Pourquoi une GS
+5
Dom
Palica Gringo
nortonton
BernardP
BASQMW
9 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi une GS
Parce qu'avec celle-là, impossible de prendre le moindre chemin de tracteur. Je garde cette superbe machine pour les petits trajets
Parce qu'avec celle là, mon postérieur demande grâce au bout de 50 km, et que ça manque de watts pour monter les cols. Revendu cet excellent petit trail en attendant de trouver la perle rare...
... que j'ai trouvée ! Objectivement moche, mais subjectivement superbe, ou l'inverse... 3 jours d'adaptation, réhausse du guidon et à nous l'aventure !
Parce qu'avec celle là, mon postérieur demande grâce au bout de 50 km, et que ça manque de watts pour monter les cols. Revendu cet excellent petit trail en attendant de trouver la perle rare...
... que j'ai trouvée ! Objectivement moche, mais subjectivement superbe, ou l'inverse... 3 jours d'adaptation, réhausse du guidon et à nous l'aventure !
BASQMW
Re: Pourquoi une GS
J'espère que tu ne regretteras pas ton petit mono nippon parce que moi, la 100GS en TT, j'y ai vite renoncé !
BernardP
Re: Pourquoi une GS
+1BernardP a écrit:J'espère que tu ne regretteras pas ton petit mono nippon parce que moi, la 100GS en TT, j'y ai vite renoncé !
Un chemin roulant d'apparence facile peut devenir technique et pentu.
Et là, l'embonpoint de l'engin te fait flipper si tu es seul.
Re: Pourquoi une GS
Et, en plus, dans notre sud caillouteux, une belle piste large peut rapidement se compliquer (rochers glissants, racines ...) et t'obliger au demi-tour, quand c'est possible !
Après la GS je suis passé au 600 XTe: un autre monde de facilité !
Après la GS je suis passé au 600 XTe: un autre monde de facilité !
BernardP
Re: Pourquoi une GS
Mais bon, ceci dit, Nortonton et moi on est des tafioles car si tu vas sur "Terre et Bitume", tu vas voir des vidéos de gars qui roulent vite et bien en TT avec des trails encore plus gros et puissants qu'un 100GS...
La vérité est toute relative !
La vérité est toute relative !
BernardP
Re: Pourquoi une GS
La GS peut etre etonnante en hors route. Par contre, elle demande plus de technique qu'une 250, c'est sur. Mais comme moto a tout faire (voyage, deplacements au boulot, excursions sur/hors route la fin de semaine et pendant les vacances), on a vraiment une bonne candidate.
3 choses importantes: avoir d'excellents pneus, adaptés aux conditions, et investir au niveau suspensions et protection (gros sabot moteur par exemple). Un gros trail avec des pneus route et c'est le risque de se degouter pour toujours du TT.
3 choses importantes: avoir d'excellents pneus, adaptés aux conditions, et investir au niveau suspensions et protection (gros sabot moteur par exemple). Un gros trail avec des pneus route et c'est le risque de se degouter pour toujours du TT.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pourquoi une GS
De toute façon je n'ai pas prévu de faire du tt avec la GS, simplement de la piste roulante genre Bardenas...
BASQMW
Re: Pourquoi une GS
BASQMW a écrit:De toute façon je n'ai pas prévu de faire du tt avec la GS, simplement de la piste roulante genre Bardenas...
Et elle sera parfaite dans cet exercice
Dom
Re: Pourquoi une GS
Bref, rien que la R100R ne puisse faireDom a écrit:BASQMW a écrit:De toute façon je n'ai pas prévu de faire du tt avec la GS, simplement de la piste roulante genre Bardenas...
Et elle sera parfaite dans cet exercice
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pourquoi une GS
Ou une 100 RTPalica a écrit:Bref, rien que la R100R ne puisse faireDom a écrit:BASQMW a écrit:De toute façon je n'ai pas prévu de faire du tt avec la GS, simplement de la piste roulante genre Bardenas...
Et elle sera parfaite dans cet exercice
Re: Pourquoi une GS
Impossible de faire de la piste ou chemin roulant avec la R100R sans avoir l'impression de la massacrer. Les suspensions et petites roues n'encaissent rien, pas de position debout, pas de protection, et l'angoisse de se vautrer à tout moment...n'en déplaise à certains, la GS est bien un trail, à manier avec précaution certes.
BASQMW
Re: Pourquoi une GS
Je suis une vraie pince en tout terrain mais sur les chemins, à part en série 2 au train avant trop flippant , on s'égare parfois en duo sur la RT.
Quand c'est roulant, et à vitesse réduite, la G/S ou GS ne s'impose pas .
La hauteur de selle des G/S GS n 'est pas rassurante pour le poireau que je suis et qui envisage toujours de se servir de ses pieds en cas d'urgence.
La solution ?
Mais*** Avec un démarreur, hein Francesco !
Quand c'est roulant, et à vitesse réduite, la G/S ou GS ne s'impose pas .
La hauteur de selle des G/S GS n 'est pas rassurante pour le poireau que je suis et qui envisage toujours de se servir de ses pieds en cas d'urgence.
La solution ?
Mais*** Avec un démarreur, hein Francesco !
Re: Pourquoi une GS
Tout à fait d'accord avec Nortonton.
Rando tranquille uniquement, évidemment.
En mode un peu plus passe-partout, le 400 DRZS fait beaucoup mieux.
Mais vu mon niveau de pratique, ce petit XTe fait tout bien: à l'aise sur la route aux allures légales, à l'aise en TT pépère et hyper-pratique en ville.
Une mini-GS quoi ...
BernardP
Re: Pourquoi une GS
BASQMW a écrit:n'en déplaise à certains,
Loin de moi l'intention de te contrarier, juste te faire profiter de mon expérience "mitigée" avec le 100GS.
Comme je te l'ai dit, y a des bons qui font des trucs de fous avec des bécanes de 160cv et 250 kg.
Alors, la GS, un vélo ...
BernardP
Re: Pourquoi une GS
GS et XTe sont mes motos préférées*.
Utilisées alternativement comme machines "hors bitume", plutôt en version "chemins et sous-bois".
Lorsqu'un copain démunis arrive sans pneus a tétines, elles sont vites démarrées et nous partons dans la campagne environnante.
Rien de sportif mais simplement le nez au vent.
* avec la R100R, la R1100S, la RS75, la SV650S... etc...
Utilisées alternativement comme machines "hors bitume", plutôt en version "chemins et sous-bois".
Lorsqu'un copain démunis arrive sans pneus a tétines, elles sont vites démarrées et nous partons dans la campagne environnante.
Rien de sportif mais simplement le nez au vent.
* avec la R100R, la R1100S, la RS75, la SV650S... etc...
ffrd
Re: Pourquoi une GS
Je serais sans doute bien plus efficace en TT, et même sur pistes roulantes, avec ton ex 350 DR qu'avec un lourd R100GS, mais on n'a peut-être pas le même gabarit....L'essentiel est de se faire plaisir !
(D'ailleurs même un DR est encore trop lourd pour moi lorsqu'il s'agit de faire un peu de franchissement ou de faire demi-tour sur un sentier de chèvre. Ma Beta Alp était plus facile eu égard à mon grand âge et à mon physique de nabot. )
(D'ailleurs même un DR est encore trop lourd pour moi lorsqu'il s'agit de faire un peu de franchissement ou de faire demi-tour sur un sentier de chèvre. Ma Beta Alp était plus facile eu égard à mon grand âge et à mon physique de nabot. )
Francesco
Re: Pourquoi une GS
Comme tu dis tout est relatif, je voulais faire avec la DR la même chose qu'avec mes KTM qui l'ont précédée, et c'est une enclume !
Pour un usage identique à la GS, inconfort total. Et comme le disent nos chers collègues, le compromis (pas idéal, cela n'existe pas) est un bon vieux 600 xte. D'ailleurs j'en ai eu 5 ! Bref, l'idéal est d'avoir 1 de chaque...
Pour un usage identique à la GS, inconfort total. Et comme le disent nos chers collègues, le compromis (pas idéal, cela n'existe pas) est un bon vieux 600 xte. D'ailleurs j'en ai eu 5 ! Bref, l'idéal est d'avoir 1 de chaque...
BASQMW
Re: Pourquoi une GS
nortonton a écrit:Ou une 100 RTPalica a écrit:Bref, rien que la R100R ne puisse faireDom a écrit:BASQMW a écrit:De toute façon je n'ai pas prévu de faire du tt avec la GS, simplement de la piste roulante genre Bardenas...
Et elle sera parfaite dans cet exercice
Voir un mono BMW d'avant guerre
Lolo49
Re: Pourquoi une GS
Dom a écrit:BernardP a écrit:
Alors, la GS, un vélo ...
Et pourtant
Ce qu'un Fantic 50cc peut faire, heureusement qu'une G/S peut l'encaisser aussi......
Francesco
Re: Pourquoi une GS
C'est pas un GS qui vas tous les jours au boulot et qui vous emene en enduro le week end.Dom a écrit:BernardP a écrit:
Alors, la GS, un vélo ...
Et pourtant
Chacun le voit comme il le veut. J'utilise ma moto surtout pour la ballade sur les petites routes et un honda xr pour les chemins( j'en ai fait des bien defoncés tel le poireau de base en galere...).
Sujets similaires
» Help! Choix pour une première moto!
» pourquoi pas ?
» Pourquoi la 80 G/S ?
» Pourquoi moi
» Pourquoi pas un C1 ?
» pourquoi pas ?
» Pourquoi la 80 G/S ?
» Pourquoi moi
» Pourquoi pas un C1 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum