R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...
+7
pierrecty
gabounette77
ours57
jpd
Gastair
PizzaRoller
ChrisBee19
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...
Le Gros Zimm a écrit:
Il y a une astuce pour déposer la batterie sans déposer le réservoir sur les R4V.
Tu déposes le cache gauche, puis tu déposes le couvercle de filtre à air, et tu déposes le manchon d'entrée d'air.
Tu accèdes alors au côté de la batterie.
Tu décroches la sangle caoutchouc et tu retires légèrement la batterie par le côté, tu débranches le câble de masse, tu retires ensuite complètement la batterie et tu débranches la cosse positive, le câble suit sans problème.
Tout ça sans déposer le réservoir.
Elle est pas belle la vie?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ça marche aussi pour la 1100 s ?
La 11S, on ne dépose pas le réservoir, il suffit de le soulever de 5 ou 6 cm mais par contre, les deux flancs de carénage doivent être déposés et c'est pas un cadeau, surtout les vis au niveau de la fourche
Le Gros Zimm a écrit:Non, je ne crois pas, puisqu'il parle de la lame de ressort sur le sommet de la boite, qui retient les demi-carters du filtre à air.Palica a écrit:Proteus veut probablement parler de la vis sur le dessus de la boite qui tient la goulotte de lubrification mais je ne comprends pas le rapport avec la batterie...Le Gros Zimm a écrit:???Proteus a écrit:
Surtout faire gaffe de ne pas dévisser à fond la vis de maintien avec la lame de ressort sur le sommet de la boite, ou l'écrou en dessous fait "tchaooo" et tombe dans la boite...
Y a pas d'écrou, le filetage est dans dans l'épaisseur du carter.
Le filetage est taraudé dans la boîte ? Tant mieux ! Et oui, je parlais de cette petite languette qui tient les demi-coquilles en aluminium entourant le filtre à air.
@ Palica ,
Pour pouvoir retirer la batterie /6 de ma /5, la faire passer par le dessus du cadre est impossible, je suis donc obligé le la faire passer par là où se trouve le filtre à air. La demi-coquille gauche vient toute seule en enlevant la vis la demi-coquille droite demande le desserrage de cette petite lame.
Proteus
Pas nécessaire de déposer la lame ressort, par contre il faut déposer l’écrou M8 clé de 12 (d’origine) qui tient la boîte sur le moteur avec la clé à œil 10/12 de la trousse BMW ou équivalent.
Une batterie « normale » sort par en haut sans problème.
Une batterie « normale » sort par en haut sans problème.
Oui,çà c'est la procédure normale... c'est pour ça que je suis passé à l'odyssey sur la 1100 s.PizzaRoller a écrit:La 11S, on ne dépose pas le réservoir, il suffit de le soulever de 5 ou 6 cm mais par contre, les deux flancs de carénage doivent être déposés et c'est pas un cadeau, surtout les vis au niveau de la fourche
Bonjour,Gastair a écrit:
Et si tu ne vois pas bien le niveau, tu peux te faire une petite jauge/flotteur.
Un petit morceau de liège / planter et coller une petite tige en plastique dedans / tracer un repère sur cette tige en ayant pris en référence un des 6 éléments au bon niveau...
Tu plonges ensuite ce flotteur dans chaque élément, (le liège flotte et la tige sort du trous de remplissage) puis tu ajoutes l'eau déminéralisée avec une seringue jusqu'à ce que le repère de cette jauge inversée soit à la bonne hauteur (bord de batterie)
Tu peux même rajouter un bout de durite transparente en bout de seringue.
Attention de bien égoutter cette jauge avant de la sortir d'un élément, de prendre des gants, de bien la rincer à l'eau ensuite...
Super cette astuce ! Gastair
Je vais en faire pour chacune de mes motos, car pas évident de voir le niveau. Ce matin encore, j'en ai déposé une uniquement pour vérifier le niveau
Gégé
gegedej
Page 2 sur 2 • 1, 2