Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

+3
jpd
nortonton
Yvon
7 participants

Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  Yvon Mer 17 Avr 2019 - 10:13

coucou

Alors, débutons par le commencement.

Je démonte mes carbus car mémère démarrait toujours sur un seul cylindre.
Bac US, tout nettoyé, changé les 2 gicleurs principaux, membranes neuves, touts joints neufs, vérification de tous les petits trous, à priori nickel.
Viré les filtres à essence que l'ancien avait mis, vérification des filtres intégrés qui sont nickel, changement de toutes les durites, équilibrage avec mon équilibreur perso à tuyau + huile  yess

(plus toutes les vidanges, moteur, boite, trans, pont et fourches mais il ne devrait pas y avoir d'impact sur mon problème  sourire )

Depuis tout celà, première sortie d'hivernage hier pour aller au boulot.

Démarrage nickel, je pars pour mes 22km.

Au bout de 6/7 km, en pleine ligne droite qui monte un peu, je double pépère (110) en ouvrant un peu en 5ieme, puis me restabilise vers les 90, je re-ouvre un peu et là.... ça part pas, ça fait comme si il n'y a plus d'essence (le réservoir est plein!), ratatouille en ouvrant les gaz......
Je reste sur ma lancée, ça dure une bonne 15aine de secondes et puis ça repart normal.

Bon, retour le soir, rebelote, ratatouille lors d'ouverture des gaz pendant une durée équivalente au beau milieu de mon trajet.

Ce matin, j'enfourche de nouveau mon fidèle destrier et paf, à peu près au même endroit qu'hier, j'ouvre pour doubler et là ça part pas, je fous des coups de talons sur les antiparasites, je tape les cuves, rien pendant une 20aine de secondes puis çà revient normal et là je peux enfin doubler cette Clio qui faisait l'escargot...

Des idées?

Boisseau qui se coince?
Flotteur bloqué en bas?

Faut que je redémonte tout ?  yaaa

Des idées?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Yvon
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  nortonton Mer 17 Avr 2019 - 13:33

ça fait penser à une histoire Tahitienne...  siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  jpd Mer 17 Avr 2019 - 13:42

Mise à l'air du réservoir ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  flatlaurent56 Mer 17 Avr 2019 - 13:54

ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec 1 niveau de cuve trop bas sur 1 cylindre.....fonctionnement normal jusqu’à 110/120
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  R27 Mer 17 Avr 2019 - 14:03

nortonton a écrit:ça fait penser à une histoire Tahitienne...  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]

Réparé grâce à une ombrelle en papier ? ;-)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  Yvon Mer 17 Avr 2019 - 14:05

jpd a écrit:Mise à l'air du réservoir ?

Pas bête, je vais voir comment ca coule en débranchant une durite....

flatlaurent56 a écrit:ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec 1 niveau de cuve trop bas sur 1 cylindre.....fonctionnement normal jusqu’à 110/120
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement

Ha, là ca me cause, j'ai verifié le fonctionnement des flotteurs à l'oeil, je vais voir en ouvrant l'essence....

Merci les gars!
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  Yvon Mer 17 Avr 2019 - 14:05

R27 a écrit:
nortonton a écrit:ça fait penser à une histoire Tahitienne...  [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/749636.gif[/smiley]

Réparé grâce à une ombrelle en papier ? ;-)

Gnééééé ??  saispas
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  flatlaurent56 Mer 17 Avr 2019 - 14:08

Yvon a écrit:
jpd a écrit:Mise à l'air du réservoir ?

Pas bête, je vais voir comment ca coule en débranchant une durite....

flatlaurent56 a écrit:ça ressemble a ce qui m'est arrivé avec 1 niveau de cuve trop bas sur 1 cylindre.....fonctionnement normal jusqu’à 110/120
après si t’accélère trop,tu perd un cylindre,et ça met un temps incroyable a repartir normalement

Ha, là ca me cause, j'ai verifié le fonctionnement des flotteurs à l'oeil, je vais voir en ouvrant l'essence....

Merci les gars!
a l'oeil......sans ouvrir l'essence,c'est comme si tu fermait les yeux  lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  buzzle Mer 17 Avr 2019 - 14:16

Trou d'ombrelle

À Rennes, je craind que la solution de  l'ombrelle en papier ne soit pas aussi efficace qu'à Tahiti...?
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  R27 Mer 17 Avr 2019 - 14:19

Pleuvrait-il plus à Rennes qu'à Tahiti ? ;-)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  cacajou Jeu 18 Avr 2019 - 6:55

Salut . 
Même test que pour la tahitienne, essai avec le bouchon du réservoir entrouvert déjà pour éliminer un manque de mise à l'air.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  R27 Jeu 18 Avr 2019 - 8:07

Pour tester la mise à l'air libre (plus facile avec le réservoir bien rempli) :

Fermer le bouchon, fermer le ou les robinets.
Déconnecter le bas du tuyau d'essence
Le plonger dans un bidon vide d'une capacité conséquente (5 à 10 L)
Ouvrir un peu le robinet, pour faire couler un filet d'essence
Attendre pour voir si le débit faiblit voire s'arrête ( pas parce que le réservoir est vide !)
Si cela se produit, c'est que la mise à l'air libre est bouchée.

Attention, ne pas ouvrir le robinet en grand : la mise à l'air libre est conçue pour un débit d'essence correspondant au fonctionnement du moteur, pas pour une vidange rapide du réservoir.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  Yvon Jeu 18 Avr 2019 - 9:17

coucou

Bon, c'était bien le niveau de cuves qui était trop bas (1/2 cuve).
Réglage et hop, ce matin pas de problèmes du tout.

J'aurais du y penser, pauvre Gland gue je suis.

Merci à vous les vieux Chênes !!!!
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  cacajou Ven 19 Avr 2019 - 8:17

Quand tu te sent en situation d'échec , n'oublie pas que le grand chêne à , lui aussi , été un gland  lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!! Empty Re: Coupures aléatoires à l'accélération... au secours!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum