Pourquoi ?
+7
nortonton
montagnard67
the thing
fondu-21
alex
DUVEL
georgesgiralt
11 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi ?
Bonsoir,
Il y a moins de 3000 km j'ai mis des segments neufs sur ma R65 de 82.
Aujourd'hui, j'ai fait un joli tour (plus de 60 k) et j'ai vu qu'elle manquait sérieusement de puissance.
Du coup, au retour au garage, comme elle était chaude, j'ai pris les compressions SANS les carbus.
Verdict :
Coté droit 10,5 bar et coté gauche 10 bar.
C'est moins que ce qu'elle avait avec les vieux segments... (que j'ai changés car je devais démonter pour changer les joints d'embase, de colonnette et de culasse)
Question : Pourquoi c'est si bas ? Que puis je y faire ?
Il y a moins de 3000 km j'ai mis des segments neufs sur ma R65 de 82.
Aujourd'hui, j'ai fait un joli tour (plus de 60 k) et j'ai vu qu'elle manquait sérieusement de puissance.
Du coup, au retour au garage, comme elle était chaude, j'ai pris les compressions SANS les carbus.
Verdict :
Coté droit 10,5 bar et coté gauche 10 bar.
C'est moins que ce qu'elle avait avec les vieux segments... (que j'ai changés car je devais démonter pour changer les joints d'embase, de colonnette et de culasse)
Question : Pourquoi c'est si bas ? Que puis je y faire ?
georgesgiralt
Re: Pourquoi ?
je ne suis pas un grand spécialiste mais s'ils sont correctement montés alors probablement que tes segments doivent se rôder.
Je pense aussi qu'il est déconseillé de ne changer que les segments seuls sur un vieux moteur car généralement tout est ovalisé.
bàt
Je pense aussi qu'il est déconseillé de ne changer que les segments seuls sur un vieux moteur car généralement tout est ovalisé.
bàt
DUVEL
Re: Pourquoi ?
tu a fait un rodage de soupape?
si elles ferment mal tu perd de la compression
si elles ferment mal tu perd de la compression
fondu-21
Re: Pourquoi ?
alex a écrit:ton problème est ailleur , controle a nouveau ton jeux aux culbuteurs .
Je suis d'accord avec toi Alex et Fondu21, les soupapes et même le serrage culasse sont à vérifier....
the thing
Re: Pourquoi ?
quelques questions : segments tiercés monter dans le bon sens ?
guides de soupapes et étanchéités des soupapes controler ?
qu'el est le kilometrages de cette moto ?
guides de soupapes et étanchéités des soupapes controler ?
qu'el est le kilometrages de cette moto ?
alex
Re: Pourquoi ?
En bonne santé, tu dois être pas loin de 12.montagnard67 a écrit:Et normalement, la compression, c'est combien ?
Tu travailles sans documentation ?
Sur la 75/6 , j'ai repositionné les segments mal tiercés, et rodé une soupape un peu fuyarde...et c'est remonté de 1.5 atm .
Re: Pourquoi ?
Bon, je me calme...
Le manuel d'atelier dit que de 8,5 à 10 c'est bon et au dessus de 10 c'est excellent...
donc j'ai un cylindre au maxi de bon et un autre excellent....
C'est pas si mal !
Le manuel d'atelier dit que de 8,5 à 10 c'est bon et au dessus de 10 c'est excellent...
donc j'ai un cylindre au maxi de bon et un autre excellent....
C'est pas si mal !
georgesgiralt
Re: Pourquoi ?
nortonton a écrit:En bonne santé, tu dois être pas loin de 12.montagnard67 a écrit:Et normalement, la compression, c'est combien ?
Tu travailles sans documentation ?
Sur la 75/6 , j'ai repositionné les segments mal tiercés, et rodé une soupape un peu fuyarde...et c'est remonté de 1.5 atm .
Si, mais c'était pour faire avancer le SCHMILBLICK
montagnard67
Re: Pourquoi ?
georgesgiralt a écrit:Le manuel d'atelier dit que de 8,5 à 10 c'est bon et au dessus de 10 c'est excellent...
ben ouais, je me disais aussi...
Proteus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum