Choisir une table élévatrice
+44
tcherpeti
marco
flatmanu
gunthar
PizzaRoller
pascal69
collectime
JdB
Job.1
JairF
68reitar
Eric S2
Seven
FLAT U LANCE
Le Gros Zimm
rémi 83
kubik
jpd
nortonton
popov1100
ffrd
sky.fred
xav32
bmw64
Olympia
ours57
Gastair
STEW
solpie
Juanito
Savate
mic71
goeland_
Zündappmann
jean loup 69
Drel37
alain81
desmot
acoustic
petrusdu92
Dom
Palica Gringo
nikon
R27
48 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Choisir une table élévatrice
R27 a écrit:goeland_ a écrit:Question : la hauteur max est fixe ou ajustable ?
Mon garage est assez bas de plafond...
Ma Matthys : hauteur fixe. Il n'y a qu'un seul trou pour mettre la barre de blocage, à la hauteur maximale.
Je corrige une réponse faite de mémoire, sans aller vérifier sur la table.
Ma Matthys a bien 2 hauteurs de blocage, en témoignent les 2 trous pour la barre de blocage.
Ces réponses arrivent sans doute trop tard pour les questions posées, mais elles pourront servir à d'autres.
R27
R27 a écrit:goeland_ a écrit:Merci R27 et Savate
@ Savate : c'est combien la hauteur intermédiaire (environ)
Je viens de mesurer ma Matthys : en position haute, elle est à 69 cm.
Vieux motard que j'aimais : 48 cm en position intermédiaire.
R27
:argg:je trouve ça éééénorme!! Bravo
68reitar a écrit:J'ai fabriqué la mienne voilà plus de 10 ans, je l'ai convertie en hydropneumatique ensuite:
http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/p15_leve_moto.htm
JairF
Hello tout le monde
comme beaucoup, je fais part de mon expérience pour éventuellement informer sur un futur achat
Après avoir lu les différents avis sur ce post, j'ai fini par acheter ma table sur HBM, site hollandais très réactif et qui, je trouve propose énormément de choses à des prix assez sympas
Je voulais obligatoirement une noire, c'était non négociable, pas une rouge et encore moins une bleu. Question de goût bien entendu
Je l'ai commandée mardi soir et ce matin en me levant, je vois que j'ai un appel en absence et un sms me disant qu'elle allait être livrée dans 40 min
Livreur ponctuel (assez rare pour le souligner même si j'étais sûrement son premier point)
Je n'avais pas pensé qu'elle arriverait si vite donc personne pour m'aider à la rentrer dans l'atelier. Je l'ai donc jouée à l'égyptienne en la faisant glisser sur des plaques d'osb ... sur une 15aine de mètres
Voici ces caractéristiques
Je suis en télétravail mais impossible d'attendre la fin de la journée pour la monter
Ah oui, j'oubliais le plus important, je l'ai achetée 399 avec une livraison de 110€ en à peine 36h
C'est le prix pour la Belgique, il est probablement plus élevé pour la France j'imagine
A voir avec le temps pour la qualité mais elle a l'air super bien finie. J'ai eu un peu les jetons en ouvrant la boite et en voyant le plan, j'avais l'impression qu'il manquait des trucs
Il en manque une!
Vous êtes sor?
Tout à fait sor
Fausse alerte, il y avait déjà des tas de choses prémontées naturellement
comme beaucoup, je fais part de mon expérience pour éventuellement informer sur un futur achat
Après avoir lu les différents avis sur ce post, j'ai fini par acheter ma table sur HBM, site hollandais très réactif et qui, je trouve propose énormément de choses à des prix assez sympas
Je voulais obligatoirement une noire, c'était non négociable, pas une rouge et encore moins une bleu. Question de goût bien entendu
Je l'ai commandée mardi soir et ce matin en me levant, je vois que j'ai un appel en absence et un sms me disant qu'elle allait être livrée dans 40 min
Livreur ponctuel (assez rare pour le souligner même si j'étais sûrement son premier point)
Je n'avais pas pensé qu'elle arriverait si vite donc personne pour m'aider à la rentrer dans l'atelier. Je l'ai donc jouée à l'égyptienne en la faisant glisser sur des plaques d'osb ... sur une 15aine de mètres
Voici ces caractéristiques
Données techniques de la table élévatrice à moteur HBM 300 hydraulique avec pince de roue avant de luxe - NOIR. | |
Dimensions de la table avec rampe | 285 x 70 cm. |
Dimensions de la table sans rampe | 220 x 70 cm. |
Capacité de levage maximum | 450 Kg. |
Hauteur minimum | 18 cm. |
Hauteur maximum | 76 cm. |
Dimensions de l'emballage | 227 x 75 x 20 cm. |
Poids | Environ. 150 Kg |
Je suis en télétravail mais impossible d'attendre la fin de la journée pour la monter
Ah oui, j'oubliais le plus important, je l'ai achetée 399 avec une livraison de 110€ en à peine 36h
C'est le prix pour la Belgique, il est probablement plus élevé pour la France j'imagine
A voir avec le temps pour la qualité mais elle a l'air super bien finie. J'ai eu un peu les jetons en ouvrant la boite et en voyant le plan, j'avais l'impression qu'il manquait des trucs
Il en manque une!
Vous êtes sor?
Tout à fait sor
Fausse alerte, il y avait déjà des tas de choses prémontées naturellement
JairF
Je dirai mieux, c'est une Matthys noire.R27 a écrit:Elle ressemble fortement à ma Matthys. Qui est bleue.
c'est clair, on verra à l'usage.
En bleu c'était totalement rédibitoire pour moi
en plus on voit trop les taches d'huile
En bleu c'était totalement rédibitoire pour moi
en plus on voit trop les taches d'huile
JairF
Quand j'ai coulé la dalle j'avais prévu l'emplacement de la table, obligatoirement elle monte moins haut, mais étant nain de nature cela ne me gêne pas vraiment et c'est beaucoup plus simple pour monter les motos dessus et avoir accès à la deuxième table dans l'alignement de celle ci
2006 x 55 450KG
je monte régulièrement des motos très lourdes, K1200 LT etc... sans problème, de toute façon elles sont toujours sanglées pour la sécurité
2006 x 55 450KG
je monte régulièrement des motos très lourdes, K1200 LT etc... sans problème, de toute façon elles sont toujours sanglées pour la sécurité
Job.1
Faut juste éviter de faire tomber une rondelle ou une petite vis de carbu...
Petit déterrage de post 1 an après...
Voilà, j'ai finalement opté pour cette solution concernant le palan :
Le rail me permet une amplitude de 1.50m sur la longueur et environ 10 cm sur la largeur donc ça devrait couvrir mes besoins.
Le hic, c'est la vitesse du palan : le rapport de réduction est trop petit, le câble monte bien trop vite, même avec le mouflage !
Résultat, impossible de contrôler la charge "proprement". Bonjour le choc au décollage et à l’atterrissage. J'ai fait un essai en soulevant la table élévatrice avec la 125 dessus, c'est violent !
J'aimerais bien réduire la vitesse. Le plus simple c'est bien sûr de monter un mouflage à brins multiples. Mais j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir des brins de câble dans tous les sens.
Avec les pointures qu'il y a sur ce forum, il y en a bien un qui va pouvoir me dire si c'est possible de réduire la vitesse électriquement sans recourir à un matériel qui coûte plus cher que le palan
Régulateur de tension ? De fréquence ?
Je ne connais pas la technologie du moteur (230V mono, 530W, 2.5A, c'est tout ce que je sais) et encore moins du frein électromagnétique : j'imagine qu'en dessous d'une certaine tension il ne se débloquera plus...
Quelle solution me préconisez-vous ?
Voilà, j'ai finalement opté pour cette solution concernant le palan :
Le rail me permet une amplitude de 1.50m sur la longueur et environ 10 cm sur la largeur donc ça devrait couvrir mes besoins.
Le hic, c'est la vitesse du palan : le rapport de réduction est trop petit, le câble monte bien trop vite, même avec le mouflage !
Résultat, impossible de contrôler la charge "proprement". Bonjour le choc au décollage et à l’atterrissage. J'ai fait un essai en soulevant la table élévatrice avec la 125 dessus, c'est violent !
J'aimerais bien réduire la vitesse. Le plus simple c'est bien sûr de monter un mouflage à brins multiples. Mais j'aimerais dans la mesure du possible éviter d'avoir des brins de câble dans tous les sens.
Avec les pointures qu'il y a sur ce forum, il y en a bien un qui va pouvoir me dire si c'est possible de réduire la vitesse électriquement sans recourir à un matériel qui coûte plus cher que le palan
Régulateur de tension ? De fréquence ?
Je ne connais pas la technologie du moteur (230V mono, 530W, 2.5A, c'est tout ce que je sais) et encore moins du frein électromagnétique : j'imagine qu'en dessous d'une certaine tension il ne se débloquera plus...
Quelle solution me préconisez-vous ?
Cette solution va te paraître bizarre (elle l'est! ) mais si tu pouvais avoir un lien "élastique" soit au niveau du cable de palan ou de la moufle ou encore de la fixation, ou tout simplement au niveau de la moto, tu ne supprimerais pas le problème mais il te permettrait quand même d'assouplir la montée (et la descente) en pouvant mettre en tension avant de lever et d'éviter l'accoup.
Dans une autre vie, j'était gréeur au Cirque du Soleil et pour faire une catapulte humaine, on utilisait de la corde élastique enveloppée de nylon qui servait à arrêter les avions sur les porte-avions (très proche de ton utilisation en fait ). Cette corde élastique avait une résistance de plusieurs centaines de kg... Je pense que c'est le même type d'élastique utilisé pour les saut en bungee.
Je sais que ce n'est pas trop "mécanique" comme solution, mais c'est simple, pas cher et d'après moi, efficace.
Dans une autre vie, j'était gréeur au Cirque du Soleil et pour faire une catapulte humaine, on utilisait de la corde élastique enveloppée de nylon qui servait à arrêter les avions sur les porte-avions (très proche de ton utilisation en fait ). Cette corde élastique avait une résistance de plusieurs centaines de kg... Je pense que c'est le même type d'élastique utilisé pour les saut en bungee.
Je sais que ce n'est pas trop "mécanique" comme solution, mais c'est simple, pas cher et d'après moi, efficace.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ca resemble à mon palan lidl
trop rapide et pas assez de couple
pour moi la seul solution et d'augmenter le mouflage
trop rapide et pas assez de couple
pour moi la seul solution et d'augmenter le mouflage
popov1100
L’élastique de bungee c'est un toron d'élastique si mes souvenir sont bon (Artubi 183M!), de la corde d'escalade ( elle sont un peu élastique, sinon les chutes serai fatal ;-) )
Augmenter le mouflage effectivement.
Après un petit variateur directement au "cul du moteur" (entre la commande et le moteur) pour éviter le frein pour une dizaines d'euros genre:https://www.manomano.fr/p/2000w-pwm-courant-alternatif-moteur-de-controle-de-vitesse-module-variateur-governor50-220v-reglage-de-la-tension-reglable-25981860?model_id=25962751 une fois réglé tu n'y touche plus (prévoir un petit carter car il est à poil)
Augmenter le mouflage effectivement.
Après un petit variateur directement au "cul du moteur" (entre la commande et le moteur) pour éviter le frein pour une dizaines d'euros genre:https://www.manomano.fr/p/2000w-pwm-courant-alternatif-moteur-de-controle-de-vitesse-module-variateur-governor50-220v-reglage-de-la-tension-reglable-25981860?model_id=25962751 une fois réglé tu n'y touche plus (prévoir un petit carter car il est à poil)
JdB
Je viens d'avoir la même à Noel et franchement mon dos me dit merci à chaque fois que je rentre dans le garage ! pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot ça devrait etre remboursé par la Sécu :)
collectime
Je passais par là parce qu'en fait j'ai une question sur les tables et notamment les HBM 300, elle semble être nickel pour notre usage mais mon soucis c'est que mon atelier cabanon (et vice et versa) ne fait que 3,5m par 2,3m hors à ce que je vois cette table monte avec un mouvement de translation circulaire (le plateau recule en montant)
La place m'étant comptée si les possesseurs de cette dernière pouvaient me dire de combien elle "recule" ça m'aiderai.
Sinon il y a la HBM 200 qui monte à la verticale (ciseau) mais elle ne fait 1,82m de long sans la rampe ça risque d'être un peu court,non?
La place m'étant comptée si les possesseurs de cette dernière pouvaient me dire de combien elle "recule" ça m'aiderai.
Sinon il y a la HBM 200 qui monte à la verticale (ciseau) mais elle ne fait 1,82m de long sans la rampe ça risque d'être un peu court,non?
JdB
Gastair
JdB a écrit:Je passais par là parce qu'en fait j'ai une question sur les tables et notamment les HBM 300, elle semble être nickel pour notre usage mais mon soucis c'est que mon atelier cabanon (et vice et versa) ne fait que 3,5m par 2,3m hors à ce que je vois cette table monte avec un mouvement de translation circulaire (le plateau recule en montant)
Pense aussi à controler la hauteur sous plafond. La table repliée fait facilement 15 cm, quand tu prends en compte parebrise et/ou rétros, il faut quand même une bonne hauteur. Dans mon garage, c'est foutu (mais le plafond est bas).
Storm
Palica Gringo
Pas bête le coup de l'élastique !
Mais ça promet de jolis rebonds quand 200 kg passeront de 6 m/min à 0 en une fraction de seconde.
Quant à l’atterrissage, élastique ou pas, ça percutera le sol à la même vitesse
La question que je me pose, c'est est-ce que je peux le brancher uniquement sur l'alim du moteur et pas sur le frein, sans tout dépouiller (le palan est encore sous garantie)...?
Mais ça promet de jolis rebonds quand 200 kg passeront de 6 m/min à 0 en une fraction de seconde.
Quant à l’atterrissage, élastique ou pas, ça percutera le sol à la même vitesse
Oui j'ai vu ce genre de régulateurs.JdB a écrit:Après un petit variateur directement au "cul du moteur" (entre la commande et le moteur) pour éviter le frein pour une dizaines d'euros genre:https://www.manomano.fr/p/2000w-pwm-courant-alternatif-moteur-de-controle-de-vitesse-module-variateur-governor50-220v-reglage-de-la-tension-reglable-25981860?model_id=25962751 une fois réglé tu n'y touche plus (prévoir un petit carter car il est à poil)
La question que je me pose, c'est est-ce que je peux le brancher uniquement sur l'alim du moteur et pas sur le frein, sans tout dépouiller (le palan est encore sous garantie)...?
Bah non: au lieu d'un atterissage, tu en auras 5 ou 6 pour le même prixZündappmann a écrit:Quant à l’atterrissage, élastique ou pas, ça percutera le sol à la même vitesse
Storm
Palica Gringo
Bah ton palan est mieux que le mien. Moi, même avec le mouflage il n'y a aucune progressivité, c'est ON/OFF et à Mach IIGastair a écrit:Mon palan...ICI il fait le taf et est progressif en avec le mouflage.
Tu pourrais me dire à l'occas' la vitesse de descente/montée avec mouflage sur le tien ?
Moi j'ai mesuré 6 m/min avec mouflage (il est donné pour 4 m/min )
Palica a écrit:Bah non: au lieu d'un atterissage, tu en auras 5 ou 6 pour le même prix
Entre 2m et 2,5m sur la largeur, ça devrai passer mais je vérifierai
Si le boitier n'est pas clipser à la china style et qu'il y à un bornier à vis y'a pas de raison...
manifestement je ne comprends pas la fonction "citer"
Si le boitier n'est pas clipser à la china style et qu'il y à un bornier à vis y'a pas de raison...
manifestement je ne comprends pas la fonction "citer"
JdB
Zündappmann a écrit:Bah ton palan est mieux que le mien. Moi, même avec le mouflage il n'y a aucune progressivité, c'est ON/OFF et à Mach IIGastair a écrit:Mon palan...ICI il fait le taf et est progressif en avec le mouflage.
Tu pourrais me dire à l'occas' la vitesse de descente/montée avec mouflage sur le tien ?
Moi j'ai mesuré 6 m/min avec mouflage (il est donné pour 4 m/min )
Je te dirai ça.
Gastair
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9