Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

fuite boite vitesses

3 participants

Aller en bas

fuite boite vitesses Empty fuite boite vitesses

Message  laris069 Lun 5 Avr 2021 - 22:48

Yep,bonsoir à tous!
J'ai déjà changé par deux fois le joint spi du sélecteur de vitesses de ma R65,et cela fuit toujours... argg
Je viens de re-commander la pièce chez 123 roulement,mais j'aimerais bien savoir s'il ne s'agit pas d'un problème de surpression dans la boite en raison d'un reniflard bouché?
Quelqu'un sait-il si ce reniflard existe (en toute logique,oui,pour un carter fermé comportant des pièces en rotation....) et où il pourrait bien se cacher?
D'avance,grand merci! (une tâche sous un flat,ça fait...tâche! siffle)

laris069


Revenir en haut Aller en bas

fuite boite vitesses Empty Re: fuite boite vitesses

Message  eul'gars Lun 5 Avr 2021 - 23:00

Bonsoir,en principe c'est la vis qui retient le cable du compteur sur la boite qui fait office de reniflard,elle est percée sur toute sa longueur. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

fuite boite vitesses Empty Re: fuite boite vitesses

Message  ffrd Mar 6 Avr 2021 - 8:00

Salut  coucou
De mémoire il existe deux dimensions de spi de sélecteur, et ça se joue a quelques /10e de mm pour le diamètre d'axe.
Effectue une recherche dans l'ETK et tu verras ces deux références.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

fuite boite vitesses Empty Re: fuite boite vitesses

Message  laris069 Mer 21 Avr 2021 - 22:32

Bonsoir!
Merci pour les réponses,mais,avant de me lancer sans certitude de l'origine réelle de la fuite,et après avoir lu d'autres posts sur le forum,j'ai nettoyé tout le dessous de la bête au nettoyant frein.
La cause de la fuite s'est révélée au grand jour (enfin,avec un bon éclairage LED...)
C'est le manocontact de pression d'huile qui est en cause,et le iubrifiant,suivant le câble,a repeint tout le côté gauche,béquilles et sélecteur compris...
Enfin,ce n'était pas un torrent,mais avec l'huile,quelques gouttes suffisent...
Le manocontact nouveau,commandé chez Touratech/Siebenrock est arrivé rapidement,pas trop cher.
Après remontage et test routier,tout est Ok,c'est de nouveau une BMW,et plus une anglaise (que je pratique aussi,personne n'est parfait... Twisted Evil )
Bonne route à tous! biker

laris069


Revenir en haut Aller en bas

fuite boite vitesses Empty Re: fuite boite vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum