Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La fin du monde...votre avis ?

+22
westy64
georgesgiralt
tortilla
Seven
loiclux
BMvince
jeaned
caramba
armando
Ornach
PizzaRoller
piegux
Proteus
beaujolais racer
BernardP
Airedale 09
Francesco
gegedej
Flatman
Gastair
jbt
zouaverifle
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  piegux Mar 25 Juin 2019 - 0:02

BOB = Bug Out Bag (sac de survie)

piegux


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Gastair Mar 25 Juin 2019 - 7:01

jeaned a écrit:.......Bah, moi ça me plairait bien une petit RAZ de la société, un retour aux fondamentaux, à la simplicité. souris

Et aux instincts primaires... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 7:07

Tout à fait, à la loi du plus fort, au cycle normal de la chaîne alimentaire, la nature fonctionnait comme ça avant nous et fonctionnera comme ça après nous. Nous avons été la seule de ses espèces qui n'a été là finalement que pour la parasiter, la contrarier et l'abimer, mais elle reprendra le dessus. Ceux qui resteront devront cette fois faire preuve d'un peu plus d'humilité et s'adapter à ses lois. L'Homme n'arrivera jamais à domestiquer la nature, elle le rappelle régulièrement, c'est elle qui dirige, qui regarde l'Homme gesticuler et se donner l'impression qu'il peut la contrarier un peu, mais qui remet les pendules à l'heure régulièrement.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  georgesgiralt Mar 25 Juin 2019 - 8:11

Salut,
Le problème c'est que nous sommes dans un monde de plus en plus complexe et technique et de plus en plus interconnecté. *
J'ai lu récemment un article sur le caoutchouc. LEs arbres sont malades d'un champignon qui les décime. PAs de solution. Or le caoutchouc est INDISPENSABLE ! Il y en a partout ! Des usages évidents comme les pneus à des trucs incroyables (j'ai pas tout retenu, loin s'en faut) Donc, une pénurie fera boulle de neige.
Et ce n'est pas le seul produit concerné.
Alors, un effondrement n'est pas impossible. Mais est il probable ?

* : Un journaliste suédois a essayé de compter combien de pays étaient impliqués dans la construction d'une Volvo (suédois...) Au 40 ieme pays, il a arrêté... Et il était loin d'avouir fini !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 8:52

il y aura un effondrement de notre civilisation, c'est inéluctable, même sans le problème de la nature, qui est complémentaire et une des conséquences. Comme il s'est passé pour toutes les civilisations avant la notre, les Égyptiens, les Incas, les Romains, les Viking, les Royautés, etc. toutes ont une une période de "progression" et arrivées au sommet de leur croissance, des problèmes ont surgit, les inégalités sont apparues, les plus pauvres sont devenus de plus en plus pauvres, et de plus en plus nombreux, jusqu'à ce qu'ils finissent par faire tomber les "puissants". Les pauvres restés ensuite sans pouvoirs n'ont pas été capables de faire perdurer leur civilisation qui a alors décliné rapidement. Ce sont des raccourcis, j'en conviens, un peu caricaturaux aussi, mais finalement pas si loin de ça du cycle des civilisations. Et nous sommes à la crête de notre civilisation à nous, nos "progrès" actuels ne servent finalement que la sphère financière et sont en tous cas dirigés vers ce but. On nous bassine avec l'écologie, le "green", l'électrique", une soit-disant vertu... Tu parles, la seule chose qu'on fait, c'est qu'en tant que "riches", nous déplaçons notre pollution vers les (pays) "pauvres", qui eux, produisent les métaux précieux, fabriquent les batteries (avec l'empeinte carbone qu'on connait pour ça), les recycleront aussi. Bref, la pollution n'est absolument pas freinée, elle est juste déplacée vers des endroits que nous faisons bien attention de ne pas regarder. Tout ceci n'est donc pas viable à terme, court ou moyen, reste à voir... clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Mar 25 Juin 2019 - 10:10

Bon en plus de la bière, je vais faire un stock de cartouches de 12...clin


Je partage ta vision des choses Jeaned... hélas... argg 


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jbt Mar 25 Juin 2019 - 11:07

Sauf que d'un point du vue historique, ce que raconte Jeaned est loin d'être vérifié. Les civilisations ayant décliné suite à une révolution sont rares, le manque de ressources, la guerre ou une épidémie étant les plus fréquentes.
Et faire le parallèle avec la situation actuelle en avançant que les pauvres sont de plus en plus pauvres est factuellement faux. Oui, les inégalités augmentent, mais en parallèle les pauvres sont de moins en moins pauvres. Les riches sont eux de plus en plus riches, et progressent beaucoup plus vite.
Mais si on compare ces inégalités à des périodes un peu plus lointaines que les 30 dernières années, on constate qu'elles sont minimes par rapport aux inégalités qui existaient jusqu'à il y a un siècle en arrière.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mar 25 Juin 2019 - 11:39

Gastair a écrit:
caramba a écrit:
jeaned a écrit:Perso, nos BOB sont prêts depuis 2 ans environ, je les mets à jour régulièrement (date de péremption des médocs), car avant la fin du Monde viendra l'effondrement de la normalité, c'est là que ça va craindre.

coucou
C'est qui BOB

souris

T'as pas vu les réponses plus haut ? ICI saispas

Apparemment c'est un chapeau en éponge imbibée de faux Pernod.
C'est aussi "Une sale blague de Vuillemin" dans l'écho des Savanes mais je n'ai pas osé le mettre ici car c'est de très très mauvais goût. L'echo des Savanes n'a jamais fait dans la dentelle.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  westy64 Mar 25 Juin 2019 - 12:45

M'enfin, après les guerres pour les territoires encore habitables, petit à petit, la température va redescendre, puisque le soleil (enfin, le nôtre), va s'éteindre, non sans quelques pétarades ou aspirations, c'est selon.
Brêfle, dans 3,5 milliards d'années, les ceusses qui n'auront pas embraqué dans un Nostromo à destination d'un autre terrain de jeu disparaîtront à jamais.

Je ne sais pas lesquelles des phases de pénurie et conflits, nous autres quinquas des pays occidentaux connaîtrons.
Certains ont cité Malevil.
On peut rajouter MadMax pour la pénurie de carburants.
Soleil Vert pour les problèmes de nourriture, et La Route, pour... tous les problèmes, les scénarios ne manquent pas.
Même Walking Dead en est une bonne illustration, parce qu'au fond, le problème ne vient pas des morts-vivants, mais bien de la capacité des communautés à vivre ensemble, à collaborer plutôt qu'à s'affronter.
Et ça, c'est pas une découverte.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mar 25 Juin 2019 - 14:35

westy64 a écrit:M'enfin, après les guerres pour les territoires encore habitables, petit à petit, la température va redescendre, puisque le soleil (enfin, le nôtre), va s'éteindre, non sans quelques pétarades ou aspirations, c'est selon.
Brêfle, dans 3,5 milliards d'années, les ceusses qui n'auront pas embraqué dans un Nostromo à destination d'un autre terrain de jeu disparaîtront à jamais.

Je ne sais pas lesquelles des phases de pénurie et conflits, nous autres quinquas des pays occidentaux connaîtrons.
Certains ont cité Malevil.
On peut rajouter MadMax pour la pénurie de carburants.
Soleil Vert pour les problèmes de nourriture, et La Route, pour... tous les problèmes, les scénarios ne manquent pas.
Même Walking Dead en est une bonne illustration, parce qu'au fond, le problème ne vient pas des morts-vivants, mais bien de la capacité des communautés à vivre ensemble, à collaborer plutôt qu'à s'affronter.
Et ça, c'est pas une découverte.
3,5 milliards d'années....mais c'est demain ça affraid

C'est vrai que c'est compliqué. Avant il n'y avait que Satan et l'enfer et encore parce que tu faisais le con avec le pinard et les gonzesses. Maintenant, il y a les trous noirs, la planète errante, l'astéroïde, les hémorroïdes (Ca y en avait avant), l'éruption volcanique, le sursaut gamma, la collision avec une autre galaxie, l'ébola, le hezbollah, le petit jaune qui joue avec des pétards,  le bouffon américain...pour l'instant c'est quand même lui qui craint le plus. Et là, pas la peine de faire le con, ça va arriver à tout le monde. C'est à désespérer d'être honnête devant Dieu.
A 60 ans, l'incapacité à bien se la péter, faire de la moto et bien arquer va venir plus vite qu'Armagédon, alors, il vaut mieux en profiter tant que ça marche. biker
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 14:58

zouaverifle a écrit:Bon en plus de la bière, je vais faire un stock de cartouches de 12...clin

Je partage ta vision des choses Jeaned... hélas... argg 

ZR

J'ai un Maverick 88 en catégorie B (canon court et lisse), entre autres "outils". clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Seven Mar 25 Juin 2019 - 16:25

zouaverifle a écrit:Bon en plus de la bière, je vais faire un stock de cartouches de 12...clin


Je partage ta vision des choses Jeaned... hélas... argg 


ZR
Moi aussi je partage sa vision de la vie ... pour le calibre de l'outil, perso, je serais plus sur du 16 ou du 20 ... j'suis une p'tite nature  moque
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 17:01

Seven a écrit:
zouaverifle a écrit:Bon en plus de la bière, je vais faire un stock de cartouches de 12...clin

Je partage ta vision des choses Jeaned... hélas... argg 

ZR
Moi aussi je partage sa vision de la vie ... pour le calibre de l'outil, perso, je serais plus sur du 16 ou du 20 ... j'suis une p'tite nature  moque

Ce qui compte, c'est être à l'aise avec son arme. bien Disons qu'à chaque objectif son calibre. Pour avoir potassé un peu le sujet, et être tireur depuis des années et donc avoir essayé pas mal de choses, mon "outillage" actuel se compose de :

. Défense : un PA Glock 19 chacun (avec maman), en 9mm donc, pour la défense personnelle à moins de 10m
. Défense : un fusil à pompe Maverick 88, en cal 12, avec un stock de chevrotines 9 pellets, pour la défense personnelle toujours, en mauvaise conditions de visée, là ça arrose, efficacité garantie
. Chasse : une carabine Ruger 10/22, increvable et fiable, en 22LR donc, avec lunette, pour le petit gibier et les volatiles
. Défense + Chasse : un fusil d'assaut AR15 Smiss et Wesson, en 223 REM, pour le bipède également, à moyenne distance (équipée d'une visée laser) et pour le gibier plus gros, jusqu'à 150/200m assez facilement

J'avais un Swiss & Wesson en .357 et 6 pouces, en inox poli, mais c'était pour la beauté de l'outil et pour le mythe du calibre. Revendu car faible capacité (6 coups,) et lourd, même si il était très très agréable au stand. La munition aussi était cher, même en utilisant du 38. J'avais aussi un PA Ruger SR22 (22LR) pour maman mais finalement, et curieusement, elle était meilleure en cible avec mon Glock, qui tape pourtant pas mal plus fort, et j'ai donc revendu le Ruger et acheté un deuxième Glock pour elle.

Dans un objectif de sauvetage de sa peau, et en cas d'urgence, il faut penser au transport des outils et à leur coût d'alimentation. Donc au meilleur rapport poids des munitions / coût / efficacité, et à ce jeu là, il n'y a pas photo, pour les divers outils, c'est 22LR, 9mm, et 12GA. Le 223 REM coût un peu plus cher mais l'AR15 est juste magique de solidité, de praticité, et de précision?

 lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  piegux Mar 25 Juin 2019 - 17:02

jeaned a écrit:
zouaverifle a écrit:Bon en plus de la bière, je vais faire un stock de cartouches de 12...clin

Je partage ta vision des choses Jeaned... hélas... argg 

ZR

J'ai un Maverick 88 en catégorie B (canon court et lisse), entre autres "outils". clin
Eh ben ça promet ...
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  BernardP Mar 25 Juin 2019 - 17:09

piegux a écrit:
Eh ben ça promet ...

T'as raison.
Ma technique de survie à moi, c'est juste d'entretenir au mieux ma condition physique pour tenir le plus longtemps possible avant d'être grabataire...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  zouaverifle Mar 25 Juin 2019 - 17:09

piegux a écrit:
jeaned a écrit:
zouaverifle a écrit:Bon en plus de la bière, je vais faire un stock de cartouches de 12...clin

Je partage ta vision des choses Jeaned... hélas... argg 

ZR

J'ai un Maverick 88 en catégorie B (canon court et lisse), entre autres "outils". clin
Eh ben ça promet ...
Je n’ai pas voulu rebondir sur la réponse de Jeaned (tu as un mp amigo) sachant que certains sont frileux avec les armes  clin  Ici. Pour ma part et ne parler que des 12 j’en ai 3, a pompe, juxtaposé, semi auto  yaaa
En fait le vrai problème sera de les transporter en cas de « fuite » ou former la famille en cas de Camerone à la maison argg sinon j’ai une chariotte de jardin (style brouette à 4 roues) pour le reste souris

Pour le loin...j’ai un FAL avec sa lunette.

Et je n’aime pas Trump !

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 18:25

piegux a écrit:Eh ben ça promet ...

Attention, en toute légalité hein, en tant que tireur sportif licencié j'ai bien entendu des autorisations de détention correspondantes pour chacune des armes.

En France, chacun a parfaitement le droit de détenir 12 armes de catégorie B (pistolet automatique, révolver, carabine semi automatique, fusil d'assaut, fusil à pompe, etc.) et d'acheter/avoir 1000 munitions pour chacune de ces 12 armes (en fait la loi a récemment changé, on peut maintenant acheter jusqu'à 2000 munitions pour chacune des armes mais on n'a le droit que de détenir 1000 munitions à un instant T, donc les 2000, c'est en comptant la consommation au stand dans l'année). Mes armes sont stockées aux coffres, les chargeurs graillés (alimentés) mais posés à côté des armes puisque la loi précise que les munitions ne doivent pas être "avec" l'arme (dedans). Tout ceci en comptant qu'il faut pratiquer régulièrement la discipline et remplir un carnet de tir officiel le prouvant, que l'on est susceptible de présenter à chaque contrôle des FDO.

Donc je comprends qu'on puisse être contre les armes, mais il faut savoir que sous certaines conditions, il est parfaitement légal d'en détenir, et vous seriez très surpris de savoir le nombre de personnes possédant légalement une ou des armes à la maison. Un tireur licencié a rarement une seule arme, il en a généralement 4 ou 5, et ce ne sont pas eux qui commettent les délits... siffle

Les gars, ça aime les bagnoles, les motos, les montres, les armes, les avions, c'est comme ça. Mais bon, je respecte ceux qui n'aiment pas les armes, pour autant qu'ils respectent ceux qui les aiment. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 18:35

zouaverifle a écrit:En fait le vrai problème sera de les transporter en cas de « fuite » ou former la famille en cas de Camerone à la maison argg sinon j’ai une chariotte de jardin (style brouette à 4 roues) pour le reste souris
ZR

Oui, et c'est pour ça que ça se réfléchi bien. Perso, un Glock dans un étuis plastique à la ceinture pour chacun de nous, pis ma femme prend la carabine Ruger 10/22 et quelques boîtes de mun, moi mon AR15 et quelques boites aussi. Reste le 12, je risque de le laisser sur place si il devait y avoir fuite car la munition prend de la place. Le 12, c'est bien pour l'avoir dans la maison et défendre le couloir. Par contre, comme j'ai équipé l'AR15 avec une visée laser, je peux m'en servir en extérieur même en le tenant la taille pour les bipèdes trop proches, pas besoin d'épauler. En plus, le 12 est lourd, avec mon canon court je suis déjà à 3 kg alors que l'AR15 est à 2,9 kg. La capacité est différente aussi, 5+1 coups dans le fusil à pompe contre 2 chargeurs scotchés de 30 coups chacun pour l'AR-15. Et l'AR15 se transporte bien, avec sa poignée sur le dessous ou sa bandoulière. Bref, la messe est dite, je transporte l'AR15 si je dois quitter le domicile.

Ne pas oublier une bonne lame aussi, avec les petites dents pour déchirer l'aorte ou la jugulaire scier des morceaux de bois pour le feu. Perso, là aussi je suis Glock, modèle 81, manche en plastique étui avec sureté déclipsable d'un doigt, et la dentition qui va bien. souris

Tiens, ça serait rigolo d'ouvrir un sujet BOB, là aussi, personne n'ose dire qu'il y pense ou qu'il a déjà deux ou trois trucs préparés, pourtant, il y en a beaucoup ! lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  flatmanu Mar 25 Juin 2019 - 18:51

Y'en a qui font peur .........Pour avoir vécu plus de 30 ans au milieu des armes (militaire)  ,  j'aime le tir ( précision , d'intervention....) que ce soit avec PA PM FAP ou Fusil d'assaut mais perso je n'en veux pas chez moi. Meme si je lis les livres de Laurent Obertone qui sont d'actualité  .et  interdit par l'intelligentsia contraire à nos chers médias corrompus , c'est trop dangereux . Un bon couteau je dis pas .................
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  jeaned Mar 25 Juin 2019 - 18:54

Qu'est ce qui te fait le plus peur, un tireur ayant l'habitude d'utiliser ses armes et les possédant dans un cadre légal, après avoir subit une enquête de moralité et d'antécédents judicaires, ou le zyva de banlieue, décérébré, qui a acheté son AK47 sous l'manteau ?

Pis là on exagère un peu, on se chauffe, on blague, on fait les cakes, faut pas tout prendre au premier degré. biker

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  flatmanu Mar 25 Juin 2019 - 19:12

là il s'agit de guerre de territoire pour vendre leur shit . On élimine le concurrent avec des armes de guerre, tu n'es pas concerné et moi non  plus  sauf si tu as un fils , in petit fils qui veut se faire des sous sur le dos d'un caid
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mar 25 Juin 2019 - 19:26

J'ai une autre philosophie devant l'adversité.
J'ai horreur de la chasse et j'ai une passion pour la photo animalière et tout ce qui touche à la brousse. Je me suis aperçu qu'il est extrêmement rare qu'un animal attaque pour tuer. Bon, je parle pas du lapin mais d'éléphants, d'hippo, de crocos (des marigots, pas du Nil celui là il est méchant en plus d'être con), les singes ou même de serpents. (A part peut être le mamba je n'ai jamais été confronté à ce type de reptile). Par contre ça m'est arrivé avec un cobra cracheur. Bon, les gros félins je m'en méfierai mais il n'y en a pas où je vais, lui peut te prendre pour une proie.
Un animal va t'attaquer à coup sur lorsqu'il te prend pour un prédateur ou si tu te mets entre une femelle et ses petits, là t y coupe pas, même avec un croco. Mais avant, il fait une démonstration de force (Oreilles et trompe pour l'éléphant, l'hippo baille et montre son matériel puis charge, le croco se lève et vient à ta rencontre). Là, il ne faut pas trop la ramener non plus, il faut rester modeste et amorcer un repli stratégique. Pas la peine de jouer les héros avec un Canon 7D même muni d'un zoom 600, tu ne peux pas gagner et comme le dit BernardDp, j'entretiens ma forme physique, surtout la course à pied et l'escalade des arbres La fin du monde...votre avis ? - Page 3 145644

Du coup, comme je suis un adepte de Darwin et que finalement l'être humain n'est qu'un animal un peu "amélioré" (quoique lorsqu'on voit trump c'est pas évident de faire la différence avec un "dos argenté") je me suis aperçu que dans certaines situations délicates, si tu ne la ramènes pas trop ça se passe relativement bien.
Par contre, si tu te trimbales avec des vêtements kakis ou pire avec un flingue, l'"animal" que tu as devant toi et qui a décidé de te faire chier a toutes les chances de te voir comme une menace et de te mettre un coup d'AK47 ou de M16. C'est arrivé à 3 militaires de l'ONU en uniforme qui rentraient en repos, une nuit sur la route entre Bamako et la frontière Guinéenne. Ils se sont fait arrêtés par des coupeurs de route (bandits de grands chemins). Ils ont flingué les militaires et laissé la vie à la civile. Je crois que c'était une femme.

Alors lorsque je vais en brousse dans les pays qui connaissent une situation délicate, je m'habille discrètement et sans ostentation comme dirait Karl Lagerfeld; mais surtout sans que l'on puisse m'identifier comme un militaire, et comme tout être humain, j'y vais avec ma bite (dont je ne me sépare jamais), mon couteau (Opinel du N°8 mais je vais acheter bientôt le N°12 à cause des chiens), mon GPS (faut vivre avec son temps) et ma pierre noire contre les morsures de serpents sur lesquels je pourrais marcher par inadvertance, sans oublier ma fidèle motocyclette. Et surtout je prends de la flotte...C'est le plus important.
J'essaye aussi d'éviter le contact avec l'humain que je n'identifie pas, je me montre le moins possible et ne dis jamais où je vais à l'avance.

Quand à labri anti atomique et l'attirail qui va avec, je préfère économiser pour me payer un traitement de pilules bleues dont j'aurais surement plus vite besoin que tout l'équipement du petit survivaliste agressif et paranoïaque.


Dernière édition par caramba le Mar 25 Juin 2019 - 19:58, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mar 25 Juin 2019 - 19:50

Proteus a écrit:
caramba a écrit:

Autre fléau, la sur-population. 

C'est ce que j'énonce depuis longtemps.

Un contrôle des natalités est essentiel sur notre planète.

Mais quand je le dis, on me traite de nazi.

Faut un permis pour rouler à moto, faut un permis pour aller à la pêche, faut un permis pour bâtir une annexe à ta baraque, faut une vignette pour rentrer dans les villes, mais pour répandre sa semence partout, c'est pas grave, on peut, pas besoin d'autorisation.

J'v'dirais que je ne me suis pas oublié question semence, il y a déjà eu de quoi faire flotter deux contre-torpilleurs (et c'est pas fini, j'ai encore deux contre-torpilleurs de rab) , mais j'ai gaffé quand-même, je n'ai eu que deux gosses...  

Et depuis, une belle vasectomie a fait que je tire à blanc, le pied!

lol!
Je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui commencent à s'en apercevoir. Mais sans aller jusqu'aux nazis, il y a eu Mao.
C'est effectivement très très politiquement incorrect de le dire.
En Guinée, il y avait un mec qui avait 5 femmes et 22 gamins. Ce n'est pas un cas isolé. Au bout du 7ème ou 8ème, il n'était plus capable de donner les noms. Je pense que ce n'est pas être nazi de dire que là il y a de l'abus.
Par contre, les gens de la classe moyenne qui ont fait des études pensent la même chose, même en Afrique. Indépendamment de sa religion d'ailleurs.
Mais comment expliquer ce concept à un illettré qui est persuadé qu'un enfant est la volonté de Dieu ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  beaujolais racer Mar 25 Juin 2019 - 19:54

caramba a écrit:

Mais comment expliquer ce concept à un illettré qui est persuadé qu'un enfant est la volonté de Dieu ?
Difficile, moi même j'ai du mal à comprendre que dans ce cas la volonté de Dieu, finalement Satan l'habite


Dernière édition par beaujolais racer le Mar 25 Juin 2019 - 20:05, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  caramba Mar 25 Juin 2019 - 20:02

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:

Mais comment expliquer ce concept à un illettré qui est persuadé qu'un enfant est la volonté de Dieu ?
Difficile, moi même j'ai du mal à comprendre que dans ce cas la volonté de Dieu, Satan l'habite
En arabe, Chitane l'habite c'est moins parlant...ou alors pour les ch'tis ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin du monde...votre avis ? - Page 3 Empty Re: La fin du monde...votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum