Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

+65
bib
Chet
Jeanfanch
Doume3851
pierrecty
NADIR
Ornach
montagnard67
CLAUDEDEBESAC
tontonthierry58
FLAT U LANCE
marc D
Gastair
Skill
FLATIX
TINTIN8645
ours57
belo
georgesgiralt
Seven
Le Gros Zimm
DBSO
troreulles
BMvince
Drel37
pierre.dupond
APEMA
Papiflat
bebert 84
Chris
flatlaurent56
flatmanu
BernardP
hM2BAR
Didier
jean-antoine
ivan21
Fatalan
ninefeet
Phil...
Francesco
Marcogrut
BASQMW
Henri
breizracer
helmut51
Royal Enfileur
georges84fr
yves78
Christophe Jean-Michel
tontonrico
flattwin66
Bac a Moule
R27
flat racer
PizzaRoller
Pictoche
dirapon
Alatriste
Jucmoto
the thing
popov1100
eul'gars
Proteus
Underthesky911
69 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Francesco Dim 30 Déc 2018, 14:56

Je serais curieux de savoir comment ça se passe à Mayotte.....

Ah, une réponse sur un forum : "slt, le permis est + cher et est aussi difficille, donc abandonne l'idée, @ +"

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018, 15:12

Maintenant que c'est un département... saispas
J'y suis retourné 15 ans après ma première visite, ben dans ce que j'ai pu voir entre territoire et département j'ai pas vu de différence. Un eldorado pour passer le permis ? souris

L'exemple que je donnais c'est pour la République fédérale islamique des Comores... là avec mon ami Azali Assoumani je t'aurais fait avoir le permis hypercube pour 10 Osus... Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Francesco Dim 30 Déc 2018, 15:44

Dans mon boulot, on accueille quelques jeunes, qui viennent de Mayotte ou des Comores (parfois de la même famille) : leur statut n'est pas le même. 
Les 1ers sont français, même si culturellement la différence est mince, voire inexistante.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Gastair Dim 30 Déc 2018, 15:50

Ce sont les mêmes... mêmes si les Mahorais ne veulent pas toujours le reconnaître.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  FLAT U LANCE Dim 30 Déc 2018, 16:34

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Terrot14
pierre.dupond a écrit:Et bien je pense être le vétéran, 1967, sur la BSA A7 du paternel. Apprentissage : pas d'auto-école, bien sûr, mais pendant un bout de temps leçon tous les soirs avec mon frère ainé, jusqu'à ce que j'arrive à faire un 8 sans poser pied à terre, dans une petite rue de banlieue. L'examen en candidat libre : c'est mon frère qui m'a amené comme passager et je suis reparti au guidon de la moto, le frère étant alors passager. Examen à l'ancienne dans une voiture d'auto-école, le bouquin avec les illustrations ouvert sur les genoux de l'inspecteur. Et à toute vitesse : "Qui passe d'abord ? Ensuite ? Enfin ?" "Citez-moi les 18 interdictions de stationner !" "Où voyez-vous ce panneau (allumez vos lanternes) et qu'est-ce que vous faites ?" Je savais bien que le mot "lanterne" était l'appellation ancienne des feux de position, mais déjà que la BSA, en 6V, n'éclairait rien du tout, je me suis dit qu'en entrant dans un tunnel il valait mieux être vu, à défaut d'y voir. Alors j'ai répondu "le feu de croisement, c'est plus sûr", alors l'inspecteur, d'un ton revêche : "Non Monsieur (je venais d'avoir 18 ans), les feux de position". J'ai pensé que c'était fini pour moi, mais comme cela a été ma seule "erreur", j'ai quand même eu le papier rose.
La partie pratique a été comme pour ceux qui ont passé le permis à la même époque, à savoir aller au bout de la rue, faire un demi-tour ("Vous avez le droit de poser le pied par terre") et venir s'arrêter le long du trottoir. Le plus important était de bien regarder derrière au démarrage, de signaler sur la gauche, avec le bras droit, que l'on prend la route (il n'y avait évidemment pas de clignotants sur la BSA et la main gauche est occupée avec l'embrayage) et de signaler en balançant le bras droit que l'on va s'arrêter.

C'est drôle, ça fait un bail mais je m'en souviens comme si c'était hier. Il est vrai que c'est une des caractéristiques de l'âge que de se rappeler ce qui fut il y a un demi-siècle, d'oublier que votre femme vous a dit ce matin d'aller chez le coiffeur après le repas et donc de passer l'après-midi à bricoler sur la R50.
       Mème année , dans le mème style , j'avais la bécane depuis 6 mois et j'allais au boulot avec , donc bien en mains pour passer le permis , c'était une 175 TERROT Rallye ,ce n'est pas celle là , mais elle était en très bon état et il est dommage que TERROT n'ait pas pu developper d'autres modèles dans le mème esprit , ce n'était pas ridicule comme mécanique mais ce serait un autre sujet clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  georgesgiralt Dim 30 Déc 2018, 23:08

Et ma mère ne l'a même pas passé ! Quand cela a été institué, ceux qui conduisaient avaient qu'a le demander... Je dois l'avoir quelque part.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  R27 Lun 31 Déc 2018, 09:15

Gastair a écrit:Remarque c'est pas pire que dans certains coins d'Afrique... aux Comores par exemple, si tu as une moto perso tu viens avec pour passer le permis (un tour de rond point et retour), si c'est une 50cm3 pas de problème pour passer le gros-cube avec. Si t'as pas de moto tout est théorique, si tu n'y arrive pas : bakchich. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/145644.gif[/smiley]

Et au retour en France il peut (pouvait) être converti.

Idem d'après un ancien collègue Mauritanien : le permis s'y achète, on ne le passe pas. En France, on le convertit sans difficulté. Et on a un vrai permis Français, sans l'avoir jamais passé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Gastair Lun 31 Déc 2018, 09:23

R27 a écrit:
Gastair a écrit:Remarque c'est pas pire que dans certains coins d'Afrique... aux Comores par exemple, si tu as une moto perso tu viens avec pour passer le permis (un tour de rond point et retour), si c'est une 50cm3 pas de problème pour passer le gros-cube avec. Si t'as pas de moto tout est théorique, si tu n'y arrive pas : bakchich. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/145644.gif[/smiley]

Et au retour en France il peut (pouvait) être converti.

Idem d'après un ancien collègue Mauritanien : le permis s'y achète, on ne le passe pas. En France, on le convertit sans difficulté. Et on a un vrai permis Français, sans l'avoir jamais passé.

Mais il faut apporter la preuve d'une vie de plus de 6 mois dans le pays en question... (vie, pas voyage touristique)
Enfin ça c'était il y a des années, ça c'est peut être durci.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  tontonthierry58 Lun 31 Déc 2018, 17:42

Salut.

Je l'ai préparé sur kawa z400 et z650. Je croix que j'ai passé l'examen avec la 450. C'était en 1985.
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 31 Déc 2018, 18:49

Moa , je l'ai passé sur une 650 XJ. j'ai ensuite acheté une CB250 RS et après une 650 XJ ........ siffle
Et après ces erreurs de jeunesse je suis passé aux choses sérieuses, R75/6, Anglaises, Guzzi, jawa, etc ..... J'avais racheté ma faute ..... souris
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  montagnard67 Lun 31 Déc 2018, 19:50

Je l'ai passé sur une Jawa 350 en 5 minutes ! Moto bizarre que cette Jawa, car on pouvait ne pas débrayer avec la poignée ! Quand on appuyait sur le sélecteur, le moteur se débrayait et on pouvait passer la vitesse. C'était mieux avec la commande au guidon car plus doux. Sinon, le moniteur était sur le trottoir à l'angle d'un carrefour à discuter avec le moniteur sur les 7 permis auto qu'il venait de refuser en moins d'une demi heures (2 freins à main oubliés, 2 stops à la sortie du parking oubliés, 2 clignotants toujours oubliés, et un créneau raté 2 fois) Comme il n'y avait pas de clignotant, on se servait du bras pour indiquer qu'on partait, qu'on tournait, qu'on s’arrêtait, qu'on traitait un caisseu d'enculé etc...  Je devait faire une sorte de trèfle à ce carrefour et quand je me suis arrêté à coté de lui, il m'adit : "tient, vous êtes là" et je suis reparti avec un petit papier rose pour retrouver la Yamaha 250 Yds 5 je crois (pas de foto) que j'avais acheté d'occase quelques jours auparavant.
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Ornach Mar 01 Jan 2019, 21:10

A16 ans , en 1971 sur la Suzuki T250 d'un ami, sur laquelle j'étais venu bien en avance pour ne pas avoir l'air de faire de la provoc...
Faillait suivre la 4L de l'auto école, conduite par le moniteur avec l’examinateur en passager.
La 4l mettait le clingo, je mettais le cligno; la 4L tournait, je tournais;  etc ... 1/4h de mémoire
Retour , papier rose , et t'avais le droit d'aller te tuer sur l'autoroute de l'ouest à des vitesse aujourd'hui totalement prohibées...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  NADIR Mer 02 Jan 2019, 11:41

Je l'ai passé sur une R80/7 . j'ai trouvé que ce n'est pas l’idéal avec une moto aussi lourde , mais ça ma donner l'idée d'en acheter une après avoir eu le permis biker
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  pierrecty Mer 02 Jan 2019, 19:16

Ben moi c'était le 18 juillet 1969 sur une motobecane 175, pas de clignotant on mettait le bras !!
Et savez vous ce qui s'est passé deux jours plus tard ?
pierrecty
pierrecty


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Francesco Mer 02 Jan 2019, 19:30

CLAUDEDEBESAC a écrit:Moa , je l'ai passé sur une 650 XJ. j'ai ensuite acheté une CB250 RS et après une 650 XJ ........ siffle
Et après ces erreurs de jeunesse je suis passé aux choses sérieuses, R75/6, Anglaises, Guzzi, jawa, etc ..... J'avais racheté ma faute ..... souris
Une CB250RS ?  Suspect


La XLS de route ?  Suspect

yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  BMvince Jeu 03 Jan 2019, 08:39

pierrecty a écrit:Ben moi c'était le 18 juillet 1969 sur une motobecane 175, pas de clignotant on mettait le bras !!
Et savez vous ce qui s'est passé deux jours plus tard ?
Tu as eu ton premier rapport? lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Doume3851 Jeu 03 Jan 2019, 08:45

1968 sur une Peugeot 175, 2 temps que j'ai retrouvée à l'armée. Passé deux fois car l'examinateur avait trouvé que je ne tendais pas le bras assez haut; Vous sucrez les fraises m'avait il dit. Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 176372
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Jeanfanch Jeu 03 Jan 2019, 13:53

+ 1 Peugeot 175 deux temps en mai 1970
Jeanfanch
Jeanfanch


http://www.salaheddin.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Alatriste Mar 08 Jan 2019, 19:44

Et ben... maintenant...  je pleure

http://www.unic-ae.org/2013/12/caracteristiques-des-motocyclettes-dexamens/
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Jeanfanch Mar 08 Jan 2019, 20:00

lit quel bordel!
Jeanfanch
Jeanfanch


http://www.salaheddin.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Chet Mar 08 Jan 2019, 21:08

En 1982, le permis A2, sur un Honda 400 CX. Et première moto, la vieille 350 CB dont l’auto école ne se servait plus, 350 francs ! (Carrément pas chère pour l’epoque, et parfaitement adapté à mon budget du moment ...).
Chet
Chet


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Chris Mer 09 Jan 2019, 18:53

Alatriste a écrit:Et ben... maintenant...  je pleure

http://www.unic-ae.org/2013/12/caracteristiques-des-motocyclettes-dexamens/
Comme disait Coluche : "rigolez pas c'est nous qu'on paye !"

Mais quand je pense à ces centaines de cons d'enarques qui passent leur temps à pondre ces fatras de textes je me dis que les Gilets Jaunes ont encore de beaux jours devant eux !
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  bib Mer 09 Jan 2019, 19:28

Moi je l'ai passé sur ma GS :)
Les gendarmes n'avaient pas de moto de dispo pour l'examen.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  pierrot Jeu 24 Jan 2019, 18:06

Et bien nous, Dany et moi , l'auto école sur une CB 200 Honda...en 1978.
Le jour du permis sur 400 honda.
L'inspecteur nous faisait flipper, ses questions supplémentaires pour Dany : "qu'est ce que le frein moteur ?"
                                                                                           pour moi : "à quoi sert la garde d'embrayage ?"
Dans la poche pour nous deux !
Il m'a juste dit que je ne roulais pas assez vite ! si-si , je vous le jure !
"une moto , c'est fait pour dégager !"
Je n'en revenais pas argg
Le lendemain , Dany enfourchait sa  Z400 KAWA et moi la 450 FN ...
La 500 série 2 , arrivera plus tard...
pierrot
pierrot


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Gastair Jeu 24 Jan 2019, 19:39

pierrot a écrit:
Il m'a juste dit que je ne roulais pas assez vite ! si-si , je vous le jure !
"une moto , c'est fait pour dégager !"
Je n'en revenais pas argg..

Ça ne m'étonne pas... moi en 82 j'ai raté mon permis moto, et la raison de cet échec fut à ma grande surprise que ma conduite était trop prudente. Je n'avais commis aucune erreur, il m'a simplement dit qu'il ne savait pas si je savais conduire une moto comme on la conduit une fois le permis obtenu. J'étais vert.
Je suis repassé quelques semaines plus tard avec le même inspecteur qui m'a donné cette fois mon permis en ajoutant... "je vous le donne mais cette fois c’était un peu trop osé." Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  BernardP Jeu 24 Jan 2019, 20:22

BernardP a écrit:
Lors de l'épreuve routière, lorsque l'inspecteur m'a hurlé dans le haut parleur situé devant les compteurs qu'il fallait le doubler dès que possible (il roulait assez fort devant avec une Renault 5) je faisais pas le fier sous la flotte.


Je ne suis pas vraiment surpris.
Même scénario pour moi.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? - Page 4 Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum