[BMW R80] Coupures d'allumage
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BILOBA2139
Quentin88
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[BMW R80] Coupures d'allumage
Bonjour à tous. Je possède une BMW R80 de 1987 modèle Monolever que j'ai refait façon Scrambler, cependant je rencontre des coupures d'allumage. Voici le détail du matériel installé :
- Canette : boitier cylindrique refait par DEV MOTO
- Bobine d'allumage neuve
- Bougies neuves
- Batterie Solise : Batterie lithium CCA480 12V 10Ah
Il y a quelques semaines suite à un Neiman defecteux j'ai shunté l'indicateur de charge de batterie, grosse erreur, je l'ai donc remis en place : il est branché sur bobine d'allumage et sortie du régulateur.
Voici mon problème :
Lorsque je démarre la moto, aucun problème. Cependant lorsque je roule j'ai des coupures d'allumage qui peuvent avoir lieu au bout de 500 mètres comme 20KM. Après avoir revérifié le faisceau à multiples reprise, j'ai rechargé a batterie au maximum hier et aucune coupure. Mon indicateur de charge sur le compteur affichait 12,3V lorsque j'ai rebranché ma batterie chargée au maximum. En roulant, la tension variait de 12,2V / 12,3v à un STOP et 13V à 120KM/H. Aucunes coupures.
Ce matin je demarre, et au bout de 2KM coupure. La tension est de 12 / 12,1V, impossible de redémarrer, j'ai donc poussé pour rentrer chez moi.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème? Dois-je me soucier de l'alternateur / Pont de diodes / régulateur? Si oui commment les tester ?
Merci d'avance pour votre aide!
- Canette : boitier cylindrique refait par DEV MOTO
- Bobine d'allumage neuve
- Bougies neuves
- Batterie Solise : Batterie lithium CCA480 12V 10Ah
Il y a quelques semaines suite à un Neiman defecteux j'ai shunté l'indicateur de charge de batterie, grosse erreur, je l'ai donc remis en place : il est branché sur bobine d'allumage et sortie du régulateur.
Voici mon problème :
Lorsque je démarre la moto, aucun problème. Cependant lorsque je roule j'ai des coupures d'allumage qui peuvent avoir lieu au bout de 500 mètres comme 20KM. Après avoir revérifié le faisceau à multiples reprise, j'ai rechargé a batterie au maximum hier et aucune coupure. Mon indicateur de charge sur le compteur affichait 12,3V lorsque j'ai rebranché ma batterie chargée au maximum. En roulant, la tension variait de 12,2V / 12,3v à un STOP et 13V à 120KM/H. Aucunes coupures.
Ce matin je demarre, et au bout de 2KM coupure. La tension est de 12 / 12,1V, impossible de redémarrer, j'ai donc poussé pour rentrer chez moi.
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème? Dois-je me soucier de l'alternateur / Pont de diodes / régulateur? Si oui commment les tester ?
Merci d'avance pour votre aide!
Quentin88
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Bonsoir, et la suite alors, personne ne t'a répondu mais as-tu trouvé ?
Moi, sur ma 80 G/S, j'avais comme toi des coupures et je pense que c'est la capteur effet hall.
Changé aujourd'hui et enfin des étincelles aux bougies !
Je redémarre demain !
JP
Moi, sur ma 80 G/S, j'avais comme toi des coupures et je pense que c'est la capteur effet hall.
Changé aujourd'hui et enfin des étincelles aux bougies !
Je redémarre demain !
JP
BILOBA2139
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
C'est vrai que la canette peut déconner mais là, elle a été refaite...
Il reste le boîtier CDI, j'ai déjà vu ça, c'était d'ailleurs sur une G/s
Il reste le boîtier CDI, j'ai déjà vu ça, c'était d'ailleurs sur une G/s
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Pourquoi ce déterrage ?
Message de septembre 2021 ... et Quentin88 n'est plus jamais revenu sur le forum depuis cette date.
Message de septembre 2021 ... et Quentin88 n'est plus jamais revenu sur le forum depuis cette date.
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Bonjour. Je n’ai jamais eu de reponse ni aucune aide mais je vais quand meme vous partager la panne. Cela venait de l’alternateur qui n’avait jamais été remplacé. Je l’ai remplacé par un alternateur brushless de chez Devmoto. Depuis elle tourne comme une horloge. Bonne journée a tous.
Quentin88
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Quentin88 a écrit:Bonjour. Je n’ai jamais eu de reponse ni aucune aide mais je vais quand meme vous partager la panne. Cela venait de l’alternateur qui n’avait jamais été remplacé. Je l’ai remplacé par un alternateur brushless de chez Devmoto. Depuis elle tourne comme une horloge. Bonne journée a tous.
A priori, pas de rapport entre l ' alternateur et l ' allumage SI ta batterie est bonne et bien branchée.
Le kit que tu as monté remplace l ' alternateur ET l ' allumage dans son intégralité.
ça a bien sûr éliminé ton problème , mais ça ne dit pas d 'où il venait.
https://www.devmoto.com/devmoto-solutions-electriques/materiel-electrique/boitiers-dallumage-cdi-ou-tci/boitiers-prets-a-brancher/bmw-flat-r/kit-alternateur-moderne-et-allumage-electronique-bmw-r80-r100-k100/
Mais bon, tant mieux ,
Content d ' apprendre que tu as résolu ton problème.
Dernière édition par nortonton le Ven 23 Déc 2022 - 10:23, édité 1 fois
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Merci de ce retour.
Ca peut servir à tous.
t si personne ne répond, ça n'engage pas à revenir sur le forum.
Mais le fait est que nous avons une réponse !
Ca peut servir à tous.
t si personne ne répond, ça n'engage pas à revenir sur le forum.
Mais le fait est que nous avons une réponse !
BILOBA2139
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Je suis allé voir sur le site de DEVmoto.
Peut-être que tu as changé l'ensemble alternateur et kit d'allumage electronique.
Pas donné mais surement très fiable et de qualité.
Adresse à garder .
JP
Peut-être que tu as changé l'ensemble alternateur et kit d'allumage electronique.
Pas donné mais surement très fiable et de qualité.
Adresse à garder .
JP
BILOBA2139
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
C'est peut-être parce que ta moto est tellement éloigné d'un modèle d'origine ...Quentin88 a écrit:Bonjour. Je n’ai jamais eu de réponse ni aucune aide...
Que c'est pas facile du tout de donner une réponse ni d'aider dans ces conditions .
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
Il y a beaucoup de messages sur le forum et certains peuvent passer inaperçus.Quentin88 a écrit:Bonjour. Je n’ai jamais eu de reponse ni aucune aide mais je vais quand meme vous partager la panne. Cela venait de l’alternateur qui n’avait jamais été remplacé. Je l’ai remplacé par un alternateur brushless de chez Devmoto. Depuis elle tourne comme une horloge. Bonne journée a tous.
Il ne faut pas hésiter à relancer car ce n'est pas la bonne volonté pour aider qui manque ici.
Dernière édition par sky.fred le Ven 23 Déc 2022 - 11:35, édité 1 fois
Re: [BMW R80] Coupures d'allumage
C'est vrai ! Le Flatistan est un pays formidable.
Je roule depuis 30 ans en BMW et depuis 20 ans je crois avec ma 80 G/S.
Et j'ai trainé de longues heures sur ce forum , avec quelques années sans, mais j'y reviens aujourd'hui avec plaisir.
De vrais passionnés, une multitude d'aides, de documents, etc... et cela m'a permis de refaire mon pont, ma fourche avant, mes roulements de dicrection, et aujourd'hui de trouver ma panne d'allumage !
Le principe de rouler en ancienne, c'est de tout faire soi même avec l'aide des copains pour se délivrer des factures à n'en plus finir des riches concessions BMW. C'est pour cela que j'ai vendu ma 1200 !...et que je me suis trouvé une 90 S !
Que le Flatistan vive encore longtemps !
JP
Je roule depuis 30 ans en BMW et depuis 20 ans je crois avec ma 80 G/S.
Et j'ai trainé de longues heures sur ce forum , avec quelques années sans, mais j'y reviens aujourd'hui avec plaisir.
De vrais passionnés, une multitude d'aides, de documents, etc... et cela m'a permis de refaire mon pont, ma fourche avant, mes roulements de dicrection, et aujourd'hui de trouver ma panne d'allumage !
Le principe de rouler en ancienne, c'est de tout faire soi même avec l'aide des copains pour se délivrer des factures à n'en plus finir des riches concessions BMW. C'est pour cela que j'ai vendu ma 1200 !...et que je me suis trouvé une 90 S !
Que le Flatistan vive encore longtemps !
JP
BILOBA2139
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