Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
+3
jpd
nortonton
Yvon
7 participants
Page 1 sur 1
Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Alors, débutons par le commencement.
Je démonte mes carbus car mémère démarrait toujours sur un seul cylindre.
Bac US, tout nettoyé, changé les 2 gicleurs principaux, membranes neuves, touts joints neufs, vérification de tous les petits trous, à priori nickel.
Viré les filtres à essence que l'ancien avait mis, vérification des filtres intégrés qui sont nickel, changement de toutes les durites, équilibrage avec mon équilibreur perso à tuyau + huile
(plus toutes les vidanges, moteur, boite, trans, pont et fourches mais il ne devrait pas y avoir d'impact sur mon problème )
Depuis tout celà, première sortie d'hivernage hier pour aller au boulot.
Démarrage nickel, je pars pour mes 22km.
Au bout de 6/7 km, en pleine ligne droite qui monte un peu, je double pépère (110) en ouvrant un peu en 5ieme, puis me restabilise vers les 90, je re-ouvre un peu et là.... ça part pas, ça fait comme si il n'y a plus d'essence (le réservoir est plein!), ratatouille en ouvrant les gaz......
Je reste sur ma lancée, ça dure une bonne 15aine de secondes et puis ça repart normal.
Bon, retour le soir, rebelote, ratatouille lors d'ouverture des gaz pendant une durée équivalente au beau milieu de mon trajet.
Ce matin, j'enfourche de nouveau mon fidèle destrier et paf, à peu près au même endroit qu'hier, j'ouvre pour doubler et là ça part pas, je fous des coups de talons sur les antiparasites, je tape les cuves, rien pendant une 20aine de secondes puis çà revient normal et là je peux enfin doubler cette Clio qui faisait l'escargot...
Des idées?
Boisseau qui se coince?
Flotteur bloqué en bas?
Faut que je redémonte tout ?
Des idées?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Yvon
Yvon
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
ça fait penser à une histoire Tahitienne...
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec 1 niveau de cuve trop bas sur 1 cylindre.....fonctionnement normal jusqu’à 110/120
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement
flatlaurent56
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
nortonton a écrit:ça fait penser à une histoire Tahitienne... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]
Réparé grâce à une ombrelle en papier ? ;-)
R27
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
jpd a écrit:Mise à l'air du réservoir ?
Pas bête, je vais voir comment ca coule en débranchant une durite....
flatlaurent56 a écrit:ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec 1 niveau de cuve trop bas sur 1 cylindre.....fonctionnement normal jusqu’à 110/120
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement
Ha, là ca me cause, j'ai verifié le fonctionnement des flotteurs à l'oeil, je vais voir en ouvrant l'essence....
Merci les gars!
Yvon
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
R27 a écrit:nortonton a écrit:ça fait penser à une histoire Tahitienne... [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]
Réparé grâce à une ombrelle en papier ? ;-)
Gnééééé ??
Yvon
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
a l'oeil......sans ouvrir l'essence,c'est comme si tu fermait les yeuxYvon a écrit:jpd a écrit:Mise à l'air du réservoir ?
Pas bête, je vais voir comment ca coule en débranchant une durite....flatlaurent56 a écrit:ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec 1 niveau de cuve trop bas sur 1 cylindre.....fonctionnement normal jusqu’à 110/120
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement
Ha, là ca me cause, j'ai verifié le fonctionnement des flotteurs à l'oeil, je vais voir en ouvrant l'essence....
Merci les gars!
flatlaurent56
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Trou d'ombrelle
À Rennes, je craind que la solution de l'ombrelle en papier ne soit pas aussi efficace qu'à Tahiti...?
À Rennes, je craind que la solution de l'ombrelle en papier ne soit pas aussi efficace qu'à Tahiti...?
buzzle
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Pleuvrait-il plus à Rennes qu'à Tahiti ? ;-)
R27
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Salut .
Même test que pour la tahitienne, essai avec le bouchon du réservoir entrouvert déjà pour éliminer un manque de mise à l'air.
Même test que pour la tahitienne, essai avec le bouchon du réservoir entrouvert déjà pour éliminer un manque de mise à l'air.
cacajou
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Pour tester la mise à l'air libre (plus facile avec le réservoir bien rempli) :
Fermer le bouchon, fermer le ou les robinets.
Déconnecter le bas du tuyau d'essence
Le plonger dans un bidon vide d'une capacité conséquente (5 à 10 L)
Ouvrir un peu le robinet, pour faire couler un filet d'essence
Attendre pour voir si le débit faiblit voire s'arrête ( pas parce que le réservoir est vide !)
Si cela se produit, c'est que la mise à l'air libre est bouchée.
Attention, ne pas ouvrir le robinet en grand : la mise à l'air libre est conçue pour un débit d'essence correspondant au fonctionnement du moteur, pas pour une vidange rapide du réservoir.
Fermer le bouchon, fermer le ou les robinets.
Déconnecter le bas du tuyau d'essence
Le plonger dans un bidon vide d'une capacité conséquente (5 à 10 L)
Ouvrir un peu le robinet, pour faire couler un filet d'essence
Attendre pour voir si le débit faiblit voire s'arrête ( pas parce que le réservoir est vide !)
Si cela se produit, c'est que la mise à l'air libre est bouchée.
Attention, ne pas ouvrir le robinet en grand : la mise à l'air libre est conçue pour un débit d'essence correspondant au fonctionnement du moteur, pas pour une vidange rapide du réservoir.
R27
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Bon, c'était bien le niveau de cuves qui était trop bas (1/2 cuve).
Réglage et hop, ce matin pas de problèmes du tout.
J'aurais du y penser, pauvre Gland gue je suis.
Merci à vous les vieux Chênes !!!!
Yvon
Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!
Quand tu te sent en situation d'échec , n'oublie pas que le grand chêne à , lui aussi , été un gland
cacajou
Sujets similaires
» coupures aléatoires
» Problème (Carburateur ?) sur R65LS de 1984
» [BMW R80] Coupures d'allumage
» Coupures allumage
» [75/7] écartement des rupteurs
» Problème (Carburateur ?) sur R65LS de 1984
» [BMW R80] Coupures d'allumage
» Coupures allumage
» [75/7] écartement des rupteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum