coupures aléatoires
+3
Mick13
oggy
NONO84
7 participants
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coupures aléatoires
salut les filles
il m'arrive un truc que je ne comprends pas sur la guzz'. j'ai eu des coupures d'alimentation électrique aléatoires (plus de jus après contact - tout le tableau de bord éteint), jusqu'à ce que j'en trouve la cause : sur le + après contact, j'ai été obligé de couper pour dériver un deuxième + après contact. j'avais donc un + qui se divisait en deux + par le subterfuge grossier d'une belle soudure sous gaine thermo réunissant le fil d'arrivée et les deux départs. je me suis rendu compte que la soudure avait laché et que les fils n'étaient connectés que grâce à la gaine thermo !!!! mais la belle m'a ramené à la maison, avec des coupures tous les kilomètres. J'ai donc resoudé proprement tout ça et, tout à l'heure, pareil : pof, plus rien en arrivant au garage. En attendant dix secondes sans toucher à rien, hop, le jus revient .....
Question : je ne vois à nouveau que cette maudite soudure à l'origine de ces grands moments de solitude .... j'ai tout démonté tout à l'heure ... rien. j'ai tiré comme un malade sur la soudure, rien ne bouge. D'ailleurs, bien entendu, je n'arrive plus à reproduire la panne .....
Est-ce la soudure elle même pourrait être en cause dans le passage du + ? soudure blanche, ou mal faite, ou mauvaise qualité d'étain ? il ne passe malgré tout pas un ampérage monstre ... j'ai bien pensé également à l'interrupteur qui me sert de contact : je n'ai trouvé qu'un 12 Ampères, cela me paraissait suffisant ...
Voilu ... à vous les studios, si vous avez une idée ... ca ne le fait jamais à froid, toujours après avoir roulé un moment. On dirait un conducteur qui chauffe et qui ne laisse plus passer le jus ...
Merci za tous
NonoGuzzman
il m'arrive un truc que je ne comprends pas sur la guzz'. j'ai eu des coupures d'alimentation électrique aléatoires (plus de jus après contact - tout le tableau de bord éteint), jusqu'à ce que j'en trouve la cause : sur le + après contact, j'ai été obligé de couper pour dériver un deuxième + après contact. j'avais donc un + qui se divisait en deux + par le subterfuge grossier d'une belle soudure sous gaine thermo réunissant le fil d'arrivée et les deux départs. je me suis rendu compte que la soudure avait laché et que les fils n'étaient connectés que grâce à la gaine thermo !!!! mais la belle m'a ramené à la maison, avec des coupures tous les kilomètres. J'ai donc resoudé proprement tout ça et, tout à l'heure, pareil : pof, plus rien en arrivant au garage. En attendant dix secondes sans toucher à rien, hop, le jus revient .....
Question : je ne vois à nouveau que cette maudite soudure à l'origine de ces grands moments de solitude .... j'ai tout démonté tout à l'heure ... rien. j'ai tiré comme un malade sur la soudure, rien ne bouge. D'ailleurs, bien entendu, je n'arrive plus à reproduire la panne .....
Est-ce la soudure elle même pourrait être en cause dans le passage du + ? soudure blanche, ou mal faite, ou mauvaise qualité d'étain ? il ne passe malgré tout pas un ampérage monstre ... j'ai bien pensé également à l'interrupteur qui me sert de contact : je n'ai trouvé qu'un 12 Ampères, cela me paraissait suffisant ...
Voilu ... à vous les studios, si vous avez une idée ... ca ne le fait jamais à froid, toujours après avoir roulé un moment. On dirait un conducteur qui chauffe et qui ne laisse plus passer le jus ...
Merci za tous
NonoGuzzman
NONO84
Re: coupures aléatoires
Tu as oublié de mettre une gamelle a Murphy ?
Si ça te le fait tout le temps après avoir mis le contact au bout d'un moment similaire, genre dix minutes, ton inter peux faire bilame. Sinon ?
Si ça te le fait tout le temps après avoir mis le contact au bout d'un moment similaire, genre dix minutes, ton inter peux faire bilame. Sinon ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: coupures aléatoires
Pareil,12A c'est peut être un peu juste,Tu roules phares allumés?
Richard de l'Aulagnier
Re: coupures aléatoires
je pense pas que l'étain de ta soudure soit en cause. comme les autres, essaye avec un inter plus costaud ou ( et la je vais peut etre dire une connerie), pour être sur, si tu mettais un fusible de 10/12 amp entre ta soudure et ton inter pour tester... s'il lâche vite c'est que c'est insuffisant non ?
flattwin66
Re: coupures aléatoires
10 ou 12A c'est sur que c'est pas assez, bonne idée le fusible test
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: coupures aléatoires
Bon ... ben ... retour case départ .... j'ai mis un inter 16 A, ca a marché nickel toute la semaine pour aller au taf et ce soir ... pof, plus rien, à 50 metres du garage !!! ouf ... non, pas sur l'autoroute, .....
Là, je ne sais plus où chercher .... d'autant que, une fois la moto dans le garage, j'ai à peine commencé à deserrer le + de la batterie pour aller vérifier l'inter que pof ... c'est revenu, tout le tableau de bord s'est rallumé !!!! J'ai plus confiance ... ca fait chier, c'est une machine géniale, mais que puis je faire de plus ?????
Là, je ne sais plus où chercher .... d'autant que, une fois la moto dans le garage, j'ai à peine commencé à deserrer le + de la batterie pour aller vérifier l'inter que pof ... c'est revenu, tout le tableau de bord s'est rallumé !!!! J'ai plus confiance ... ca fait chier, c'est une machine géniale, mais que puis je faire de plus ?????
NONO84
Re: coupures aléatoires
Ça serait pas la borne de ta batterie qui serait dessertie,ça arrive parfois,t'as essayé de branler un peu les cosses?
Richard de l'Aulagnier
Re: coupures aléatoires
J'étais en train de réfléchir à la meme cause. Peut etre est-ce la batterie qui est en train de lacher, soit par une cosse, soit "de l'intérieur" ? votre aide m'est précieuse, j'ai le bidon d'essence à la main et le briquet de l'autre !!!!
NONO84
Re: coupures aléatoires
Les japs mettent les batteries dans des bacs en caoutchouc anti-vibrations, pour éviter ce genre de gags
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Mick13
Re: coupures aléatoires
Pour éviter les vibrations de la Guzz',faudrait mettre la batterie...dans le side.
Richard de l'Aulagnier
Re: coupures aléatoires
essaye de mettre une semelle caoutchouc a ta batterie, ça lui feras peut etre pas de mal...
flattwin66
Re: coupures aléatoires
Salut les filles !!!
Ben voila, j'ai trouvé !!!!
Ce n'est ni le contacteur, ni la batterie, ni les masses qui déconnent, ni le réservoir vide .....
c'est juste ......
..... le porte ampoule du point mort qui est naze !!!!! la languette de masse dans le puit d'ampoule s'est retournée et frole le + central. J'ai eu la chance de recréer la panne tout à l'heure, alors que je venais de renforcer toutes les masses et mettre une grosse liaison moteur/cadre ...
j'ai mis le contact tableau de bord ouvert avec toutes les ampoules en l'air, j'ai effleuré l'ampoule du point mort et hop, tout s'est éteint !!!!!
Faut dire que c'est ma faute, car le + qui alimente l'ampoule ne passe pas par un fuse mais direct du contacteur apres contact, l'ampoule s'allumant par retour de masse quand on passe une vitesse ... oui, je sais, pas bien .....
Mais quand meme, Murphy est un bel enculé !!!!!!!!!
Ben voila, j'ai trouvé !!!!
Ce n'est ni le contacteur, ni la batterie, ni les masses qui déconnent, ni le réservoir vide .....
c'est juste ......
..... le porte ampoule du point mort qui est naze !!!!! la languette de masse dans le puit d'ampoule s'est retournée et frole le + central. J'ai eu la chance de recréer la panne tout à l'heure, alors que je venais de renforcer toutes les masses et mettre une grosse liaison moteur/cadre ...
j'ai mis le contact tableau de bord ouvert avec toutes les ampoules en l'air, j'ai effleuré l'ampoule du point mort et hop, tout s'est éteint !!!!!
Faut dire que c'est ma faute, car le + qui alimente l'ampoule ne passe pas par un fuse mais direct du contacteur apres contact, l'ampoule s'allumant par retour de masse quand on passe une vitesse ... oui, je sais, pas bien .....
Mais quand meme, Murphy est un bel enculé !!!!!!!!!
NONO84
Re: coupures aléatoires
Ca c'est du coup de bol de trouver cette panne.
Bravo.
Donc au final tu vas monter un fusible ?
Bravo.
Donc au final tu vas monter un fusible ?
oggy
Re: coupures aléatoires
mets un fusible ou prends un extincteur ....
Content pour toi, en tout cas
Content pour toi, en tout cas
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: coupures aléatoires
Dans l'ordre ....
- donner à manger à murphy et l'envoyer loin (chez Wafid, Flatosaure ...)
- acheter un porte ampoule neuf
- mettre un fuse .....
ET ACHETER UN ANE !!!!!!!!
- donner à manger à murphy et l'envoyer loin (chez Wafid, Flatosaure ...)
- acheter un porte ampoule neuf
- mettre un fuse .....
ET ACHETER UN ANE !!!!!!!!
NONO84
Re: coupures aléatoires
ARNAUD13 a écrit:Dans l'ordre ....
- donner à manger à murphy et l'envoyer loin (chez Wafid, Flatosaure ...)
- acheter un porte ampoule neuf
- mettre un fuse .....
ET ACHETER UN ANE !!!!!!!!
Ouais, content pour toi !
Rien ne t'empèche plus de venir faire un tour près de Montpellier !
Tu as eu de la chance de ne pas foutre le rif .
car si tout s'éteignait sur la moto , c'est qu'il passait quand même beaucoup de jus par cette douille !
normalment, ça aurait dû au moins fondre et fumer.
Mais tant mieux si ça se termine bien.
Re: coupures aléatoires
nortonton a écrit:Mais tant mieux si ça se termine bien.
pppffffffffffffffffff .................. oui, j'ai eu du bol d'avoir un faisceau surcalibré qui a sans doute mieux encaissé le choc .... mais sur, fuse à venir .....
pour Montpellier, no souci quand Rocinante ne fera plus la gueule !!!!!
NONO84
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