Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sur un cylindre

+5
beaujolais racer
R27
Alatriste
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sur un cylindre - Page 2 Empty Re: Sur un cylindre

Message  gabounette77 Lun 26 Aoû 2019 - 13:31

La pression , je n'y avais pas pensé.

Sauf quand il s'agit de bière...Sur un cylindre - Page 2 806722

gabounette77

Revenir en haut Aller en bas

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Aoû 2019 - 20:28

Après la pression des pneus, le plein d'essence, l'huile qu'il faut là où il faut ... J'ai remplacé les 2 bobines et redresser le câblage, fil vert sur le bouton vert ... (Merci Pizz', la bière est pour moi et je la bois très volontiers à ta santé  coucou). Et là, elle roucoule la belle, elle tient un ralenti bien rond et une fois le temps de chauffe respecté, elle prend les tours qu'on lui demande. Que demande le peuple ?

Cela fait et dit, je n'ai pas véritablement identifié l'élément et la cause de la panne. Je vais nettoyer les connexions des bobines, reprendre les mesures ohmiques et procéderai à un essai ultérieur pour vérifier ce qui est en défaut.

Voilà, merci à vous tous pour votre aimable contribution  serremain
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  PizzaRoller Lun 26 Aoû 2019 - 20:44

Prosit Sur un cylindre - Page 2 4202

Tu sais, quand ça marche, le mieux est de rouler sans te poser de questions existentielles. 
Pis si on te demande pourquoi ça marche, tu dis que tu sais pas ... mais que ça marche  souris

Sur un cylindre - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Sur un cylindre - Page 2 569134          Sur un cylindre - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sur un cylindre - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Christophe Jean-Michel Lun 26 Aoû 2019 - 21:29

Danke schön.

C'est juste pour savoir ce que je peux garder  et ce que je peux jeter. Et aussi parceque j'aime bien savoir et pas jeter...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Christophe Jean-Michel Mar 27 Aoû 2019 - 8:56

En termes de "redressage" du câblage, l'opération a consisté à remettre le fil bleu/vert sur la borne 15 (+) de la bobine gauche et le fil noir sur la borne 1 (-) de celle de droite.
C'était pas câblé comme ça au moment des faits mais ça fonctionnait parfaitement quand même. 

De toute façon, comme discuté avec Pizz' hier soir, les bobines sont des éléments passifs et censément non polarisés. Nul doute que Laplace a sans doute un autre avis... mais là, on risque de partir dans du sodomisage de diptère  siffle patenté.

Voilà, c'est fini pour cette affaire (enfin j'espère ...).
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  gabounette77 Mar 27 Aoû 2019 - 9:23

Question pratique:
Sur un cylindre - Page 2 187258
Comment faire pour éviter de perdre de l'essence dans le cylindre qui ne fonctionne pas lorsque cela arrive au bord de la route?
Faut-il le faire?
gabounette77
gabounette77

Message  jpd Mer 28 Aoû 2019 - 10:19

L'avantage de nos flat,tout au moins jusqu’en 1980,c'est que l'on peut les dépanner au bord de la route.

Cela m'est arrivé plusieurs fois et je suis toujours reparti.

En cas d'antiparasite défectueux,il faut le couper et le brancher directement à la bougie.

Pour les bobines Bosch,jusqu'en 1980 elles étaient très fiable.

Pour le pointeau qui fuit,il suffit de le manipuler et c'est reparti.

Il y a bien sur un minimum à avoir dans la trousse à outils !
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  beaujolais racer Mer 28 Aoû 2019 - 11:09

Christophe Jean-Michel a écrit:En termes de "redressage" du câblage, l'opération a consisté à remettre le fil bleu/vert sur la borne 15 (+) de la bobine gauche et le fil noir sur la borne 1 (-) de celle de droite.
C'était pas câblé comme ça au moment des faits mais ça fonctionnait parfaitement quand même. 

De toute façon, comme discuté avec Pizz' hier soir, les bobines sont des éléments passifs et censément non polarisés. Nul doute que Laplace a sans doute un autre avis... mais là, on risque de partir dans du sodomisage de diptère  siffle patenté.

Vérifie si le logement du fil HT dans la bobine n'est pas corrodé (cause de panne intermittente ou de ratés).
Mais j'imagine que tu as peut être déjà vérifié ce point....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  R27 Mer 28 Aoû 2019 - 13:07

Un diptère me dit que le primaire de la bobine n'est pas symétrique : le retour du circuit haute tension est connecté à l'une des bornes.
Il y a une raison, mais je ne l'ai pas retenue.
R27
R27

Message  Christophe Jean-Michel Mer 28 Aoû 2019 - 18:09

beaujolais racer a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:En termes de "redressage" du câblage, l'opération a consisté à remettre le fil bleu/vert sur la borne 15 (+) de la bobine gauche et le fil noir sur la borne 1 (-) de celle de droite.

Vérifie si le logement du fil HT dans la bobine n'est pas corrodé (cause de panne intermittente ou de ratés).
Mais j'imagine que tu as peut être déjà vérifié ce point....

Oui, j'ai vérifié et il était propre, l'un comme l'autre. La seule corrosion concernait les cosses des bobines, mâles et femelles.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2