une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
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une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Dernière édition par westy64 le Mar 2 Avr 2019 - 19:11, édité 2 fois
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Félicitations.
Si elle roule, ça veut dire que tu peux la pousser dans la remorque ? Pas besoin de la charger à la pelle ?
Si elle roule, ça veut dire que tu peux la pousser dans la remorque ? Pas besoin de la charger à la pelle ?
gunthar
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Toutafé.gunthar a écrit:Félicitations.
Si elle roule, ça veut dire que tu peux la pousser dans la remorque ? Pas besoin de la charger à la pelle ?
Elle peut même en descendre en
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Félicitations, elle est très belle ta nouvelle monture
J’ai l’impression que le Flatistan va devenir la planète des singes !
J’ai l’impression que le Flatistan va devenir la planète des singes !
whitecap
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Très jolie, avec son petit air de Ural Retro.
Mon frère avait un copain qui faisait de la competition 4x4 dans les années 80 avec des Lada Niva (oui oui, ça existait). Quand il achetait une Niva neuve, il commençait par démonter le moteur au complet, faire une métrologie, et remonter proprement. Il était surpris du nombre de pieces hors tolerance sur un moteur neuf .
Peut etre que ce serait bien de faire la même chose sur ton side pendant qu’on est en hiver
Mon frère avait un copain qui faisait de la competition 4x4 dans les années 80 avec des Lada Niva (oui oui, ça existait). Quand il achetait une Niva neuve, il commençait par démonter le moteur au complet, faire une métrologie, et remonter proprement. Il était surpris du nombre de pieces hors tolerance sur un moteur neuf .
Peut etre que ce serait bien de faire la même chose sur ton side pendant qu’on est en hiver
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Mais je n'ai pas acheté une moto neuve !Palica a écrit:Très jolie, avec son petit air de Ural Retro.
Quand il achetait une Niva neuve, il commençait par démonter le moteur au complet, faire une métrologie, et remonter proprement. Il était surpris du nombre de pièces hors tolérance sur un moteur neuf.
Peut-être que ce serait bien de faire la même chose sur ton side pendant qu’on est en hiver
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Magnifique !
Ça me dirait de trouver ça un jour, soupapes latérales, mais en solo .
Il y a bien les chinoiseries Xiang-Chang ,mais quand on lit ce qu'on peut lire sur nenette, ça met tout de suite les sueurs froides...
C'est mieux en soviétique, ou pas ?
Ça me dirait de trouver ça un jour, soupapes latérales, mais en solo .
Il y a bien les chinoiseries Xiang-Chang ,mais quand on lit ce qu'on peut lire sur nenette, ça met tout de suite les sueurs froides...
C'est mieux en soviétique, ou pas ?
Proteus
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
il y en a en vente en solo en ce moment, et sinon elles sont souvent dettelables
https://www.leboncoin.fr/motos/1557209772.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1557209772.htm/
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
moi j'ai un parti pris pour les Dnepr, (usine Ukrainienne), plutôt que les Ural (usine Russe), mais il n'y a pas de fondement technique à cette opinion.
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Je m'en doute bien: l'usine n'existe plus et elles ne sont plus fabriquées depuis un bout de temps. Mais toutes les pièces sont encore largement disponibles et pas cher.westy64 a écrit:Mais je n'ai pas acheté une moto neuve !Palica a écrit:Très jolie, avec son petit air de Ural Retro.
Quand il achetait une Niva neuve, il commençait par démonter le moteur au complet, faire une métrologie, et remonter proprement. Il était surpris du nombre de pièces hors tolérance sur un moteur neuf.
Peut-être que ce serait bien de faire la même chose sur ton side pendant qu’on est en hiver
Par contre, si tu veux l'utiliser régulièrement sans pépins majeurs, une vérification et mise à jour des roulements, joints etc... aide beaucoup. La technologie est éprouvée. C'est la qualité de certaines pièces qui pose problème.
Maintenant, si c'est pour faire le tour du pâté de maison et aller chercher le pain, roule comme ça. Mais je ne partirais peut être pas faire les éléphants avant une inspection par contre.
Moi, je suis fan des attelages en general et des russes en particulier. Ce que j'ai fait faire à mon Ural, peu de moto l'auraient fait sans broncher. Et elle ne m'a jamais laissé tomber donc je suis un converti.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Disons qu'une fuite d'huile de boite au joint spi du sélecteur va m'obliger à tomber la boite sans trop tarder, alors oui il est possible que l'ensemble sorte du chassis rapidement après son arrivée à la maison.
Oui toutes les pièces se trouvent très facilement, et oui, la période est optimale (via la FFVE), pour immatriculer toutes ces motos d'une autre époque.
Mais les stocks de certaines pièces s'épuisent peu à peu, et tout n'est pas refabriqué.
La Pologne est un marché très actif, et l'Ukraine encore davantage (ils avaient une usine), avec des tarifs qui font rêver (pour des épaves plus ou moins roulantes, quand même). Mais l'Ukraine, c'est loin (3000km), et les douaniers Ukrainiens sont paraît-il de redoutablesbandits négociateurs.
Des exemples de machines qui me faisaient rêver.
Oui toutes les pièces se trouvent très facilement, et oui, la période est optimale (via la FFVE), pour immatriculer toutes ces motos d'une autre époque.
Mais les stocks de certaines pièces s'épuisent peu à peu, et tout n'est pas refabriqué.
La Pologne est un marché très actif, et l'Ukraine encore davantage (ils avaient une usine), avec des tarifs qui font rêver (pour des épaves plus ou moins roulantes, quand même). Mais l'Ukraine, c'est loin (3000km), et les douaniers Ukrainiens sont paraît-il de redoutables
Des exemples de machines qui me faisaient rêver.
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Bravo pour ton acquisition!
La roue du side est- elle tractée?
Un copain en a une et en est très content.
La roue du side est- elle tractée?
Un copain en a une et en est très content.
BMvince
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
tu ne penses quand même pas que l'on va te féliciter d'avoir acheter un engin qui ne vaut pas plus que son poids à la ferraille.....
maintenant il te reste 2 taches ardues....
-l'immatriculer
- rouler avec....
bravo quand même il a l'air sain
maintenant il te reste 2 taches ardues....
-l'immatriculer
- rouler avec....
bravo quand même il a l'air sain
popov1100
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Proteus a écrit:Magnifique !
Ça me dirait de trouver ça un jour, soupapes latérales, mais en solo .
Il y a bien les chinoiseries Xiang-Chang ,mais quand on lit ce qu'on peut lire sur nenette, ça met tout de suite les sueurs froides...
C'est mieux en soviétique, ou pas ?
Sans vouloir pourri ce post sur les Dnepr/Ural, il y a aussi ça en latérale solo
https://www.leboncoin.fr/motos/1535199353.htm/
Lolo49
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
ben elle est déjà en CG française (de collection), donc j'imagine que la nouvelle CG se fera aisément (j'irai chez un prestataire).popov1100 a écrit:tu ne penses quand même pas que l'on va te féliciter d'avoir acheter un engin qui ne vaut pas plus que son poids à la ferraille.....
maintenant il te reste 2 taches ardues....
-l'immatriculer
- rouler avec....
bravo quand même il a l'air sain
rouler, ça va le faire aussi (pour la partie machine), puis qu'elle le fait déja; c'est ma capacité à la faire rouler qu'il va falloir tester.
cette machine a été importée d'Ukraine par un vendeur connu de Neufchâtel, qui l'a vendue à un monsieur qui a tout refait dessus pour pouvoir emmener son gamin dans le side. Mais cela s'est mal passé avec le gamin, alors il l'a revendue à un motard, par ailleurs soudeur chaudronnier, qui veut acheter une moto de piste pour sa femme (c'est là que j'interviens).
et comme je la trouve un peu légère, je pense lui acheter ça:
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Merci pour vos réponses.
la CEMEC à 6 sacs est intéressante, mais bon, si je veux l'acheter, je dois vendre autre chose, et là, pour le moment, c'est hors de question.
PS: j'ai un poteau qui a épousé une gonzesse qui vient directement du Donbass, il doit avoir des filons...
la CEMEC à 6 sacs est intéressante, mais bon, si je veux l'acheter, je dois vendre autre chose, et là, pour le moment, c'est hors de question.
PS: j'ai un poteau qui a épousé une gonzesse qui vient directement du Donbass, il doit avoir des filons...
Proteus
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Ben voilà, tu peux toujours poser la question, je tenterais bien un import direct.Proteus a écrit:Merci pour vos réponses.
la CEMEC à 6 sacs est intéressante, mais bon, si je veux l'acheter, je dois vendre autre chose, et là, pour le moment, c'est hors de question.
PS: j'ai un poteau qui a épousé une gonzesse qui vient directement du Donbass, il doit avoir des filons...
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
La bête est arrivée lundi comme prévu, après un voyage sous la pluie, comme prévu aussi, mais pas top pour autant, puisque le compteur est gorgé d'eau...
Comme elle ne voulait pas péter à son arrivée, je lui ai ouvert le capot d'allumage pour la laisser sécher un peu pendant 2 jours, et ce matin, après quelques tests et un changement de bougie (même modèle) elle a fini par démarrer !
c'est pas encore le top question régularité, mais au moins elle a pu faire quelques mètres avec moi dessus.
il subsiste des sources de joie...
- au ralenti, si on débranche une bougie, le moteur accepte de fonctionner sur le cylindre droit, mais pas sur le gauche (écart de compressions, carburation ?)
- les vapeurs d'échappement sont chaudes à droite et froides à gauche (peut être le moteur n'a pas eu le temps de bien chauffer ...)
- à un régime supérieur au ralenti, elle tient aussi sur le seul cylindre gauche
- j'ai interverti les fils de bougies sur la tête de l'allumeur pour voir si cela venait des câbles, mais là elle n'a plus voulu démarrer.. Remis en place, elle est repartie. Il faudrait que je teste de nouveaux fils de bougie pour voir s'il y a une incidence.
- moteur en fonctionnement au ralenti, elle "klanke" un peu plus à droite qu'à gauche (sans doute normal si elle n"explose" que d'un côté)
- la garde de freinage semble loooooooooooooooonnnngue, (et ça fait drôle), et puis ça freine d'un coup en fin de course.
- pas tout compris sur la manière d'embrayer: le débrayage est OK, mais on dirait que si on ne la brusque pas un peu, pas d'embrayage. De plus, le jeu dans les poignées me perturbe pas mal. Je ne suis pas sûr que ces cocottes qui bougent sur le guidon facilitent le travail des câbles.
- les raccordements électriques, qui ont pourtant été refaits puis repris, ne me plaisent pas. Que ce soit niveau batterie, bobine, allumeur, c'est pas assez propre à mon gout.
Il faudra bien que je la sorte du sous-sol pour faire quelques ronds sur un parking, maintenant que le panier est lesté de 50kg de sable.
En plus il fait beau, ce serait con de ne pas en profiter, mais cette incertitude sur le "rendement" du cylindre gauche ne me rassure pas.
Mais au moins peut-être que le compteur sècherait, parce que là, ça fait désordre...
Sinon, petite coquetterie, elle a une roue d'Ural à l'arrière.
A suivre
Comme elle ne voulait pas péter à son arrivée, je lui ai ouvert le capot d'allumage pour la laisser sécher un peu pendant 2 jours, et ce matin, après quelques tests et un changement de bougie (même modèle) elle a fini par démarrer !
c'est pas encore le top question régularité, mais au moins elle a pu faire quelques mètres avec moi dessus.
il subsiste des sources de joie...
- au ralenti, si on débranche une bougie, le moteur accepte de fonctionner sur le cylindre droit, mais pas sur le gauche (écart de compressions, carburation ?)
- les vapeurs d'échappement sont chaudes à droite et froides à gauche (peut être le moteur n'a pas eu le temps de bien chauffer ...)
- à un régime supérieur au ralenti, elle tient aussi sur le seul cylindre gauche
- j'ai interverti les fils de bougies sur la tête de l'allumeur pour voir si cela venait des câbles, mais là elle n'a plus voulu démarrer.. Remis en place, elle est repartie. Il faudrait que je teste de nouveaux fils de bougie pour voir s'il y a une incidence.
- moteur en fonctionnement au ralenti, elle "klanke" un peu plus à droite qu'à gauche (sans doute normal si elle n"explose" que d'un côté)
- la garde de freinage semble loooooooooooooooonnnngue, (et ça fait drôle), et puis ça freine d'un coup en fin de course.
- pas tout compris sur la manière d'embrayer: le débrayage est OK, mais on dirait que si on ne la brusque pas un peu, pas d'embrayage. De plus, le jeu dans les poignées me perturbe pas mal. Je ne suis pas sûr que ces cocottes qui bougent sur le guidon facilitent le travail des câbles.
- les raccordements électriques, qui ont pourtant été refaits puis repris, ne me plaisent pas. Que ce soit niveau batterie, bobine, allumeur, c'est pas assez propre à mon gout.
Il faudra bien que je la sorte du sous-sol pour faire quelques ronds sur un parking, maintenant que le panier est lesté de 50kg de sable.
En plus il fait beau, ce serait con de ne pas en profiter, mais cette incertitude sur le "rendement" du cylindre gauche ne me rassure pas.
Mais au moins peut-être que le compteur sècherait, parce que là, ça fait désordre...
Sinon, petite coquetterie, elle a une roue d'Ural à l'arrière.
A suivre
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Quelques news de la bête.
Suite à quelques caprices d'allumage, elle a eu droit à un changement complet du système, pour un modèle électronique.
Je vous passe les détails sur le carbu gauche qui était totalement inopérant, justifiant un démontage, trempage dans le vinaigre rongeur de matière, puis remontage avec un kit de réparation, le tout sans finalement aboutir à un quelconque résultat probant.
J'en ai profité pour régler les soupapes, mais finalement, je crois que c'était la bougie (j'ai honte...).
Bref, après avoir bien tourné autour et préparé la trousse à outils de secours, j'ai finalement osé la sortir du garage en sous-sol, pour affronter le monde dans les rues de la ville.
J'ai donc fait mes premiers tours de roues en side dans le monde extérieur, en ville.
Ca m'a rappelé la conduite de mon combi VW 1965, avec son volant qui faisait rien qu'à se balader de gauche à droite....
Laisser faire et accompagner.
Le plus déstabilisant, c'est l'absence de visibilité arrière, car il n'y a pas de rétroviseurs. J'ai voulu les monter au retour, mais je n'ai de trou de montage qu'à droite, parce que les cocottes sont montées à l'envers... Il va falloir que je dépose la poignée de gaz (facile), mais les poignées caoutchouc sont plus chiantes à sortir...
Ensuite, ben ça flotte, ça bouge, ça klonke, et les virages à droite font vraiment peur, même avec 50kg de graviers dans le panier...
Mais je l'ai fait. Je suis sorti, j'ai tourné et je suis revenu. Elle démarre bien, à froid, à chaud.
Détail rigolo, un hipster en Bmw E30 a ouvert sa vitre pour me faire un signe de la main. Le motard croisé 100m plus loin, rien.
M'en fous, elle roule, et moi aussi.
Yapluka déposer la boite pour l'ouvrir, regarder le pb de fourchette de 3e, déposer le sélecteur pour changer le joint spi.
Ensuite, dépose de l'embrayage et du volant moteur pour percer la fenêtre de visu du PMH, pour pouvoir régler l'allumage proprement.
J'y suis presque !
Suite à quelques caprices d'allumage, elle a eu droit à un changement complet du système, pour un modèle électronique.
Je vous passe les détails sur le carbu gauche qui était totalement inopérant, justifiant un démontage, trempage dans le vinaigre rongeur de matière, puis remontage avec un kit de réparation, le tout sans finalement aboutir à un quelconque résultat probant.
J'en ai profité pour régler les soupapes, mais finalement, je crois que c'était la bougie (j'ai honte...).
Bref, après avoir bien tourné autour et préparé la trousse à outils de secours, j'ai finalement osé la sortir du garage en sous-sol, pour affronter le monde dans les rues de la ville.
J'ai donc fait mes premiers tours de roues en side dans le monde extérieur, en ville.
Ca m'a rappelé la conduite de mon combi VW 1965, avec son volant qui faisait rien qu'à se balader de gauche à droite....
Laisser faire et accompagner.
Le plus déstabilisant, c'est l'absence de visibilité arrière, car il n'y a pas de rétroviseurs. J'ai voulu les monter au retour, mais je n'ai de trou de montage qu'à droite, parce que les cocottes sont montées à l'envers... Il va falloir que je dépose la poignée de gaz (facile), mais les poignées caoutchouc sont plus chiantes à sortir...
Ensuite, ben ça flotte, ça bouge, ça klonke, et les virages à droite font vraiment peur, même avec 50kg de graviers dans le panier...
Mais je l'ai fait. Je suis sorti, j'ai tourné et je suis revenu. Elle démarre bien, à froid, à chaud.
Détail rigolo, un hipster en Bmw E30 a ouvert sa vitre pour me faire un signe de la main. Le motard croisé 100m plus loin, rien.
M'en fous, elle roule, et moi aussi.
Yapluka déposer la boite pour l'ouvrir, regarder le pb de fourchette de 3e, déposer le sélecteur pour changer le joint spi.
Ensuite, dépose de l'embrayage et du volant moteur pour percer la fenêtre de visu du PMH, pour pouvoir régler l'allumage proprement.
J'y suis presque !
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Bienvenue au club ! Les premiers mètres sont les plus durs et ceux dont on se rappelle toute sa vie, après que du bonheur ! Tu vas voir, on y devient accro !
whitecap
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Quand on roule russe (tique), il y a une petite adaptation nécessaire. Il faut accepter les bruits incongrus, les fuites rebelles, les réglages approximatifs et les bizarretés inexplicables: tant que ça fonctionne, tu roules...
C’est une des premières leçons que j’ai appris en Ural.
C’est une des premières leçons que j’ai appris en Ural.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
hé hé hé ! Bien joué !westy64 a écrit:Quelques news de la bête.
Suite à quelques caprices d'allumage, elle a eu droit à un changement complet du système, pour un modèle électronique.
Je vous passe les détails sur le carbu gauche qui était totalement inopérant, justifiant un démontage, trempage dans le vinaigre rongeur de matière, puis remontage avec un kit de réparation, le tout sans finalement aboutir à un quelconque résultat probant.
J'en ai profité pour régler les soupapes, mais finalement, je crois que c'était la bougie (j'ai honte...).
Bref, après avoir bien tourné autour et préparé la trousse à outils de secours, j'ai finalement osé la sortir du garage en sous-sol, pour affronter le monde dans les rues de la ville.
J'ai donc fait mes premiers tours de roues en side dans le monde extérieur, en ville.
Ca m'a rappelé la conduite de mon combi VW 1965, avec son volant qui faisait rien qu'à se balader de gauche à droite....
Laisser faire et accompagner.
Le plus déstabilisant, c'est l'absence de visibilité arrière, car il n'y a pas de rétroviseurs. J'ai voulu les monter au retour, mais je n'ai de trou de montage qu'à droite, parce que les cocottes sont montées à l'envers... Il va falloir que je dépose la poignée de gaz (facile), mais les poignées caoutchouc sont plus chiantes à sortir...
Ensuite, ben ça flotte, ça bouge, ça klonke, et les virages à droite font vraiment peur, même avec 50kg de graviers dans le panier...
Mais je l'ai fait. Je suis sorti, j'ai tourné et je suis revenu. Elle démarre bien, à froid, à chaud.
Détail rigolo, un hipster en Bmw E30 a ouvert sa vitre pour me faire un signe de la main. Le motard croisé 100m plus loin, rien.
M'en fous, elle roule, et moi aussi.
Yapluka déposer la boite pour l'ouvrir, regarder le pb de fourchette de 3e, déposer le sélecteur pour changer le joint spi.
Ensuite, dépose de l'embrayage et du volant moteur pour percer la fenêtre de visu du PMH, pour pouvoir régler l'allumage proprement.
J'y suis presque !
Omar_Cello
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
Palica a écrit:Quand on roule russe (tique), il y a une petite adaptation nécessaire. Il faut accepter les bruits incongrus, les fuites rebelles, les réglages approximatifs et les bizarretés inexplicables: tant que ça fonctionne, tu roules...
C’est une des premières leçons que j’ai appris en Ural.
Je ne suis déja pas psychologiquement formaté pour rouler avec des bruits incongrus, mais après avoir vu de nombreux exemples de moteurs détruits, (bien que "fonctionnant" encore du côté opposé), je dois avouer que je ne suis vraiment pas serein, mais ça viendra.
Dommage, je suis juste en retard de quelques jours pour pouvoir continuer à en profiter ces jours-ci: il pleut.
westy64
Re: une DNEPR de plus sur le forum : K750 1969
j'aime bien ces engin improbables, qui se réparent au fil de fer ;-)
Belle acquisition
Belle acquisition
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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