Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

+2
Le Gros Zimm
Billy 74
6 participants

Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Billy 74 Mer 28 Nov 2018, 22:13

Salut, 

j'ai un soucis avec ma R 100 gs qui m'amène au boulot tous les jours...j'ai depuis quelques semaines de l'huile qui coule de haut en bas sur le couvercle arrière de la boite, on dirait 
que cela part sous le boitier de filtre à air.Au début je croyais que l'huile sortait d'une des vis du couvercle de la boîte, après vérification du niveau d'huile de boîte (qui n'a pas du tout baissé),
par contre mon niveau d'huile moteur descend assez rapidement, mais en regardant dans le boitier du filtre à air je n'ai vu aucune trace d'huile…
Une réfection moteur à eu lieu à 100500 kms avec changement pistons, chaine distribution, embrayage, et soupapes, elle à aujourd'hui 111000Kms.
Pouvez vous m'aider à diagnostiquer?
Merci d'avance pour votre aide…
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Le Gros Zimm Jeu 29 Nov 2018, 06:52

Bonjour Billy74,

tu as localisé la fuite, à l'arrière de la BV, sous la boite du filtre à air.
Cette boite est fixée par trois vis, dont une au centre. Je pense que la fuite provient de cette vis centrale. Déposes ce carter, dégraisses soigneusement le dessus de la BV, puis remonte là avec, sur les filets de la vis centrale, un produit d'étanchéité du type LOCTITE 577.
La fuite ne doit pas être importante, c'est pour cela que tu ne remarques pas de diminution de ton huile de BV.
Vérifies aussi que la vis de la mise à l'air libre de la BV est bien présente et n'a pas été remplacé par une vis classique.

Quant à la consommation d'huile du moteur, essaies de la mesurer exactement.
Tu as parcouru plus de 1000 kms depuis le remplacement des pistons, le rodage est donc théoriquement fait.
Pourquoi les pistons ont été remplacés à 100000 kms? (le reste des réparations me paraissant cohérent).
Étaient-ils hors côte ou avaient-ils subi des dommages?
Lors de cette rénovation, les fûts des cylindres ont-ils été vérifié et mesuré? bien qu'étant en Nikasil, j'ai déjà eu des surprises sur ces cylindres, il est vrai avec des kilométrages bien plus importants.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  valérian Jeu 29 Nov 2018, 07:24

Hello
En complément, l’odeur de l’huile est un indicateur
Si elle sent vraiment mauvais c’est de l’huile de boîte, sinon c’est de l’huile moteur
On sent bien la différence !
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Billy 74 Jeu 29 Nov 2018, 18:17

Merci Le gros zimm et Valérian por vos réponse,

J'ai démonté la boîte à air, nettoyé le dessus de la boîte (il y avait peu d'huile) et mis du frein filet sur le filetage de la vis centrale.
J'ai tout remonté, passé un p'tit coup de Karcher pour nettoyé l'huile sur les parois de la boîte et je vous dirait si ça fuit à nouveau…
Au niveau des pistons ce sont des Woesner plus léger que d'origine, meilleurs montées  en régime, je n'ai pas fait 100 kms depuis réfection mais 10000kms,
j'ai aussi un double allumage qui facilite grandement les démarrages à froid... je vous dis plus tard la conso kms/ litre …
Merci pour votre aide  
Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... 537438
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Palica Gringo Jeu 29 Nov 2018, 19:09

Oups. Ce n'était pas du frein filet mais un produit étanchéifiant. J'espere que tu n'as pas mis du Loctite rouge...
Et le Karcher, vraiment une mauvaise idée: rien de tel pour endommager les joints et créer des fuites...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  beaujolais racer Jeu 29 Nov 2018, 19:20

valérian a écrit:Hello
En complément, l’odeur de l’huile est un indicateur
Si elle sent vraiment mauvais c’est de l’huile de boîte, sinon c’est de l’huile moteur
On sent bien la différence !
Si ça sent l'alcool et le Chanel N°5, c'est de l'huile de boite de nuit.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Palica Gringo Jeu 29 Nov 2018, 20:45

beaujolais racer a écrit:
valérian a écrit:Hello
En complément, l’odeur de l’huile est un indicateur
Si elle sent vraiment mauvais c’est de l’huile de boîte, sinon c’est de l’huile moteur
On sent bien la différence !
Si ça sent l'alcool et le Chanel N°5, c'est de l'huile de boite de nuit.
Parfois mélangé à de l’huile de morue

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Billy 74 Jeu 29 Nov 2018, 21:06

Salut Palica,

Non le frein filet est bleu , on peut dévisser quand même, et pour le Karcher je sais bien que c'est pas top pour les joints, je le fais rarement... mais j'ai démonter entre midi et deux, je partais au taf ensuite…
 biker
Billy 74
Billy 74


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Gastair Jeu 29 Nov 2018, 21:13

Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:
valérian a écrit:Hello
En complément, l’odeur de l’huile est un indicateur
Si elle sent vraiment mauvais c’est de l’huile de boîte, sinon c’est de l’huile moteur
On sent bien la différence !
Si ça sent l'alcool et le Chanel N°5, c'est de l'huile de boite de nuit.
Parfois mélangé à de l’huile de morue
Dans les boites, les morues au saindoux sont attirée par les huiles.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  valérian Jeu 29 Nov 2018, 22:01

beaujolais racer a écrit:
valérian a écrit:Hello
En complément, l’odeur de l’huile est un indicateur
Si elle sent vraiment mauvais c’est de l’huile de boîte, sinon c’est de l’huile moteur
On sent bien la différence !
Si ça sent l'alcool et le Chanel N°5, c'est de l'huile de boite de nuit.
Alors la 
bien hahaha hahaha hahaha
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte... Empty Re: Fuite d'huile sur l'arrière de la boîte...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum