Help! Choix pour une première moto!
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Help! Choix pour une première moto!
Bonjour à tous et à toutes!
Tout nouveau sur ce forum et jeune passioné Je viens vous solliciter pour votre savoir, avis, conseils...
Selon vous, quelle Flat-twin choisir??? sachant que:
- je suis un tout jeune conducteur
- je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis
- je ne veux pas à avoir à réparer ma moto tous les trois jours et que ça me coûte les yeux de la tête!
- En vue d'une utilisation quotidienne et voyages avec mes futurs amis Flatistans
N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils. Tout commentaire (ou presque) est bon à prendre!
Je vous en remercie grandement!!!!
Swoo
Tout nouveau sur ce forum et jeune passioné Je viens vous solliciter pour votre savoir, avis, conseils...
Selon vous, quelle Flat-twin choisir??? sachant que:
- je suis un tout jeune conducteur
- je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis
- je ne veux pas à avoir à réparer ma moto tous les trois jours et que ça me coûte les yeux de la tête!
- En vue d'une utilisation quotidienne et voyages avec mes futurs amis Flatistans
N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils. Tout commentaire (ou presque) est bon à prendre!
Je vous en remercie grandement!!!!
Swoo
Re: Help! Choix pour une première moto!
Sache, jeune scarabée, que le pays, c'est le Flatistan et ses habitants les Flatistanais (et naises), pas les Flatistans.
Comme l'Afghanistan et les Afg...ah merd', ça marche pas.
Alors, comme le Vatican et les Vaticanais. Merde, non plus.
Alors comme les Javanais sont les habitants de Java. Rhâ faicheu!
Attends...le Myolastan et les mollassons, c'est pas ça non plus...
Comme le Pakistan, voilà, c'est bien, ça, Pakistan, Pakistanais, Liban, Libanais, Flatistan, Flatistanais.
OK?
Bon.
Sinon, avec tes critères, prends une 500 CB avec une fuite au spi de fourche, tu seras comblé.
Comme l'Afghanistan et les Afg...ah merd', ça marche pas.
Alors, comme le Vatican et les Vaticanais. Merde, non plus.
Alors comme les Javanais sont les habitants de Java. Rhâ faicheu!
Attends...le Myolastan et les mollassons, c'est pas ça non plus...
Comme le Pakistan, voilà, c'est bien, ça, Pakistan, Pakistanais, Liban, Libanais, Flatistan, Flatistanais.
OK?
Bon.
Sinon, avec tes critères, prends une 500 CB avec une fuite au spi de fourche, tu seras comblé.
jbt
Re: Help! Choix pour une première moto!
j'aime cette moto, Cbé 500, la OCB aussi. mais sans les machins qu'y mettent les chevlus...
CHEVLETUS et CHEVLETUEUSE ... ??
bof , m'en fout
R90-76LOLO
Re: Help! Choix pour une première moto!
c'est toujours selon ton budget ! si tu choisis vraiment BMW ,nous voyons que tu es jeune pilote ,donc il te faut une moto maniable ,pas lourde et très économique !
la BMW R 65 semble , à mon avis ,la mieux pour cela ! elle est très maniable ,pas gourmande ,entretien facile (pas de chaîne à retendre no changer vu que c'est un cardan !)
maintenant ,il faut voir ta morphologie ,ton poids (moi je suis grassouillet ) ;c'est une moto qui ne sera pas suffisante pour un couple grassouillet mais si tu es dans la bonne fourchette de poids ,pas de problème !
rouler tous les jours et partir en voyage avec : dans ce cas ,la version RT est faite pour toi ! tu es bien protégé avec le carénage enveloppant ,un porte valises et top case complèteraient lechameau tableau !
Voilà un panel de ce que tu peux trouver :
la R 65 basique !
http://www.leboncoin.fr/motos/442950277.htm?ca=18_s
la R 65 GS ou trail !
http://www.leboncoin.fr/motos/432848140.htm?ca=18_s
la R 65 RT !
http://www.leboncoin.fr/motos/441617694.htm?ca=18_s
tu as le choix et les prix ne sont pas excessifs ; maintenant ,il faut trouver là dedans et ailleurs ,LA bonne moto qui te fera vibrer !
une dernière chose : une BMW se pilote po-sé-ment ,pas comme une vulgaire japonaise que tu jettes tel un kleenex au bout de 60 000 kms !!!
la BMW R 65 semble , à mon avis ,la mieux pour cela ! elle est très maniable ,pas gourmande ,entretien facile (pas de chaîne à retendre no changer vu que c'est un cardan !)
maintenant ,il faut voir ta morphologie ,ton poids (moi je suis grassouillet ) ;c'est une moto qui ne sera pas suffisante pour un couple grassouillet mais si tu es dans la bonne fourchette de poids ,pas de problème !
rouler tous les jours et partir en voyage avec : dans ce cas ,la version RT est faite pour toi ! tu es bien protégé avec le carénage enveloppant ,un porte valises et top case complèteraient le
Voilà un panel de ce que tu peux trouver :
la R 65 basique !
http://www.leboncoin.fr/motos/442950277.htm?ca=18_s
la R 65 GS ou trail !
http://www.leboncoin.fr/motos/432848140.htm?ca=18_s
la R 65 RT !
http://www.leboncoin.fr/motos/441617694.htm?ca=18_s
tu as le choix et les prix ne sont pas excessifs ; maintenant ,il faut trouver là dedans et ailleurs ,LA bonne moto qui te fera vibrer !
une dernière chose : une BMW se pilote po-sé-ment ,pas comme une vulgaire japonaise que tu jettes tel un kleenex au bout de 60 000 kms !!!
le basque
Re: Help! Choix pour une première moto!
Bonjour (pour JB)jbt a écrit:Sache, jeune scarabée, que le pays, c'est le Flatistan et ses habitants les Flatistanais (et naises), pas les Flatistans.
Comme l'Afghanistan et les Afg...ah merd', ça marche pas.
Alors, comme le Vatican et les Vaticanais. Merde, non plus.
Alors comme les Javanais sont les habitants de Java. Rhâ faicheu!
Attends...le Myolastan et les mollassons, c'est pas ça non plus...
Comme le Pakistan, voilà, c'est bien, ça, Pakistan, Pakistanais, Liban, Libanais, Flatistan, Flatistanais.
OK?
Bon.
Sinon, avec tes critères, prends une 500 CB avec une fuite au spi de fourche, tu seras comblé.
Rien que pour ca faut que je viende
Pour le p'tiot
Un bon r100R c'est bien pour commencer non ?
DENIS
pourquoi si peu ?
une R1200R, c'est bien mieux !!!
viens z"avec moi,je t'emmène chez Recchia motos, c'est la saison des éssais!!!!
viens z"avec moi,je t'emmène chez Recchia motos, c'est la saison des éssais!!!!
pollux69
Re: Help! Choix pour une première moto!
Salut,
Avant d'avoir mon permis juillet 2011, j'ai acheté une R100S un peu caférisé. Je voulais un peu bricoler et rouler.
Bon finalement j'ai beaucoup bricolé au niveau du moteur, mais avec l'aide des copains d'ici c'était fastoche. Faut être patient et perseverer, et j'ai pris mon temps, et j'ai quand même pu bien rouler pour un débutant. Me reste plus qu'à voir des détails maintenant.
Je n'avais jamais fait de deux roues avant (rarement de vélo), et je n'ai pas trouvé de difficultés particulières. De toute façon je voulais une moto capable d'avoir de la marge une fois à 130/140 car ici ca roule vite, mais je ne voulais pas de sportive parce que ca me fait peur. Donc avec le couple mais la puissance raisonable (suffisante pour se faire peur) de mon vieux brelon, je suis comblé.
Avant d'avoir mon permis juillet 2011, j'ai acheté une R100S un peu caférisé. Je voulais un peu bricoler et rouler.
Bon finalement j'ai beaucoup bricolé au niveau du moteur, mais avec l'aide des copains d'ici c'était fastoche. Faut être patient et perseverer, et j'ai pris mon temps, et j'ai quand même pu bien rouler pour un débutant. Me reste plus qu'à voir des détails maintenant.
Je n'avais jamais fait de deux roues avant (rarement de vélo), et je n'ai pas trouvé de difficultés particulières. De toute façon je voulais une moto capable d'avoir de la marge une fois à 130/140 car ici ca roule vite, mais je ne voulais pas de sportive parce que ca me fait peur. Donc avec le couple mais la puissance raisonable (suffisante pour se faire peur) de mon vieux brelon, je suis comblé.
loiclux
Re: Help! Choix pour une première moto!
pollux69 a écrit: une R1200R, c'est bien mieux !!!
viens z"avec moi,je t'emmène chez Recchia motos, c'est la saison des éssais!!!!
ouais je pense aussi mais vu qu'il est jeune permis il faut une moto qui n'a pas trop de
r65 je pense que ça le fais bien ,après les deux ans passer en r100 ou r1200 sa sera plus sage...
jeje8469
Re: Help! Choix pour une première moto!
Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.
Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.
(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.
(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
loiclux
Re: Help! Choix pour une première moto!
Je partage l'avis du basque, une R65 est une bonne base pas trop chère pour se faire la main.
D'un autre côté, en voyant la hausse régulière des côtes des /5, /6 et /7, il est peut-être opportun, si tes moyens l'autorisent, de chercher un de ces modèles, avant qu'ils ne deviennent tout simplement impayables...
Aaah, décisions à prendre, pas facile toussah!
D'un autre côté, en voyant la hausse régulière des côtes des /5, /6 et /7, il est peut-être opportun, si tes moyens l'autorisent, de chercher un de ces modèles, avant qu'ils ne deviennent tout simplement impayables...
Aaah, décisions à prendre, pas facile toussah!
Proteus
Re: Help! Choix pour une première moto!
loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.
Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.
(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
j'ai fait mieux ,j'avais ma 600diversion en 34cv sur la carte grise ,mais suite au changement des membrane ,je l'ai passé en 65cv débridée (je crois ) et j'ai laissé la carte grise en mtt2 ... mais qu'est ce que ça allait mieux!!! (malgré que sa soit un veau....)
mais bon le stroumph qui voit a l'oeil nu qu'une r65 des année 80 fait plus de 34cv,a mon avis ça n'existe pas .... puis ils controle rarement les vieilles bm car en principe ça un cliché de "gros rouleur raisonnable"...
jeje8469
Re: Help! Choix pour une première moto!
loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.
Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.
(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
La tu prend un sacré risque quand meme... non seulement c'est pas legal et c'est facilement visible pour n'importe quel bleu sur la carte grise ( mtt1/mtt2) et, en cas de controle ou carton c'est un défaut de permis . sur ça, perso, je jouerais pas.
Au niveau de l'assurance c'est kif kif, d'ailleurs au passage ton assureur n'a pas fait gaffe que tu etait en permis limité mais dans n'importe quel cas c'est déchéance de garantie pour defaut de permis.
la grosso merdo, tu roule sans permis et sans assurance, faut pas conseiller ça a des jeunes qui débutent...
flattwin66
Re: Help! Choix pour une première moto!
flattwin66 a écrit:loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.
Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.
(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
La tu prend un sacré risque quand meme... non seulement c'est pas legal et c'est facilement visible pour n'importe quel bleu sur la carte grise ( mtt1/mtt2) et, en cas de controle ou carton c'est un défaut de permis . sur ça, perso, je jouerais pas.
Au niveau de l'assurance c'est kif kif, d'ailleurs au passage ton assureur n'a pas fait gaffe que tu etait en permis limité mais dans n'importe quel cas c'est déchéance de garantie pour defaut de permis.
la grosso merdo, tu roule sans permis et sans assurance, faut pas conseiller ça a des jeunes qui débutent...
tout juste ! même en cas d'accident non responsable ,l'assureur se fera un plaisir de te montrer son doigt !!
le basque
Re: Help! Choix pour une première moto!
flattwin66 a écrit:loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.
Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.
(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
La tu prend un sacré risque quand meme... non seulement c'est pas legal et c'est facilement visible pour n'importe quel bleu sur la carte grise ( mtt1/mtt2) et, en cas de controle ou carton c'est un défaut de permis . sur ça, perso, je jouerais pas.
Au niveau de l'assurance c'est kif kif, d'ailleurs au passage ton assureur n'a pas fait gaffe que tu etait en permis limité mais dans n'importe quel cas c'est déchéance de garantie pour defaut de permis.
la grosso merdo, tu roule sans permis et sans assurance, faut pas conseiller ça a des jeunes qui débutent...
Niveau carte grise, tout est conforme au véhicule, il y a bien 65 chevaux.
Je suis conscient de tout ce que tu dis, je roule jamais très loin et toujours proche du Luxembourg, où ils connaissent les spécificités du permis. En effet, c'est pas très recommandable. En juillet je reçois mon vrai permis. Mais c'est un peu bizarre, En france et en Allemagne, à 28 ans, on a directement le vrai permis complet, et pas un A2.
Mais tout ca est une mascarade, à la journée obligatoire "jeune permis", il y avait même un mec en R1, carte grise 34ch, bridée donc puis débridée illegalement, ok le mec est en règle sur les documents, LUI. .... Et ca, les assureurs et les flics le savent, donc quand ils me voient, je sais pas, mais ils n'ont pas le même regard.
Evidemment, il faut être conscient de tout ca, jamais je ne conseillerais cela, je raconte juste mon cas.
Le Basque: t'inquiete donc pas pour mon assureur, il ne me montrera pas son doigt en cas de pépin.
loiclux
Re: Help! Choix pour une première moto!
toutes les motos ne sont pas bridable a 34 CV et je doute fortement qu'une R1 le soit, une R6 peut etre mais je doute aussi.
en france ça a encore changer depuis le 19 janvier 2013 et la réforme des permis a un effet immédiat pour l es conducteurs qui ont obtenu leur permis A avant le 19 janvier 2013, alors qu’ils n’avaient pas 21 ans .
Pendant deux ans à compter de la date d’obtention de leur permis, ces personnes sont limités à la conduite de motos n'excédant pas un certain niveau de puissance. Du fait de la nouvelle réglementation, cette population voit la limite de puissance qui leur est imposée, évoluer de 34 à 47 CV .
Tu veux du rigolo maintenant ? :
Depuis le 19 janvier 2013 et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur les permis, les détenteurs du permis A progressif, tout comme les détenteurs du nouveau permis A2, sont limités à la conduite de motos dont la puissance n’excède pas 35 KW (47CV) et dont le rapport poids puissance ne dépasse pas 0,20 KW/Kg.
Ces motos devraient toutes être classées dans le genre MTT1. Toutefois, certaines de ces motos sont toujours référencées sur les certificats d’immatriculation par le genre MTT2.
En effet, si le seuil de puissance a été réévalué par la réglementation européenne, la définition des genres nationaux n’a pas été modifiée par le législateur français.
Il s’agit des motos dont la puissance :
- excède 25 kW soit 34CV ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16.
et
- n’excède pas 35 KW soit 47,6CV et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,20.
flattwin66
Re: Help! Choix pour une première moto!
Oulala ca me parait complexe, j'ai pas tout compris sur tes dernières phrases...
Pour ce qui est de la R1, je me souviens qu'elle était bridée au niveau de la poignée d'accelerateur. Et le mec la débridait "que" sur circuit, officiellement. Officieusement, il s'avère que ces engins sont trop dangereux car sans relance en 34cv.
Ca coutait genre 600 euros le bridage, et autant le débridage.
Pour le A2, je suis limité soit en chevaux, soit en rapport poids puissance. Si je tombais sur un flic un peu chiant, je comptais faire le benêt: "ha, c'est et, pas ou? parce que en rapport poids puissance je suis bon!".
Cette non harmonisation est vraiment dingue pour moi qui habite aux trois frontières. Un collegue de boulot va passer le permis en Mai, en allemagne. Donc il sera en full full full légalement dès le premier jour. Et il a déjà prévu d'acheter sa première moto, une R1200GS. Sérieux, y a t-il une logique à tout cela?
Pour ce qui est de la R1, je me souviens qu'elle était bridée au niveau de la poignée d'accelerateur. Et le mec la débridait "que" sur circuit, officiellement. Officieusement, il s'avère que ces engins sont trop dangereux car sans relance en 34cv.
Ca coutait genre 600 euros le bridage, et autant le débridage.
Pour le A2, je suis limité soit en chevaux, soit en rapport poids puissance. Si je tombais sur un flic un peu chiant, je comptais faire le benêt: "ha, c'est et, pas ou? parce que en rapport poids puissance je suis bon!".
Cette non harmonisation est vraiment dingue pour moi qui habite aux trois frontières. Un collegue de boulot va passer le permis en Mai, en allemagne. Donc il sera en full full full légalement dès le premier jour. Et il a déjà prévu d'acheter sa première moto, une R1200GS. Sérieux, y a t-il une logique à tout cela?
loiclux
Re: Help! Choix pour une première moto!
Des jeunes conducteurs en A2, avec bridage (ha ha ha). Après, chacun voit midi à sa porte. Eux, ils sont en règle sur leurs papiers, j'en suis conscient. Je préfère ma façon de voir les choses, même si je ne suis pas en règle. Le tout est d'assumer par la suite.
loiclux
Re: Help! Choix pour une première moto!
Ca en fait des choses!
Alors pour résumer:
1/ Merci pour vos réponses, chers FLATISTANAIS , toutes plus attentionnées les unes que les autres!
2/ Petite précision qui a toute son importance: Comme annoncé sur nos présentationS, mon ami Benibeninou et moi cherchons à savoir vers quelle bécane s'orienter. Nous sommes donc DEUX à chercher une moto! (l'union fait la force biensûr )
De plus nous avons les mêmes critères!
Pour mémoire:
- Nous sommes jeune conducteur (moins d'un an d'experience )
- Nous n'avons pas peur de mettre les mains dans le cambouis (bien qu'ayant que des connaissances théoriques )
- Nous ne voulons pas avoir à réparer notre moto tous les trois jours et que ça nous coûte les yeux de la tête!
- En vue d'une utilisation quotidienne et voyages avec nos futurs amis les FLATISTANAIS
3/ Concernant le budget, idéalement, un maximum de 3000€ par bécane (donc 6000€ pour les deux), prêtes à rouler !!!
Est-ce assez pour une moto roulante (si possible nickel) des années 60/70/80 environ!??
4/ Concernant la bride cela ne pose aucun problème car nous avons le droit à tous nos bourins!! Donc open patate!!!
5/ Il est vrai que côté coup de coeur on aime vraiment ces Teutonnes! que ce soit pour les courbes, le ronronnement ou leur charme! On avait effectivement pensé à leurs lointaines voisines nippones mais rien n'y fait. Un mauvais préjugé peut être, mais les Béhems nous semblent plus robustes dans le temps (donc moins de frais sur du long terme peut être ?)
6/ Côté morpho on fait tous les deux entre 1m83 et 1m87 (je l'avoue le plus grassouillet c'est moi... )
Flat twin type roadster c'est l'idée de départ, GS très bon trip mais pas le notre pour l'instant!
7/ Coté conduite on ne cherche pas à atteindre des sommets de vitesse mais juste une bonne reprise et de bon nerfs!
Encore merci à vous tous!!!
Ben et Swoo (pas nuts! Jerry's)
Alors pour résumer:
1/ Merci pour vos réponses, chers FLATISTANAIS , toutes plus attentionnées les unes que les autres!
2/ Petite précision qui a toute son importance: Comme annoncé sur nos présentationS, mon ami Benibeninou et moi cherchons à savoir vers quelle bécane s'orienter. Nous sommes donc DEUX à chercher une moto! (l'union fait la force biensûr )
De plus nous avons les mêmes critères!
Pour mémoire:
- Nous sommes jeune conducteur (moins d'un an d'experience )
- Nous n'avons pas peur de mettre les mains dans le cambouis (bien qu'ayant que des connaissances théoriques )
- Nous ne voulons pas avoir à réparer notre moto tous les trois jours et que ça nous coûte les yeux de la tête!
- En vue d'une utilisation quotidienne et voyages avec nos futurs amis les FLATISTANAIS
3/ Concernant le budget, idéalement, un maximum de 3000€ par bécane (donc 6000€ pour les deux), prêtes à rouler !!!
Est-ce assez pour une moto roulante (si possible nickel) des années 60/70/80 environ!??
4/ Concernant la bride cela ne pose aucun problème car nous avons le droit à tous nos bourins!! Donc open patate!!!
5/ Il est vrai que côté coup de coeur on aime vraiment ces Teutonnes! que ce soit pour les courbes, le ronronnement ou leur charme! On avait effectivement pensé à leurs lointaines voisines nippones mais rien n'y fait. Un mauvais préjugé peut être, mais les Béhems nous semblent plus robustes dans le temps (donc moins de frais sur du long terme peut être ?)
6/ Côté morpho on fait tous les deux entre 1m83 et 1m87 (je l'avoue le plus grassouillet c'est moi... )
Flat twin type roadster c'est l'idée de départ, GS très bon trip mais pas le notre pour l'instant!
7/ Coté conduite on ne cherche pas à atteindre des sommets de vitesse mais juste une bonne reprise et de bon nerfs!
Encore merci à vous tous!!!
Ben et Swoo (pas nuts! Jerry's)
Re: Help! Choix pour une première moto!
Il ne nous manquait plus que Ben & Nut's pour rigoler un peu. Vous auriez du venir pendant l'hiver, on s'ennuyait sec...
Les gars, ca va quand meme vous couter un peu les reparations, si il devait y en avoir, à moins de tout faire soit meme et trouver les pièces à pas cher. Tout est possible. Mais ca sera toujours plus cher qu'une jap, de ce qu'avait dit Pocka une fois. Après, quand tout est neuf, oui c'est fiable.
Les gars, ca va quand meme vous couter un peu les reparations, si il devait y en avoir, à moins de tout faire soit meme et trouver les pièces à pas cher. Tout est possible. Mais ca sera toujours plus cher qu'une jap, de ce qu'avait dit Pocka une fois. Après, quand tout est neuf, oui c'est fiable.
loiclux
Re: Help! Choix pour une première moto!
loiclux a écrit:Il ne nous manquait plus que Ben & Nut's pour rigoler un peu. Vous auriez du venir pendant l'hiver, on s'ennuyait sec...
Les gars, ca va quand meme vous couter un peu les reparations, si il devait y en avoir, à moins de tout faire soit meme et trouver les pièces à pas cher. Tout est possible. Mais ca sera toujours plus cher qu'une jap, de ce qu'avait dit Pocka une fois. Après, quand tout est neuf, oui c'est fiable.
sinon pour 6000euros vous avez un side kniepr ...allez c'est la promo du jour!!!
jeje8469
Re: Help! Choix pour une première moto!
Bon alors les filles , le choix de la ou les R65 ne vous tente pas ??
le basque
Re: Help! Choix pour une première moto!
"[quote="loiclux"](ha ha ha). Après, chacun voit midi à sa porte. Eux, ils sont en règle sur leurs papiers, j'en suis conscient. Je préfère ma façon de voir les choses, même si je ne suis pas en règle. Le tout est d'assumer par la suite."
Tu t'en tires bien,avec ton os, les flics te regardent avec bienveillance
Mais compte pas trop sur leur ignorance question puissance de la relique,y sont assez bien placés
niveau Flat BM...
( il est temps que ça se termine,parce qu'effectivement niveau assurance )
Tu t'en tires bien,avec ton os, les flics te regardent avec bienveillance
Mais compte pas trop sur leur ignorance question puissance de la relique,y sont assez bien placés
niveau Flat BM...
( il est temps que ça se termine,parce qu'effectivement niveau assurance )
gaspard
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