Panne démarrage étrange (r100/7 1980)
+2
alex
boubas69
6 participants
Page 1 sur 1
Panne démarrage étrange (r100/7 1980)
Bonjour,
Je suis à peine nouveau d'1 jour sur le forum que déjà je pose une question ( à mon avis pas la dernière... )
Je vais essayer de m'expliquer du mieux possible...
La moto démarre quand... je retire le carter d'allumage... et quand elle tourne et que je le replace pas de souci, par contre quand je le revis elle cale une fois que je serre presque à fond... bizarre non?? là plus moyen de la mettre en route.
Avez vous peut-être déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance
Je suis à peine nouveau d'1 jour sur le forum que déjà je pose une question ( à mon avis pas la dernière... )
Je vais essayer de m'expliquer du mieux possible...
La moto démarre quand... je retire le carter d'allumage... et quand elle tourne et que je le replace pas de souci, par contre quand je le revis elle cale une fois que je serre presque à fond... bizarre non?? là plus moyen de la mettre en route.
Avez vous peut-être déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance
boubas69
Re: Panne démarrage étrange (r100/7 1980)
Classique, tu as coincé un fil
Dernière édition par Acatène le Mer 10 Juil 2013 - 19:54, édité 1 fois
C'est assez facile a regler car tres localise comme probleme.
Je dirais soit un fil qui s'ecrase quand tu serres ton carter, soit une masse qui se cree ou elle ne devrait pas, avec le carter qui touche une autre piece ou une connection.
En passant, c'est TRES deconseille de demonter le carter avec la batterie branchee: c'est le meilleur moyen de dire bye bye a ton pont de diodes...
Je dirais soit un fil qui s'ecrase quand tu serres ton carter, soit une masse qui se cree ou elle ne devrait pas, avec le carter qui touche une autre piece ou une connection.
En passant, c'est TRES deconseille de demonter le carter avec la batterie branchee: c'est le meilleur moyen de dire bye bye a ton pont de diodes...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
allumage a rupteur , si oui tu doit pincer le fil du rupteur !
alex
Salut à tous,
Concernant le model: r100t/7
Merci pour l'info Palica, je vais faire un peu plus attention
Je test aujourd’hui et je vous tiens au jus, je pense aussi que quelque chose fait masse mais je ne trouve pas ce que c'est.
Vais chercher apres ce rupteur...
Je reviens vers vous
Je test aujourd’hui et je vous tiens au jus, je pense aussi que quelque chose fait masse mais je ne trouve pas ce que c'est.
Je reviens vers vous
boubas69
boubas69 a écrit:Salut à tous,
Je reviens vers vous
Il faut vraiment débrancher la batterie avant de démonter ET remonter ce carter.
Pour ta panne, c'est effectivement très probablement le câblage d'allumage qui se trouve dans le conduit en caoutchouc en sortie d'allumeur.
ça ne se voit pas bien car le câblage est planqué dans le conduit en caoutchouc.
Sors le du conduit, et tu verras que quelqu'un a sans doute refermé le carter " en force" sans vérifier que ce conduit est bien positionné.
Ne fais pas la même bêtise après réparation ! Le plaquage du carter doit se faire sans forcer.
Tadam.... Vous aviez raison les gars, ils ont fait du bon forcing avant vue la tête du câble.
Merci a tous vais essayer de réparer ça proprement :::)))))
Merci a tous vais essayer de réparer ça proprement :::)))))
boubas69
Encore merci à tous Alex, nortonton,... maintenant elle tourne, pas nickel mais elle tourne avec carter fermé cooooooooooooool
A bas régime quand j'ouvre trop rapidement elle se coupe... problème de richesse ou qquechose dans le genre non? (dois je changer de post pour cette question?)
A bas régime quand j'ouvre trop rapidement elle se coupe... problème de richesse ou qquechose dans le genre non? (dois je changer de post pour cette question?)
boubas69
Oui, c'est mieux d'ouvrir un nouveau post pour un autre problème.
Mais avant ça fais une recherche sur le forum avec les mots clés de ta panne, à 99 chances sur 100 elle a déjà été traitée.
Mais avant ça fais une recherche sur le forum avec les mots clés de ta panne, à 99 chances sur 100 elle a déjà été traitée.
Ok flatosaure ( j aime bien le pseudo ) vais faire des recherches
Encore merci pour toutes les infos
Encore merci pour toutes les infos
boubas69