi68
7 participants

Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  poupi68 Dim 4 Jan 2015 - 21:36

Je dispose depuis 1981 d'une 100RS de 1979 qui possède plus de 150 000 km au compteur. Cet été, j'ai essayé de la démarrer. Malheureusement, Le démarreur cliquetait comme si la batterie était à plat alors que cette dernière était bien chargée et récente. Pas d'entrainement du moteur! Dans le doute, j'ai même essayé les cordons en parallèle avec une autre batterie sans succès. Depuis 1981, j'ai galéré à plusieurs reprise avec la batterie et je suis plutôt habitué du comportement quand celle-ci est à plat. Cette fois ci, ce n'était pas très habituel.
Je fais peu de mécanique sur la partie moteur hormis l'habituelle vidange et je n'ose pas vraiment intervenir sur le démarreur sans savoir quoi faire. Je suis allé au garage BMW du coin et j'ai expliqué mon problème. J'ai eu en guise de réponse un classique "faut voir!" comme si l'expérience n'était plus là!
Je fais appel à vos connaissances. Si quelqu'un pouvait m'orienter, ce serait super!! Je vous remercie par avance!
biker
poupi68
poupi68


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  francois.bibe Dim 4 Jan 2015 - 22:10

bonjour, déjà si elle n'a pas tourné depuis longtemps, je commencerais par tenter de faire tourner le moteur à la main ou avec une vitesse en poussant (sans les bougies) histoire de voir qu'il n'est pas bloqué..

ensuite si ce n'est pas le cas je démonterais le démareur, et le brancherais en direct avec les cables.. et voir s'il est bloqué ou si c'est la solénoïde.. ensuite il y a beaucoup d'infos sur la marche à suivre en cherchant

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  francois.bibe Dim 4 Jan 2015 - 22:15

parcontre mon petit doigt me dit que tu vas te faire engeuler...

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  poupi68 Dim 4 Jan 2015 - 22:40

Je te remercie François pour ces indications.
Je suis curieux de savoir pourquoi je me ferais engueuler????
poupi68
poupi68


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  Juanito Dim 4 Jan 2015 - 23:05

pour ça :
100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Captur10







en général quand on rentre on dit bonjour et on se présente -> dans la rubrique à des couettes
siffle
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  alex Lun 5 Jan 2015 - 7:59

pour ta panne , relais de démarreur ou charbons de démarreur , ou les cosses de batterie mal fixées .
essaye de voir ça déjà .  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  NONO84 Mar 6 Jan 2015 - 21:27

Avant de démonter intégralement ta mob, va du plus simple au plus complexe. Enlève ton réservoir, regarde ton relais de démarreur ... Est ce que tes cosses sont bien serrées ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  eul'gars Mar 6 Jan 2015 - 22:44

j'ai eu les memes symptomes avec une k75,batterie tres recente chargée a plus de 12v,et du jour au lendemain malgrés une bonne tension ,le demarreur en rideau.j'ai mis une batterie neuve et plus de probleme.
la batterie du k est sur ma r 45,elle affiche toujours 12v et des brouettes mais n'entraine pas le demarreur(mais j'ai une boite a kick!!!) souris
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  brunob Jeu 5 Fév 2015 - 21:53

Les masses mon bon monsieur, toujours vérifier les masses pour les problèmes électriques. Après on envisage, on cherche,on mesure....

brunob


Revenir en haut Aller en bas

100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur? Empty Re: 100RS / je n'arrive pas à démarrer ma moto. Panne de démarreur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum