Sur un cylindre
+5
beaujolais racer
R27
Alatriste
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sur un cylindre
La pression , je n'y avais pas pensé.
Sauf quand il s'agit de bière...
Sauf quand il s'agit de bière...
gabounette77
Après la pression des pneus, le plein d'essence, l'huile qu'il faut là où il faut ... J'ai remplacé les 2 bobines et redresser le câblage, fil vert sur le bouton vert ... (Merci Pizz', la bière est pour moi et je la bois très volontiers à ta santé ). Et là, elle roucoule la belle, elle tient un ralenti bien rond et une fois le temps de chauffe respecté, elle prend les tours qu'on lui demande. Que demande le peuple ?
Cela fait et dit, je n'ai pas véritablement identifié l'élément et la cause de la panne. Je vais nettoyer les connexions des bobines, reprendre les mesures ohmiques et procéderai à un essai ultérieur pour vérifier ce qui est en défaut.
Voilà, merci à vous tous pour votre aimable contribution
Cela fait et dit, je n'ai pas véritablement identifié l'élément et la cause de la panne. Je vais nettoyer les connexions des bobines, reprendre les mesures ohmiques et procéderai à un essai ultérieur pour vérifier ce qui est en défaut.
Voilà, merci à vous tous pour votre aimable contribution
Christophe Jean-Michel
Prosit
Tu sais, quand ça marche, le mieux est de rouler sans te poser de questions existentielles.
Pis si on te demande pourquoi ça marche, tu dis que tu sais pas ... mais que ça marche
Tu sais, quand ça marche, le mieux est de rouler sans te poser de questions existentielles.
Pis si on te demande pourquoi ça marche, tu dis que tu sais pas ... mais que ça marche
Danke schön.
C'est juste pour savoir ce que je peux garder et ce que je peux jeter. Et aussi parceque j'aime bien savoir et pas jeter...
C'est juste pour savoir ce que je peux garder et ce que je peux jeter. Et aussi parceque j'aime bien savoir et pas jeter...
Christophe Jean-Michel
En termes de "redressage" du câblage, l'opération a consisté à remettre le fil bleu/vert sur la borne 15 (+) de la bobine gauche et le fil noir sur la borne 1 (-) de celle de droite.
C'était pas câblé comme ça au moment des faits mais ça fonctionnait parfaitement quand même.
De toute façon, comme discuté avec Pizz' hier soir, les bobines sont des éléments passifs et censément non polarisés. Nul doute que Laplace a sans doute un autre avis... mais là, on risque de partir dans du sodomisage de diptère patenté.
Voilà, c'est fini pour cette affaire (enfin j'espère ...).
C'était pas câblé comme ça au moment des faits mais ça fonctionnait parfaitement quand même.
De toute façon, comme discuté avec Pizz' hier soir, les bobines sont des éléments passifs et censément non polarisés. Nul doute que Laplace a sans doute un autre avis... mais là, on risque de partir dans du sodomisage de diptère patenté.
Christophe Jean-Michel
Question pratique:
Comment faire pour éviter de perdre de l'essence dans le cylindre qui ne fonctionne pas lorsque cela arrive au bord de la route?
Faut-il le faire?
Comment faire pour éviter de perdre de l'essence dans le cylindre qui ne fonctionne pas lorsque cela arrive au bord de la route?
Faut-il le faire?
gabounette77
L'avantage de nos flat,tout au moins jusqu’en 1980,c'est que l'on peut les dépanner au bord de la route.
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je suis toujours reparti.
En cas d'antiparasite défectueux,il faut le couper et le brancher directement à la bougie.
Pour les bobines Bosch,jusqu'en 1980 elles étaient très fiable.
Pour le pointeau qui fuit,il suffit de le manipuler et c'est reparti.
Il y a bien sur un minimum à avoir dans la trousse à outils !
Cela m'est arrivé plusieurs fois et je suis toujours reparti.
En cas d'antiparasite défectueux,il faut le couper et le brancher directement à la bougie.
Pour les bobines Bosch,jusqu'en 1980 elles étaient très fiable.
Pour le pointeau qui fuit,il suffit de le manipuler et c'est reparti.
Il y a bien sur un minimum à avoir dans la trousse à outils !
Vérifie si le logement du fil HT dans la bobine n'est pas corrodé (cause de panne intermittente ou de ratés).Christophe Jean-Michel a écrit:En termes de "redressage" du câblage, l'opération a consisté à remettre le fil bleu/vert sur la borne 15 (+) de la bobine gauche et le fil noir sur la borne 1 (-) de celle de droite.
Mais j'imagine que tu as peut être déjà vérifié ce point....
beaujolais racer
Un diptère me dit que le primaire de la bobine n'est pas symétrique : le retour du circuit haute tension est connecté à l'une des bornes.
Il y a une raison, mais je ne l'ai pas retenue.
Il y a une raison, mais je ne l'ai pas retenue.
R27
beaujolais racer a écrit:Vérifie si le logement du fil HT dans la bobine n'est pas corrodé (cause de panne intermittente ou de ratés).Christophe Jean-Michel a écrit:En termes de "redressage" du câblage, l'opération a consisté à remettre le fil bleu/vert sur la borne 15 (+) de la bobine gauche et le fil noir sur la borne 1 (-) de celle de droite.
Mais j'imagine que tu as peut être déjà vérifié ce point....
Oui, j'ai vérifié et il était propre, l'un comme l'autre. La seule corrosion concernait les cosses des bobines, mâles et femelles.
Christophe Jean-Michel
Page 2 sur 2 • 1, 2