Panne de démarreur / "clac" au démarrage!
+2
jpd
Jaffar
6 participants
Page 1 sur 1
Panne de démarreur / "clac" au démarrage!
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème qui est survenu de façon subite la semaine dernière sur ma R80 RT de 92 toute belle toute neuve:
- lorsque je mets le contact et presse le démarreur j'entends "clac" sous la selle mais le démarreur ne tourne pas
- pensant que ça venait de la batterie je l'ai changée, sans succès, le problème persiste...
est-ce le relais?
est-ce le démarreur?
qu'est-ce donc????
Merci de vos conseils, à bientôt
michel
Je vous présente mon problème qui est survenu de façon subite la semaine dernière sur ma R80 RT de 92 toute belle toute neuve:
- lorsque je mets le contact et presse le démarreur j'entends "clac" sous la selle mais le démarreur ne tourne pas
- pensant que ça venait de la batterie je l'ai changée, sans succès, le problème persiste...
est-ce le relais?
est-ce le démarreur?
qu'est-ce donc????
Merci de vos conseils, à bientôt
michel
Jaffar
Re: Panne de démarreur / "clac" au démarrage!
Question bête: et comment puis-je contrôler le relais?
Jaffar
contrôle à la sortie puissance du relais si tu as bien 12 V lorsque tu lances le démarreur.
tu n'as pas assez cherché... J'ai eu le même coup.
http://www.flat-twin-bmw.com/t24562-90-6-demarreur-inerte#521060
http://www.flat-twin-bmw.com/t24562-90-6-demarreur-inerte#521060
Sugus
Bonjour, en fait le relais fonctionne, à priori c'est donc le démarreur qui est naze...
J'ai démonté le carter du démarreur, c'est un Valéo D6RA.
Lorsque je débranche le petit fil en provenance du relais et que j'actionne le démarreur j'entends le petit "clic" du relais.
Lorsque je le rebranche, j'entends un gros "clac" au niveau du démarreur et le voltmètre se bloque à zéro.
Est-ce que le démarreur est naze?
Quelle est la procédure pour le démonter?
La description de la Revue Technique est très très légère sur le sujet...
Merci de votre aide, je suis un peu perplexe là...
J'ai démonté le carter du démarreur, c'est un Valéo D6RA.
Lorsque je débranche le petit fil en provenance du relais et que j'actionne le démarreur j'entends le petit "clic" du relais.
Lorsque je le rebranche, j'entends un gros "clac" au niveau du démarreur et le voltmètre se bloque à zéro.
Est-ce que le démarreur est naze?
Quelle est la procédure pour le démonter?
La description de la Revue Technique est très très légère sur le sujet...
Merci de votre aide, je suis un peu perplexe là...
Jaffar
Ça se démonte sans complexe. Tout est dit ...
Tra - la - là !
Le noyau plongeur, à part le nettoyer fébrilement, s'auto-bricole difficilement, à cause des gros contacts en cuivre corrodés,
mais se refourbit couramment par échange standard du démarreur !
Le noyau plongeur, à part le nettoyer fébrilement, s'auto-bricole difficilement, à cause des gros contacts en cuivre corrodés,
mais se refourbit couramment par échange standard du démarreur !
Merci pour ton lien Tortilla, ma batterie est toute neuve... 30A
Pensant bêtement que c'était la batterie j'avais commencé par là en effet, en même temps la mienne n'était plus bien vaillante donc ça aurait duré quelques mois de plus à peine.
Que puis-je contrôler avant de démonter le démarreur?
Et d'ailleurs, la notice étant succincte, quels sont les préconisations pour le démontage?
:(
Pensant bêtement que c'était la batterie j'avais commencé par là en effet, en même temps la mienne n'était plus bien vaillante donc ça aurait duré quelques mois de plus à peine.
Que puis-je contrôler avant de démonter le démarreur?
Et d'ailleurs, la notice étant succincte, quels sont les préconisations pour le démontage?
:(
Jaffar
Salut,
J"ai eu le cas et c'était le corps du démarreur qui à 4 aimants dedans et ben y a 1 qui s'est décollé et s"est cassé en deux . a la casse j"ai réparé avec un démarreur de "citroen visa". Même démarreur y a que le nez qui change et m'a couté 30€.
A+
Oups , pas 4 aimants mais 3 m'escuse
J"ai eu le cas et c'était le corps du démarreur qui à 4 aimants dedans et ben y a 1 qui s'est décollé et s"est cassé en deux . a la casse j"ai réparé avec un démarreur de "citroen visa". Même démarreur y a que le nez qui change et m'a couté 30€.
A+
Oups , pas 4 aimants mais 3 m'escuse
Dernière édition par Papiflat le 16/10/2015, 18:08, édité 1 fois
Papiflat
Valéo, les Italiens l'appellent Vale 0 (traduction: ça vaut zéro )
Luigi 2
Waouh !!!
Zéro peut être , mais ça fait 4 ans que je suis plus embêté ils ont rajouté des agrafes de maintien entre les aimants qu'il n"y avait pas sur l'original du coup ça bouge pûûû
Chez les italiens tout n'est pas zéro , y a des chassis pas mal carrossés qui doivent être agréable à chevaucher et tu peux me croire elles valent pas zéro
Oups ! je dérive... mais que s'est bon une sortie en glisse
Zéro peut être , mais ça fait 4 ans que je suis plus embêté ils ont rajouté des agrafes de maintien entre les aimants qu'il n"y avait pas sur l'original du coup ça bouge pûûû
Chez les italiens tout n'est pas zéro , y a des chassis pas mal carrossés qui doivent être agréable à chevaucher et tu peux me croire elles valent pas zéro
Oups ! je dérive... mais que s'est bon une sortie en glisse
Papiflat
Au fait Ligui , j"espère que t'es resté au sec ? pas beau ce que la nature vous a infligé !
Papiflat
En fait sur Nice on a rien eu de plus que d'habitude, similaire aux gros orages qui se produisent 3/4 fois par an, sans trop de dégâts. La vraie zone touchée se trouve entre Antibes et Mandelieu.
Luigi 2
Ca y est je sais mettre une photo
Voici mon démarreur sur le tabouret d'opération
On voit bien l'aimant cassé en deux , la faiblesse des "valéo"
Voici mon démarreur sur le tabouret d'opération
On voit bien l'aimant cassé en deux , la faiblesse des "valéo"
Papiflat