-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

plaque mineralogique

+17
nikon
on the road again
Alatriste
Dom
rémi 83
Bula
beaujolais racer
Pierrebm
BernardP
Skill
R27
NONO84
Phil...
PizzaRoller
georgesgiralt
Seven
gege451
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  Dom Sam 21 Déc 2019 - 12:06

Phil... a écrit:
je vais essayer de retrouver cet article.

Pas besoin.
R27 le cite un peu plus haut....

Dom


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  gegedej Sam 21 Déc 2019 - 16:58

Et voila ........plaque mineralogique - Page 4 Emotplus5 je viens de lire tous vos échanges depuis mon dernier post  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  nikon Sam 21 Déc 2019 - 20:46

gegedej a écrit:Et voila ........plaque mineralogique - Page 4 Emotplus5 je viens de lire tous vos échanges depuis mon dernier post  lol!
a toi aussi ?  mais ont est pas au niveau !!

nikon


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  georgesgiralt Sam 21 Déc 2019 - 21:10

Bon, alors, pour les ceintures, ça a été rétroactif. 
Mon père avait une 403 modèle 62 si je ne me trompes. Il a été obligé de monter des ceintures vers 74 ou 75 car c'était devenu obligatoire pour les vieux véhicules (quand la loi est passée, seul les neufs étaient concernés, puis chaque année ils reculaient d'une paire d'années ) seuls quelques véhicules impossibles à équiper ont été exemptés. .
Pour les plaques, je comprends pas. Ma brèle de 84 première main, avec une plaque noire de l'époque (mais aux bonnes dimensions) elle est légale ou pas ?
T'ain j'angoisse !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  nikon Sam 21 Déc 2019 - 21:32

il y a de parfait expert ici il vont te répondre !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  rémi 83 Sam 21 Déc 2019 - 22:01

georgesgiralt a écrit:Bon, alors, pour les ceintures, ça a été rétroactif. 
Mon père avait une 403 modèle 62 si je ne me trompes. Il a été obligé de monter des ceintures vers 74 ou 75 car c'était devenu obligatoire pour les vieux véhicules (quand la loi est passée, seul les neufs étaient concernés, puis chaque année ils reculaient d'une paire d'années ) seuls quelques véhicules impossibles à équiper ont été exemptés. .
Pour les plaques, je comprends pas. Ma brèle de 84 première main, avec une plaque noire de l'époque (mais aux bonnes dimensions) elle est légale ou pas ?
T'ain j'angoisse !
complètement faux , il s'est fait bananer par un garagiste peu scrupuleux . actuellement tout véhicule sans ceinture de sécurité immatriculé avant juillet 74 passe au contrôle technique sans problème .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  R27 Dim 22 Déc 2019 - 1:00

Effectivement, je doute qu'en 62 la 403 avait déjà les renforts de carrosserie nécessaires pour fixer les ceintures et encaisser les efforts en cas de choc.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  georgesgiralt Dim 22 Déc 2019 - 9:56

Ben, je me souviens du manche pris car j'étais dans l'auto. Absence de ceintures. Mon père était représentant. Son auto était son outil de travail. Et son patron surveillait les manches. Donc il était bien plus que véner...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  popov1100 Dim 22 Déc 2019 - 11:00

rémi 83 a écrit:
georgesgiralt a écrit:Bon, alors, pour les ceintures, ça a été rétroactif. 
Mon père avait une 403 modèle 62 si je ne me trompes. Il a été obligé de monter des ceintures vers 74 ou 75 car c'était devenu obligatoire pour les vieux véhicules (quand la loi est passée, seul les neufs étaient concernés, puis chaque année ils reculaient d'une paire d'années ) seuls quelques véhicules impossibles à équiper ont été exemptés. .
Pour les plaques, je comprends pas. Ma brèle de 84 première main, avec une plaque noire de l'époque (mais aux bonnes dimensions) elle est légale ou pas ?
T'ain j'angoisse !
complètement faux , il s'est fait bananer par un garagiste peu scrupuleux . actuellement tout véhicule sans ceinture de sécurité immatriculé avant juillet 74 passe au contrôle technique sans problème .
la Simca 1000 de ma mère n'avait pas de ceinture en 1983 quand elle l'a changé pour une opel corsa
suite à une creuvaison, on à voulu mettre le cric, ce dernier à préféré decouper la caisse que lever la voiture.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  gegedej Dim 22 Déc 2019 - 12:46

Les crics perforateurs étaient hélas très courants à l'époque  lol!
Quand aux ceintures, je suis d'accord avec tout le monde plaque mineralogique - Page 4 31860610  siffle :
georgesgiralt: Il a été obligé de monter des ceintures vers 74 ou 75 car c'était devenu obligatoire pour les vieux véhicules (quand la loi est passée, seul les neufs étaient concernés, puis chaque année ils reculaient d'une paire d'années )
Je pense me souvenir de ça aussi  old

rémi 83: actuellement tout véhicule sans ceinture de sécurité immatriculé avant juillet 74 passe au contrôle technique sans problème .
C'est que je vois pas mal de véhicule anciens sur les expos et/ou bourse sans ceinture

R27: Effectivement, je doute qu'en 62 la 403 avait déjà les renforts de carrosserie nécessaires pour fixer les ceintures et encaisser les efforts en cas de choc.
Et là ça me rappelle que sur les deux chevaux les ceintures étaient ventrales, d'origine ou après sais plus

mais on s'éloigne du sujet ......................
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  R27 Dim 22 Déc 2019 - 14:01

Je me demande si les dernières voitures sorties sans ceinture n'avaient pas déjà les fixations prévues dans la carrosserie, permettant leur montage ultérieur ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  Seven Dim 22 Déc 2019 - 14:54

gegedej a écrit:

R27: Effectivement, je doute qu'en 62 la 403 avait déjà les renforts de carrosserie nécessaires pour fixer les ceintures et encaisser les efforts en cas de choc.
Et là ça me rappelle que sur les deux chevaux les ceintures étaient ventrales, d'origine ou après sais plus

Exact, ceintures 2 points, ensuite, ceintures 3 points et sur les derniers modèles, ceintures 3 points à enrouleur ... ma 2 cv de 79 a des ceintures 3 points sans enrouleurs d'origine  clin
Mais on est d'accord, on s'éloigne, on s'éloigne  siffle

@ R27 : oui ... mon oncle vivait en Suisse à cette époque et sa 404 SL était équipée de ceintures avant ET arrière
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

plaque mineralogique - Page 4 Empty Re: plaque mineralogique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum