Centrale clignotants
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MO
pockaman
Flatosaure
oggy
gummikuh
9 participants
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Centrale clignotants
Bonjour,
Mesclignos ne marchent plus d un coup sur ma R80/7,il parrait qu il faut changer la centrale clignos mais apres depose du reservoi, je sais pas ou elle est, si quelqu un peut maider, merci.
Ciao et a +
Mesclignos ne marchent plus d un coup sur ma R80/7,il parrait qu il faut changer la centrale clignos mais apres depose du reservoi, je sais pas ou elle est, si quelqu un peut maider, merci.
Ciao et a +
gummikuh
Re: Centrale clignotants
Prend une photo de ce que tu trouves en dessous de ton réservoir, et on devrait pouvoir te dire ce que c'est .
Sinon, ça ressemble à ça ?
https://servimg.com/view/11722296/328
Sinon, ça ressemble à ça ?
https://servimg.com/view/11722296/328
oggy
Re: Centrale clignotants
'tain les gars, arrêtez de vous balader sur le net, j'ai du mal à vous suivre !
Bon, comme je te l'ai dit sur BMist, vérifie d'abord tes deux fusibles, les clignos doivent être dessus.
Elle vient d'où cette photo oggy ?
Bon, comme je te l'ai dit sur BMist, vérifie d'abord tes deux fusibles, les clignos doivent être dessus.
Elle vient d'où cette photo oggy ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
merci....
merci les gars, je vais commander direct une centrale cligno parce aue les fusibles, j aimerais bien les changer mais dans le phare je me demandebien lesquels c est..... au fait elle est de 1981.
Salutations bmistes
Salutations bmistes
gummikuh
Re: Centrale clignotants
Si ta brèle est de 81, cherche pas la centrale cligno sous le réservoir, mais dans le phare, la boîte en plastique noir à gauche en entrant, avec une fiche en L à quatre broches qui lui pousse dessous, clipsée sur le côté.
Pour les fusibles, change-les tous, ça coute que dalle et si ils sont d'origine ça t'évitera d'autres surprises. Ils sont dans le phare sur la plaque du fond en haut. :clin d'oeil:
Pour les fusibles, change-les tous, ça coute que dalle et si ils sont d'origine ça t'évitera d'autres surprises. Ils sont dans le phare sur la plaque du fond en haut. :clin d'oeil:
merci
Merci pour ta reponse,je vais changer les fusibles en priorite, apres je te dis, ilsont l air plus que fatigues....
Salutations
Salutations
gummikuh
Re: Centrale clignotants
Salut,
Je me disais que c'était mieux de poster à la suite du même sujet que de recréer un post peut-etre.
Sur R100/7 de 79, j'étais en train de changer les cligno, le premier ok, le deuxieme, test, ok, je visse tout et qd je teste une fois terminé, plus de cligno !
Je suis deg.
Centrale clignotante qui claque comme ça ?
ou Fusibles ? je ne savais pas qu'il y en avait, sont où sur la mienne svp ?
merci les gars.
Je me disais que c'était mieux de poster à la suite du même sujet que de recréer un post peut-etre.
Sur R100/7 de 79, j'étais en train de changer les cligno, le premier ok, le deuxieme, test, ok, je visse tout et qd je teste une fois terminé, plus de cligno !
Je suis deg.
Centrale clignotante qui claque comme ça ?
ou Fusibles ? je ne savais pas qu'il y en avait, sont où sur la mienne svp ?
merci les gars.
MO
Re: Centrale clignotants
La centrale ne claque pas sans bonne raison !
Les fusibles non plus d'ailleurs ...
Cherche à comprendre ce que tu as fait pour que ça claque !
Un fil pincé dans la phare qui se met à la masse quand tu ferme la boîte à Pandore
Si le fusible est grillé, tu n'as plus de stop, de témoins de bord ni de klaxon
Si tu as tout ça, le fusible va bien (ou alors tu as un faisceau bricolé à mort)
Celui qui peut claquer est celui du haut vert d'un coté et vert/noir de l'autre
L'autre en dessous (gris et gris/noir) est pour les feux de position et l'éclairage des instruments.
Les fusibles non plus d'ailleurs ...
Cherche à comprendre ce que tu as fait pour que ça claque !
Un fil pincé dans la phare qui se met à la masse quand tu ferme la boîte à Pandore
Si le fusible est grillé, tu n'as plus de stop, de témoins de bord ni de klaxon
Si tu as tout ça, le fusible va bien (ou alors tu as un faisceau bricolé à mort)
Celui qui peut claquer est celui du haut vert d'un coté et vert/noir de l'autre
L'autre en dessous (gris et gris/noir) est pour les feux de position et l'éclairage des instruments.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotants
PS : les fusibles sont au fond du phare en haut de la plaquette de connexions
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotants
merci
chapô !
exact, pas de feu stop non plus, le reste fonctionne.
fusible grillé au fond du phare.
j'ai dû pincé un fil oui, ca coincait à mort..
merci !
chapô !
exact, pas de feu stop non plus, le reste fonctionne.
fusible grillé au fond du phare.
j'ai dû pincé un fil oui, ca coincait à mort..
merci !
MO
R100 RS 1980
Pas de centrale clignotant chez BMW disponible pour une R100 RS de 1980 ???
Avez vous une solution ?
Avez vous une solution ?
Motocine
Re: Centrale clignotants
Motocine a écrit:Pas de centrale clignotant chez BMW disponible pour une R100 RS de 1980 ???
Avez vous une solution ?
Là ils ne vont pas être contents les "vénérables du sommet", file te présenter avant que tu ne reçoives leurs foudres
wafid
Re: Centrale clignotants
wafid a écrit:Motocine a écrit:Pas de centrale clignotant chez BMW disponible pour une R100 RS de 1980 ???
Avez vous une solution ?
Là ils ne vont pas être contents les "vénérables du sommet", file te présenter avant que tu ne reçoives leurs foudres
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotants
PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:Motocine a écrit:Pas de centrale clignotant chez BMW disponible pour une R100 RS de 1980 ???
Avez vous une solution ?
Là ils ne vont pas être contents les "vénérables du sommet", file te présenter avant que tu ne reçoives leurs foudres
Je suis sur ce Forum car les officiels de chez BMW France m'ont incité à prendre contact. Pour les pièces d'anciennes, il doit peut être des refabrications NON ?
Motocine
Re: Centrale clignotants
Motocine a écrit:
Je suis sur ce Forum car les officiels de chez BMW France m'ont incité à prendre contact. Pour les pièces d'anciennes, il doit peut être des refabrications NON ?
C'est quoi, c'te chose là !
Ils ne sont pas foutu de vendre une centrale cligno d'origine à 80 € ?
Ben tu vas au feuvertnorauto du coin, tu en trouveras un qui vas pas tout à fait qui va aller bien pour 15 €
Mais seulement après être passé par la présentation, c'est un forum de vieux ronchons ici et l'étiquette est primordiale.
Quand tu auras ta centrale pas chère à la main, tu regardes dessous, au niveau des cosses, ça te dis qui fait quoi.
comme je ne sais pas ce que tu vas trouver, le mieux et de faire une photo du fond de la centrale et on te dira quel fil va où. Bon, à ce prix, il faut un peu bricoler mais c'est pas très compliqué, il n'y a que 4 fils au maximum ...
Mais n'oublie pas la présentation pour ne pas fâcher les "vénérables du sommet"
Ils sont capable de tout et même pire
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Centrale clignotants
Les "officiels de chez BM" ! Merde c'est la gloire, les "vénérables" sus-nommés vont plus se tenir
gaspard
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