-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Pourquoi pas un C1 ?

+19
Flatosaure
Royal Enfileur
popov1100
buzzle
BMvince
BRISSY
westy64
Lolo49
Dom
Motocine
jbt
dirapon
TINTIN8645
Francesco
beaujolais racer
alfred_grouniache
PizzaRoller
Palica Gringo
Phil...
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  popov1100 Jeu 16 Mai 2019 - 23:26

buzzle a écrit: presque aussi moche que mon ancienne R1100GS!

toi tu va t'en prendre une !!!!

popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  buzzle Ven 17 Mai 2019 - 0:01

Le pire c’est que je voulais en reprendre une, heureusement je n’ai pas trouvé. ;-)
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Phil... Ven 17 Mai 2019 - 9:29

buzzle a écrit:
Alors le C1, c’est comme le side quand tu es monté dessus, ou dedans(?), ça fait trop peur mais c’est trop bien?

C'est un peu ça, j'adore les trucs improbables,
J'ai eu la chance de pratiquer la moto neige, qui n'est pas mal dans le genre aussi,
il me reste le side à vivre avant de devenir liquide...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Dim 14 Mar 2021 - 21:59

Bon je déterre.
Je vais changer de job pour un poste à 17km, à faire matin et soir.
J‘envisage un véhicule électrique mais quand on compte le prix de revient des batteries aux 100km on se rend vite compte que c‘est pas du tout financièrement intéressant. Sauf pour la bonne conscience écolo.
Alors comme il faut que j‘arrive „propre et sec“ à destination, que vous m’avez planté la graine C1 il y a bien longtemps, ben j’y revient.

Donnez-moi vos avis: conso, entretien tout ça.
Y’en a 7 de dispo ici en ce moment. Entre 12000km et 33000km. Un seul 200 (pour lequel je pencherai volontier), jaune et noir.
Et un magnifique 125 executive noir avec seulement 15000km.
Seul le 200 semble avoir les poignées chauffantes, pas anodin ici.

À vous les studios.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Dim 14 Mar 2021 - 22:15

Je me suis inscrit sur le forum C1 mais le mail de confirmation n’arrive pas.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Lolo49 Dim 14 Mar 2021 - 22:22

Et une Twizi ?

C'est presque un C1 à 4 roues et électrique et avec les mêmes inconvénients de courants d'air. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Flatosaure Dim 14 Mar 2021 - 22:22

Ben alors je te donne mon avis.
J'ai essayé un des C1 du maître des C1 ici-présent vendredi dernier, il est jaune (le C1) et j'étais jamais monté sur dans ce truc-là.
T'as l'impression d'être dans une demi-voiture, tu vois pas ta roue avant, tu roules sans casque, c'est long comme un jour sans pain, faut t'attacher avec deux ceintures, quand t'accélères t'es pas collé au siège et quand tu freines t'es pas projeté en avant, y'a un essuie-glace sur le pare-brise et pour débéquiller faut suivre un cours.
C'est rien de ce que tu connais à deux roues en fait.

Mais ça donne envie d'en avoir un, c'est ça le plus étrange.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Dim 14 Mar 2021 - 22:49

Lolo49 a écrit:Et une Twizi ?

C'est presque un C1 à 4 roues et électrique et avec les mêmes inconvénients de courants d'air. souris
Oui j’ai envisagé ça très sérieusement aussi.
Mais les batteries c’est 60.- par mois et la DIAC te les change que si elle veut bien. Ou tu les achète, c’est 3000.-
et des... Alors pour amortir ça...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Dim 14 Mar 2021 - 22:52

Flatosaure a écrit:Ben alors je te donne mon avis.
J'ai essayé un des C1 du maître des C1 ici-présent vendredi dernier, il est jaune (le C1) et j'étais jamais monté sur dans ce truc-là.
T'as l'impression d'être dans une demi-voiture, tu vois pas ta roue avant, tu roules sans casque, c'est long comme un jour sans pain, faut t'attacher avec deux ceintures, quand t'accélères t'es pas collé au siège et quand tu freines t'es pas projeté en avant, y'a un essuie-glace sur le pare-brise et pour débéquiller faut suivre un cours.
C'est rien de ce que tu connais à deux roues en fait.

Mais ça donne envie d'en avoir un, c'est ça le plus étrange.
Oui vu tout ce que j’ai déjà pu lire ici, je me doute bien.
Maintenant je cherche à savoir quel va être le budget d’usage et les emmerdes potentiels.
L’avantage par rapport à d’autres options, c’est que je peux l’immatriculer en plaqué interchangeable avec ma moto et du coup je paye pas 2 assurances. Toujours ça d’économisé.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  gunthar Dim 14 Mar 2021 - 23:01

En Suisse je sais pas, mais en France, on trouve des Citroën C0 (clone des électriques Peugeot Ion, Mitsubishi i-Miev) pour pas cher du tout. 
Because les 120 km d'autonomie de l'ancienne norme NEDC en représentent en vrai 80 à la nouvelle norme WLTP plus réaliste et dans la vraie vie, avec le chauffage ou la clim, plutôt 50. Bref, on les voit à 8 000 km, ou moins, avec des faibles kilométrages (et pour cause) et négociables bien en dessous. 
Batterie en propriété bien sûr. Et ça se recharge assez vite sur une prise 16A de base.
Ces batteries sont réputées tenir 10-12 ans. Faut les tester avant achat chez un pro car elles peuvent avoir été maltraitées (charge rapide, stockée déchargée...) mais ça peut valoir le coup. Agrément de conduite = zéro, mais c'est une bagnole.
Sinon, dans les mêmes gabarits, une Peugeot 108 essence (clones : Citroën C1 et Toyota Aygo) n'est pas une injure à l'environnement, ça consomme comme une moto, ça pollue peu et si on aime les petites bagnoles, c'est rigolo comme tout à conduire et ça tient le parquet.
Sinon, une Smart mais il y des soucis de fiabilité sur certaines années et j'aimerais pas prendre une route enneigée avec ce truc (propulsion, moteur AR, empattement ultra court...)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Flatosaure Dim 14 Mar 2021 - 23:07

Trickeur a écrit:L’avantage par rapport à d’autres options, c’est que je peux l’immatriculer en plaqué interchangeable avec ma moto et du coup je paye pas 2 assurances.
Tu peux expliquer ça, je suis perplexe ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  gunthar Dim 14 Mar 2021 - 23:34

Trickeur a écrit:
Flatosaure a écrit:Ben alors je te donne mon avis.
J'ai essayé un des C1 du maître des C1 ici-présent vendredi dernier, il est jaune (le C1) et j'étais jamais monté sur dans ce truc-là.
T'as l'impression d'être dans une demi-voiture, tu vois pas ta roue avant, tu roules sans casque, c'est long comme un jour sans pain, faut t'attacher avec deux ceintures, quand t'accélères t'es pas collé au siège et quand tu freines t'es pas projeté en avant, y'a un essuie-glace sur le pare-brise et pour débéquiller faut suivre un cours.
C'est rien de ce que tu connais à deux roues en fait.

Mais ça donne envie d'en avoir un, c'est ça le plus étrange.
Oui vu tout ce que j’ai déjà pu lire ici, je me doute bien.
Maintenant je cherche à savoir quel va être le budget d’usage et les emmerdes potentiels.
L’avantage par rapport à d’autres options, c’est que je peux l’immatriculer en plaqué interchangeable avec ma moto et du coup je paye pas 2 assurances. Toujours ça d’économisé.
Dans ton coin, le deux roues, c'est possible 12 mois sur 12 ? C'est assez bien déneigé ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  PizzaRoller Dim 14 Mar 2021 - 23:35

mort de rire mort de rire

Encore un de contaminé souris

Pour l'entretien du bolide, les motorrad font la gueule quand on arrive avec, pire qu'avec un vieux flat Evil or Very Mad

La solution, c'est d'y mettre les mains dedans ou d'habiter pas trop loin d'un des rares fadas qui font ça par plaisir.
La mécanique est facile avec un minimum d'outillage et avec une visseuse et un embout Torx 25 ; absolument indispensable !



Il va y avoir un 125 pas cher sur Toulouse dans quelques temps ...

____________________
Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 569134          Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Palica Gringo Dim 14 Mar 2021 - 23:38

Flatosaure a écrit:
Trickeur a écrit:L’avantage par rapport à d’autres options, c’est que je peux l’immatriculer en plaqué interchangeable avec ma moto et du coup je paye pas 2 assurances.
Tu peux expliquer ça, je suis perplexe ?
Dans certains pays, ils sont plus intelligents qu’ailleurs et savent que tu ne peux pas conduire 2 véhicules en même temps  souris
Bien sur, si c’est un véhicule utilisé par plusieurs personnes dans la famille, ça ne fonctionne pas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Bac a Moule Lun 15 Mar 2021 - 7:21

Je vais foutre la merde mais j'ai un honda sh 125 avec un grand pare brise, un tablier, on est bien protégé.. conso de 2.3l en hivers. hii
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  BMvince Lun 15 Mar 2021 - 8:53

Un conseil:
Regarde du côté des Honda PCX ou MSX.
Moins de 2 litres /100 Kms.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Francesco Lun 15 Mar 2021 - 9:24

Je n'osais pas le dire.
Le moindre scoot 125 nippon, avec un tablier, un saut de vent, des manchons, protège quasiment autant qu'un C1.
Pour un entretien dérisoire, une vidange/culbus par an. 
Et une courroie/galets tous les 3 ans.

On peut aussi envisager les plus grosses cylindrées, mais pour faire 15 bornes sur petits axes, c'est pas vraiment utile, ces 125 marchent déjà bien, surtout les "liquides" comme le SH grandes roues.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Phil... Lun 15 Mar 2021 - 9:37

Houlà,
il s'en passe des choses ici...

bon, le CI.... c'est formidable,
il n'y a pas à ch...r
je me régale avec mon 200, ici, l'été (retours de plages)
circuler est un caillou dans la chaussure, mais prendre le C1 c'est se réconcilier avec la civilisation...

l’apprivoisement du truc n'est pas évident, tellement c'est improbable,
mais en bon état, avec de bonnes accélérations, de très bons freins, de bonnes suspensions, (neuves),
des angles de folie,
bref, il faut bien maitriser l'engin et ça redonne du plaisir à circuler,
et dans une excellente sensation de sécurité.

Moi, je suis conquis,


et si je le vends, ça serait pour un Niken ! Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Bac a Moule Lun 15 Mar 2021 - 9:56

J'ai fait 36000 km avec un lead 100 Honda sans jamais remettre d'huile.. réglé 3 fois les culbus, je l'ai changé pour prendre des plus grandes roues (pas réussi à l'user, il roule encore), plus stable l'hiver et je voulais garder le plancher plat qui permet de poser ma caisse a outils ou un gros sac de courses, le sh est même confortable, déjà testé de -5 à 25 degrés.. le modèle sans clé est  finalement pratique, que ce soit pour ouvrir le top case ou démarrer sans aller chercher au fond de sa poche, il permet aussi d'enlever le cadenas pendant qu'il chauffe.
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Lun 15 Mar 2021 - 14:59

gunthar a écrit:En Suisse je sais pas, mais en France, on trouve des Citroën C0 (clone des électriques Peugeot Ion, Mitsubishi i-Miev) pour pas cher du tout. 
Because les 120 km d'autonomie de l'ancienne norme NEDC en représentent en vrai 80 à la nouvelle norme WLTP plus réaliste et dans la vraie vie, avec le chauffage ou la clim, plutôt 50. Bref, on les voit à 8 000 km, ou moins, avec des faibles kilométrages (et pour cause) et négociables bien en dessous. 
Batterie en propriété bien sûr. Et ça se recharge assez vite sur une prise 16A de base.
Ces batteries sont réputées tenir 10-12 ans. Faut les tester avant achat chez un pro car elles peuvent avoir été maltraitées (charge rapide, stockée déchargée...) mais ça peut valoir le coup. Agrément de conduite = zéro, mais c'est une bagnole.
Sinon, dans les mêmes gabarits, une Peugeot 108 essence (clones : Citroën C1 et Toyota Aygo) n'est pas une injure à l'environnement, ça consomme comme une moto, ça pollue peu et si on aime les petites bagnoles, c'est rigolo comme tout à conduire et ça tient le parquet.
Sinon, une Smart mais il y des soucis de fiabilité sur certaines années et j'aimerais pas prendre une route enneigée avec ce truc (propulsion, moteur AR, empattement ultra court...)
Smart j’ai eu, j’ai adoré. Même sur la neige. La propulsion est beaucoup plus sécuritaire « quand on sait ». Pas pour rien que les Volvo étaient historiquement en propulsion. Mais il faut du poids sur l’essieu arrière, pas comme BM.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Lun 15 Mar 2021 - 15:00

gunthar a écrit:En Suisse je sais pas, mais en France, on trouve des Citroën C0 (clone des électriques Peugeot Ion, Mitsubishi i-Miev) pour pas cher du tout. 
Because les 120 km d'autonomie de l'ancienne norme NEDC en représentent en vrai 80 à la nouvelle norme WLTP plus réaliste et dans la vraie vie, avec le chauffage ou la clim, plutôt 50. Bref, on les voit à 8 000 km, ou moins, avec des faibles kilométrages (et pour cause) et négociables bien en dessous. 
Batterie en propriété bien sûr. Et ça se recharge assez vite sur une prise 16A de base.
Ces batteries sont réputées tenir 10-12 ans. Faut les tester avant achat chez un pro car elles peuvent avoir été maltraitées (charge rapide, stockée déchargée...) mais ça peut valoir le coup. Agrément de conduite = zéro, mais c'est une bagnole.
Sinon, dans les mêmes gabarits, une Peugeot 108 essence (clones : Citroën C1 et Toyota Aygo) n'est pas une injure à l'environnement, ça consomme comme une moto, ça pollue peu et si on aime les petites bagnoles, c'est rigolo comme tout à conduire et ça tient le parquet.
Sinon, une Smart mais il y des soucis de fiabilité sur certaines années et j'aimerais pas prendre une route enneigée avec ce truc (propulsion, moteur AR, empattement ultra court...)
Non non, C1 , Aygo, tout ça je connais. Le problème c’est la place de parking. Je veux pas louer une place 150.- par mois.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Lun 15 Mar 2021 - 15:03

Flatosaure a écrit:
Trickeur a écrit:L’avantage par rapport à d’autres options, c’est que je peux l’immatriculer en plaqué interchangeable avec ma moto et du coup je paye pas 2 assurances.
Tu peux expliquer ça, je suis perplexe ?
Ben pour motos ou autos, si tu as plusieurs véhicules, tu peux n’avoir qu’une plaque et donc une assurance par type de véhicule. Tu peux pas mettre tes plaques voitures sur la moto mais tu peux avoir une seule plaque pour plusieurs motos et un seul jeu pour plusieurs voiture.
Le Twike, la Twizy ou le C1 sont tous les 3 en plaque moto.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Lun 15 Mar 2021 - 15:04

gunthar a écrit:
Trickeur a écrit:
Flatosaure a écrit:Ben alors je te donne mon avis.
J'ai essayé un des C1 du maître des C1 ici-présent vendredi dernier, il est jaune (le C1) et j'étais jamais monté sur dans ce truc-là.
T'as l'impression d'être dans une demi-voiture, tu vois pas ta roue avant, tu roules sans casque, c'est long comme un jour sans pain, faut t'attacher avec deux ceintures, quand t'accélères t'es pas collé au siège et quand tu freines t'es pas projeté en avant, y'a un essuie-glace sur le pare-brise et pour débéquiller faut suivre un cours.
C'est rien de ce que tu connais à deux roues en fait.

Mais ça donne envie d'en avoir un, c'est ça le plus étrange.
Oui vu tout ce que j’ai déjà pu lire ici, je me doute bien.
Maintenant je cherche à savoir quel va être le budget d’usage et les emmerdes potentiels.
L’avantage par rapport à d’autres options, c’est que je peux l’immatriculer en plaqué interchangeable avec ma moto et du coup je paye pas 2 assurances. Toujours ça d’économisé.
Dans ton coin, le deux roues, c'est possible 12 mois sur 12 ? C'est assez bien déneigé ?
On a rarement de la neige en plaine, c’est bien dégagé et ça dure pas.
Je peux bien prendre le train quelques jours dans l’année.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Lun 15 Mar 2021 - 15:06

PizzaRoller a écrit:mort de rire mort de rire

Encore un de contaminé souris

Pour l'entretien du bolide, les motorrad font la gueule quand on arrive avec, pire qu'avec un vieux flat Evil or Very Mad

La solution, c'est d'y mettre les mains dedans ou d'habiter pas trop loin d'un des rares fadas qui font ça par plaisir.
La mécanique est facile avec un minimum d'outillage et avec une visseuse et un embout Torx 25 ; absolument indispensable !



Il va y avoir un 125 pas cher sur Toulouse dans quelques temps ...
D’où ma question. L’entretien c’est pas trop la m...? Faut un entretien fréquent? Ça consomme quoi?
200 c’est un plus? (Il a les poignées et le siège chauffant drunken).
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Royal Enfileur Lun 15 Mar 2021 - 15:07

Si je prend un scoot « simple » ça sera un PX, au moins c’est bô. Mais cher...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  tcherpeti Lun 15 Mar 2021 - 20:21

Trickeur a écrit:
Alors comme il faut que j‘arrive „propre et sec“ à destination, que vous m’avez planté la graine C1 il y a bien longtemps, ben j’y revient.


À vous les studios.


Salut Stephan, n’ayant jamais roulé la dessus (la dedans ?) je ne me prononcerais pas sur l’engin.

Par contre fais gaffe tu va encore devoir changer de pseudo .

« C 1 heure pour rentrer ? «  Peut-etre ?

coucou
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un C1 ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi pas un C1 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum