Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

+65
bib
Chet
Jeanfanch
Doume3851
pierrecty
NADIR
Ornach
montagnard67
CLAUDEDEBESAC
tontonthierry58
FLAT U LANCE
marc D
Gastair
Skill
FLATIX
TINTIN8645
ours57
belo
georgesgiralt
Seven
Le Gros Zimm
DBSO
troreulles
BMvince
Drel37
pierre.dupond
APEMA
Papiflat
bebert 84
Chris
flatlaurent56
flatmanu
BernardP
hM2BAR
Didier
jean-antoine
ivan21
Fatalan
ninefeet
Phil...
Francesco
Marcogrut
BASQMW
Henri
breizracer
helmut51
Royal Enfileur
georges84fr
yves78
Christophe Jean-Michel
tontonrico
flattwin66
Bac a Moule
R27
flat racer
PizzaRoller
Pictoche
dirapon
Alatriste
Jucmoto
the thing
popov1100
eul'gars
Proteus
Underthesky911
69 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Underthesky911 Mar 25 Déc 2018 - 21:03

Le prosélytisme ambiant pour les roadsters, fait que beaucoup de monde aujourd'hui commence son apprentissage sur ce genre de moto, il y a qu'a regarder les chiffres des ventes pour le permis A2. Heureusement il y a des exceptions, j'ose espérer plus particulièrement sur Le Flatistan. biker

Il faut reconnaitre l'influence de l'auto-école, choix très restreint quand aux motos proposées. Sans compter qu'il y a peut-être des contraintes technique à respecter pour le choix des motos en dehors du coût. (?)
Il y a quand même eu une période ou l'on pouvait apprendre sur un  Trail, la Yamha XT 600.

Perso : HONDA CB 500 1998 clin
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Proteus Mar 25 Déc 2018 - 21:46

En Belgique, avant 1989, tu obtenais automatiquement le permis moto en passant ton permis bagnole.

Et donc, comme j'ai passé mon permis en 1986, j'ai passé mon permis en GS (Citroën)...  

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  eul'gars Mar 25 Déc 2018 - 22:49

Puch 250 sg de 56;nous avions le meme age elle et moi.
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  popov1100 Mar 25 Déc 2018 - 23:04

500 GSE, c'etait en 1994
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  the thing Mar 25 Déc 2018 - 23:21

Un 650Z en 1980, j'ai adoré cette moto... coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Jucmoto Mar 25 Déc 2018 - 23:26

Honda CB 250 1976 (avec un énorme HP sur le réservoir)  clin clin clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Alatriste Mar 25 Déc 2018 - 23:29

Honda CB 250 2008 (au MAROC).
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  dirapon Mar 25 Déc 2018 - 23:39

J'ai passé mon permis... dans la file du guichet de ma maison communale.
A l'époque en Belgique (1973), il suffisait de réussir un vague examen théorique dans une auto-école pour obtenir un superbe permis donnant accès aux véhicules légers (moins de 3,5t) et aux motos de toutes cylindrées.
C'est ainsi que je me suis offert grâce à mon carnet d'épargne (merci Mémé...), le jour de mes 18 ans,  une Yam 250 DS7 flambant neuve pour la modique somme de 40.000 BEF, soit l'équivalent de 1.000 euros. Autres temps, autre mœurs!
Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Yam110


Dernière édition par dirapon le Mer 26 Déc 2018 - 8:45, édité 1 fois
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Pictoche Mer 26 Déc 2018 - 0:05

the thing a écrit:Un 650Z en 1980, j'ai adoré cette moto... coeur
La meme pour moi et en 80 aussi ...
Pictoche
Pictoche


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  PizzaRoller Mer 26 Déc 2018 - 0:34

Ben moi, avec celle d'un copain, une Yam 250 DS6

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Yamaha10

____________________
Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Idee-p10 Toutélectrix   Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? 569134          Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  flat racer Mer 26 Déc 2018 - 2:31

bmw r45 en 1980... suis le seul a avoir passé le permis sur un flat?  Question
flat racer
flat racer


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  R27 Mer 26 Déc 2018 - 6:27

Honda CB350 en 1977.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Bac a Moule Mer 26 Déc 2018 - 8:26

Peugeot 80 en 84 avec Georges Monneret et Honda 750 seven fifty en 94 cela ne nous rajeunis pas.. biker
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  flattwin66 Mer 26 Déc 2018 - 8:33

GS (X-550-EF) 
en 1988, j'ai fêté mes30 ans cette année lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  tontonrico Mer 26 Déc 2018 - 8:43

popov1100 a écrit:500 GSE, c'etait en 1994
La même, en 91
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Christophe Jean-Michel Mer 26 Déc 2018 - 8:46

En 80 et en stage, je ne me souviens plus pour le permis A1 (<400cm3) mais le A2 (>400 cm3) sur HONDA CB650 custom parce que personne n'en voulait et que du fait j'en disposais sans partage !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  yves78 Mer 26 Déc 2018 - 9:01

En 400 four , j'y allai en 125 XL  achetée neuve un an plus tôt et la 350 CB attendait au garage et je vous laisse deviner l’année ( a deux /trois annees pres bien sur )  Yves old
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  georges84fr Mer 26 Déc 2018 - 9:18

Triumph Bonneville en 1971, la "vrai" drunken 
J'avais eu l'impression de chevaucher un monstre, grand souvenir de mes 17 ans.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Royal Enfileur Mer 26 Déc 2018 - 9:20

A1 en 1981 sur Honda MT8
A2 en 83 sur Honda CB400 et A3 dans la foulée sur CBX650. Le plateau rapide sur c't'enclume c'était pas rien.


Dernière édition par G/Seur le Mer 26 Déc 2018 - 9:41, édité 1 fois
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  helmut51 Mer 26 Déc 2018 - 9:24

Sur une 175 CZ des années 60, une noire avec la nacelle de phare...en 1973.
helmut51
helmut51


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  breizracer Mer 26 Déc 2018 - 9:27

tontonrico a écrit:
popov1100 a écrit:500 GSE, c'etait en 1994
La même, en 91
Idem pour moi en 95. Très sympa cette petite machine!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Henri Mer 26 Déc 2018 - 9:31

Honda 250 en 76, le gymkhana a eu lieu sur une piste verglacée, l'examinateur nous avait dispensé d'un bon tiers de piste patinoire.  J'ai réussi mais il n'avait pas apprécié que je fasse de la moto en nu-pieds il faut dire que j'étais assez fada à cette époque.
Ce qui a été assez rigolo c'est pour le code: j'avais le permis auto depuis neuf ans, il fallait tout repasser, le code c'étaient 40 questions sous forme de diapo plus quatre questions spécifiques moto, posées " à l'ancienne" de vive voix en face à face avec l'examinateur. Parmi la cinquantaine de candidats j'étais le seul pour la moto, après les quarante diapos auxquelles j'ai répondu avec succès, on nous a dit: "au-revoir, vous pouvez y aller", j'ai hésité mais ai préféré signaler que j'étais là pour la moto et qu'il me fallait mes quatre questions, le gars qui ne s'y attendait pas, un peu perdu dans ses dossiers...m'a demandé: "sur une moto, parle-moi des pneus.." j'ai commencé à répondre: "ils doivent être bien gonflés..." il m'a répondu: "c'est bon" .

J'ai donc repris toutes ces leçons de code alors que j'avais déjà le permis auto pour dire à un gars que les pneus devaient être gonflés !!!!
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  BASQMW Mer 26 Déc 2018 - 9:37

Honda CB650 en 1983. jamais reconduit cette moto depuis, mais j'aimerais bien ! déjà habitué au flat de mon père, je me souviens avoir été envouté par le 4 pattes...ce qui ne m'a pas empêché d'achetervune r100rs 2 ans plusctard.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Que moto ?

Message  Marcogrut Mer 26 Déc 2018 - 9:48

En 82, mes potes l avait eu avant, un Z 650, tordu et tout pourri, la circu à Pau, le plateau et exam circu à Mt de Marsan, aie aie, comme j étais le seul Zigoto à avoir une combard de flotte, je me tappais le trajet avec la trapanelle tordue...., j ai du y passer 2 fois snifff

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Que moto ?

Message  Marcogrut Mer 26 Déc 2018 - 9:56

Et fissa, la foire aux slips, et la java des cartes grises   siffle

Marcogrut


Revenir en haut Aller en bas

Vous avez passé votre permis sur quelle moto ? Empty Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum