Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

plaque mineralogique

+17
nikon
on the road again
Alatriste
Dom
rémi 83
Bula
beaujolais racer
Pierrebm
BernardP
Skill
R27
NONO84
Phil...
PizzaRoller
georgesgiralt
Seven
gege451
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

plaque mineralogique - Page 2 Empty Re: plaque mineralogique

Message  Seven Jeu 19 Déc 2019 - 15:02

BernardP a écrit:
Pierrebm a écrit: et oui, payer 45€ pour un ou deux km/h, c’est ballot. Autant en avoir pour son argent siffle

hahaha hahaha hahaha 

Je pense ça aussi !
Je suis pire que vous, perso, je fais en sorte de ne jamais dépasser 40 km/h au-dessus des 80 km/h réglementaire, uniquement en Seven, de nuit et en rase campagne la plupart du temps, pour ne pas me faire sucrer mon précieux sésame ... je sais, ce m'est pas éco-citoyen  confus confus confus 

fuit

Seven

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bula Jeu 19 Déc 2019 - 16:07

Ben moi, j'ai une plaque noire et une carte grise CG, pour l'instant seul l'excès de vitesse peut m'appauvrir, mais pour cela il faudrait que les radars puissent lire ma plaque, elle a une dimension bizarre... plaque mineralogique - Page 2 145644
Bula
Bula

Message  PizzaRoller Jeu 19 Déc 2019 - 16:21

Phil... a écrit:J'ai commandé la plaque noire et j'assume.

et si le prends une prune, je fais le tour de la France pour me faire payer une bière par tout ceux qui ne m'ont pas conseillé fermement la plaque normalisée.
(que je dénoncerai d’ailleurs)

et à qui je rajoute ce faux-jeton de Pizza qui m'a conseillé la plaque homologuée sachant que j'allais faire le contraire.
biker

Ben oui, t’as eu la réaction prévue. hahaha

Pour la bière, tu peux venir même sans prune.  

Sinon c’est beau une plaque blanche avec une moto noire. Presque autant qu’une moto blanche avec une plaque noire. 
Quand j’avais la 1100s jaune, j’avais une plaque jaune. tirelangue

plaque mineralogique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plaque mineralogique - Page 2 569134          plaque mineralogique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plaque mineralogique - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  rémi 83 Jeu 19 Déc 2019 - 17:01

effectivement la loi autorise les plaques noires uniquement si la carte grise est en collection . prenons le cas des voitures ( car elles sont soumises au contrôle technique ) , la plupart du temps le contrôleur technique fait la remarque et rappelle la législation , mais ça s’arrête là . pour avoir été contrôler plusieurs fois par les forces de l'ordre avec des plaques noires sans avoir une CG collection ( je suis allergique a la CG collection ) je n'ai jamais eu la moindre remarque . je pense que la plupart ne connaissent pas cette réglementation . et pour finir , je trouve qu'une plaque blanche sur un véhicule d'époque , ça fait vraiment dégueulasse et c'est même la première chose que je remarque . après ce doit être une question de gout ? mais pour ma part quand je restaure un véhicule je recherche a être le plus proche possible de l'origine , et la couleur des plaques en fait partie .
rémi 83
rémi 83

Message  PizzaRoller Jeu 19 Déc 2019 - 17:57

La plaque n'est pas un élément de décor de la moto.

Si on recherche l'authenticité, les BMW sont bavaroises donc avec des plaques allemandes qui sont blanches depuis très longtemps, certaines avec des marquages qui font hérisser les poils ...

Dans ces conditions, mettre une plaque noire fait franchouillard convaincu genre bidochon. 
Comme d'ailleurs les phares jaunes qui ont l'immense avantage de ne pas éblouir ni éclairer la route.

plaque mineralogique - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   plaque mineralogique - Page 2 569134          plaque mineralogique - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... plaque mineralogique - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Dom Jeu 19 Déc 2019 - 18:02

Bin moi, j'ai une excuse.
Ma 80RT, sans CG collection, était déjà équipée d'une plaque noire lorsque je l'ai achetée.  
Le franchouillard convaincu genre bidochon , c'est donc l'aut con. plaque mineralogique - Page 2 145644 hahaha
Et pour ce qui est des radars, aucuns risques, ils ont revêtu leur habit du moment. drunken

plaque mineralogique - Page 2 Ob_ddba4a_79418235-10220630767220618-29421738661
Dom
Dom

Message  Phil... Jeu 19 Déc 2019 - 18:48

rémi 83 a écrit:effectivement la loi autorise les plaques noires uniquement si la carte grise est en collection . ...........
pour avoir été contrôler plusieurs fois par les forces de l'ordre avec des plaques noires sans avoir une CG collection................... je n'ai jamais eu la moindre remarque . ................et pour finir , je trouve qu'une plaque blanche sur un véhicule d'époque , ça fait vraiment dégueulasse et c'est même la première chose que je remarque ........

voilà une réponse qui me va bien.

oui mais toi tu es dans le Var,
et ici dans ma Pampa, le seul qui m'ait arrêté ces derniers temps, c'est un sanglier Suspect

mais bon,
en fait, j'oublie la plaque car je suis vert !
comme le fil qui pendouille dans le bol de nouille !

Pizza ! au secours !

plaque mineralogique - Page 2 Img_7711
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Dom Jeu 19 Déc 2019 - 18:54

yaaa ......l'effet domino souris
Dom
Dom

Message  Seven Jeu 19 Déc 2019 - 18:55

Y a du jus sur ton fil vert/noir  Question si oui, isole le  siffle
Seven
Seven

Message  Alatriste Jeu 19 Déc 2019 - 19:15

PizzaRoller a écrit:

" mettre une plaque noire fait franchouillard convaincu genre bidochon. 
Comme d'ailleurs les phares jaunes qui ont l'immense avantage de ne pas éblouir ni éclairer la route.
"

Rhooo p....n ! On m'a traité de beaucoup de choses dans ma vie, mais de " franchouillard convaincu " !!!!!! plaque mineralogique - Page 2 121895

je pleure Je suis tout triste et m'en vais bouder. hii

Alatriste
Alatriste

Message  on the road again Jeu 19 Déc 2019 - 19:54

plaque mineralogique - Page 2 Ctog7410
Ben pour moi c'est tout simple , grâce à l'ANTS qui glande depuis 2 mois ( et vraissemblablement pour quelques semaines supplémentaires siffle )sur ma demande de transfert d'immatriculation d'Allemagne , pays d'origine du véhicule, vers la France, j'me paye le luxe d'une plaque Teutonne , c'est quand-même la classe.
Le problème a été de trouver une assurance compréhensive, finalement La Mutuelle des Motards accepte l'assurance pendant l'interim.
on the road again
on the road again

Message  Phil... Jeu 19 Déc 2019 - 19:56

Seven a écrit:Y a du jus sur ton fil vert/noir  Question si oui, isole le  siffle

je pleure 
j'ai enlevé la batterie et je l'ai collée au fond du garage.
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  PizzaRoller Jeu 19 Déc 2019 - 20:30

Vert/noir, c’est un + après contact et fusible. Encore faut-il avoir un fusible. tss tss
Il n’est pas forcément alimenté, il pourrait être l’alimentation d’un accessoire genre Klaxon ou stop. 

Sinon, c’est bien degueu vomi

Le plus sage : tu débranches TOUT et tu remontes normalement avec un vrai domino, des vraies cosses et des vrais fils avec les bonnes couleurs.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  BernardP Jeu 19 Déc 2019 - 20:31

on the road again a écrit:

Le problème a été de trouver une assurance compréhensive, finalement La Mutuelle des Motards accepte l'assurance pendant l'interim.

J'espère que tu leur en seras reconnaissant en y laissant ta bécane une fois naturalisée.
BernardP
BernardP

Message  on the road again Jeu 19 Déc 2019 - 21:39

BernardP a écrit:
on the road again a écrit:

J'espère que tu leur en seras reconnaissant en y laissant ta bécane une fois naturalisée.
il n'y aura aucune raison de changer d'assurance , juste faire un avenant , ça me parait être la moindre des choses que de rester chez ceux qui ont solutionné le problème
on the road again
on the road again

Message  nikon Jeu 19 Déc 2019 - 23:50

je ne sais pas qui tu a vu a Toulouse ,mais il sont sympa et trés professionnel (surtout un certain barbu...)

nikon

Message  R27 Ven 20 Déc 2019 - 1:30

Le vendeur t'a cédé la moto avec une plaque allemande ?

C'est curieux, car si j'ai bien compris, en Allemagne, on peut «désimmatriculer» un véhicule, si on ne s'en sert pas, ou pour le vendre.
Mon vendeur m'a livré la moto sans plaque, et la CG allemande (pas la dernière, la précédente) recense près d'une dizaine d'immatriculation/désimmatriculation pour seulement 3 propriétaires.

plaque mineralogique - Page 2 Screen23
plaque mineralogique - Page 2 Screen24

Si j'avais voulu ramener ma R27 par la route, j'aurais dû demander en Allemagne une plaque export, avec le bord jaune je crois.
Il doit exister aussi des plaques provisoires rouges, mais qui doivent rester dans le pays. Tout ça de mémoire.
R27
R27

Message  georgesgiralt Ven 20 Déc 2019 - 8:41

J'ai été arrêté avec la R65 par la Gendarmerie à Toulouse car "ils trouvaient bizarre ma plaque noire avec une vieille immat." (ma meule est une première main et comme j'ai pas déménagé, elle a sa plaque d'origine.
J'ai montré mes papiers et on a commencé à discuter. Au final, le plus gradé m'a avoué qu'il voulait juste voir la machine de près et discuter avec le proprio.J'étais pas pressé et ai apprécié la discussion...
Moralité : plaque blanche ou noire, on t'arrête ! lol!

georgesgiralt

Message  gegedej Ven 20 Déc 2019 - 9:23

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, ma belle est une première main que j'ai achetée neuve en avril 1974. Sur mes autres machines, j'ai des plaques réglementaires blanches  ce qui fait quand même tache sur mon mono Ducati et je ne vais pas tarder à devenir délinquant  siffle
Cela fait plus de 45 ans que je promène cette plaque sur mon flat et il est hors de question de la changer pour le moment mais ce sera hélas le cas lorsque le SIV deviendra obligatoire  je pleure 
Il y aurait tellement à dire sur les plaques, comme leur mode de fixation: rivets obligatoires, mais ce règlement date et il est maintenant très facile de faire sauter un rivet.
En Belgique, vis (réglementaires) obligatoires; vive l'Europe !!!
Gégé
gegedej
gegedej

Message  R27 Ven 20 Déc 2019 - 9:47

Sur le sujet des rivets : j'ai acheté des rivets ad-hoc chez Norauto, avec des têtes blanches, noires ou bleues selon l'endroit ou on perce. J'ai tout bien monté comme il faut, riveté la plaque minéralogique sur son support ... lui-même fixé avec 2 boulons sur le garde-boue 😉 !
R27
R27

Message  popov1100 Ven 20 Déc 2019 - 9:48

georgesgiralt a écrit:J'ai été arrêté avec la R65 par la Gendarmerie à Toulouse car "ils trouvaient bizarre ma plaque noire avec une vieille immat." (ma meule est une première main et comme j'ai pas déménagé, elle a sa plaque d'origine.
J'ai montré mes papiers et on a commencé à discuter. Au final, le plus gradé m'a avoué qu'il voulait juste voir la machine de près et discuter avec le proprio.J'étais pas pressé et ai apprécié la discussion...
Moralité : plaque blanche ou noire, on t'arrête ! lol!
discuter sans boire un coup, c'est pas très sympatique....
popov1100
popov1100

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2019 - 9:53

Euh ... 

Les vignettes d'assurances vertes, c'est pas joli avec une moto rouge, ça fait tâche aussi.

Je vais en faire assorties à la couleur de la moto.
Pour Maja, à rayures jaune et noire moque

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  BernardP Ven 20 Déc 2019 - 11:18

PizzaRoller a écrit:Euh ... 

Les vignettes d'assurances vertes, c'est pas joli avec une moto rouge,

Beuh, le rouge et le vert, ça va très bien ensemble !

plaque mineralogique - Page 2 2Q==
BernardP
BernardP

Message  PizzaRoller Ven 20 Déc 2019 - 12:41

Bah oui mais là c’est pas pareil, c’est une bonne compagnie d’assurance, Ducati tss tss

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Seven Ven 20 Déc 2019 - 16:42

R27 a écrit:... J'ai tout bien monté comme il faut, riveté la plaque minéralogique sur son support ... lui-même fixé avec 2 boulons sur le garde-boue 😉 !
Comme dans 90 % des cas  moque  mais ... la Loi, c'est la Loi  hahaha
Seven
Seven

Message  Dom Ven 20 Déc 2019 - 17:52

PizzaRoller a écrit:Bah oui mais là c’est pas pareil, c’est une bonne compagnie d’assurance, Ducati tss tss

Tout dépend de quelle assurance ? plaque mineralogique - Page 2 145644 hahaha

Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant