fuite boite vitesses
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fuite boite vitesses
Yep,bonsoir à tous!
J'ai déjà changé par deux fois le joint spi du sélecteur de vitesses de ma R65,et cela fuit toujours...
Je viens de re-commander la pièce chez 123 roulement,mais j'aimerais bien savoir s'il ne s'agit pas d'un problème de surpression dans la boite en raison d'un reniflard bouché?
Quelqu'un sait-il si ce reniflard existe (en toute logique,oui,pour un carter fermé comportant des pièces en rotation....) et où il pourrait bien se cacher?
D'avance,grand merci! (une tâche sous un flat,ça fait...tâche! )
J'ai déjà changé par deux fois le joint spi du sélecteur de vitesses de ma R65,et cela fuit toujours...
Je viens de re-commander la pièce chez 123 roulement,mais j'aimerais bien savoir s'il ne s'agit pas d'un problème de surpression dans la boite en raison d'un reniflard bouché?
Quelqu'un sait-il si ce reniflard existe (en toute logique,oui,pour un carter fermé comportant des pièces en rotation....) et où il pourrait bien se cacher?
D'avance,grand merci! (une tâche sous un flat,ça fait...tâche! )
laris069
Re: fuite boite vitesses
Bonsoir,en principe c'est la vis qui retient le cable du compteur sur la boite qui fait office de reniflard,elle est percée sur toute sa longueur.
eul'gars
Re: fuite boite vitesses
Salut
De mémoire il existe deux dimensions de spi de sélecteur, et ça se joue a quelques /10e de mm pour le diamètre d'axe.
Effectue une recherche dans l'ETK et tu verras ces deux références.
De mémoire il existe deux dimensions de spi de sélecteur, et ça se joue a quelques /10e de mm pour le diamètre d'axe.
Effectue une recherche dans l'ETK et tu verras ces deux références.
ffrd
Re: fuite boite vitesses
Bonsoir!
Merci pour les réponses,mais,avant de me lancer sans certitude de l'origine réelle de la fuite,et après avoir lu d'autres posts sur le forum,j'ai nettoyé tout le dessous de la bête au nettoyant frein.
La cause de la fuite s'est révélée au grand jour (enfin,avec un bon éclairage LED...)
C'est le manocontact de pression d'huile qui est en cause,et le iubrifiant,suivant le câble,a repeint tout le côté gauche,béquilles et sélecteur compris...
Enfin,ce n'était pas un torrent,mais avec l'huile,quelques gouttes suffisent...
Le manocontact nouveau,commandé chez Touratech/Siebenrock est arrivé rapidement,pas trop cher.
Après remontage et test routier,tout est Ok,c'est de nouveau une BMW,et plus une anglaise (que je pratique aussi,personne n'est parfait... )
Bonne route à tous!
Merci pour les réponses,mais,avant de me lancer sans certitude de l'origine réelle de la fuite,et après avoir lu d'autres posts sur le forum,j'ai nettoyé tout le dessous de la bête au nettoyant frein.
La cause de la fuite s'est révélée au grand jour (enfin,avec un bon éclairage LED...)
C'est le manocontact de pression d'huile qui est en cause,et le iubrifiant,suivant le câble,a repeint tout le côté gauche,béquilles et sélecteur compris...
Enfin,ce n'était pas un torrent,mais avec l'huile,quelques gouttes suffisent...
Le manocontact nouveau,commandé chez Touratech/Siebenrock est arrivé rapidement,pas trop cher.
Après remontage et test routier,tout est Ok,c'est de nouveau une BMW,et plus une anglaise (que je pratique aussi,personne n'est parfait... )
Bonne route à tous!
laris069
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