R60/6 sur un cylindre
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R60/6 sur un cylindre
Bon j'ai enfin redémarré la R60/6, sans trop de difficultés.
MAIS !
La coquine tourne sur un cylindre (le droit) au ralenti. Donc au ralenti, le gauche ne chauffe pas, les actions sur vis de richesse/ralenti ne changent rien (sur le droit tout va bien, à part son carbu qui pisse, mais c'est un autre sujet ).
Par contre, si je tire sur le câble d'accélérateur gauche uniquement, la moto prend des tours, donc il ne s'agit pas d'un problème d'allumage et l'étincelle à gauche est bien présente.
Ce qui m'étonne c'est que mes carbus ont été nettoyés (ultrasons), les conduit/gicleurs testés à la soufflette, les joints changés.
Je pars quand quand même sur :
- gicleur de ralenti en grève;
- circuit de ralenti en vancances;
D'autres suggestions avec ces symptômes ?
Merci à tous !
MAIS !
La coquine tourne sur un cylindre (le droit) au ralenti. Donc au ralenti, le gauche ne chauffe pas, les actions sur vis de richesse/ralenti ne changent rien (sur le droit tout va bien, à part son carbu qui pisse, mais c'est un autre sujet ).
Par contre, si je tire sur le câble d'accélérateur gauche uniquement, la moto prend des tours, donc il ne s'agit pas d'un problème d'allumage et l'étincelle à gauche est bien présente.
Ce qui m'étonne c'est que mes carbus ont été nettoyés (ultrasons), les conduit/gicleurs testés à la soufflette, les joints changés.
Je pars quand quand même sur :
- gicleur de ralenti en grève;
- circuit de ralenti en vancances;
D'autres suggestions avec ces symptômes ?
Merci à tous !
Greg33
Re: R60/6 sur un cylindre
il faut vérifier les points d'allumage sur les deux cylindres, ça pourrait être une came d'allumeur tordue
Tu peux aussi intervertir les carbus, pour voir si le problème change de coté ?
Tu peux aussi intervertir les carbus, pour voir si le problème change de coté ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R60/6 sur un cylindre
synchro des carbus...
tu as tout simplement le carbu droit dont le cable et tendu et le gauche fermé...
tu as tout simplement le carbu droit dont le cable et tendu et le gauche fermé...
Re: R60/6 sur un cylindre
Hello à tous,
Et bien ce n'était ni l'un, ni l'autre.
Le boisseau était bien fumé et bien attaqué là où la vis de ralenti doit faire son œuvre, en testant avec le boisseau d'un autre carbu j'ai retrouvé un peu mon ralenti.
Du coup boisseaux neufs pour les deux carbu, et j'ai mes ralentis sans problème. Je pense qu'avec des vis de ralenti neuves ce sera encore mieux !
Maintenant nouveau problème : elle cliquette à droite ...
Et bien ce n'était ni l'un, ni l'autre.
Le boisseau était bien fumé et bien attaqué là où la vis de ralenti doit faire son œuvre, en testant avec le boisseau d'un autre carbu j'ai retrouvé un peu mon ralenti.
Du coup boisseaux neufs pour les deux carbu, et j'ai mes ralentis sans problème. Je pense qu'avec des vis de ralenti neuves ce sera encore mieux !
Maintenant nouveau problème : elle cliquette à droite ...
Greg33
Re: R60/6 sur un cylindre
Le cliquetis peut provenir d'une avance trop importante, vérifie avec une lampe témoin l'avance à l'allumage sur tes deux cylindres. Si le bout de ton AAC est tordu, tu peux avoir une grosse différences entre les deux cylindres...
Re: R60/6 sur un cylindre
Attention avec le cliquetis, il faut bien différencier le type de bruit… Certains vont appeler cliquetis des culbuteurs avec un peu trop de jeu, d’autres le clic caractéristique d’un mélange trop pauvre ou d’une avance à l’allumage trop importante. Si c’est un « vrai » cliquetis (micro-détonation qui enflamme le mélange air/essence avant l’étincelle de la bougie, qui survient généralement en charge), il y a plusieurs solutions: enrichir pour refroidir, retarder l’allumage, augmenter le taux d’octane etc… Si ce sont les culbuteurs, bah faut ajuster. Mais le bruit de machine à coudre d’un moteur culbuté n’est pas forcément problématique en soit.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
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