Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?
+65
bib
Chet
Jeanfanch
Doume3851
pierrecty
NADIR
Ornach
montagnard67
CLAUDEDEBESAC
tontonthierry58
FLAT U LANCE
marc D
Gastair
Skill
FLATIX
TINTIN8645
ours57
belo
georgesgiralt
Seven
Le Gros Zimm
DBSO
troreulles
BMvince
Drel37
pierre.dupond
APEMA
Papiflat
bebert 84
Chris
flatlaurent56
flatmanu
BernardP
hM2BAR
Didier
jean-antoine
ivan21
Fatalan
ninefeet
Phil...
Francesco
Marcogrut
BASQMW
Henri
breizracer
helmut51
Royal Enfileur
georges84fr
yves78
Christophe Jean-Michel
tontonrico
flattwin66
Bac a Moule
R27
flat racer
PizzaRoller
Pictoche
dirapon
Alatriste
Jucmoto
the thing
popov1100
eul'gars
Proteus
Underthesky911
69 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Vous avez passé votre permis sur quelle moto ?
Passionnant !
Certains d'entre vous savent comment se passe le choix des motos pour les autos-écoles aujourd'hui ?
C'est toujours la même salade! (XJ6,ER6,MT07,Z60)
Il est vrai que l'on voit beaucoup moins de moto devant les lycées.
Certains d'entre vous savent comment se passe le choix des motos pour les autos-écoles aujourd'hui ?
C'est toujours la même salade! (XJ6,ER6,MT07,Z60)
Il est vrai que l'on voit beaucoup moins de moto devant les lycées.
Underthesky911
Début en 83,obtenu début 84.G/Seur a écrit:A1 en 1981 sur Honda MT8
A2 en 83 sur Honda CB400 et A3 dans la foulée sur CBX650. Le plateau rapide sur c't'enclume c'était pas rien.
HONDA CB650 puis,idem G/Seur,CBX 650 .
Avec deux autres jeunes,nous faisions que râler auprès du moniteur,comme quoi nous autres
qui nous prenions certainement pour des pilotes...( jeunes bran....s)
Enfin si nous merdions sur le lent ,c'était forcément de la faute de la moto etc etc
Le pauvre avait déjà bien limé les butée de direction!!
Mais manque de bol pour nous,voici que le grand frère d'un de mes condisciples arrive avec sa
Z1300 Kawa.Le monstre!!
Le moniteur va voir le gars et lui demande s'il peut emprunter sa Kawa(100 kg de plus que la honda).
Et là,il nous fait une magistrale démonstration!!
Je me souviens que l'on s'est regardé avec les autres et que l'on a appris, ce jour là,à fermer notre
grande gueule!
BMvince
BMvince a écrit:Exactement,ce que je pensais en lisant tous les posts!Francesco a écrit:Et on est encore tous vivants, c'est dingue.......
comme tu (vous) dites
20 novembre 57 avec une 350 AJS
timbre fiscal 1200 frs, les anciens !
troreulles
Chris a écrit:
Honnêtement je crois que je serais incapable de le passer aujourd'hui !
T'es déjà incapable de rouler correctement....
the thing
blues
a quinze ans trois quart, le permis passe à 18 ans ! Quelle déception...
Mais je crois que ça m'a protégé ,car j'ai troué pas mal de pantalon avant l'apprentissage avec phillipe berry à tours en 78.
j'ai passé sur 360cb , fin décembre , il avait plu la nuit ,on passait sur un bout de chaussée boueuse ,l'un de nous s'est vautré,le seul ajourné...
un cours de plateau en duo , robert emmène le 360, je monte en passager derrière le chef sur 550four , il me guette , au feu vert il fait un départ boulet de canon, j'ai les chevilles sous ses aisselles , il se marre :"ça va ,olivier ?"
j'ai encore repassé au régiment(601rcr)sur r27 ,pour rouler 300km sur r51/3, ceux d'entre nous qui disaient que c'était de la m.... , je demande a voir sur quoi ils ont roulé depuis .
Mais je crois que ça m'a protégé ,car j'ai troué pas mal de pantalon avant l'apprentissage avec phillipe berry à tours en 78.
j'ai passé sur 360cb , fin décembre , il avait plu la nuit ,on passait sur un bout de chaussée boueuse ,l'un de nous s'est vautré,le seul ajourné...
un cours de plateau en duo , robert emmène le 360, je monte en passager derrière le chef sur 550four , il me guette , au feu vert il fait un départ boulet de canon, j'ai les chevilles sous ses aisselles , il se marre :"ça va ,olivier ?"
j'ai encore repassé au régiment(601rcr)sur r27 ,pour rouler 300km sur r51/3, ceux d'entre nous qui disaient que c'était de la m.... , je demande a voir sur quoi ils ont roulé depuis .
DBSO
Comme the Thing, une 650Z, mais en 1977. 6 heures de cours, et c'était dans la poche. Faut dire que mon moniteur était un pote.the thing a écrit:Un 650Z en 1980, j'ai adoré cette moto...
Ensuite j'ai passé le permis militaire à l'école des motards de gendarmerie de FONTAINEBLEAU, puis un stage intensif de 3 mois. C'est là que j'ai appris vraiment à piloter une moto! un super souvenir.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Perso, sur une Honda CB 400 Super Sport ... moins de 700 nf en 77, réussi du premier coup
Seven
DBSO a écrit:a quinze ans trois quart, le permis passe à 18 ans ! Quelle déception...
Bienvenue au club ! Le permis se passait encore à 16 ans, dans une rue peu fréquentée.
L'inspecteur disait à l'élève : vous allez jusqu'au bout de la rue, vous faites demi-tour sans poser le pied par terre, et vous revenez.
Il discutait avec le moniteur, sans regarder l'élève.
Ce dernier revenu, il lui demandait : vous n'avez pas posé le pied par terre ?
Non, non.
Bon, voilà votre permis.
Puis le permis est passé à 18 ans, 2 mois avant mes 16 ans !
Avec le circuit et la radio en prime.
R27
En 1983 sur une Yam 650 4 pattes. J4arrivais pas à faire le temps mini pour le "rapide". Et les autres non plus. Un collégue a dit au moniteur que la moto allait pas assez vite.
Il a pris la bécane, avec moi derrière et a fait un temps de ouf ... En nous disant : Vous voulez que je le refasse tout seul ? En suite, on a fait de notre mieux pour y arriver ;-)
Pour le permis, le circuit sur route s'est déroulé entre la piste du plateau et un bar. Le mono et l'examinateur sont partis boire pendant 45 minutes... Et retour. 800 m aller retour. LEs autres flippaient à cause de la durée...
J'allais aux cours (et au permis ) sur ma 125 CG de 78 ... que je regrette.
Il a pris la bécane, avec moi derrière et a fait un temps de ouf ... En nous disant : Vous voulez que je le refasse tout seul ? En suite, on a fait de notre mieux pour y arriver ;-)
Pour le permis, le circuit sur route s'est déroulé entre la piste du plateau et un bar. Le mono et l'examinateur sont partis boire pendant 45 minutes... Et retour. 800 m aller retour. LEs autres flippaient à cause de la durée...
J'allais aux cours (et au permis ) sur ma 125 CG de 78 ... que je regrette.
georgesgiralt
Ben évidemment vu ma (non)formation au permis....the thing a écrit:Chris a écrit:
Honnêtement je crois que je serais incapable de le passer aujourd'hui !
T'es déjà incapable de rouler correctement....
Chris
Pour avoir fait le poireau pour la création d'une formation moto sur un circuit Centaure, j'ai fait une journée d'observation à Fontainebleau.Le Gros Zimm a écrit:
Ensuite j'ai passé le permis militaire à l'école des motards de gendarmerie de FONTAINEBLEAU, puis un stage intensif de 3 mois. C'est là que j'ai appris vraiment à piloter une moto! un super souvenir.
Depuis, je sais qu'il ne faut pas "jouer" avec un gendarme/motard
Chris
Honda CB350 en 76 (1900), bien après le permis de pêche
belo
Un petit Honda (je me rappelle de mes genoux qui touchaient les clignotants) mais quel modèle ??
Et pour le "gros cube", un GPZ500...
Et pour le "gros cube", un GPZ500...
Comme beaucoup dans ces années la sur Kawa 650Z début années 80 à La Poitevine moto école de POITIERS peut être la ou Pictoche a débuté
Ensuite permis militaire sur BMW R50/2 ancienne BRGM
La meme pour moi et en 80 aussi ...
Permis passé "finger in the nose" en 79 sur une 350 Four ..très fatiguée ... Les leçons se passaient avec le moniteur en passager (avé les doubles commandes ouarf !!) et en plein mois de janvier ......
FLATIX
Je l'ai passé sur une GPZ 550.
J'avais bien remarqué la facilité avec laquelle il a passé l'épreuve du plateau malgré la largeur du flat-twin.
Il y avait un candidat qui l'a passé le même jour sur une R80 ST.flat racer a écrit:bmw r45 en 1980... suis le seul a avoir passé le permis sur un flat?
J'avais bien remarqué la facilité avec laquelle il a passé l'épreuve du plateau malgré la largeur du flat-twin.
Skill
Skill a écrit:Je l'ai passé sur une GPZ 550.Il y avait un candidat qui l'a passé le même jour sur une R80 ST.flat racer a écrit:bmw r45 en 1980... suis le seul a avoir passé le permis sur un flat?
J'ai la brochure de promo de ces ST auto-école.
Gastair
Tu étais très mauvais, moi je n'ai pris que 4 heures de cours.Le Gros Zimm a écrit:Comme the Thing, une 650Z, mais en 1977. 6 heures de cours, et c'était dans la poche.the thing a écrit:Un 650Z en 1980, j'ai adoré cette moto...
Bon, tu m'as rattrapé ensuite....
Et 8 heures pour le permis bagnole.
A la 1ère leçon, on ramenait une dame qui sortait d'un cours, et le moniteur m'a demandé de faire un créneau. La dame n'a jamais cru que c'était mon 1er cours.
Faut dire que quand on avait donné un coup de main à la maison, avec le frangin, le paternel nous filait les clés de sa 2 cv, et on faisait des manoeuvres dans la cour de l'école dont ma mère était directrice.
Elle, ma mère, la 1ère fois qu'elle a laissé la 404 pour prendre la 2 cv, elle s'est enquillée direct le portail de sortie : elle n'avais pas trouvé la pédale des freins.
Francesco
Passé en 1979 sur une 500 Four dont il fallait accélérer le ralenti pour qu'elle ne cale pas dans les virages du parcours.
Et oui, y'en avait qu'un, avec une planche. Passé après 4h de cours, facile et pas cher!
Mais, savait-on conduire? Pas sûr!
Et oui, y'en avait qu'un, avec une planche. Passé après 4h de cours, facile et pas cher!
Si, sûr que tu ne savais pas conduire, comme la grande majorité des nouveaux permis qu'ils soient moto ou auto. C'est pour cela qu'il y a une période d'apprentissage avec un A.Marc D a écrit:Passé après 4h de cours, facile et pas cher!
Beaucoup de jeunes permis ayant oublié ça se plantent dans les premiers temps.
Dans l'Armée il y a une période dite de "confirmation" variable en fonction du véhicule qui est faite à la suite, mais encadrée pour acquérir un peu d'expérience contrairement à nos apprentis avec un A que j'appelle " Amateur".
TINTIN8645
A une époque, on pouvait meme passer son permis moto .....sur un side (un Serie 2 ) !!
FLATIX
Et oui, j'ai vu mon père le passer ainsi, à Lorient, fin des années 60.
Francesco
Mon père aussi l'a passé avec un side-car.
L'inspecteur lui a demandé d'aller au bout de la rue et de revenir.
Quand il a vu que mon père savait démarrer sans caler et passer les vitesses et qu'il s'était bien arrêté au feu rouge, il lui a dit "c'est bon".
C'était à la fin des années 50.
Autre temps, autres mœurs...
L'inspecteur lui a demandé d'aller au bout de la rue et de revenir.
Quand il a vu que mon père savait démarrer sans caler et passer les vitesses et qu'il s'était bien arrêté au feu rouge, il lui a dit "c'est bon".
C'était à la fin des années 50.
Autre temps, autres mœurs...
Skill
Remarque c'est pas pire que dans certains coins d'Afrique... aux Comores par exemple, si tu as une moto perso tu viens avec pour passer le permis (un tour de rond point et retour), si c'est une 50cm3 pas de problème pour passer le gros-cube avec. Si t'as pas de moto tout est théorique, si tu n'y arrive pas : bakchich.
Et au retour en France il peut (pouvait) être converti.
Et au retour en France il peut (pouvait) être converti.
Gastair
Je serais curieux de savoir comment ça se passe à Mayotte.....
Ah, une réponse sur un forum : "slt, le permis est + cher et est aussi difficille, donc abandonne l'idée, @ +"
Ah, une réponse sur un forum : "slt, le permis est + cher et est aussi difficille, donc abandonne l'idée, @ +"
Francesco
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5