Fuite moteur ou boite ?
+3
jbt
Mick13
zongAa
7 participants
Page 1 sur 1
Fuite moteur ou boite ?
Bonjour à tous,
Ma r 65 GS de 1992 marche comme une reine, mais j'ai une micro fuite, un suintement de quelques goutes à chaud au repos moteur coupé. Impossible de voir si ces gouttelettes viennent de la boite ou du moteur. Je contrôle le niveau de l'huile moteur qui ne semble pas baisser mais le niveau d'huile de boite est impossible à contrôler. Vous avez une astuce les gars ? Merci d'avance
Ma r 65 GS de 1992 marche comme une reine, mais j'ai une micro fuite, un suintement de quelques goutes à chaud au repos moteur coupé. Impossible de voir si ces gouttelettes viennent de la boite ou du moteur. Je contrôle le niveau de l'huile moteur qui ne semble pas baisser mais le niveau d'huile de boite est impossible à contrôler. Vous avez une astuce les gars ? Merci d'avance
zongAa
Re: Fuite moteur ou boite ?
Vérifie le niveau d'huile de boite :
l'huile doit affleurer le bouchon de remplissage quand la moto est sur le centrale
l'huile doit affleurer le bouchon de remplissage quand la moto est sur le centrale
Merci Mick 13. Tu crois qu'on peut s'y fier en vérifiant le niveau d'huile de boite comme ça ? Mon mécano me dit qu'il y a des sortes d'aspérités dans la boite pouvant te faire croire qu'en vérifiant comme tu dis le niveau est bon. Toi tu dis sur béquille centrale, appui sur roue avant et voir si le niveau arrive à fleur du filetage du bouchon de remplissage, c'est ça ?Mick13 a écrit:Vérifie le niveau d'huile de boite :
zongAa
Oui, aide toi d'une lampe de poche si besoin, c'est la seule méthode connue a ce jour
huile rouge: tous les 28 jours, c'est qu'elle est bien réglée...
beaujolais racer
oui , sans compter l'odeur qui est bien differente de ces 2 huilesjbt a écrit:Huile noire: moteur.
Huile jaune: boite.
marco