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bmw r60/2 sur un cylindre

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Message  Michepied Mar 8 Nov 2011 - 19:18

Bonjour voila quelques semaines que je cherche a resoudre une panne bien particuliere .
moto R60/2 de 1967 j ai decide de refaire les guides de soupapes car ils avaient un peu de jeu ( la moto tournait idéalement avant refection sauf bruit mecanique de soupapes )
Tout d abord ma situation mecanique , haut moteur refait
pistons neufs et realesage
guides de soupapes et soupapes neufs
remontage
le moteur demarre au premier coup de kick SUR le cylindre gauche le cylindre droit ne veut rien savoir
j ai
echangé les carbus le gauche a droite rien
j ai de l allumage sur mes deux cylindres
j ai supprime l anti parasite
j ai pas de fuites aux joints de cylindre et de culasse (neufs )
j ai verifie la compression idem sur les 2 cylindres
j ai verifie l etancheite de la culasse avec l usineur RAS
Mon niveau en latin est bien bas mais la j ai tout perdu ; si l un d entre vous a une idée ou a deja eu ce probleme je suis preneur
amicalement
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Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:36

C'est peut être tout simplement une panne sèche... Question C'est la dernière chose que l'on contrôle.

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Message  Michepied Mar 8 Nov 2011 - 19:52

merci c est une idee mais il y a 24 l d essence et le cylindre gauche fonctionne
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Message  nortonton Mar 8 Nov 2011 - 19:54

As-tu essayé de croiser les fils de bougie ( alimenter le cylindre droit avec le fil gauche de la magnéto, et inversement) ?
Tu as croisé les bougies aussi ?
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Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 19:57

Michepied a écrit:merci c est une idee mais il y a 24 l d essence et le cylindre gauche fonctionne

Tout à fait possible, regarde quand même si l'essence arrive au carburateur après avoir débranché la durite ??
Il ce peut aussi que des saletés blanchâtre du au mélange de carburant obstruent le filtre du robinet d'essence.. Question

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Message  Phil... Mar 8 Nov 2011 - 20:25

tu tournes une minute sur un cylindre...
tu démontes la bougie coté qui pète pas,
bougie sèche = pb de carburation
bougie humide = pb d'allumage
c'est quand même pas compliqué !!! bmw r60/2 sur un cylindre  882154

si bougie sèche, tu mets 5 goutes d'essence par la bougie démonté
(5, pas 6...)
tu remontes et tu essayes..
si ça pète et que ça s'arrete, c'est l'essence qui arrive pas.....
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Message  Michepied Mar 8 Nov 2011 - 20:50

Nortonton : la moto marchait avant refection si je demonte la bougie du cylindre incriminé et que je demarre le moteur sur le cylindre gauche j ai de l allumage

Flat twinn 42 le circuit essence est demonté et propre du robinet au carbu

Phil la bougie est seche donc carburation je suis arrive a la meme conclusion que toi mais si je demonte le carbu gauche qui fonctionne puisque le cylindre gauche tourne nickel et si je le monte a la place du droit je n obtiens aucuns resultats
si j insere un peu d essence par le puit de bougie idem pas une explosion pas un retour rien

Le moteur tounait je l ai arreté j ai démonté j ai fait les travaux d usinage j ai remonté dans un laps de temps de 3 mois

merci pour votre aide on va y arriver
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Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 20:53

Je suppose que tu as vérifié le jeu aux culbus du côté qui va pas ?
Tu as démonté le cache-culbus et fait tourner le moteur pour vérifier que tout s'agite normalement de ce côté là ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 20:59

Essais d'interchanger les bobines Ht... sait on jamais ..

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Message  nortonton Mar 8 Nov 2011 - 21:05

FLAT-TWIN42 a écrit:Essais d'interchanger les bobines Ht... sait on jamais ..

Impossible. Il n'y a qu'une bobine, avec 2 sorties.
C'est pourquoi j'ai proposé de croiser les fils des bougies.
Une vieille bobine peut donner des signes de faiblesse sur une seule sortie.
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Message  Invité Mar 8 Nov 2011 - 21:09

Alors il reste une solution. C'est de contrôler la compression sur le cylindre ...

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Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 21:10

Il l'a déjà fait...

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Phil... Mar 8 Nov 2011 - 21:16

Michepied a écrit:Nortonton : la moto marchait avant refection si je demonte la bougie du cylindre incriminé et que je demarre le moteur sur le cylindre gauche j ai de l allumage

Flat twinn 42 le circuit essence est demonté et propre du robinet au carbu

Phil la bougie est seche donc carburation je suis arrive a la meme conclusion que toi mais si je demonte le carbu gauche qui fonctionne puisque le cylindre gauche tourne nickel et si je le monte a la place du droit je n obtiens aucuns resultats

l'essence n'arrive pas à ton carbu droit,
cherche pourquoi...
durites, débranche, regarde si ça coule,
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Message  Flatosaure Mar 8 Nov 2011 - 21:20

Ben, il vient de dire que c'est OK de ce côté là, non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  nortonton Mar 8 Nov 2011 - 21:24

Phil... a écrit:
Michepied a écrit:Nortonton : la moto marchait avant refection si je demonte la bougie du cylindre incriminé et que je demarre le moteur sur le cylindre gauche j ai de l allumage
Flat twinn 42 le circuit essence est demonté et propre du robinet au carbu
Phil la bougie est seche donc carburation je suis arrive a la meme conclusion que toi mais si je demonte le carbu gauche qui fonctionne puisque le cylindre gauche tourne nickel et si je le monte a la place du droit je n obtiens aucuns resultats
l'essence n'arrive pas à ton carbu droit,
cherche pourquoi...
durites, débranche, regarde si ça coule,

Quand tu titilles le carbu , ça déborde nettement ? de la même manière des 2 cotés ?

Vu les contrôles déjà effectués, et les résultats obtenus, il y sûrement un point sur lequel il y a erreur , soit dans le contrôle, soit dans sa conclusion.
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Message  Le-flat-69 Mar 8 Nov 2011 - 21:47

T'as oublié un bout de chiffon dans l'admission !!! bmw r60/2 sur un cylindre  569134
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Message  nortonton Mer 9 Nov 2011 - 9:37

Pendant qu'elle tourne sur un cylindre, essaye de titiller le carbu qui ne fonctionne pas...
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Message  capitaine Mer 9 Nov 2011 - 10:07

Si tu es sûr de l'allumage côté qui démarre pas, essaie ceci : tu déposes la conduite entrée d'air du carbu et tu pulvérises du start-pilot ou autre produit "démarre moteur" à l'entrée du carbu avant le démarrage, volet de starter ouvert (ou un fois le moteur démarré sur l'autre cylindre). Si allumage et distribution sont ok cela doit tourner sur ce cylindre.
Si cela démarre ==> pb de carbu, si cela ne démarre pas ==> allumage ou distribution.
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Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 10:15

Une question : étant donné qu'il t'a fallu trois mois pour effectuer la totalité des travaux sur ce moteur, es-tu vraiment sûr d'avoir rien oublier de remonter...Question

Pare exemple: contrôlé le fonctionnement des soupapes.. C'est à dire: que la soupape d'admission fait bien son boulot (...)

Qu'une fois après avoir démonté le carburateur, en actionnant le démarreur après avoir bouché la pipe d'admission avec la paume de la main, es-tu sûr qu'il y ai une aspiration franche sur le cylindre en question... Question

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Message  Michepied Mer 9 Nov 2011 - 14:27

En premier merci pour votre aide , pour repondre a vos idees , et dans le desordre
j ai mis trois mois pour remonter faute de temps et de delais d usinage
cette moto est ma deuxieme moto (d une longue serie ) je l ai depuis 1980 et j ai effectue 220 000 km avec je la connait un peu ( j ai 57 ans une multitude de motos et encore la passion ) je ne suis pas un client assidu de ce forum , mais là la situation est psychologiquement difficile pour que je demande de l aide

l essence arrive bien au carbu meme en titiillant je vois le surplus d essence arriver dans le puit d aiguille

je pense comme le dit un des participants qul y a une erreur dans un controle ou son interpretation , pourtant les deux cylindres ont été remonté par les mêmes mains

Je n ai pas essaye d inverser les deux fils ht sur la bobine mais si je fais tourner la moto sur un cylindre en laissant la bougie du cylindre defectueux a l air libre j ai un allumage en continu et de tres bonne qualite

L aspiration sur le cylindre incriminé est bonne il me reste a valider l injection de De Start Pilote

je viens de ramener la culasse chez l usineur pour une vérification par un oeil neuf

je vous tiens informé de la suite des evenements tout en restant a l ecoute de votre expérience

tres amicalement
Michepied
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Message  Flatosaure Mer 9 Nov 2011 - 16:06

Avais-tu vérifié ça ?

Flatosaure a écrit:Je suppose que tu as vérifié le jeu aux culbus du côté qui va pas ?
Tu as démonté le cache-culbus et fait tourner le moteur pour vérifier que tout s'agite normalement de ce côté là ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  Michepied Mer 9 Nov 2011 - 16:47

affirmatif
j ai re demonte le moteur j usqu au carter moteur pour verifier les poussoirs
j ai remonté cylindre et culasse j ai recale mes culbus 15 adm et 20 ech des deux cotes point mort haut sur le cylindre a reglér balance sur l autre
cordialement
Michepied
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Message  nortonton Mer 9 Nov 2011 - 17:04

Michepied a écrit:affirmatif
j ai re demonte le moteur j usqu au carter moteur pour verifier les poussoirs
j ai remonté cylindre et culasse j ai recale mes culbus 15 adm et 20 ech des deux cotes point mort haut sur le cylindre a reglér balance sur l autre
cordialement

Si les compressions étaient bonnes et égales sur les 2 cylindres, je ne vois pas ce qui peux empêcher le moteur de démarrer "mécaniquement" .
Et je ne comprends pas tu aies redémonté le haut moteur. saispas
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Message  Michepied Mer 9 Nov 2011 - 17:20

j ai redemonte le moteur car au bout de 1 mois de recherche ( a temps partiel ) le doute t envahit et tu supputes tous les maux de la terre
Donc j ai re ouvert pour verifier le bon montage des segments ( neufs ) le montage et l etat des poussoirs ect ect enfin tu verifies tout et peut etre rien
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Message  Invité Mer 9 Nov 2011 - 17:21

Étant donné qu'un moteur a besoin de trois choses pour fonctionner. soit:
1) oxygène /essence
2) Les compressions égales sur chaque cylindre.
3) de la HT aux bougies..

Alors, si on déduit que l'essence arrive correctement au carburateur, que les cylindres ont les mêmes compressions.
Donc, reste l'allumage, malgré qu'il y est une étincelle à la bougie, il ce peut que la bobine HT soit en court circuit, ou encore le condensateur à une perte de charge..
Mais je pencherai plutôt sur la Bobine HT... Question


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