Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Help! Choix pour une première moto!

+11
flattwin66
Proteus
jeje8469
loiclux
pollux69
DENIS
le basque
nortonton
R90-76LOLO
jbt
Swoo
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Help! Choix pour une première moto!

Message  Swoo Mer 27 Mar 2013 - 22:04

Bonjour à tous et à toutes!

Tout nouveau sur ce forum et jeune passioné Je viens vous solliciter pour votre savoir, avis, conseils... help

Selon vous, quelle Flat-twin choisir??? sachant que:

- je suis un tout jeune conducteur biker
- je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis
- je ne veux pas à avoir à réparer ma moto tous les trois jours et que ça me coûte les yeux de la tête! yaaa
- En vue d'une utilisation quotidienne et voyages avec mes futurs amis Flatistans

N'hésitez pas à me donner votre avis et vos conseils. Tout commentaire (ou presque) est bon à prendre! bien

Je vous en remercie grandement!!!! priere

Swoo

Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  jbt Mer 27 Mar 2013 - 22:34

Sache, jeune scarabée, que le pays, c'est le Flatistan et ses habitants les Flatistanais (et naises), pas les Flatistans.
Comme l'Afghanistan et les Afg...ah merd', ça marche pas.
Alors, comme le Vatican et les Vaticanais. Merde, non plus.
Alors comme les Javanais sont les habitants de Java. Rhâ faicheu!
Attends...le Myolastan et les mollassons, c'est pas ça non plus...

Comme le Pakistan, voilà, c'est bien, ça, Pakistan, Pakistanais, Liban, Libanais, Flatistan, Flatistanais.
OK?

Bon.
Sinon, avec tes critères, prends une 500 CB avec une fuite au spi de fourche, tu seras comblé.




jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  R90-76LOLO Mer 27 Mar 2013 - 23:03

argg argg argg bien bien moque moque

j'aime cette moto, Cbé 500, la OCB aussi. mais sans les machins qu'y mettent les chevlus... lit


CHEVLETUS et CHEVLETUEUSE ... ??

bof , m'en fout
R90-76LOLO
R90-76LOLO


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  nortonton Jeu 28 Mar 2013 - 0:01

Quel est ton budget ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  le basque Jeu 28 Mar 2013 - 7:06

c'est toujours selon ton budget ! si tu choisis vraiment BMW ,nous voyons que tu es jeune pilote ,donc il te faut une moto maniable ,pas lourde et très économique !
la BMW R 65 semble , à mon avis ,la mieux pour cela ! elle est très maniable ,pas gourmande ,entretien facile (pas de chaîne à retendre no changer vu que c'est un cardan !)

maintenant ,il faut voir ta morphologie ,ton poids (moi je suis grassouillet ) ;c'est une moto qui ne sera pas suffisante pour un couple grassouillet mais si tu es dans la bonne fourchette de poids ,pas de problème !

rouler tous les jours et partir en voyage avec : dans ce cas ,la version RT est faite pour toi ! tu es bien protégé avec le carénage enveloppant ,un porte valises et top case complèteraient le chameau tableau !
Voilà un panel de ce que tu peux trouver :
la R 65 basique !
http://www.leboncoin.fr/motos/442950277.htm?ca=18_s
la R 65 GS ou trail !
http://www.leboncoin.fr/motos/432848140.htm?ca=18_s
la R 65 RT !
http://www.leboncoin.fr/motos/441617694.htm?ca=18_s
tu as le choix et les prix ne sont pas excessifs ; maintenant ,il faut trouver là dedans et ailleurs ,LA bonne moto qui te fera vibrer !

une dernière chose : une BMW se pilote po-sé-ment ,pas comme une vulgaire japonaise que tu jettes tel un kleenex au bout de 60 000 kms !!!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  DENIS Jeu 28 Mar 2013 - 7:35

jbt a écrit:Sache, jeune scarabée, que le pays, c'est le Flatistan et ses habitants les Flatistanais (et naises), pas les Flatistans.
Comme l'Afghanistan et les Afg...ah merd', ça marche pas.
Alors, comme le Vatican et les Vaticanais. Merde, non plus.
Alors comme les Javanais sont les habitants de Java. Rhâ faicheu!
Attends...le Myolastan et les mollassons, c'est pas ça non plus...

Comme le Pakistan, voilà, c'est bien, ça, Pakistan, Pakistanais, Liban, Libanais, Flatistan, Flatistanais.
OK?

Bon.
Sinon, avec tes critères, prends une 500 CB avec une fuite au spi de fourche, tu seras comblé.




Bonjour (pour JB)

Rien que pour ca faut que je viende



Pour le p'tiot

Un bon r100R c'est bien pour commencer non ?
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty pourquoi si peu ?

Message  pollux69 Jeu 28 Mar 2013 - 7:38

une R1200R, c'est bien mieux !!! lang moque Help! Choix pour une première moto!  145644

viens z"avec moi,je t'emmène chez Recchia motos, c'est la saison des éssais!!!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 8:43

Salut,

Avant d'avoir mon permis juillet 2011, j'ai acheté une R100S un peu caférisé. Je voulais un peu bricoler et rouler.

Bon finalement j'ai beaucoup bricolé au niveau du moteur, mais avec l'aide des copains d'ici c'était fastoche. Faut être patient et perseverer, et j'ai pris mon temps, et j'ai quand même pu bien rouler pour un débutant. Me reste plus qu'à voir des détails maintenant.

Je n'avais jamais fait de deux roues avant (rarement de vélo), et je n'ai pas trouvé de difficultés particulières. De toute façon je voulais une moto capable d'avoir de la marge une fois à 130/140 car ici ca roule vite, mais je ne voulais pas de sportive parce que ca me fait peur. Donc avec le couple mais la puissance raisonable (suffisante pour se faire peur) de mon vieux brelon, je suis comblé.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  jeje8469 Jeu 28 Mar 2013 - 8:48

pollux69 a écrit: une R1200R, c'est bien mieux !!! lang moque Help! Choix pour une première moto!  145644

viens z"avec moi,je t'emmène chez Recchia motos, c'est la saison des éssais!!!!

ouais je pense aussi mais vu qu'il est jeune permis il faut une moto qui n'a pas trop de veau bourrins car il est limité de tête pas comme nos permis "open patate "...

r65 je pense que ça le fais bien ,après les deux ans passer en r100 ou r1200 sa sera plus sage... souris
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 8:54

Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.

Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.

(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Proteus Jeu 28 Mar 2013 - 8:56

Je partage l'avis du basque, une R65 est une bonne base pas trop chère pour se faire la main.

D'un autre côté, en voyant la hausse régulière des côtes des /5, /6 et /7, il est peut-être opportun, si tes moyens l'autorisent, de chercher un de ces modèles, avant qu'ils ne deviennent tout simplement impayables...

Aaah, décisions à prendre, pas facile toussah! clin
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  jeje8469 Jeu 28 Mar 2013 - 9:06

loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.

Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.

(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)

j'ai fait mieux ,j'avais ma 600diversion en 34cv sur la carte grise ,mais suite au changement des membrane ,je l'ai passé en 65cv débridée (je crois ) et j'ai laissé la carte grise en mtt2 ... mais qu'est ce que ça allait mieux!!! (malgré que sa soit un veau....) lol!

mais bon le stroumph qui voit a l'oeil nu qu'une r65 des année 80 fait plus de 34cv,a mon avis ça n'existe pas .... clin puis ils controle rarement les vieilles bm car en principe ça un cliché de "gros rouleur raisonnable"...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  flattwin66 Jeu 28 Mar 2013 - 9:59

loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.

Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.

(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)


La tu prend un sacré risque quand meme... non seulement c'est pas legal et c'est facilement visible pour n'importe quel bleu sur la carte grise ( mtt1/mtt2) et, en cas de controle ou carton c'est un défaut de permis . sur ça, perso, je jouerais pas.
Au niveau de l'assurance c'est kif kif, d'ailleurs au passage ton assureur n'a pas fait gaffe que tu etait en permis limité mais dans n'importe quel cas c'est déchéance de garantie pour defaut de permis.
la grosso merdo, tu roule sans permis et sans assurance, faut pas conseiller ça a des jeunes qui débutent...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  le basque Jeu 28 Mar 2013 - 10:03

flattwin66 a écrit:
loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.

Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.

(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)


La tu prend un sacré risque quand meme... non seulement c'est pas legal et c'est facilement visible pour n'importe quel bleu sur la carte grise ( mtt1/mtt2) et, en cas de controle ou carton c'est un défaut de permis . sur ça, perso, je jouerais pas.
Au niveau de l'assurance c'est kif kif, d'ailleurs au passage ton assureur n'a pas fait gaffe que tu etait en permis limité mais dans n'importe quel cas c'est déchéance de garantie pour defaut de permis.
la grosso merdo, tu roule sans permis et sans assurance, faut pas conseiller ça a des jeunes qui débutent...

tout juste ! même en cas d'accident non responsable ,l'assureur se fera un plaisir de te montrer son doigt !! siffle

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 10:50

flattwin66 a écrit:
loiclux a écrit:Moi aussi j'avais deux ans de restrictions en 34ch, j'ai pris le risque de prendre un vieux R100 en 65ch, parce que je sais pas mais je pense pas que un flic voyant ma vieille bécane peser un âne mort, face aux petits jeunes sur des bécanes ultra légères de 34cv, m'embêtent.

Ok, c'est pas légal, on est d'accord. C'est pour ca que j'ai pas trop rouler au début. Suis bientôt en fin de période de toute façon et comme ca je connais mon brelon.

(Si tu optes pour une R65, j'ai un porte bagage/valises/paquet à vendre qui encombre le garage d'un très gentil flatistanais)


La tu prend un sacré risque quand meme... non seulement c'est pas legal et c'est facilement visible pour n'importe quel bleu sur la carte grise ( mtt1/mtt2) et, en cas de controle ou carton c'est un défaut de permis . sur ça, perso, je jouerais pas.
Au niveau de l'assurance c'est kif kif, d'ailleurs au passage ton assureur n'a pas fait gaffe que tu etait en permis limité mais dans n'importe quel cas c'est déchéance de garantie pour defaut de permis.
la grosso merdo, tu roule sans permis et sans assurance, faut pas conseiller ça a des jeunes qui débutent...

Niveau carte grise, tout est conforme au véhicule, il y a bien 65 chevaux.

Je suis conscient de tout ce que tu dis, je roule jamais très loin et toujours proche du Luxembourg, où ils connaissent les spécificités du permis. En effet, c'est pas très recommandable. En juillet je reçois mon vrai permis. Mais c'est un peu bizarre, En france et en Allemagne, à 28 ans, on a directement le vrai permis complet, et pas un A2.

Mais tout ca est une mascarade, à la journée obligatoire "jeune permis", il y avait même un mec en R1, carte grise 34ch, bridée donc puis débridée illegalement, ok le mec est en règle sur les documents, LUI. .... Et ca, les assureurs et les flics le savent, donc quand ils me voient, je sais pas, mais ils n'ont pas le même regard.

Evidemment, il faut être conscient de tout ca, jamais je ne conseillerais cela, je raconte juste mon cas.

Le Basque: t'inquiete donc pas pour mon assureur, il ne me montrera pas son doigt en cas de pépin.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  flattwin66 Jeu 28 Mar 2013 - 11:18


toutes les motos ne sont pas bridable a 34 CV et je doute fortement qu'une R1 le soit, une R6 peut etre mais je doute aussi.

en france ça a encore changer depuis le 19 janvier 2013 et la réforme des permis a un effet immédiat pour l es conducteurs qui ont obtenu leur permis A avant le 19 janvier 2013, alors qu’ils n’avaient pas 21 ans .
Pendant deux ans à compter de la date d’obtention de leur permis, ces personnes sont limités à la conduite de motos n'excédant pas un certain niveau de puissance. Du fait de la nouvelle réglementation, cette population voit la limite de puissance qui leur est imposée, évoluer de 34 à 47 CV .

Tu veux du rigolo maintenant ? :

Depuis le 19 janvier 2013 et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur les permis, les détenteurs du permis A progressif, tout comme les détenteurs du nouveau permis A2, sont limités à la conduite de motos dont la puissance n’excède pas 35 KW (47CV) et dont le rapport poids puissance ne dépasse pas 0,20 KW/Kg.
Ces motos devraient toutes être classées dans le genre MTT1. Toutefois, certaines de ces motos sont toujours référencées sur les certificats d’immatriculation par le genre MTT2.
En effet, si le seuil de puissance a été réévalué par la réglementation européenne, la définition des genres nationaux n’a pas été modifiée par le législateur français.
Il s’agit des motos dont la puissance :
- excède 25 kW soit 34CV ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16.
et
- n’excède pas 35 KW soit 47,6CV et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,20.



flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 11:29

Oulala ca me parait complexe, j'ai pas tout compris sur tes dernières phrases...

Pour ce qui est de la R1, je me souviens qu'elle était bridée au niveau de la poignée d'accelerateur. Et le mec la débridait "que" sur circuit, officiellement. Officieusement, il s'avère que ces engins sont trop dangereux car sans relance en 34cv.

Ca coutait genre 600 euros le bridage, et autant le débridage.


Pour le A2, je suis limité soit en chevaux, soit en rapport poids puissance. Si je tombais sur un flic un peu chiant, je comptais faire le benêt: "ha, c'est et, pas ou? parce que en rapport poids puissance je suis bon!".

Cette non harmonisation est vraiment dingue pour moi qui habite aux trois frontières. Un collegue de boulot va passer le permis en Mai, en allemagne. Donc il sera en full full full légalement dès le premier jour. Et il a déjà prévu d'acheter sa première moto, une R1200GS. Sérieux, y a t-il une logique à tout cela?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 11:41

Des jeunes conducteurs en A2, avec bridage (ha ha ha). Après, chacun voit midi à sa porte. Eux, ils sont en règle sur leurs papiers, j'en suis conscient. Je préfère ma façon de voir les choses, même si je ne suis pas en règle. Le tout est d'assumer par la suite.

Help! Choix pour une première moto!  IMAGE_20094AF9-B24B-437F-B9BB-BFC2C0573E65
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Swoo Jeu 28 Mar 2013 - 12:32

Ca en fait des choses!

Alors pour résumer:

1/ Merci pour vos réponses, chers FLATISTANAIS argg , toutes plus attentionnées les unes que les autres!

2/ Petite précision qui a toute son importance: Comme annoncé sur nos présentationS, mon ami Benibeninou et moi cherchons à savoir vers quelle bécane s'orienter. Nous sommes donc DEUX serremain à chercher une moto! (l'union fait la force biensûr winner)
De plus nous avons les mêmes critères!

Pour mémoire:
- Nous sommes jeune conducteur (moins d'un an d'experience biker )
- Nous n'avons pas peur de mettre les mains dans le cambouis (bien qu'ayant que des connaissances théoriques lit )
- Nous ne voulons pas avoir à réparer notre moto tous les trois jours et que ça nous coûte les yeux de la tête! yaaa
- En vue d'une utilisation quotidienne et voyages avec nos futurs amis les FLATISTANAIS argg

3/ Concernant le budget, idéalement, un maximum de 3000€ par bécane (donc 6000€ pour les deux), prêtes à rouler !!!
Est-ce assez pour une moto roulante (si possible nickel) des années 60/70/80 environ!??

4/ Concernant la bride cela ne pose aucun problème car nous avons le droit à tous nos bourins!! Donc open patate!!! fuit

5/ Il est vrai que côté coup de coeur on aime vraiment ces Teutonnes! que ce soit pour les courbes, le ronronnement ou leur charme! On avait effectivement pensé à leurs lointaines voisines nippones mais rien n'y fait. Un mauvais préjugé peut être, mais les Béhems nous semblent plus robustes dans le temps (donc moins de frais sur du long terme peut être ?) saispas

6/ Côté morpho on fait tous les deux entre 1m83 et 1m87 (je l'avoue le plus grassouillet c'est moi... je pleure )
Flat twin type roadster c'est l'idée de départ, GS très bon trip mais pas le notre pour l'instant! jap

7/ Coté conduite on ne cherche pas à atteindre des sommets de vitesse mais juste une bonne reprise et de bon nerfs! paix

Encore merci à vous tous!!!

Ben et Swoo (pas nuts! Jerry's)







Swoo


http://Www.breakbox-experience.com

Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Benibeninou Jeu 28 Mar 2013 - 12:34

Parfait mon poulet!! (Swoo)

Benibeninou
Benibeninou


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  loiclux Jeu 28 Mar 2013 - 12:51

Il ne nous manquait plus que Ben & Nut's pour rigoler un peu. Vous auriez du venir pendant l'hiver, on s'ennuyait sec...

lol!

Les gars, ca va quand meme vous couter un peu les reparations, si il devait y en avoir, à moins de tout faire soit meme et trouver les pièces à pas cher. Tout est possible. Mais ca sera toujours plus cher qu'une jap, de ce qu'avait dit Pocka une fois. Après, quand tout est neuf, oui c'est fiable. siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  jeje8469 Jeu 28 Mar 2013 - 13:26

loiclux a écrit:Il ne nous manquait plus que Ben & Nut's pour rigoler un peu. Vous auriez du venir pendant l'hiver, on s'ennuyait sec...

lol!

Les gars, ca va quand meme vous couter un peu les reparations, si il devait y en avoir, à moins de tout faire soit meme et trouver les pièces à pas cher. Tout est possible. Mais ca sera toujours plus cher qu'une jap, de ce qu'avait dit Pocka une fois. Après, quand tout est neuf, oui c'est fiable. siffle

sinon pour 6000euros vous avez un side kniepr biker hahaha ...allez c'est la promo du jour!!!
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Juanito Jeu 28 Mar 2013 - 13:54

Vous aurez peut être des réponses sur ce post: Help! Choix pour une première moto!  329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  le basque Jeu 28 Mar 2013 - 14:45

Bon alors les filles , le choix de la ou les R65 ne vous tente pas ?? lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  gaspard Jeu 28 Mar 2013 - 15:11

"[quote="loiclux"](ha ha ha). Après, chacun voit midi à sa porte. Eux, ils sont en règle sur leurs papiers, j'en suis conscient. Je préfère ma façon de voir les choses, même si je ne suis pas en règle. Le tout est d'assumer par la suite."


Tu t'en tires bien,avec ton os, les flics te regardent avec bienveillance souris
Mais compte pas trop sur leur ignorance question puissance de la relique,y sont assez bien placés
niveau Flat BM...
( il est temps que ça se termine,parce qu'effectivement niveau assurance Evil or Very Mad )

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Help! Choix pour une première moto!  Empty Re: Help! Choix pour une première moto!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum