Pignon d'arbre à came alléger
+7
BlackFish
Lou2
pockaman
Richard de l'Aulagnier
Looping
Mick13
PaB
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pignon d'arbre à came alléger
Ben oui chère amis là aussi les pros de la prépa tape dans le gras du pignon d'arbre à cames. Il existe un modèle tout prêt, un peu radical à mon goût avec 130 gr de moins, voir image. Je dirais même qu'au niveau de la portée centrale c'est encore sur-dimenssionné mais c'est pas là qu'il y a beaucoup d'inertie. Ca fait rien quand je ferais le mien je pense casser et arrondir les angles histoire de faire jolis.
Il y a aussi la possibilité de le faire soit même en perçant des trous et en cassant l'angle de tout ces trous, ensuite un bon polissage miroir pour laisser l'huile partir est c'est top. Je préfère le mode perçage "toile d'araignée" car le pignon peur garder une meilleur rigidité.
Il y a aussi la possibilité de le faire soit même en perçant des trous et en cassant l'angle de tout ces trous, ensuite un bon polissage miroir pour laisser l'huile partir est c'est top. Je préfère le mode perçage "toile d'araignée" car le pignon peur garder une meilleur rigidité.
PaB
Re: Pignon d'arbre à came alléger
Joli, mais un peu fin, enfin, il n'y a que très peu de contraintes sur cette pièce.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pignon d'arbre à came alléger
de voir ça , ma énervé du coup, j'ai commencé a faire des miséres pour le mien
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
bin oui pour une simple raison de robustesse, le simple me parait léger compte tenu qu'il va prendre une grosse branlée sur piste, alors je préfère jouer solide de ce coté, maintenant c'est sur, je suis au milieu des gens qui vont bien a ce niveau et je ne tarderai pas a savoir si mon choix est discutable. Je veux que mon berlingue tienne une saison afamac sans qu'il pète, je sais que c'est possible
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
pour ajouter au truc, a l'époque je ne savais pas qu'il éxistait en simple! celui que j'ai attaqué est neuf, d'ailleurs tout le train est neuf!
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
fini! je vous l'accorde, j'ai pas chiadé le truc, j'ai bossé comme un goret!
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
Je connais un gars qui passe les pignons double au tour pour leur enlever une rangée de dents. Tu montes une chaîne simple, et comme ça tu gagnes encore du poids.
Re: Pignon d'arbre à came alléger
Tu peux aussi faire un trou sous chaque dent.
Richard de l'Aulagnier
Re: Pignon d'arbre à came alléger
Remplacer l'ensemble couronne /pignon / chaine par des poulies en alu et une courroie..
:dehors:
:dehors:
Re: Pignon d'arbre à came alléger
lou a écrit:Remplacer l'ensemble couronne /pignon / chaine par des poulies en alu et une courroie..
:dehors:
Chef...!!!!!....le chef a dit, pas pourrir !!!!
S'pas biens !!!!!
Re: Pignon d'arbre à came alléger
lou a écrit:C'est pas du pourrissage , mais de la suggestion d'amélioration
T'ention, vais me mettre a "suggérer" moi !!!!
Re: Pignon d'arbre à came alléger
c'est un truc a creuser et encore dans mes cordes mais faut que je me paie une chaine, remarque ma double est neuve et ça me derangerai pas de l'échanger contre une simple neuve aussi oeuf corsepockaman a écrit:Je connais un gars qui passe les pignons double au tour pour leur enlever une rangée de dents. Tu montes une chaîne simple, et comme ça tu gagnes encore du poids.
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
l'idée est aussi séduisante! mais je n'ai pas de feedbacklou a écrit:Remplacer l'ensemble couronne /pignon / chaine par des poulies en alu et une courroie..
:dehors:
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
Looping a écrit:c'est un truc a creuser, remarque ma double est neuvepockaman a écrit:Je connais un gars qui passe les pignons double au tour pour leur enlever une rangée de dents. Tu montes une chaîne simple, et comme ça tu gagnes encore du poids.
Tan qu'a meuler.........
Re: Pignon d'arbre à came alléger
moi j'veux bien essayer, mais a voir les emotic qui suivent vos sugess, j'ai comme un doute!
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
bon bin du coup je vais refaire du gruyére, photos dans pas longtemps!
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
j'vais m'géner tiens!Richard de l'Aulagnier a écrit:On va t'appeler "la termite".
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
en fait je suis en train de faire ma chose avec tout ce que j'ai pu voir a droite a gauche sur les flats, j'essaye de faire une compil! il n'y a que l'interieur du berlingue qui me soucie, j'ai fait à ma sauce sur plein de pièces, mais de là , a ce que ça marche! bah, on verra bien quand le chose gazouillera!breizracer a écrit:toi, t'as plein d'idées ..à creuser!!
Looping
Re: Pignon d'arbre à came alléger
C'est mon tour, après avoir levé le sujet, j'ai profité de mon changement d'arbre à cames de 320 à 296 pour taper dans le gras du chat. Motoren Israel propose une autre version différente de celle présentée en début du sujet et est annoncée à 298 gr pour € 125.-, et de mon côté je suis passé de 370 à 308gr en y passant juste un peu de temps. Je pense qu'avec un peu plus de soin pour le positionnement des trous et leur ø il doit être possible de descendre encore un poil. En plus moi je trouve ça beau une fois monté ... ok après on y voit plus ...
PaB
Re: Pignon d'arbre à came alléger
Joli gruyère! Est ce que tu équilibres le pignon ensuite ou c'est percé de façon minutieuse pour s'en passer?
Sinon, pourquoi ne pas carrément se passer de chaîne et monter une cascade de pignons pour la distribution? Ca se fait bien sur les Guzz, et certains flats ont bénéficié de ce système. Plus de jeu et presque plus d'usure, moins d'inertie. Soit on monte un AAC au profil des cames inversées, ce qui permet de n'avoir que deux pignons, un menant en bout de vilo et un mené en bout d'AAC en sens de rotation inverse, soit on conserve le même sens de rotation pour vilo et AAC avec un pignon intermédiaire, qui suppose soit un carter spécifique soit un renfort externe pour le guider.
Sinon, pourquoi ne pas carrément se passer de chaîne et monter une cascade de pignons pour la distribution? Ca se fait bien sur les Guzz, et certains flats ont bénéficié de ce système. Plus de jeu et presque plus d'usure, moins d'inertie. Soit on monte un AAC au profil des cames inversées, ce qui permet de n'avoir que deux pignons, un menant en bout de vilo et un mené en bout d'AAC en sens de rotation inverse, soit on conserve le même sens de rotation pour vilo et AAC avec un pignon intermédiaire, qui suppose soit un carter spécifique soit un renfort externe pour le guider.
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» ambrayage alléger
» Alléger des pistons.
» [R75/6]Remise en état .
» pignon 5ème plus long
» L'infirmier Chef m'a dit que ...
» Alléger des pistons.
» [R75/6]Remise en état .
» pignon 5ème plus long
» L'infirmier Chef m'a dit que ...
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum