une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
+16
Diabo
rémi 83
Tortillaflat
Gastair
gegedej
R27
Mick13
Omar_Cello
Lolo49
popov1100
BMvince
Proteus
Palica Gringo
whitecap
gunthar
westy64
20 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
, ne te mine pas R27 !!!R27 a écrit:Ça fait rêver ...
elle va péter cette
rémi 83
Le moteur tourne, maintenant il faut que la machine roule, et notamment que le conducteur se transforme peu à peu en maître d'attelage... qu'il n'est pas du tout aujourd'hui.
J'ai trouvé un circuit presque plat (elle ne monte pas les côtes ), où je peux m'entraîner encore et encore...
J'ai trouvé un circuit presque plat (elle ne monte pas les côtes ), où je peux m'entraîner encore et encore...
westy64
l'apprentissage , ça prend un peu de temps , mais après c'est bonnard !!!
comment ça elle ne monte pas les cotes ? sans aucun doute gestion de l'avance a l'allumage , ça aussi ça s'apprend .
pour l'apprentissage , jette deux batterie de bagnole dans la panier ( mais gaffe a l'acide ) .
courage et persévérance !!!
comment ça elle ne monte pas les cotes ? sans aucun doute gestion de l'avance a l'allumage , ça aussi ça s'apprend .
pour l'apprentissage , jette deux batterie de bagnole dans la panier ( mais gaffe a l'acide ) .
courage et persévérance !!!
rémi 83
je ne voyage pas sans mon sac de gravier dans le panier pour commencer...
pour les côtes, allumage, ou carburation (ou les deux), mais je vais effectivement revérifier l'avance demain.
pour les côtes, allumage, ou carburation (ou les deux), mais je vais effectivement revérifier l'avance demain.
westy64
si j'ai bien compris le modèle c'est avance portugaise ( manuel )popov1100 a écrit:avance automatique ou manuelle ?
mais il faut reconnaitre que ce n'est aps facile a gérer au début .
j'ai roulé pas mal de temps , mais occasionnellement avec une "trac" ( Citroën 11 BL ) et la gestion de l'avance a l'allumage prend tout son sens dans les accélération ou le cotes .
mais une fois que tu prend le coup tout se passe bien !!!
rémi 83
manuelle.popov1100 a écrit:avance automatique ou manuelle ?
pour monter une automatique (centrifuge), il faut soit usiner le nez de l'aac, soit le changer pour un modèle plus récent (sous réserve de compatibilité).
je ne sais pas comment Flatwinbobber avait fait.
westy64
ou un allumage electronique qui gere l'avance tout seul ?
popov1100
ben je l'ai monté, et je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement.popov1100 a écrit:ou un allumage electronique qui gere l'avance tout seul ?
dès la mise en place, je l'ai trouvé relou, et j'ai donc fini par le déposer pour repasser en manuel.
un exemple (peut-être pas uniquement du à l'allumage), les antiparasites (ceux livrés avec le kit) ont fondu sur les bougies...
westy64
Les news du jour: elle roule ! (et elle monte les côtes).
Ce matin, retour aux fondamentaux: soupapes, carburation.
Les jeux à l'admission étaient trop élevés, et la carburation un peu pauvre, mais en même temps, j'ai vu que j'avais perdu une vis de ralenti à droite (je me rappelle l'avoir réglé hier, mais j'ai du oublier de resserrer le contre écrou).
Un aller-retour au bac à pièces (50 km), remontage, re-réglage des richesses, des ralentis, et test sur route.
Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit, mais elle a monté les côtes en 3e sans se plaindre, et le pilote apprend aussi à connaître la bête en mouvement.
Bref, elle peut rouler, et il va donc falloir le faire, et le faire, et le faire.... pour continuer l'apprentissage.
Une réfection de la suspension (au moins la fourche qui se balade sans arrêt) est néanmoins au programme des prochains travaux.
Et aussi une vérification de la géométrie de l'attelage.
Les jeux à l'admission étaient trop élevés, et la carburation un peu pauvre, mais en même temps, j'ai vu que j'avais perdu une vis de ralenti à droite (je me rappelle l'avoir réglé hier, mais j'ai du oublier de resserrer le contre écrou).
Un aller-retour au bac à pièces (50 km), remontage, re-réglage des richesses, des ralentis, et test sur route.
Je ne dirais pas que c'est le jour et la nuit, mais elle a monté les côtes en 3e sans se plaindre, et le pilote apprend aussi à connaître la bête en mouvement.
Bref, elle peut rouler, et il va donc falloir le faire, et le faire, et le faire.... pour continuer l'apprentissage.
Une réfection de la suspension (au moins la fourche qui se balade sans arrêt) est néanmoins au programme des prochains travaux.
westy64
si elle monte les côtes en 3° c'est parfait
le moteur lateral se conduit sur le gras du couple, pas la peine de monter dans les tours, y'a rien
Pmax est de memoire vers 4500 tr/min,
mais le regime de croisiere est plus vers 3500 / 4000 maxi
le moteur lateral se conduit sur le gras du couple, pas la peine de monter dans les tours, y'a rien
Pmax est de memoire vers 4500 tr/min,
popov1100
westy64 a écrit:Les news du jour: elle roule ! (et elle monte les côtes).
Elle est partie pour bien marcher avant ma Guzzi.
gunthar
certes, mais je n'ai pas de compte tours sur mon bolide en 6V...popov1100 a écrit:Pmax est de memoire vers 4500 tr/min,
westy64
Tu sais que j'arrive à la fin des 2 ans ?gunthar a écrit:
Elle est partie pour bien marcher avant ma Guzzi.
Je te souhaite de faire plus vite...
westy64
Félicitations et bienvenue au club des possseurs de ce merveilleux véhicule utilitaire qu’est le side. A force de rouler avec il va devenir indispensable
whitecap
Bravo,c'est génial !!
Maintenant que tu es Youtubeur , n'hésite pas à nous faire des petites vidéos
en dynamique!
Bienvenue dans le monde des side-caristes!
en dynamique!
BMvince
prochain achat : la GOPROBMvince a écrit:Bravo,c'est génial !!
en dynamique!
westy64
Bon, je n'ai pas acheté la GOPRO, mais j'ai roulé quand même, pour profiter du beau temps.
50 km en 2 temps (enfin non, c'est un 4 temps, mais en deux parcours de 25 km), avec un souci de cramage de frein arrière à mi-parcours (juste à l'étape prévue).
j'ai laissé refroidir, je suis rentré sans difficultés majeures.
je crois que sans le vouloir mon pied droit appuie tout le tant sur le frein arrière, je vais revoir ça.
place aux photos (je ne trouve plus le fil qui traite des motos et des ponts...)
50 km en 2 temps (enfin non, c'est un 4 temps, mais en deux parcours de 25 km), avec un souci de cramage de frein arrière à mi-parcours (juste à l'étape prévue).
j'ai laissé refroidir, je suis rentré sans difficultés majeures.
je crois que sans le vouloir mon pied droit appuie tout le tant sur le frein arrière, je vais revoir ça.
place aux photos (je ne trouve plus le fil qui traite des motos et des ponts...)
westy64
Voila le CR de ma première vraie sortie en side.
J'ai aussi vécu les premiers appels de phares frénétiques de la voiture en face... destinés à celle qui me doublait, alors qu'il n'y avait vraiment pas la place, et les papis cyclistes qui apprécient les belles machines (avant d'entrer dans le panache des gaz d'échappement ).
A refaire au plus vite !
westy64
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6