Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Démarreur tourne très lentement

+8
Slide
Palica Gringo
Mick13
PizzaRoller
gabounette77
whitecap
brico
atis
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  atis Jeu 13 Déc - 19:58

Le Gros Zimm a écrit:
C'est tout simplement le câble d'alimentation + de la batterie au démarreur. Ce câble avaient tellement vieilli  que sa résistance avait beaucoup augmenté, le démarreur tournait lentement.

Je vais vérifier tout ça aussi.


Merci à tous, je continue le boulot et je vous tiens au courant.

Atis

atis


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  rsj Dim 19 Mai - 0:42

Salut, j avais également ce problème sur ma R100/s 78. Depuis 2009 date d acahat ,  Le vieux bosch faisait wa......wa......wa.....reu.....reuuuu et bouffait souvent une grosse part de batterie surtout lorsque la moto n avait pas été démarrée depuis longtemps... je devais solliciter le demarreur pendant au moins 30-60s

J ai changé le câble plus d alimentation demarreur fourni avec celui qui alimente le relais, j ai débranché le relay qui était oxydé , j ai remplacé le demarreur par un modèle light acheté sur eB à 45€ prévu pour nos moto

https://www.ebay.fr/itm/Anlasser-Starter-für-BMW-Motorrad-R90-R45-R50-R65-R100-alternativ-D6RA15/401503250060?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Dorénavant, le demarreur fait.  RiRi.  Et vroummm...  bref 2-3 sexondes et hop le moteur vrombis ... lancé par un demarreur vif et rapide .yess
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Fin de l'histoire et mauralité ....

Message  tortilla Lun 20 Mai - 10:03

Quand le nouveau démarreur aura rendu l'âme, ce qui certes n'est pas pour demain,
tu pourras le boubelliser et je te refourguerai le vieux,
que tu vas me rétrocéder et que j'aurai refourbi entre temps
avant de te le renvoyer . . . . . peut-être ! siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  rsj Lun 20 Mai - 13:36

Eh hé j’ai gardé le vieux . Même si le nouveau , allemand , semble de bonne facture et plus léger, plus court , on n est pas à l abris d un succès. 

Suis certain que l,ancien est opérationnel et que l’on problème était surtout dû au relais totalement corrodé et au câbles d alimentation relais/ demarreur - batterie . 
Ajoute à un demarreur bosch qui consomme un Max d ampère pour rester sur le couple .. affraid   on a ici réuni le cocktail du dysfonctionnement.  (Ne pas confondre avec  un disfonctionnement) mache
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  APEMA Mer 18 Sep - 19:50

J'ai le même souci avec le démarreur BOSCH de ma R 90S : Il lui arrive de temps en temps (surtout à chaud) d'entrainer TRES péniblement, à tel point que je me demande si ça va démarrer, et si ma batterie n'est pas HS...

Mais non, en insistant un peu (coupure du contact, et procédure recommencée), tout à coup, ça fonctionne, et le moteur démarre gaillardement...La batterie étant naturellement impeccable. C'est donc aléatoire !
Je retiens la piste du câble + d'alimentation et du relais...

Au pire, il me reste le kick ! siffle
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  rsj Mer 18 Sep - 22:42

old Exclamation Attention toutefois à ne pas mettre le feu via surchauffe électrique du relais ou câbles...
rsj
rsj


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  APEMA Jeu 19 Sep - 10:31

Il faudrait quand même une sacrée surchauffe, non ?
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Démarreur tourne très lentement - Page 2 Empty Re: Démarreur tourne très lentement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum