-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Choisir une table élévatrice

+44
tcherpeti
marco
flatmanu
gunthar
PizzaRoller
pascal69
collectime
JdB
Job.1
JairF
68reitar
Eric S2
Seven
FLAT U LANCE
Le Gros Zimm
rémi 83
kubik
jpd
nortonton
popov1100
ffrd
sky.fred
xav32
bmw64
Olympia
ours57
Gastair
STEW
solpie
Juanito
Savate
mic71
goeland_
Zündappmann
jean loup 69
Drel37
alain81
desmot
acoustic
petrusdu92
Dom
Palica Gringo
nikon
R27
48 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  STEW Sam 07 Nov 2020, 07:57

a 101 ans , tu demeures bien souple et agile alors !!! lol!lol!

STEW


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Gastair Sam 07 Nov 2020, 09:21

Olympia a écrit:A la vue des photos, je pense que je vais changer d'avis et continuer à me glisser sous la moto... old

Et donc si on te montre des photos d'accidents de moto, tu décides de te déplacer à pied...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  rémi 83 Sam 07 Nov 2020, 09:23

Gastair a écrit:
Olympia a écrit:A la vue des photos, je pense que je vais changer d'avis et continuer à me glisser sous la moto... old

Et donc si on te montre des photos d'accidents de moto, tu décides de te déplacer à pied...

hahaha hahaha hahaha  .
bien vu .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Sam 07 Nov 2020, 09:30

Ma moto est sur la table depuis un an et demi (je prends mon temps), fixée avec quelques sangles.

Non seulement elle n'est jamais tombée, mais je n'ai jamais eu de frayeur, pas la moindre amorce de basculement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  solpie Sam 07 Nov 2020, 09:40

yep .. Mais je confirme l'utilité des sangles reliées à un crochet au plafond .... J'ai fait ça aussi c'est visible sur ma 1ère photo (en page 2 du post) .... ça coute pas cher et ça rassure. Le truc est que ça met une contrainte sur l'emplacement de la table dans l'atelier (en dessous du crochet donc)
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Olympia Sam 07 Nov 2020, 11:00

Gastair, je ne vois pas le rapport...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Olympia Sam 07 Nov 2020, 11:02

Oui oui STEW, j'arrive encore à toucher mes pieds sans plier les genoux !!! J'arrive toujours à faire le poirier également... bien
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  jpd Sam 07 Nov 2020, 11:55

Olympia a écrit:Gastair, je ne vois pas le rapport...


Choisir une table élévatrice - Page 4 Screen60
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Olympia Sam 07 Nov 2020, 12:27

Question Question Question  jpd
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  jpd Sam 07 Nov 2020, 12:38

On imagine que tu n'as pas 101 ans... clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Olympia Sam 07 Nov 2020, 12:43

Peut-être mais tu n'en es pas certain Exclamation
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  R27 Dim 08 Nov 2020, 01:19

solpie a écrit:yep .. Mais je confirme l'utilité des sangles reliées à un crochet au plafond .... J'ai fait ça aussi c'est visible sur ma 1ère photo (en page 2 du post) .... ça coute pas cher et ça rassure. Le truc est que ça met une contrainte sur l'emplacement de la table dans l'atelier (en dessous du crochet donc)

A condition d'avoir un plafond en dur. Le mien est en placo suspendu sous charpente inaccessible.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  nortonton Dim 08 Nov 2020, 06:47

Si on n'a pas pris la précaution de bloquer la table en position haute avec l'outil fourni...
La table descend toute seule et très lentement à cause de la fuite interne dans le circuit hydraulique. 
Et on retrouve sa moto suspendue au plafond, avec tous les dégâts provoqués par ses mouvements au cours de la pendaison. 
En espérant que les sangles et leurs points de fixation résistent bien au poids de la totalité de la moto. siffle

Sécuriser la moto avec des sangles de qualité  SUR la table est la procédure la moins risquée. La plus pratique et de loin la plus appliquée. 

J'ai pourtant une série de poutres au dessus de ma table élévatrice, mais n'y accroche une partie de la moto que quand c'est nécessaire.
Comme quand on change l'embrayage sur une Guzzi 650 NTX ou une BMW R1100.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Zündappmann Dim 08 Nov 2020, 08:57

nortonton a écrit:Et on retrouve sa moto suspendue au plafond, avec tous les dégâts provoqués par ses mouvements au cours de la pendaison. 
En espérant que les sangles et leurs points de fixation résistent bien au poids de la totalité de la moto. siffle
Sécuriser la moto avec des sangles de qualité  SUR la table est la procédure la moins risquée. La plus pratique et de loin la plus appliquée. 
+1 entièrement d'accord
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Le Gros Zimm Dim 08 Nov 2020, 09:01

Tout à fait d'accord avec Nortonton. Je rajouterais qu'il est très prudent de fixer la table au sol, afin qu'elle ne bascule pas sur la côté, moto levée! 

Lorsque vous ne sanglez pas la moto sur la table, mettez au moins une sangle entre la traverse de la béquille et la roue avant. J'ai eu une R1100RT qui s'est débéquillée alors que je travaillais dessus, table levée à hauteur maxi. J'ai pu la retenir  à bout de bras, au dernier moment, mais impossible évidemment d'atteindre la commande de descente sans lâcher la moto! Grand moment de solitude argg . J'ai hurlé comme un goret qu'on saigne. Mon pote peintre, voisin de mon atelier, est venu me secourir. C'était chaud!

Attention aussi lorsque l'on descend la moto du pont et que l'on a oublié de rabattre la béquille latérale. Le résultat ne se fait pas attendre, Dés que la moto est à moitié descendu de la table, la garde au sol diminue et la béquille vient taper dans la table. Comme vous la tenez sur la gauche, et que la latérale est aussi à gauche, la moto est éjectée à droite, impossible de la retenir.
Ne me demandez pas comment je sais!  je pleure

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  bmw64 Dim 08 Nov 2020, 09:35

Dans tous les cas merci de tous vos conseils et mésaventures malheureusement vécus pour certains avant de mettre une moto sur une table élévatrice.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Gastair Dim 08 Nov 2020, 10:21

nortonton a écrit:
Et on retrouve sa moto suspendue au plafond, avec tous les dégâts provoqués par ses mouvements au cours de la pendaison. 
En espérant que les sangles et leurs points de fixation résistent bien au poids de la totalité de la moto. siffle

Oui et non... si j'oublie de bloquer la descente, la moto ne se retrouve jamais suspendue dans le vide.
La tension sur l'élingue augmente et quand la pression sur la table diminue elle s'arrête de descendre... il reste largement au pif une pression de 50kg sur la table quel que soit le temps qui s'écoule. Jamais la moto ne se retrouve à se balancer. Ou alors c'est pas une fuite, c'est un geyser.


De toute façon une sangle au plafond (une élingue c'est mieux) c'est pas une solution... déjà une attache et son ancrage doivent être en mesure de porter la totalité de la charge de façon stable. De plus l'attache doit être à la verticale parfaite de son ancrage et l'élingue doit être tendue en permanence ; bref la seule solution fiable si on veut accrocher au plafond c'est le palan ; sans cela on sangle sur la table comme vous le faites. Et je peux vous dire qu'un palan au dessus d'une table c'est non seulement une sécurité mais c'est en plus un outil formidable qui permet même tourner la moto sur elle même d'une main, virer la table quand la moto est suspendue, virer les roues et ce qu'on veut sans se prendre la tête... quand c'est fini on peut même virer la table et poser doucement la moto au sol sur ses roues ou sur sa béquille. Le palan électrique c'est un outil.

On ne se met jamais sous une charge élinguée, mais c'est un risque que je prends même allègrement sans sueur avec 4 élingues neuves d'une tonne (elles forment un angle de 45° donc je considère la moitié de leur capacité soit 500kg... ça devrait le faire)


A propos de la barre qui bloque la descente de la table, celle qui était livrée d'origine se tord de bonheur... vous avez mis une barre plus balaise et elle ne se tord pas ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  solpie Dim 08 Nov 2020, 10:35

oui oui tout ce que vous dites est vrai mais par exemple dans mon cas 1-ma table est une ... table ! (un viel établi) donc pas de risque que cela descende, 2-je préfère la sangle au plafond justement pour éviter tout basculement de table+moto comme décrit par GrosZim (je rappelle que la mienne est étroite - 50 cm - donc avec une moto sanglée dessus ça créerait un objet lourd, étroit et avec un centre de gravite vachement haut ...). J'ai déjà testé cette sangle avec le poids de la moto et ça tient (enfin ... Le temps de réparer une catastrophe si ça devait arriver !) 
Et enfin 3-pour le calage de la moto sur la table j'ai mis un boque-roue avant qui empèche la moto de se barrer vers l'avant ou vers l'arrière (elle contribue aussi à la maintenir droite même si je ne suis pas sur que la jante et les rayons feraient le poids si problème ...) 

Bon après pour monter et descendre la moto j'avoue que c'est du sport avec souvent la goutte au front mais ça se fait (à deux bien sur) .... C'est là le principal avantage d'une table ... élévatrice comme vous ! 
Mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvée considérant le peu de place que j'ai ... 

Bon dimanche à tous ....
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Gastair Dim 08 Nov 2020, 10:46

Bin justement, imagine le confort si tu mets un palan au plafond... d'un appui sur un bouton tu places seul ta moto sur ta table.  saispas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Dsc09531


Autrement et sans vraiment parler de ton cas, rien de plus dangereux qu'une sécurité qui n'est pas fiable et sur laquelle tu comptes... il vaut mieux encore ne pas en avoir et garder le risque en tête et donc la vigilance.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Zündappmann Dim 08 Nov 2020, 12:35

Gastair a écrit:A propos de la barre qui bloque la descente de la table, celle qui était livrée d'origine se tord de bonheur... vous avez mis une barre plus balaise et elle ne se tord pas ?
La mienne est d'origine et fait 22 mm de diamètre, elle ne bouge pas, même avec la 1100 RT dessus.
L'histoire du palan ça fait un moment que j'y pense. Mais le problème si je le mets à une position fixe c'est qu'évidemment, il ne sera jamais au bon endroit quand il faut... faché
L'idéal serait de le monter sur un rail, ne serait-ce que de 1 m de long, pour pouvoir avoir une marge de manoeuvre en fonction de ce qu'on veut lever (avant, arrière ou tout).
Il est monté sur un rail le tien ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Gastair Dim 08 Nov 2020, 12:50

Non il ne roule par, la table est roulante et j'ai fait un marquage au sol pour la placer pile poil centrée sous le palan quand je veux me servir des deux..

Une moto et la table sont mobiles, donc je n'ai pas vu l'intérêt que le palan le soit, et au bilan.... ça roule... souris

Fabriqué avec un IPN et un tube. Bien entendu rien n'est éprouvé... mais tout est sur dimensionné pour le poids d'une moto. Les rayures jaunes c'est comme pour les bêtes qui piquent, ça impressionne  Choisir une table élévatrice - Page 4 145644

Choisir une table élévatrice - Page 4 Dsc09532


J'ai aussi acheté à vil prix (chinois) un équilibreur de charge et un peson... mais j'ai déjà tout expliqué ici.

Choisir une table élévatrice - Page 4 Dsc09613


Dernière édition par Gastair le Dim 08 Nov 2020, 12:55, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  jpd Dim 08 Nov 2020, 12:54

Moi,la mienne fabriquée sur la base  d'une table élévatrice d'atelier et d'échelles est très stable et entièrement démontable.

Suivant les travaux et le poids de l'engin ,je sécurise avec des sangles fixées a la table.

Choisir une table élévatrice - Page 4 2017-012
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  nortonton Dim 08 Nov 2020, 12:59

Zündappmann a écrit:
Gastair a écrit:A propos de la barre qui bloque la descente de la table, celle qui était livrée d'origine se tord de bonheur... vous avez mis une barre plus balaise et elle ne se tord pas ?
La mienne est d'origine et fait 22 mm de diamètre, elle ne bouge pas, même avec la 1100 RT dessus.


J'ai la même.
Impossible de tordre un rondin plein en acier de 22mm .
1100 Rt , grosses Guzzi avec tout l 'outillage posé sur la table...  R.A.S .  Heureusement !  souris

La peinture noire est à  peine écaillée après 12 ans de travail sans ménagement. 
Voir l 'unique point de rouille .

Choisir une table élévatrice - Page 4 20201110

Choisir une table élévatrice - Page 4 20201111
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Gastair Dim 08 Nov 2020, 13:00

Est-elle d'origine ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  nortonton Dim 08 Nov 2020, 13:12

Gastair a écrit:Est-elle d'origine ?
 100 pour cent .
Y compris la couleur, différente de celle de la table .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Gastair Dim 08 Nov 2020, 13:26

Ma table est exactement comme la tienne mais elle a 6 ans, je sais maintenant où il ont trouver à faire des économies... barre creuse = poubelle Choisir une table élévatrice - Page 4 145644
Pour le reste elle reste au top.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une table élévatrice - Page 4 Empty Re: Choisir une table élévatrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum