Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

+8
Nicht über "Max"
Phil...
PizzaRoller
tortilla
Alex Uolev
nortonton
Seven
valérian
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  PizzaRoller Jeu 7 Mar 2019 - 21:57

Ben oui. 
0 tout coupé 
1 feux de stationnement 58=veilleuses (gris)
2 contact 30 avec 15  (rouge avec vert)
3 contact et veilleuses 30, 15 et 58
4 contact, veilleuses et feux de route, on rajoute 56 (blanc/jaune). 

Normalement, en position 1, la clé doit pouvoir sortir comme en position 0.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  Nicht über "Max" Jeu 7 Mar 2019 - 22:31

valérian a écrit:
....
Le 15 est connecté au blanc jaune
Le 56 est connecté au vert
C'est surprenant, tu es sûr d'avoir rebranché comme c'était avant le démontage ?
[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 100gs810
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  valérian Ven 8 Mar 2019 - 5:21

Ok merci, le truc a dû être bidouillé mais comme en position 4 forcément tout est connecté, je n’avais pas fait attention
Je remonte comme il faut
Merci les gars 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  BCAKE Mer 21 Aoû 2019 - 12:14

bonjour et merci Valerian de m'avoir orienté sur ce post. Je ne pense pas que mon contacteur soit un 5 positions, je vérifierai ce soir. j'ai un R80RT1 1988.
Mon souci est que les crans de positions sont peu francs et pour obtenir le contact, je dois tourner délicatement et surveiller que le tableau de bord s'allume. Je précise qu'une fois fait, je n'ai pas vécu de situation ou la position saute en roulant (heureusement...) D'où pourrait provenir ce problème, Bille, ressort de bille, logement de la bille... 
Autre possibilité, changer le contacteur par un neuf. Excite t'il encore avec des clés pliables et où se procurer cela ?
BCAKE
BCAKE


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  R27 Mer 21 Aoû 2019 - 12:29

BCAKE a écrit:D'où pourrait provenir ce problème, Bille, ressort de bille, logement de la bille... 

Sans doute quelque chose ça.

Mécanique en tout cas.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  Palica Gringo Mer 21 Aoû 2019 - 19:42

Gros merci pour ce tuto et c'est chouette de partager pour les autres.

Pour les ceusses qui veulent le faire et lisent jusqu'au bout: JAMAIS de graisse dans une serrure de moto qui risque de rouler dans la poussière (donc dans le cas d'une GS). Même le WD40 à terme est mauvais: la poussière et le sable collent dessus et agit comme un abrasif et la serrure finit par ne plus fonctionner du tout (même si ça débloque la serrure au début. On doit recommencer pas longtemps après et de plus en plus souvent). On doit lubrifier avec un lubrifiant pour serrure à base de graphite. C'est un solvant mélangé a de la poudre de graphite qui va rincer la serrure et chasser les débris, et laisser les pièces couvertes de graphite. 
On peut dans les cas extrêmes utiliser le WD40 pour nettoyer et lubrifier mais c'est mieux de rincer après avec un nettoyant pour contact, et mettre du graphite.
Ne me demandez pas comment je le sais. 
Pour une routiere, le risque est moindre.
Attention, le graphite tâche alors si on ressort la clef après une lubrification au graphite, bien l'essuyer avant de la mettre dans la poche de son pantalon blanc.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  valérian Mer 21 Aoû 2019 - 21:27

Exact pour le gras, erreur à ne pas faire
J’ai mis du lubrifiant pour armes, on verra dans le temps 

Mais ma GS dans la poussière, c’est un peu comme ma grand-mère en boîte, ça sera rare ...
lol!
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  valérian Mer 21 Aoû 2019 - 21:34

BCAKE a écrit:bonjour et merci Valerian de m'avoir orienté sur ce post. Je ne pense pas que mon contacteur soit un 5 positions, je vérifierai ce soir. j'ai un R80RT1 1988.
Mon souci est que les crans de positions sont peu francs et pour obtenir le contact, je dois tourner délicatement et surveiller que le tableau de bord s'allume. Je précise qu'une fois fait, je n'ai pas vécu de situation ou la position saute en roulant (heureusement...) D'où pourrait provenir ce problème, Bille, ressort de bille, logement de la bille... 
Autre possibilité, changer le contacteur par un neuf. Excite t'il encore avec des clés pliables et où se procurer cela ?
Vu le fonctionnement du contacteur je dirais un problème de ressort des pièces internes en cuivre 
Il faut démonter pour voir

Un contacteur neuf est introuvable, sauf en adaptable chez motobins par exemple, et en occasion c’est cher et risqué 
La rénovation est une bonne solution 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  R27 Mer 21 Aoû 2019 - 22:12

Pour les serrures, j'utilise depuis longtemps le lubrifiant Vachette réf 775.

Pour une serrure Fichet, j'ai appelé leur service client, qui m'a conseillé ... du WD40 !

(Pourtant, Vachette et Fichet appartiennent tous deux au même groupe ASSA ABLOY.)
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  Palica Gringo Jeu 22 Aoû 2019 - 2:49

R27 a écrit:Pour les serrures, j'utilise depuis longtemps le lubrifiant Vachette réf 775.

Pour une serrure Fichet, j'ai appelé leur service client, qui m'a conseillé ... du WD40 !

(Pourtant, Vachette et Fichet appartiennent tous deux au même groupe ASSA ABLOY.)
Je pense qu’il est preferable de demander à un serrurier  clin
Maintenant, comme je le disais plus haut, toutes les serrures ne sont pas exposées à la poussière, sable etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  L'arverne Jeu 22 Aoû 2019 - 4:12

tortilla a écrit:
valérian a écrit: Il suffit de les limer pour qu’elles affleurent le barillet ... en fait, habituellement on procède à l'inverse !
On ne touche pas aux pistons, théoriquement ils s'usent moins que les clés ( il y a les autres clés et trop de paramètres variables pour que ça marche ),
mais on retaille une nouvelle clé

Bien de cette avis. On touche pas aux pistons.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  valérian Jeu 22 Aoû 2019 - 4:51

L'arverne a écrit:
tortilla a écrit:
valérian a écrit: Il suffit de les limer pour qu’elles affleurent le barillet ... en fait, habituellement on procède à l'inverse !
On ne touche pas aux pistons, théoriquement ils s'usent moins que les clés ( il y a les autres clés et trop de paramètres variables pour que ça marche ),
mais on retaille une nouvelle clé

Bien de cette avis. On touche pas aux pistons.
J’aurais dû prendre une photo des pistons 
Ils sont usés au point que les lumières se sont agrandies
Donc les pistons ne se baissent plus assez avec la clé en place 
Pas d’autre choix même si ce n’est pas orthodoxe
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  R27 Jeu 22 Aoû 2019 - 5:30

L'idéal serait que les pistons existent en pièces détachées.

Il devrait y avoir une demi-douzaine de longueurs différentes, pour assurer toutes les combinaisons.

Sinon, avec de la persévérance, il pourrait y avoir moyen de dépioter une ou 2 serrures HS, et de récupérer les pistons des mêmes longueurs, puis les remonter dans le bon ordre.

Mais sur les serrures classiques, les pistons sont maintenus par un bouchon emmanché serré. Pas évident à démonter/remonter.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  L'arverne Jeu 22 Aoû 2019 - 5:32

La bonne chose à faire, garder une clé neuve ou très récente pour refaire des doubles qui eux s'userons.

Le fait de limer les pistons modifie la forme la la clé d'origine nécessaire.

Mais c'est ton choix.
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  valérian Jeu 22 Aoû 2019 - 5:47

L'arverne a écrit:La bonne chose à faire, garder une clé neuve ou très récente pour refaire des doubles qui eux s'userons.

Le fait de limer les pistons modifie la forme la la clé d'origine nécessaire.

Mais c'est ton choix.
La clé n’est pas usée 
Dans mon cas je n’avais pas le choix pour garder la clé d’origine justement 
Si la lumière du piston est plus grande, il faut forcément limer son extrémité pour rattraper le jeu et utiliser la clé
La matière des pistons est plus tendre que la clé, c’est curieux
Ça prolongera la durée du contacteur mais je suis d’accord que ce n’est pas idéal
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  BCAKE Jeu 22 Aoû 2019 - 17:31

valérian a écrit:
Il faut démonter pour voir

Un contacteur neuf est introuvable, sauf en adaptable chez motobins par exemple, et en occasion c’est cher et risqué 
La rénovation est une bonne solution 
coucou
Merci Valérian, je vais attendre cet hiver pour l’intervention afin d’éviter rester sans contacteur si ça ce passe mal.
BCAKE
BCAKE


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1 - Page 2 Empty Re: [Résolu et TuTo] contacteur à clé R100GS, bloqué en position 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum