-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R65 (1979) Panne démarreur

+6
Gastair
gabounette77
PizzaRoller
Flatosaure
Gandalf2
Gauthier75
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Lun 13 Jan 2014 - 16:33

Bonjour à tous amis flatophiles
Alors voila je vous explique ma situation, je suis un jeune motard qui a souhaité se lancer dans l'aventure flat en m'achetant une BMW R65 de 79, je l'ai acheter 2200 euros et j'en suis très contant pour l'instant je n'ai pas eu trop de problème dessus si ce n'est le remplacent par un garage de mon alternateur (je me suis retrouvé a la station essence comme un couillon sans batterie je pleure )
Mais voila qu'un nouveau problème de taille a fait son apparition, à la sortie du garage tout fonctionnais bien et en arrivant chez moi (2 heures de route) plus de demandeur électrique, seul le kick fait demander la dame.
Quand j'actionne le démarreur j’entends un léger grésillement au niveau du relais mais rien d'autre.
étant étudiant (donc pas très riche) j'aimerai éviter de passer par la case garage si cela est possible (surtout que je vie a paris et que les garages honnêtes ne semblent pas courir les rues)

Est ce que quelqu'un aurais déjà rencontré ce cas de figure?  biker 
Je vous en serais éternellement reconnaissant

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gandalf2 Lun 13 Jan 2014 - 16:49

1ere chose à faire, contrôle ta batterie et si elle est basse, contrôle si elle charge.
Ca, c'est la base mais tu va etre mieux aidé par d'autres, y a des Cacou en méca et électricité chez nous ...
Ils vont pas tarder à t'écrire, c'est des vieux mais y sont sympas  clin 
 serremain 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Flatosaure Lun 13 Jan 2014 - 16:56

Apparemment, ton garage t'a changé l'alternateur sans rien vérifier d'autre et c'était pas ça, ou pas que ça.
Il y a plusieurs possibilités:

- ta batterie est morte.
- ton pont de diodes est mort.
- tu as une mauvaise connexion quelque part (cosse de batterie, relais de démarreur...).
- ton régulateur est mort.
- ton garagiste est un escroc.

Dans ces cinq cas, un alternateur neuf ne peut rien changer au problème. Il faut reprendre le circuit point par point et trouver ce qui ne va pas.
Tu trouveras plein de doc là-dessus en cherchant sur le forum et dans la flatistech, a priori ce genre de panne n'est jamais bien difficile à diagnostiquer ni coûteuse à réparer (surtout que tu as déjà un alternateur neuf, c'est le plus cher du circuit de charge).

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Lun 13 Jan 2014 - 17:03

Je vais m'empresser de vérifier la batterie et je vous tient au jus!
pour ce qui est du reste (pont de diode et régulateur) pardonnez mon ignorance de jeune con mais je ne sais pas ce que c'est  souris 

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Lun 13 Jan 2014 - 17:18

Je sais pas si ça peux vous éclairer quant a mon problème mais j'ai aussi d'autres problèmes sur ma flatte qui sont peut être liés (je ne sais pas souris )
- Le voyant de position neutre ne s'allume pas ou plustot il s'allume de temps en temps mais sans aucune raison (en roulant par exemple  pige pas )
- Il arrive (assez rarement (3 fois depuis que je roule avec) quel la moto cale et que je doive attendre 30mn pour qu'elle redémarre
- J'ai une petite fuite (5 - 6 goutes par jours) au niveau de la sonde de pression d'huile

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Flatosaure Lun 13 Jan 2014 - 17:26

A première vue ça n'a pas de rapport direct avec ton problème de charge, sauf que ça prouve peut-être que tu as pas mal de faux contacts sur ton circuit électrique.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Lun 13 Jan 2014 - 17:58

Oui ça c'est sur vue l'état du circuit electrique...

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Batterie vérifié

Message  Gauthier75 Lun 13 Jan 2014 - 22:42

Bonsoir a tous, en suivant vos conseils, j'ai vérifier ma batterie a l'aide d'un voltmètre en arrivant chez moi et elle fonctionne... du coup je m'en remet a vos lumières sur la suite de la marche a suivre pour trouver le problème
Si quelqu'un a une idée je le bénit!!!  help 

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Flatosaure Lun 13 Jan 2014 - 22:45

Elle fonctionne, c'est à dire tu as quelles valeurs ?
Contact coupé et à 3000 tr par exemple ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  PizzaRoller Lun 13 Jan 2014 - 22:52

Gauthier75 a écrit:Bonsoir a tous, en suivant vos conseils, j'ai vérifier ma batterie a l'aide d'un voltmètre en arrivant chez moi et elle fonctionne... du coup je m'en remet a vos lumières sur la suite de la marche a suivre pour trouver le problème
Si quelqu'un a une idée je le bénit!!!  help 

En Volt, ça dit quoi ? Parce que là, c'est assez vague ... Tu devrais avoir 12,6 V pour une batterie chargée et en bon état.

Ta panne ressemble beaucoup à un manque de charge.
Es-tu sûr qu'on t'a bien changé l'alternateur ?

Si oui, retournes chez l'espèce de pseudo mécano pour qu'il te remette tout ça d'aplomb. Et récupère les anciennes pièces si c'est encore possible.

____________________
R65 (1979) Panne démarreur Idee-p10 Toutélectrix   R65 (1979) Panne démarreur 569134          R65 (1979) Panne démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R65 (1979) Panne démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  gabounette77 Mar 14 Jan 2014 - 0:21

Gauthier75 a écrit:
- Il arrive (assez rarement (3 fois depuis que je roule avec) quel la moto cale et que je doive attendre 30mn pour qu'elle redémarre
C'est en général la cannette d'allumeur qu'il faut changer.
Gauthier75 a écrit:
- J'ai une petite fuite (5 - 6 goutes par jours) au niveau de la sonde de pression d'huile
Il faut changer la sonde tout les 100 000km. C'est pas cher.
 
Pour ton démarreur, la méthode "Bourin", c'est de démarrer avec une batterie de voiture.
Si cela démarre, alors qu'avec ta batterie chargée non, c'est que tu as une batterie à changer.
Il y aura peut-être d'autres problèmes ensuite.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Mar 14 Jan 2014 - 10:47

je vais refaire une vérif de la batterie avec un voltmetre en meilleurs etat (le mien est une antiquité) celui la affichais 12,4 sur la batterie.

Pour ce qui est de l'alternateur, je suis certain qu'ils l'on changer vue qu'il est neuf et que j'ai récupéré l'ancien

Je vous tient au courant dés que j'ai un peu plus d'info a vous communiquer, en tout cas MERCI a tous de vos réponses!!!! souris 

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Panne démarreur

Message  Gauthier75 Dim 19 Jan 2014 - 0:44

Bonjours a tous, alors voila j'ai bien vérifier avec un volt mètre, ma batterie affiche 12 volte, donc je ne pense pas que cela vienne de la batterie, étant donner que le phare ainsi que les clignos fonctionnent tout a fait normalement. si quelqu'un a une autre idée je suis tout a fait preneur help 

D'avance MERCI!!!

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  PizzaRoller Dim 19 Jan 2014 - 1:41

12 V, c'est un peu court.
Une batterie chargée, c'est 12.6 V
La tension à vide toute seule ne signifie pas grand chose.
Il serait intéressant de connaitre :
- la tension à vide
- la tension avec le contact enclenché
- la tension avec contact et les feux de route
- la tension quand tu enclenches le démarreur

Les trois premières devraient être au dessus de 12 V
La dernière ne devrait pas descendre en dessous de 10 V

____________________
R65 (1979) Panne démarreur Idee-p10 Toutélectrix   R65 (1979) Panne démarreur 569134          R65 (1979) Panne démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R65 (1979) Panne démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gastair Dim 19 Jan 2014 - 10:49



J'ai mis ça dans un autre post

Ptit rappel pratique :
Tableau d'état de charge de la batterie selon sa tension au repos :
% charge----électrolyte liquide -----Batterie au gel-------odissey
100%-------------12.7V-----------------12.80V-----------12,84V
90%--------------12.6V-----------------12.72V------------12,67V
80%--------------12.5V-----------------12.64V------------12,57V
70%--------------12.4V-----------------12.56V------------12,46 V
60%--------------12.3V-----------------12.48V------------12,32 V
50%--------------12.2V ----------------12.40V------------12,18V
40%--------------12.1V-----------------12.32V------------12,09V


Pour le démarrage un coup non, un coup oui 1/2 heure après.... relais de démarreur à changer.

Un relais de démarreur ne coute pas cher.... commence par là.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Lun 20 Jan 2014 - 12:20

Ok je vais vérifier encore une fois pour la batterie, mais en effet j'ai l'impression qu'il y a un souci pk elle a tendance à se vider très vite,
Pour le relais de démarreur est ce que vous sauriez ou je peux trouver ça et quel model il me faut pk je suis le professionnel de la pièce acheté mais qui en fait était pas du tout fait pour ma moto!!!

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Mar 21 Jan 2014 - 11:05

Bon, dernier mésaventure, à force de kicker tous les matins pour la démarrer, ce qui devais arriver arrivas, j'ai casser le repose pied!!!! Autant vous dire que je me sentais bien con!!! Du coup j'ai pris la décision de donner madame au bon soins d'un garage car par manque de temps et d'espace pour faire le réparation moi même, je réalise je m'en sortirais pas (peu être un peu aussi parce que je suis aussi à l'aise face à la mécanique qu'une mouette autiste face à de la physique nucléaire) je pense donc la confier à l'atelier du roule toujours près de Paris, vous avez un avis sur cet atelier qui se vend très bien? En tout cas un grand merci pour vos conseils, je tarderais pas a vous donner des news sur les réparation!

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gastair Mar 21 Jan 2014 - 21:02

L'Atelier du roule toujours j'y suis jamais allé par contre depuis l'étranger j'ai pas mal commandé chez eux et ils ont toujours été fiables et arrangeants. Mais je laisse la parole à ceux qui connaissent mieux......
Bonne chance et tiens nous au courant  clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Palica Gringo Mar 21 Jan 2014 - 21:19

Quand tu dis que tu as une fuite au capteur de pression d'huile (4 ou 5 gouttes), es tu sur que tu parles bien du capteur de pression et non du capteur de point mort (qui est en dessous, au niveau de la boite)?
Une fuite au niveau du capteur PM expliquerait le faux contact et les allumages intempestifs du voyant de point mort en roulant. Bonne nouvelle: un capteur n'est pas cher. Tu peux aussi t'en passer en mettant un boulon a la place. Pas trop long hein? Mais il te faudra tjrs debrayer pour demarrer. En passant, peut etre que ton probleme de demarrage vient de la si la moto considere que tu es en prise et que tu ne debrayes pas....
Pour le changer, pas tres difficile, mais idealement, on vidange la boite. On demonte les longerons arriere pour permettre de remonter un peu la boite dans le cadre et liberer l'espace au dessus du montant. Attention au serrage: les capteurs de PM sont tres fragile et petent comme du verre au remontage. Cle dynamo conseillee.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Lun 27 Jan 2014 - 10:51

Palica a écrit:Quand tu dis que tu as une fuite au capteur de pression d'huile (4 ou 5 gouttes), es tu sur que tu parles bien du capteur de pression et non du capteur de point mort (qui est en dessous, au niveau de la boite)?
Une fuite au niveau du capteur PM expliquerait le faux contact et les allumages intempestifs du voyant de point mort en roulant. Bonne nouvelle: un capteur n'est pas cher. Tu peux aussi t'en passer en mettant un boulon a la place. Pas trop long hein? Mais il te faudra tjrs debrayer pour demarrer. En passant, peut etre que ton probleme de demarrage vient de la si la moto considere que tu es en prise et que tu ne debrayes pas....
Pour le changer, pas tres difficile, mais idealement, on vidange la boite. On demonte les longerons arriere pour permettre de remonter un peu la boite dans le cadre et liberer l'espace au dessus du montant. Attention au serrage: les capteurs de PM sont tres fragile et petent comme du verre au remontage. Cle dynamo conseillee.

Ah en effet ce semble logique, surtout que je vient de changer ma sonde de pression d'huile et la fuite est toujours la... Par contre la moto est déjà partit chez le garagiste donc je vais quand même lui donner la piste mais je pense que si ils sont pas trop branc ils vont trouver, en tout cas merci beaucoup!!!!

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  gabounette77 Lun 27 Jan 2014 - 11:21

La fuite peut aussi venir des caoutchoucs des tubes de poussoirs de culbuteurs.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Gauthier75 Mar 18 Fév 2014 - 15:33

Re-bonjour a tous!!!

Ca y est le Roule toujours me l'a enfin rendu, et... elle démarre  yess 

Bilan des réparation

- Pont de diode qui était mort
- Relais de démareur qui était mort aussi
- Joint rajouté au niveau de la sonde de pression d’huile
- Et grosse révision générale

Et c'est repartis comme en 40!!!

Merci beaucoup pour tous vos conseils!!!!  biker biker biker biker 

Gauthier75


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Phil... Mar 18 Fév 2014 - 16:01

et combien ils t’ont pris pour tout ça si c'est pas trop indiscret et pour avoir une idée...?

(j'vais dire 800 euros...)

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  PizzaRoller Mar 18 Fév 2014 - 16:52

Y a pas de joint à la sonde de pression d'huile, c'est un filetage conique !

____________________
R65 (1979) Panne démarreur Idee-p10 Toutélectrix   R65 (1979) Panne démarreur 569134          R65 (1979) Panne démarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R65 (1979) Panne démarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Dom Mar 18 Fév 2014 - 17:15

PizzaRoller a écrit:Y a pas de joint à la sonde de pression d'huile, c'est un filetage conique !

 Suspect ....................j'ai remplacé la sonde de pression d'huile sur ma GS, achetée chez BM, et il y avait bien un joint cuivre monté dessus.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R65 (1979) Panne démarreur Empty Re: R65 (1979) Panne démarreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum