ambrayage alléger
+7
DENIS
lenain
Looping
Mick13
pockaman
reiler
chino
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: ambrayage alléger
c'est mieux ou pas...
That is the question !
Plutôt Camembert ou Mozarella ? Slips ou Caleçons ?
That is the question !
Plutôt Camembert ou Mozarella ? Slips ou Caleçons ?
reiler
Re: ambrayage alléger
Ca change le caractère moteur...
Volant moteur allégé :
Montées en régime plus franches, mais moteur plus linéaire, avec moins de couple...
Volant moteur allégé :
Montées en régime plus franches, mais moteur plus linéaire, avec moins de couple...
Re: ambrayage alléger
Euh .... Allégé plus linéaire ????
Moi, j'ai pas trouvé, plus tôt l'inverse sur ma RS
Lourd, plus d'inertie, de souplesse, une impression de plus coupleux
Allégé, montées en régime plus franches, ralenti réglé plus haut, moins d'inertie
Moi, j'ai pas trouvé, plus tôt l'inverse sur ma RS
Lourd, plus d'inertie, de souplesse, une impression de plus coupleux
Allégé, montées en régime plus franches, ralenti réglé plus haut, moins d'inertie
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ambrayage alléger
moi j'me gratte encore pour le faire sur le bestiau de piste, je veux réunir avant tous les avis possibles et prendre la décize ensuite. je pense aussi faire des tests avec un deuxieme pour voir, et tester avec des poids différents, y a un tarmac pas loin, j'y verrai à l'usage. et encore j'parie que d'une piste a l'autre faut adapter le volant, ça a l'air simple c'histouere.
Looping
Re: ambrayage alléger
l'embrayage allégé aide aussi a avoir moins d'effets montée et descente de la moto a l'accélération et au freinage, les vitesses passent aussi plus facilement...
Pour la piste il n'y a même pas a se poser la question !
Pour la piste il n'y a même pas a se poser la question !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ambrayage alléger
Entre ma RS de 1977 et la RT de 1981 que j'ai eue, je trouvais effectivement que le moteur de la RT était plus fade, linéaire, sans surprise, moins coupleux que celui de la RS, même si les montées en régime étaient un peu plus rapides.
C'est pas la première fois que je le dis, un volant moteur allégé sans AAC pour en profiter, j'aime pas.
C'est pas la première fois que je le dis, un volant moteur allégé sans AAC pour en profiter, j'aime pas.
Re: ambrayage alléger
Il me semble que la commande avec l'allégé est plus souple mais y a pas une différence au niveau de la fixation sur le moteur?
lenain
Re: ambrayage alléger
oui, c'est plus souple.lenain a écrit:Il me semble que la commande avec l'allégé est plus souple mais y a pas une différence au niveau de la fixation sur le moteur?
Il me semble que pour l'allege, il faut rajouter une sorte de rondelle a 4 trous.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ambrayage alléger
pockaman a écrit:Entre ma RS de 1977 et la RT de 1981 que j'ai eue, je trouvais effectivement que le moteur de la RT était plus fade, linéaire, sans surprise, moins coupleux que celui de la RS, même si les montées en régime étaient un peu plus rapides.
C'est pas la première fois que je le dis, un volant moteur allégé sans AAC pour en profiter, j'aime pas.
Bonsoir
j'vous dis !!! dans tout les posts il faut qu'il le place son AAC pô pas s'en empêcher c'est plus fort que tout
DENIS
Re: ambrayage alléger
Looping a écrit:moi j'me gratte encore pour le faire sur le bestiau de piste, je veux réunir avant tous les avis possibles et prendre la décize ensuite. je pense aussi faire des tests avec un deuxieme pour voir, et tester avec des poids différents, y a un tarmac pas loin, j'y verrai à l'usage. et encore j'parie que d'une piste a l'autre faut adapter le volant, ça a l'air simple c'histouere.
pour ma part j'ai réduit à 1020grammes par enlèvement de la courone de démarrage (origine du volant 1612gr). C'est pour un usage piste bien sûr.
J'ai relevé des poids de 4360gr pour un série 5, 3597gr pour un 6 et de 1612gr à 1720gr pour un 7 allégé.
ffrd
Re: ambrayage alléger
on peu pas alléger le volant moteur sans enlever la couronne et garder l"ambrayage d'origine? pour m'a part celui du lour, pour l'aac on verra plus tard
chino
Re: ambrayage alléger
non, sur les 5 le rebord du volant recouvre les dents, sur le 6 les dents sont a découvert, et le 7 ben il est en prison tôle.
le 5 le "L" est bien large
sur le 6 le "L" fait près de la moitié, la photo est prise sous le même angle que le 5 (ou presque) vous apercevez les dents de la couronne de démarrage.
le 7 c'est du léger
le 5 le "L" est bien large
sur le 6 le "L" fait près de la moitié, la photo est prise sous le même angle que le 5 (ou presque) vous apercevez les dents de la couronne de démarrage.
le 7 c'est du léger
ffrd
Re: ambrayage alléger
je comprend pas sur série 7 avant 80 on doit pouvoir enlever de la matière??
chino
Re: ambrayage alléger
chino a écrit:je comprend pas sur série 7 avant 80 on doit pouvoir enlever de la matière??
Tu peux, bien sur. Puis ensuite le rééquilibrer. Tandis qu'un volant allégé d'après 81 sera quand même plus léger, et déjà équilibré.
Les volant allégés BM le dernier des photos au dessus, sont faits d'une tôle d'acier. Même en enlevant de la matière, tu ne pourras pas faire aussi léger.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ambrayage alléger
Le couvercle seulement il me semble. Quelqu'un peut confirmer ?
Moi j'avais mis la boite complète.
Moi j'avais mis la boite complète.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ambrayage alléger
DENIS a écrit:pockaman a écrit:Entre ma RS de 1977 et la RT de 1981 que j'ai eue, je trouvais effectivement que le moteur de la RT était plus fade, linéaire, sans surprise, moins coupleux que celui de la RS, même si les montées en régime étaient un peu plus rapides.
C'est pas la première fois que je le dis, un volant moteur allégé sans AAC pour en profiter, j'aime pas.
Bonsoir
j'vous dis !!! dans tout les posts il faut qu'il le place son AAC pô pas s'en empêcher c'est plus fort que tout
Re: ambrayage alléger
Quel N° déjà, ton AAC ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: ambrayage alléger
On parle tout le temps de l'ACC 336° mais quid de l'asymétrique ?
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà équipé sa meule d'origine avec ? voire mieux encore a t'il pu comparer les perfos avec l'ACC si cher au coeur de notre ami Poka ???
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà équipé sa meule d'origine avec ? voire mieux encore a t'il pu comparer les perfos avec l'ACC si cher au coeur de notre ami Poka ???
reiler
Re: ambrayage alléger
C'est vrais car les différents modèles et versions sont nombreux, en voici un échantillon de tige de commande (ou de poussée), et elles ne sont pas toutes-là !!!pockaman a écrit:Le couvercle, la biellette, la butée et son roulement, la tige de poussée.
ffrd
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Embrayage et + si affinités de ma 80G/S Paris Dakar
» ambrayage nase
» Alléger des pistons.
» Pignon d'arbre à came alléger
» R100RT patinage de l'ambrayage
» ambrayage nase
» Alléger des pistons.
» Pignon d'arbre à came alléger
» R100RT patinage de l'ambrayage
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum