Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

+7
pierrecty
gabounette77
ours57
jpd
Gastair
PizzaRoller
ChrisBee19
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  jpd Sam 5 Jan 2019 - 9:14

Le Gros Zimm a écrit:
Il y a une astuce pour déposer la batterie sans déposer le réservoir sur les R4V.
 
Tu déposes le cache gauche, puis tu déposes le couvercle de filtre à air, et  tu déposes le manchon d'entrée d'air.
Tu accèdes alors au côté de la batterie.
Tu décroches la sangle  caoutchouc et tu retires légèrement la batterie par le côté, tu débranches le câble de masse, tu retires ensuite complètement la batterie et tu débranches la cosse positive, le câble suit sans problème.
Tout ça sans déposer le réservoir.
Elle est pas belle la vie? souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou

Ça marche aussi pour la 1100 s ?

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  PizzaRoller Sam 5 Jan 2019 - 11:05

La 11S, on ne dépose pas le réservoir, il suffit de le soulever de 5 ou 6 cm mais par contre, les deux flancs de carénage doivent être déposés et c'est pas un cadeau, surtout les vis au niveau de la fourche Twisted Evil

____________________
R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 569134          R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  Proteus Sam 5 Jan 2019 - 11:35

Le Gros Zimm a écrit:
Palica a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
Proteus a écrit:
Surtout faire gaffe de ne pas dévisser à fond la vis de maintien avec la lame de ressort sur le sommet de la boite, ou l'écrou en dessous fait "tchaooo" et tombe dans la boite...
??? saispas
Y a pas d'écrou, le filetage est dans dans l'épaisseur du carter.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Proteus veut probablement parler de la vis sur le dessus de la boite qui tient la goulotte de lubrification mais je ne comprends pas le rapport avec la batterie...  Suspect
Non, je ne crois pas, puisqu'il parle de la lame de ressort sur le sommet de la boite, qui retient les demi-carters du filtre à air.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Le filetage est taraudé dans la boîte ? Tant mieux ! Et oui, je parlais de cette petite languette qui tient les demi-coquilles en aluminium entourant le filtre à air.

@ Palica ,

Pour pouvoir retirer la batterie /6 de ma /5, la faire passer par le dessus du cadre est impossible, je suis donc obligé le la faire passer par là où se trouve le filtre à air. La demi-coquille gauche vient toute seule en enlevant la vis  la demi-coquille droite demande le desserrage de cette petite lame.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  PizzaRoller Sam 5 Jan 2019 - 14:43

Pas nécessaire de déposer la lame ressort, par contre il faut déposer l’écrou M8 clé de 12 (d’origine) qui tient la boîte sur le moteur avec la clé à œil 10/12 de la trousse BMW ou équivalent.

Une batterie « normale » sort par en haut sans problème.

____________________
R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 569134          R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  jpd Lun 7 Jan 2019 - 21:50

PizzaRoller a écrit:La 11S, on ne dépose pas le réservoir, il suffit de le soulever de 5 ou 6 cm mais par contre, les deux flancs de carénage doivent être déposés et c'est pas un cadeau, surtout les vis au niveau de la fourche Twisted Evil
 Oui,çà c'est la procédure normale... je pleure c'est pour ça que je suis passé à l'odyssey sur la 1100 s.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  gegedej Jeu 23 Mai 2019 - 12:48

Gastair a écrit:

Et si tu ne vois pas bien le niveau, tu peux te faire une petite jauge/flotteur.
Un petit morceau de liège / planter et coller une petite tige en plastique dedans / tracer un repère sur cette tige en ayant pris en référence un des 6 éléments au bon niveau...
Tu plonges ensuite ce flotteur dans chaque élément, (le liège flotte et la tige sort du trous de remplissage)  puis tu ajoutes l'eau déminéralisée avec une seringue jusqu'à ce que le repère de cette jauge inversée soit à la bonne hauteur (bord de batterie)
Tu peux même rajouter un bout de durite transparente en bout de seringue.
Attention de bien égoutter cette jauge avant de la sortir d'un élément, de prendre des gants, de bien la rincer à l'eau ensuite...
Bonjour,
Super cette astuce ! R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 666174066 Gastair
Je vais en faire pour chacune de mes motos, car pas évident de voir le niveau. Ce matin encore, j'en ai déposé une uniquement pour vérifier le niveau
Gégé
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir... - Page 2 Empty Re: R60/6 Batterie qui ne peut pas sortir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum