Batterie GEL R100 RS 1980
+9
fantomas850
R27
pg44
Math54
alexv11lm
Gastair
jpd
Palica Gringo
guigui37
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Batterie GEL R100 RS 1980
Bonjour à tous,
J'ai toujours la grosse batterie (et un coupe contact) sur ma mémère, je ne me sert pas très souvent d'elle du coup la batterie se vide. Et à chaque fois je doit virer le cache demarreur, les tuyaux d'air etc pour la virer et la monter chez moi pour la charge.
Bref, je cherche une batterie au gel : plus compacte, donc rien à démonter pour la virer, et plus endurante lorsqu'elle ne sert pas.
J'ai fouillé partout sur le forum, ca cause beaucoup (normal c'est fait pour ca ) mais finalement je n'ai pas d'avis tranché.
Je cherche LE modèle qui supportera le gros démarreur bosh molasson (modèle 1980)... et tant qu'à faire qui ait un bon rapport qualité prix.... si possible qui ne demande pas spécialement un chargeur "intelligent".
Je la logerai au même endroit que la grosse en la calant (dans un premier temps)
Merci
PS: faudra que je change mon avatar... maintenant elle a une bulle blanche type 90s... trop jolie.
J'ai toujours la grosse batterie (et un coupe contact) sur ma mémère, je ne me sert pas très souvent d'elle du coup la batterie se vide. Et à chaque fois je doit virer le cache demarreur, les tuyaux d'air etc pour la virer et la monter chez moi pour la charge.
Bref, je cherche une batterie au gel : plus compacte, donc rien à démonter pour la virer, et plus endurante lorsqu'elle ne sert pas.
J'ai fouillé partout sur le forum, ca cause beaucoup (normal c'est fait pour ca ) mais finalement je n'ai pas d'avis tranché.
Je cherche LE modèle qui supportera le gros démarreur bosh molasson (modèle 1980)... et tant qu'à faire qui ait un bon rapport qualité prix.... si possible qui ne demande pas spécialement un chargeur "intelligent".
Je la logerai au même endroit que la grosse en la calant (dans un premier temps)
Merci
PS: faudra que je change mon avatar... maintenant elle a une bulle blanche type 90s... trop jolie.
guigui37
Re: Batterie GEL R100 RS 1980
Alors tu n'as pas bien cherché...guigui37 a écrit:'ai fouillé partout sur le forum, ca cause beaucoup (normal c'est fait pour ca ) mais finalement je n'ai pas d'avis tranché.
Pose ta question aprés un sujet déjà ouvert pour lequel tu as besoin de précisions plutot que d'en ouvrir un nouveau, ça facilite les recherches pour les prochains.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
merci pour ces infos
De toute façon ma batterie est KO... il me faut la remplacer... c'est pour ca que c'est le moment de switcher pour du gel.
Clairement, quand je cherche sur le forum ca renvoie toujours sur odyssee je ne sais quoi mais pas une ref de batterie GEL...
ca parle de batterie Gel mais c'est tout.
Je pense que je vais aller me faire entuber (payer une blinde) dans un magasin... y a un mec qui fait des custo béhème pas très loin.
De toute façon ma batterie est KO... il me faut la remplacer... c'est pour ca que c'est le moment de switcher pour du gel.
Clairement, quand je cherche sur le forum ca renvoie toujours sur odyssee je ne sais quoi mais pas une ref de batterie GEL...
ca parle de batterie Gel mais c'est tout.
Je pense que je vais aller me faire entuber (payer une blinde) dans un magasin... y a un mec qui fait des custo béhème pas très loin.
guigui37
guigui37 a écrit:
ca parle de batterie Gel mais c'est tout..
Parce-que "GEL" n'est pas la technologie qui apporte le meilleur rapport qualité prix quand il s'agit d'une batterie de démarrage.
Parce-que GEL est la technologie la plus chère et que la compression des prix ne se fait parfois pas sans baisse de qualité.
Parce-que Odyssey fabrique des batteries AGM au plomb pur qui cumulent les qualités des GEL et batteries au plomb ouvert (classiques) sans être plus cher qu'une bonne GEL tout en proposant une puissance de démarrage à froid supérieure.
Parce-que certains revendeurs mentent quand ils annoncent GEL alors que leur batterie est AGM. Il faudrait ouvrir la batterie pour constater le mensonge.
Exemples à la pelle trouvé en 10 secondes :
Mensonge arnaque, ce n'est pas une GEL mais une AGM
Mensonge... arnaque, ce n'est pas une GEL mais une AGM.
.... MF ça veut dire "sans maintenance" ce qui est le cas des GEL, mais aussi des AGM. On joue sur les mots et on obtient une arnaque difficilement identifiable. Plein de gens pensent avoir une chère GEL alors qu'ils ont une AGM.
Gastair
guigui37 a écrit:
Clairement, quand je cherche sur le forum ca renvoie toujours sur odyssee je ne sais quoi ...
Odyssey PC 925 L
179.99 €
Bon admettons que je prenne ça: elles sont bizarres les bornes!!! Il y a une sorte d’adaptateur fourni avec ? A ce prix là je trouve pas ;)
guigui37
Comme le dit jpd et comme indiqué sur lien... Nedplex c'est top car la batterie est vérifiée, chargée, suivie.
Pour les cosses ça dépend des promos...
Là, ICI en ce moment pour cette batterie, ils te donnent la protection rouge de la borne +, il y a bien entendu les vis pour fixer les cosses à plat et tu peux éventuellement choisir l'option "bornes en L"... dans les deux cas tu pourras fixer tes fils, mais les cosses en L c'est pratique.
L'option gratuite "MJ" (pour metal jacket) se présente sous la forme d'une enveloppe métallique qui préserve la batterie de la chaleur et des chocs... ici pour une PC680 :
Pour les cosses ça dépend des promos...
Là, ICI en ce moment pour cette batterie, ils te donnent la protection rouge de la borne +, il y a bien entendu les vis pour fixer les cosses à plat et tu peux éventuellement choisir l'option "bornes en L"... dans les deux cas tu pourras fixer tes fils, mais les cosses en L c'est pratique.
L'option gratuite "MJ" (pour metal jacket) se présente sous la forme d'une enveloppe métallique qui préserve la batterie de la chaleur et des chocs... ici pour une PC680 :
Gastair
Disons que eux avouent ne pas détenir de stock... elles sont dispo sur commande.
Tu cliques sur "m'avertir... " en bas.
Gastair
Et voila: on a créé un Xème sujet sur les batteries...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est vrai...
Mais pas plus que les Xèmes problèmes de carbu, de réglage de soupapes, d'allumage, de pneus... en fait on pourrait se permettre d'automatiser les réponses avec un moteur de recherche performant et autonome.
Mais qu'est-ce qu'on se ferait ch--r
Mais pas plus que les Xèmes problèmes de carbu, de réglage de soupapes, d'allumage, de pneus... en fait on pourrait se permettre d'automatiser les réponses avec un moteur de recherche performant et autonome.
Mais qu'est-ce qu'on se ferait ch--r
Gastair
Bonjour,
J'utilise ceci sur mes BM et mes Guzzi, aucun souci (pour celles qui roulent peu, j'ai des machins qui entretiennent la charge): http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-gel-fhd30hl-bs-etx30l-12v-30ah-mot8723.html
Belle journée
J'utilise ceci sur mes BM et mes Guzzi, aucun souci (pour celles qui roulent peu, j'ai des machins qui entretiennent la charge): http://www.all-batteries.fr/batterie-moto-gel-fhd30hl-bs-etx30l-12v-30ah-mot8723.html
Belle journée
alexv11lm
Je lui ai pris la DEKA... donc pas au gel... je n'ai JAMAIS entendu mon démarreur (BOSCH) envoyer du bois comme il le fait avec cette batterie !!! Le pieds !!!Gastair a écrit:Disons que eux avouent ne pas détenir de stock... elles sont dispo sur commande.
guigui37
C'est un bon choix. C'est américain, moins cher que Odyssey, et si Nedplex incite à son achat c'est qu'ils font une marge supérieure avec cette marque.
Je ne connais pas vraiment... mais c'est de l'AGM, pas étonnant qu'elle ait la pêche.
Je ne connais pas vraiment... mais c'est de l'AGM, pas étonnant qu'elle ait la pêche.
Gastair
Le gars il m'a carrément appelé pour prendre des news , il est à fond dans ce qu'il fait !!!Gastair a écrit:C'est un bon choix. C'est américain, moins cher que Odyssey, et si Nedplex incite à son achat c'est qu'ils font une marge supérieure avec cette marque.
guigui37
C'est vrai que Nedplex c'est top...
Si de Odyssey ils passent à DEKA, ils ont tout intérêt à ce que le client soit satisfait. Faire une meilleure marge avec une marque qui au final ne satisfait pas le client, serait au final un mauvais choix. Mais eux au moins s'en préoccupent.
Si de Odyssey ils passent à DEKA, ils ont tout intérêt à ce que le client soit satisfait. Faire une meilleure marge avec une marque qui au final ne satisfait pas le client, serait au final un mauvais choix. Mais eux au moins s'en préoccupent.
Gastair
Salut, suite à la lecture de ce sujet j’ai appelé Nedplex (hyper sympa le mec)
M’a conseillé directement la DEKA sans hésitation
Test de la batterie direct par téléphone
Petit prix sur les caoutchoucs
Et veux un retour dès que je l’aurai reçu.
Bref pour l’instant très bonne expérience avec ce commerçant qui a l’air de bien connaître son métier! Ça fait plaisir!
M’a conseillé directement la DEKA sans hésitation
Test de la batterie direct par téléphone
Petit prix sur les caoutchoucs
Et veux un retour dès que je l’aurai reçu.
Bref pour l’instant très bonne expérience avec ce commerçant qui a l’air de bien connaître son métier! Ça fait plaisir!
Math54
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3