-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

+2
jpd
Jaffar
6 participants

Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Jaffar Lun 31 Mar 2014 - 21:38

Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème qui est survenu de façon subite la semaine dernière sur ma R80 RT de 92 toute belle toute neuve:

- lorsque je mets le contact et presse le démarreur j'entends "clac" sous la selle mais le démarreur ne tourne pas
- pensant que ça venait de la batterie je l'ai changée, sans succès, le problème persiste...

est-ce le relais?

est-ce le démarreur?

qu'est-ce donc????

Merci de vos conseils, à bientôt

michel

Jaffar


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  jpd Lun 31 Mar 2014 - 21:49

contrôle d'abord le relais...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Jaffar Lun 31 Mar 2014 - 21:52

Question bête: et comment puis-je contrôler le relais?

Jaffar


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  jpd Lun 31 Mar 2014 - 22:27

contrôle à la sortie puissance du relais si tu as bien 12 V lorsque tu lances le démarreur.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Sugus Mar 1 Avr 2014 - 9:30

tu n'as pas assez cherché... J'ai eu le même coup.

http://www.flat-twin-bmw.com/t24562-90-6-demarreur-inerte#521060
Sugus
Sugus


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Jaffar Mar 1 Avr 2014 - 11:06

Bonjour, en fait le relais fonctionne, à priori c'est donc le démarreur qui est naze...

J'ai démonté le carter du démarreur, c'est un Valéo D6RA.

Lorsque je débranche le petit fil en provenance du relais et que j'actionne le démarreur j'entends le petit "clic" du relais.

Lorsque je le rebranche, j'entends un gros "clac" au niveau du démarreur et le voltmètre se bloque à zéro.

Est-ce que le démarreur est naze?
Quelle est la procédure pour le démonter?

La description de la Revue Technique est très très légère sur le sujet...

Merci de votre aide, je suis un peu perplexe là...

Jaffar


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Ça se démonte sans complexe. Tout est dit ...

Message  tortilla Mar 1 Avr 2014 - 12:43

Tra - la - là !
Le noyau plongeur, à part le nettoyer fébrilement, s'auto-bricole difficilement, à cause des gros contacts en cuivre corrodés,
mais se refourbit couramment par échange standard du démarreur !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Jaffar Mar 1 Avr 2014 - 12:58

Merci pour ton lien Tortilla, ma batterie est toute neuve... 30A

Pensant bêtement que c'était la batterie j'avais commencé par là en effet, en même temps la mienne n'était plus bien vaillante donc ça aurait duré quelques mois de plus à peine.

Que puis-je contrôler avant de démonter le démarreur?
Et d'ailleurs, la notice étant succincte, quels sont les préconisations pour le démontage?

:(

Jaffar


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Papiflat Lun 5 Oct 2015 - 8:29

Salut,

J"ai eu le cas et c'était le corps du démarreur qui à 4 aimants dedans et ben y a 1 qui s'est décollé et s"est cassé en deux . a la casse j"ai réparé avec un démarreur de "citroen visa". Même démarreur y a que le nez qui change et m'a couté 30€.
A+ coucou



Oups , pas 4 aimants mais 3 confus  m'escuse tss tss


Dernière édition par Papiflat le Ven 16 Oct 2015 - 18:08, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Luigi 2 Lun 5 Oct 2015 - 21:02

Valéo, les Italiens l'appellent Vale 0 (traduction: ça vaut zéro faché )

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Papiflat Mar 6 Oct 2015 - 7:21

Waouh !!!

Zéro peut être , mais ça fait 4 ans que je suis plus embêté souris  ils ont rajouté des agrafes de maintien entre les aimants qu'il n"y avait pas sur l'original  Panne de démarreur / "clac" au démarrage! 5172 du coup ça bouge pûûû  dormeur priere 

Chez les italiens tout n'est pas zéro , y a des chassis pas mal carrossés qui doivent être agréable à chevaucher clin lol!  et tu peux me croire elles valent pas zéro yess 

Oups ! je dérive... mais que s'est bon une sortie en glisse hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Papiflat Mar 6 Oct 2015 - 7:24

Au fait Ligui , j"espère que t'es resté au sec ? pas beau ce que la nature vous a infligé !
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Luigi 2 Mar 6 Oct 2015 - 9:44

En fait sur Nice on a rien eu de plus que d'habitude, similaire aux  gros orages qui se produisent 3/4 fois par an, sans trop de dégâts. La vraie zone touchée se trouve entre Antibes et Mandelieu.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Papiflat Ven 16 Oct 2015 - 18:03

Ca y est je sais mettre une photo Twisted Evil

Voici mon démarreur sur le tabouret d'opération clin

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! 78510 
Panne de démarreur / "clac" au démarrage! 78810

On voit bien l'aimant cassé en deux , la faiblesse des "valéo" faché
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Panne de démarreur / "clac" au démarrage! Empty Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum