Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
+16
valérian
BMvince
Francesco
Mick13
goeland_
beaujolais racer
srv
BernardP
Dom
Alatriste
Airedale 09
gabounette77
PizzaRoller
Gastair
jbt
R27
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Bonjour,
J'ai commencé la moto à la fin des années 70 ; je rêvais d'un bicylindre à plat BMW. Mais l'épaisseur très relative de mon portefeuille m'a fait me rabattre sur une V50 II Moto Guzzi.
La vision d'un monocylindre BMW sur le périphérique parisien m'avait aussi beaucoup marqué.
40 ans après, je décide de me remettre à la moto. Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, j'ai bien perdu en force et en agilité. D'ou l'achat d'une petite R27 : son poids et sa taille me conviennent, et elle assouvit mon rêve vieux de 40 ans.
Et après ? Je regarde le catalogue BMW, je cherche bien évidemment un bicylindre à plat avec cardan.
Je n'aime pas l'arrière de la gamme Héritage : ni la selle, ni l'échappement.
Idem pour les roadster, ce ne sont même pas des bicylindre à plat ! A part la R 1200 R, mais près de 14 000 €.
Adventure : aucun intérêt pour le côté tout terrain.
Sport : non merci.
Reste Tour : les 1600 sont trop grosses, ce ne sont pas des bicylindre à plat. Idem pour la F800.
Restent deux modèles : la R 1200 R et la R 1200 RT. J'aurais préféré une plus petite cylindrée, et moins cher que respectivement 13 800 et 19 200 € !
En visitant le salon Moto légende, je tombe sur un stand Moto Guzzi (je n'ai pas trouvé de stand BMW). Ce sont bien des bicylindres, certes en V, avec un cardan.
Le vendeur m'invite à enfourcher une V7 (750cm3). J'hésite : vais je maîtriser le poids ? Le vendeur m'encourage. J'ai un peu de mal à enjamber la bête (61 ans oblige) mais j'y parviens. 2ème défi : la redresser depuis la béquille latérale. Miracle : c'est facile ! Je ne sens pas le poids, même en la basculant un peu de gauche à droite. Et la selle est bien basse.
Et le prix : environ 9 000 € !
Le doute m'assaille : vais-je rester chez BMW après ma R27, ou revenir chez Guzzi comme ma défunte V50 II ?
SVP BMW, ressortez une 750 ou une 800, légère, par exemple type RT, bicylindre à plat, pour 10 000 € environ.
J'ai commencé la moto à la fin des années 70 ; je rêvais d'un bicylindre à plat BMW. Mais l'épaisseur très relative de mon portefeuille m'a fait me rabattre sur une V50 II Moto Guzzi.
La vision d'un monocylindre BMW sur le périphérique parisien m'avait aussi beaucoup marqué.
40 ans après, je décide de me remettre à la moto. Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, j'ai bien perdu en force et en agilité. D'ou l'achat d'une petite R27 : son poids et sa taille me conviennent, et elle assouvit mon rêve vieux de 40 ans.
Et après ? Je regarde le catalogue BMW, je cherche bien évidemment un bicylindre à plat avec cardan.
Je n'aime pas l'arrière de la gamme Héritage : ni la selle, ni l'échappement.
Idem pour les roadster, ce ne sont même pas des bicylindre à plat ! A part la R 1200 R, mais près de 14 000 €.
Adventure : aucun intérêt pour le côté tout terrain.
Sport : non merci.
Reste Tour : les 1600 sont trop grosses, ce ne sont pas des bicylindre à plat. Idem pour la F800.
Restent deux modèles : la R 1200 R et la R 1200 RT. J'aurais préféré une plus petite cylindrée, et moins cher que respectivement 13 800 et 19 200 € !
En visitant le salon Moto légende, je tombe sur un stand Moto Guzzi (je n'ai pas trouvé de stand BMW). Ce sont bien des bicylindres, certes en V, avec un cardan.
Le vendeur m'invite à enfourcher une V7 (750cm3). J'hésite : vais je maîtriser le poids ? Le vendeur m'encourage. J'ai un peu de mal à enjamber la bête (61 ans oblige) mais j'y parviens. 2ème défi : la redresser depuis la béquille latérale. Miracle : c'est facile ! Je ne sens pas le poids, même en la basculant un peu de gauche à droite. Et la selle est bien basse.
Et le prix : environ 9 000 € !
Le doute m'assaille : vais-je rester chez BMW après ma R27, ou revenir chez Guzzi comme ma défunte V50 II ?
SVP BMW, ressortez une 750 ou une 800, légère, par exemple type RT, bicylindre à plat, pour 10 000 € environ.
R27
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
:sourire:Et pourquoi pas une BMW fiable sans perlipendipouillettes électroniques avec confort et protection pendant que tu y est?R27 a écrit:
SVP BMW, ressortez une 750 ou une 800, légère, par exemple type RT, bicylindre à plat, pour 10 000 € environ.
jbt
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
On y revient.., j'en parlais il y a peu en évoquant le futur Trail Guzzi avec son refroidissement air huile, sa cylindrée limitée, son cardan et son architecture moteur traditionnelle.
Un beau coup de pied au C-- à BMW qui ne réagit qu'en proposant des 850 bi qui ont perdu cardan, flat, simplicité relative.
Pour ne parler que trail...
Un beau coup de pied au C-- à BMW qui ne réagit qu'en proposant des 850 bi qui ont perdu cardan, flat, simplicité relative.
Pour ne parler que trail...
Gastair
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
BMW ne fabrique plus de moto, seulement des pompes à fric
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Achète un R80RT1 ou R100RT1.
Pour 5000€, tu en as des beaux.
Pour 5000€, tu en as des beaux.
gabounette77
Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je reve?
Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Autant dire que les BMW modernes ne nous préocupent peu.
Suis les conseils du sage Gabounette ,ou de quelques autres et tu devrais te trouver une moto correspondant à tes souhaits.
Enfin il est indéniable que ton age avancé est préoccupant pour enjamber l'objet de tes reves
Tous mes vœux t'accompagnent dans cette quete du Graal
Autant dire que les BMW modernes ne nous préocupent peu.
Suis les conseils du sage Gabounette ,ou de quelques autres et tu devrais te trouver une moto correspondant à tes souhaits.
Enfin il est indéniable que ton age avancé est préoccupant pour enjamber l'objet de tes reves
Tous mes vœux t'accompagnent dans cette quete du Graal
Airedale 09
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Sauf qu'ici on est dans la rubrique "FLAT UN JOUR, FLAT TOUJOURS, OUI MAIS..."
On se ferait bien ch--- si on ne parlait que vieux flat
On se ferait bien ch--- si on ne parlait que vieux flat
Gastair
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Ils ont la mêmoire xourte les flatistanais : on peut toujours enjamber l'objet de ses rêves.Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Autant dire que les BMW modernes ne nous préocupent peu.
Suis les conseils du sage Gabounette ,ou de quelques autres et tu devrais te trouver une moto correspondant à tes souhaits.
Enfin il est indéniable que ton age avancé est préoccupant pour enjamber l'objet de tes reves
Tous mes vœux t'accompagnent dans cette quete du Graal
Vu que l'on est sur un forum d'anciennes (et d'anciens), je me permets de revenir aux techniques qui ont fait leurs preuves :
Alatriste
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Gastair a écrit:Sauf qu'ici on est dans la rubrique "FLAT UN JOUR, FLAT TOUJOURS, OUI MAIS..."
On se ferait bien ch--- si on ne parlait que vieux flat
Sauf que......... "Que poster ici, et pourquoi cette rubrique?":
Dixit Lou2: "Alors si vous avez un mono,un bi, voir un triple de la belle époque n'hésitez plus."
Donc, les modernes n'ont pas leur place ici !
Dom
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Exactement c'est ce que je souligne.
Gastair
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Bien, donc, comme Airedale l'a souligné, les modernes n'ont rien à faire dans cette rubrique
Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Autant dire que les BMW modernes ne nous préocupent peu.
Dom
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Ha c'est ça la remarque ! je me disais bien aussi.
Ok les gars, surtout on n’aborde plus jamais ici un sujet traitant d'une moderne... ok ?
Ok les gars, surtout on n’aborde plus jamais ici un sujet traitant d'une moderne... ok ?
Gastair
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Gastair a écrit:
Ok les gars, surtout on n’aborde plus jamais ici un sujet traitant d'une moderne... ok ?
Tout à fait, il y a la taverne pour en parler.
Surtout que la plupart des Flatistanais n'en ont rien à cirer des modernes
Dom
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Octobre 2014.........il y a prescription.
Sache que j'avais demandé à l'époque en mp à un modo de déplacer le sujet que tu cites dans la taverne, m'étant rendu compte de mon erreur de rubrique..............sans succès
Continue à fouiller si ça te chante
Sache que j'avais demandé à l'époque en mp à un modo de déplacer le sujet que tu cites dans la taverne, m'étant rendu compte de mon erreur de rubrique..............sans succès
Continue à fouiller si ça te chante
Dom
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Et pour les autres vieilles, c'est 95 aussi ?
Y a un paquet de fils à effacer alors ...
BernardP
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
BernardP a écrit:Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Et pour les autres vieilles, c'est 95 aussi ?
Y a un paquet de fils à effacer alors ...
Des motos de la belle époque Lou2 a dit
Dom
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Et pour les vélos?BernardP a écrit:Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Et pour les autres vieilles, c'est 95 aussi ?
Y a un paquet de fils à effacer alors ...
C'est quelle année la limite?
srv
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Honteuse intervention parlant d'une moderne dans cette rubrique
Airedale 09 c'est pas le lieu !
hummm
Gastair
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Oh non, on va pas faire dans la vieille pédale, on a déjà les enculeurs de mouches.srv a écrit:Et pour les vélos?BernardP a écrit:Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Et pour les autres vieilles, c'est 95 aussi ?
Y a un paquet de fils à effacer alors ...
C'est quelle année la limite?
beaujolais racer
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Dom a écrit:BernardP a écrit:Airedale 09 a écrit:Au cas on cela t'aurai échappé,nous sommes ici sur le Forum des BMW jusqu'à 1995(2 soupapes).
Et pour les autres vieilles, c'est 95 aussi ?
Y a un paquet de fils à effacer alors ...
Des motos de la belle époque Lou2 a dit
Officiellement la belle époque étant de 1879 à 1914.
Les pointilleux du règlement, ça limite les modèles.
Gastair
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Cause toujours, tu m’intéresses
Dom
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
Faut vraiment que je vous présente ma S1000RR, vous êtes rigides ? (remarque à nos ages c'est une qualité )
goeland_
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
vas y
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
AH ! Enfin une bécane sympathique sur ce forum de vieux débris rétrogrades !goeland_ a écrit:Faut vraiment que je vous présente ma S1000RR, vous êtes rigides ? (remarque à nos ages c'est une qualité )
En plus ils en font une version Trail......
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Du bicylindre parallèle au bicylindre à plat
» c'est aussi un bicylindre
» La sancette dont rêve Richard
» Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
» Je vais enfin mettre quelques photos et raconter ma petite histoire !!
» c'est aussi un bicylindre
» La sancette dont rêve Richard
» Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
» Je vais enfin mettre quelques photos et raconter ma petite histoire !!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|