Plaque immat.....
+15
Topf
Flatosaure
Chris
Fred 29
gabounette77
gaspard
Pierrebm
Lolo49
flattwin66
jacques
Phil...
Juanito
Seven
Flatman
the thing
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Plaque immat.....
Je viens d'avoir enfin ma carte grise, après 3 mois d'attente et je voudrais rester avec ma plaque d'immatriculation d'origine et ses chiffres peints.
Vous auriez, les passionnés, une idée de où je puis trouver les lettres pour peindre les nouveaux numéros?....
Vous auriez, les passionnés, une idée de où je puis trouver les lettres pour peindre les nouveaux numéros?....
the thing
Re: Plaque immat.....
Elles sont comment , tes anciennes lettres (et chiffres)?
Par ici, on trouve encore ds les magasins de brico/motoculture, des pochoirs....
genre ça :
Par ici, on trouve encore ds les magasins de brico/motoculture, des pochoirs....
genre ça :
Flatman
Oui Éric, ce sont des pochoirs que je cherche, par contre je ne sais pas s'il faut un lettrage spécial
P'tet que ça existe un lettrage type plaque d'immatriculation histoire de ne pas se faire brancher par les bleus....
P'tet que ça existe un lettrage type plaque d'immatriculation histoire de ne pas se faire brancher par les bleus....
the thing
Tu peux t'adresser à un peintre en publicité pour les vitrines, par exemple et tu lui demande le type de police que tu veux ...
Seven
moi, j'ai fait ça sur ma /2,
c'est toléré.
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-noire-collection-cyclo-aluminium
Phil...
c'est toléré.
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-noire-collection-cyclo-aluminium
Phil...
Si, il y avait surement une taille de lettre et chiffre définie...
Mais si tu es en CG normale avec le nouveau SIV, ta plaque série 2 noire au pochoir, de toute façon, elle est illégale...
Faudrait trouver un vieux bouclar, qui a encore ces pochoirs, sinon, je te dirais ce que je trouve ici...
Sinon, vu sur le net:
Mais si tu es en CG normale avec le nouveau SIV, ta plaque série 2 noire au pochoir, de toute façon, elle est illégale...
Faudrait trouver un vieux bouclar, qui a encore ces pochoirs, sinon, je te dirais ce que je trouve ici...
Sinon, vu sur le net:
Flatman
Commence par jeter un œil ici
Après, c'est toi qui voit !
Pour ma part, je roule avec une immatriculation assez récente avant la mise en place du nouveau SIV. J'ai pris la responsabilité et le risque de faire une plaque noire avec des chiffres peints en gris clair métallisé.
Depuis 2008 on ne m'a encore rien dit. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne me dira jamais rien non plus, alors que j'ai déjà été contrôlé quelques fois.
Peut-être qu'une Série 2 endort la vigilance de la maréchaussée....
Après, c'est toi qui voit !
Pour ma part, je roule avec une immatriculation assez récente avant la mise en place du nouveau SIV. J'ai pris la responsabilité et le risque de faire une plaque noire avec des chiffres peints en gris clair métallisé.
Depuis 2008 on ne m'a encore rien dit. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne me dira jamais rien non plus, alors que j'ai déjà été contrôlé quelques fois.
Peut-être qu'une Série 2 endort la vigilance de la maréchaussée....
jacques
J'avais fait ça aussi sur le 90 van van, peind les chiffres avec du gris, les pochoirs j'avais fait le tour des concessions moto du coin, plus personne n'avait ça, dommage ...
j'ai fait le pochoirs sur l'ordinateur, couper les chiffres et ensuite un petit pinceau qui va bien et roule mapoule chose
j'ai fait le pochoirs sur l'ordinateur, couper les chiffres et ensuite un petit pinceau qui va bien et roule ma
flattwin66
Quand tu roules en "ancienne", les pandors sont plus tolérants ... mais le risque zéro n'existe pas
Sur ma Seven, ma plaque avant est adhésive et collés sue le nez ... ça fait 3 ans et demi et toujours pas de problème
Sur ma Seven, ma plaque avant est adhésive et collés sue le nez ... ça fait 3 ans et demi et toujours pas de problème
Seven
En allant aux coupes Moto Légende, j'ai paumé la plaque de la R35 sur la route (sûrement l'autoroute, pas l'habitude de se trimbaler à 130, même sur une remorque ).
Du coup, j'en ai refait une, peinte en noir mat, et pour le lettrage, j'ai galéré, mes pochoirs ne pochaient pas assez (en carton découpé), du coup, j'ai commendé mes chiffres là :
http://www.mpadhesif.com/
Choisir la hauteur qui me convient avec la police "Stencil". Une fois collé, j'ai vernis le tout pour que les chiffres tiennent.
Bon, la R35 est en CG collection, donc, je me permet cette "fantaisie", la R60 a une plaque "normale" pour une CG normale.
Du coup, j'en ai refait une, peinte en noir mat, et pour le lettrage, j'ai galéré, mes pochoirs ne pochaient pas assez (en carton découpé), du coup, j'ai commendé mes chiffres là :
http://www.mpadhesif.com/
Choisir la hauteur qui me convient avec la police "Stencil". Une fois collé, j'ai vernis le tout pour que les chiffres tiennent.
Bon, la R35 est en CG collection, donc, je me permet cette "fantaisie", la R60 a une plaque "normale" pour une CG normale.
Lolo49
Lolo49 a écrit: la R60 a une plaque "normale" pour une CG normale.
Lolo49 président !
jacques
Salut,
Comme Jacques, je pense que la série 2 n'est pas dans le collimateur de la maréchaussée.
En bon fainéant, je commande sur le net des planches d'autocollants avec alphabet complet et chiffres... Un coup de bombe noire sur la plaque puis collage de l'immatriculation. La peinture noire faite à l'arrache tient moins que les autocollants.
http://www.sdm-protect.com/lettres-et-chiffres-adhesifs-41.htm
À+
Comme Jacques, je pense que la série 2 n'est pas dans le collimateur de la maréchaussée.
En bon fainéant, je commande sur le net des planches d'autocollants avec alphabet complet et chiffres... Un coup de bombe noire sur la plaque puis collage de l'immatriculation. La peinture noire faite à l'arrache tient moins que les autocollants.
http://www.sdm-protect.com/lettres-et-chiffres-adhesifs-41.htm
À+
Dernière édition par Pierrebm le Lun 1 Juil 2013 - 22:30, édité 1 fois
Pierrebm
jacques a écrit:Lolo49 a écrit: la R60 a une plaque "normale" pour une CG normale.
Lolo49 président !
Ah non, surtout pas, c'est trop de boulot et je suis fainéant.
Lolo49
Sinon rayon "activités " genre macramé, pyrogravure ect... y ont des pochoirs variés
chez Cultura ou Truffaut,avec ptit matos et barbouille adaptée.
chez Cultura ou Truffaut,avec ptit matos et barbouille adaptée.
gaspard
flattwin66 a écrit:
j'ai fait le pochoirs sur l'ordinateur, couper les chiffres et ensuite un petit pinceau qui va bien et roule mapoulechose
Merci a vous tous pour les liens et les idées, je vais acheter une plaque demain sur le site de Phil histoire de pouvoir rouler et je vais bricoler des pochoirs quand j'aurai un peu de temps pour faire une plaque look ancienne et pi je vais pouvoir rouler avec cette R50 sous le soleil de Provence, elle qui n'a connue que la pluie en Bretagne, la pauvresse......
the thing
Pour ma R51/3, j'avais acheté au BHV des pochoirs pour mettre sur les tonneaux de vin.
Les mêmes que flatman.
C'était artisanal, mais comme c'était fait avec amour, jamais de problême avec la police.
Sur la plaque avant (gendarmerie) j'avais peint "1954".
Les mêmes que flatman.
C'était artisanal, mais comme c'était fait avec amour, jamais de problême avec la police.
Sur la plaque avant (gendarmerie) j'avais peint "1954".
gabounette77
regarde aussi sur le site de Belles Anciennes, ils peuvent te faire une plaque noire sur mesure...
Flatman
the thing a écrit:flattwin66 a écrit:
j'ai fait le pochoirs sur l'ordinateur, couper les chiffres et ensuite un petit pinceau qui va bien et roule mapoulechose
Merci a vous tous pour les liens et les idées, je vais acheter une plaque demain sur le site de Phil histoire de pouvoir rouler et je vais bricoler des pochoirs quand j'aurai un peu de temps pour faire une plaque look ancienne et pi je vais pouvoir rouler avec cette R50 sous le soleil de Provence, elle qui n'a connue que la pluie en Bretagne, la pauvresse......
sinon pour la plaque moi moi j'ai commandé une plaque allemande de série 2 ici : http://www.boyermotoretro.com/catalog.php
ensuite j'ai fais faire les chiffres et lettres par un marchand d'autocollant publicitaire , tu choisis directement ta police et ta taille et une fois collé , ça bouge plus !
Fred 29
Fred 29 a écrit:
Dingue ce qu'on peut faire quand on maitrise Photoshop......
Fred 29 a écrit:moi j'ai commandé une plaque allemande de série 2 ici : http://www.boyermotoretro.com/catalog.php
Merci pour ce site que je ne connaissais pas
La plaque allemande tu sais qu'elle est dessus et c'est justement pour cela que je voudrai la garder. Il y a des accessoires sympas chez eux comme le porte bidon d'huile ou le porte bougies.....
the thing
Eh la Chose j'ai des pochoirs, dis moi ton N° par MP et je te les amène vendredi.
Précision, la plaque des séries 2 avait la forme d'une "maison avec un toit plat" (?????) ça n'était pas une plaque rectangulaire... ben oui ds le genre puriste....
Précision, la plaque des séries 2 avait la forme d'une "maison avec un toit plat" (?????) ça n'était pas une plaque rectangulaire... ben oui ds le genre puriste....
Chris
Chris a écrit:
Précision, la plaque des séries 2 avait la forme d'une "maison avec un toit plat" (?????) ça n'était pas une plaque rectangulaire...
Mais c'est bien de cette plaque là dont nous parlons Fred29 et moi même cher ami
MP et c'est sympa que tu viennes vendredi ....
the thing
Connaissais pas non plus, merci.the thing a écrit:Fred 29 a écrit:moi j'ai commandé une plaque allemande de série 2 ici : http://www.boyermotoretro.com/catalog.php
Flatosaure a écrit:Connaissais pas non plus, merci.the thing a écrit:Fred 29 a écrit:moi j'ai commandé une plaque allemande de série 2 ici : http://www.boyermotoretro.com/catalog.php
Ouais mais c'est pour moi qui l'a mis ce site, pas pour toi......
the thing
Ah OK, tu peux passer commande pour moi, alors ?