centrale clignotants
+8
flattwin66
Mick13
Lou2
Dom
pierval08
PizzaRoller
Richard de l'Aulagnier
NONO84
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
centrale clignotants
salut les filles
A votre avis, si je ne mets que deux clignotants en bout de guidon sur la Guzz', avec une centrale qui est prévue pour 4 clignos (4 x 21), que va t-il se passer ? Est ce que ca va clignoter deux fois plus vite, ou deux fois plus fort en intensité ?
du genre "plus tu pédales moins vite ..." .. Bon, ca va, je retourne me coucher avec mes questions à la noix !!!!!
A votre avis, si je ne mets que deux clignotants en bout de guidon sur la Guzz', avec une centrale qui est prévue pour 4 clignos (4 x 21), que va t-il se passer ? Est ce que ca va clignoter deux fois plus vite, ou deux fois plus fort en intensité ?
du genre "plus tu pédales moins vite ..." .. Bon, ca va, je retourne me coucher avec mes questions à la noix !!!!!
NONO84
Re: centrale clignotants
Ca va clignoter plus vite,ça se remarque mieux,je trouve c'est pour ça que j'ai mis des ampoules à diodes à l'arrière sur sancette.
Richard de l'Aulagnier
Sur une BM, je dirai deux fois plus vite
Mais une Guzzzzz, comment pourrait-on savoir ?
Mais une Guzzzzz, comment pourrait-on savoir ?
pppppppfffffffffff ............... je m'abstiens de relever ces commentaires zenvieux !!!!
NONO84
Padonnez-leur, Seigneur ... ils ne savent pas ce qu'ils font ratent !!!!
NONO84
Pour en rajouter dans la mauvaise foi, je dirai que ça va cramer deux fois plus vite !
Tu vas au mirage des ondes a Marseille, tu explique le topo au gus du comptoir, et il te file une résistance équivalente a 12V 21W, et c'est neuf
+1
ou alors tu planque deux clignos sur ta moto... si tu les mets sous les cylindres ça peut faire d'jeuns
ou alors tu planque deux clignos sur ta moto... si tu les mets sous les cylindres ça peut faire d'jeuns
flattwin66
Eh bah... ça ne va même pas clignoter deux fois plus vite !
J'ai déjà roulé sans les clignos arrière sur une courte période, ceux de devant clignotaient normalement...
J'ai déjà roulé sans les clignos arrière sur une courte période, ceux de devant clignotaient normalement...
Alors ... c'est ça les légendes urbaines ??????? bon, ne vous cassez plus la tete, j'aurais quatre cligno sur la Guzz', j'ai réussi à faire un montage à partir de ... huit clignos !!!!! remarque, je pourrais aussi mettre les huit clignos ????
NONO84
non non, c'est pas une légende, a part pour les centrales éléctroniques
Et pi aussi des guirlandes, des boules, une étoile tout en haut et dans un recoin la crèche ave les mini santons et le petit Jésus, c'est de saison non ?ARNAUD13 a écrit:... je pourrais aussi mettre les huit clignos ????
Mick13 a écrit:non non, c'est pas une légende, a part pour les centrales éléctroniques
Ben non c'est pas une légende, les clignoteurs anciens utilisaient la résistance cumulée des ampoules pour régler leur vitesse de clignotement. C'est comme ça qu'on savait si une ampoule était morte!
L'Ankou
Acatène a écrit:Et pi aussi des guirlandes, des boules, une étoile tout en haut et dans un recoin la crèche ave les mini santons et le petit Jésus, c'est de saison non ?ARNAUD13 a écrit:... je pourrais aussi mettre les huit clignos ????
j'aimerais bien une statuette clignotante de Lou, comme sur les Rolls !!!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Acatène a écrit:Et pi aussi des guirlandes, des boules, une étoile tout en haut et dans un recoin la crèche ave les mini santons et le petit Jésus, c'est de saison non ?ARNAUD13 a écrit:... je pourrais aussi mettre les huit clignos ????
j'aimerais bien une statuette clignotante de Lou, comme sur les Rolls !!!!!
Ce serait interdit voire dangereux, car tu verrais plus la route.....
the thing
Déjà que ....
L'Ankou a écrit:Ben non c'est pas une légende, les clignoteurs anciens utilisaient la résistance cumulée des ampoules pour régler leur vitesse de clignotement. C'est comme ça qu'on savait si une ampoule était morte!
Les modernes "électroniques" mesurent le courant demandé pour avertir si des lampes manquent. Certaines vont varier uniquement la vitesse du témoin. Sur les autos, on te dit même si la lampe de cligno de la remorque fonctionne bien !
On trouve de tout et à tous les prix.
Pour revenir au sujet parallèle :
Joyeux Noël
the thing a écrit:Mick13 a écrit:Déjà que ....
De quoi, on se moque de ma vue d'aigle ??!! Bon, c'est pas totalement faux que ma vue baisse ... mais au Royaume des aveugles, les borgnes sont rois, parait-il ....
NONO84
L'Ankou a écrit:Mick13 a écrit:non non, c'est pas une légende, a part pour les centrales éléctroniques
Ben non c'est pas une légende, les clignoteurs anciens utilisaient la résistance cumulée des ampoules pour régler leur vitesse de clignotement. C'est comme ça qu'on savait si une ampoule était morte!
Je sais bien.
Pour autant, débranche les clignos arrière de ta meule par exemple, ben tu verras que ça clignote à la même vitesse !
Page 1 sur 2 • 1, 2