Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
+11
flattwin66
Motard71
marc D
Francesco
armando
pg44
Jucmoto
Palica Gringo
jpd
BernardP
Underthesky911
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Honda CL5OO
On ne peut pas dire que ce soit une réussite esthétique...
On ne peut pas dire que ce soit une réussite esthétique...
Underthesky911
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Je crois qu'on attendait tous une copie de "l'autre". Raté !
BernardP
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
C'est curieux que le succès de Yomf avec la gamme néo-rétro (Bonnie, Speedtwin et autres) ne les ait pas inspiré.
BernardP
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Merde, je dois être aveugle, je la trouve pas si mal… Mais la qualité des Honda C500XXX n'est pas l'esthétique: ce sont de petites motos pas chères, assez basiques, ultra fiables, simples, avec un moteur très agréable qui ne rechigne pas à être cravaché. Et sur ce créneau, il n'y a pas tellement de concurrence capable d'aligner les mêmes qualités.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
+1, moi je la trouve pas si mal que ça, mais mes gouts ! je suis pas anti scrambler mais ce n'est pas ma tasse de thé et là ?
Jucmoto
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Bah, pour une fois qu'on a une japonaise qui ne ressemble pas à une tortue ninja dopée au RedBull, on ne va pas se plaindre... Je préfère nettement son look aux roadsters modernes, Zonda et autres marques comprises.
pg44
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Je n'arrive pas à me faire une opinion. Faudra la voir en vrai.
Francesco
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Les premiers essais presse arrivent, on pourra l'essayer bientôt.
Essai HONDA CL 500.
Le tarif des packs & accessoires.
Son ancêtre la CL 4OO, c'était mieux avant !
Essai HONDA CL 500.
Le tarif des packs & accessoires.
Son ancêtre la CL 4OO, c'était mieux avant !
Underthesky911
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Vous avez été l'essayer, ils commencent à liquider les modèles d'essai.
C'est vraiment dommage, mais je n'arrive pas à me faire à son coté lowcost, on dirait un assemblage de pièces prises sur les stocks existants.
C'est vraiment dommage, mais je n'arrive pas à me faire à son coté lowcost, on dirait un assemblage de pièces prises sur les stocks existants.
Underthesky911
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Je n'en ai toujours pas vu dans la vraie vie pour me faire une opinion quand à l'esthétique. Mais je doute.....
En même temps, la vidéo laisse entrendre une sonorité agréable, et une bonne souplesse de l'amortissement.
Mais comme pour la version bober de cette motorisation, je ne suis pas convaincu.
J'ai refait un tour sur la 500 CBX de Savate l'autre jour. C'est une moto marrante en virage, mais le moteur ne m'a pas séduit autant que celui de la Deauville ou la Transalp : c'est efficace, bien rempli, mais très lisse sans la petite sensation d'inertie du Vtwin 650.
Et autant la CBX est une bécane dont on peut apprécier la linéarité mécanique parce-qu'on roule beaucoup à son guidon, autant sur des motos à définition plus joueuse, j'apprécierais un moteur doté de plus de caractère.
En même temps, la vidéo laisse entrendre une sonorité agréable, et une bonne souplesse de l'amortissement.
Mais comme pour la version bober de cette motorisation, je ne suis pas convaincu.
J'ai refait un tour sur la 500 CBX de Savate l'autre jour. C'est une moto marrante en virage, mais le moteur ne m'a pas séduit autant que celui de la Deauville ou la Transalp : c'est efficace, bien rempli, mais très lisse sans la petite sensation d'inertie du Vtwin 650.
Et autant la CBX est une bécane dont on peut apprécier la linéarité mécanique parce-qu'on roule beaucoup à son guidon, autant sur des motos à définition plus joueuse, j'apprécierais un moteur doté de plus de caractère.
Francesco
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
je partage ton avis, le moteur c'est la base, autour duquel on construit une moto, maintenant avec ces fichus normes Européenne ça n'arrange rien.
Et que dire d'avoir fait le choix de jantes à bâtons, même sur le CT125, ils ont fait l'effort d'en mettre et puis je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, elle pèse 192 kg! Sans compter qu'il faut aimer le glaçage à outrance de noir, non vraiment, elle n'a aucune âme cette moto, ils ont du la dessiner une veille de vacances.
C'est vraiment dommage, la cylindrée était bien choisie, avec un peu de chance elle consommait pas trop pour se faire plaisir plus longuement sur les petites routes de l'arrière pays.
Féerie pour une autre fois
Et que dire d'avoir fait le choix de jantes à bâtons, même sur le CT125, ils ont fait l'effort d'en mettre et puis je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, elle pèse 192 kg! Sans compter qu'il faut aimer le glaçage à outrance de noir, non vraiment, elle n'a aucune âme cette moto, ils ont du la dessiner une veille de vacances.
C'est vraiment dommage, la cylindrée était bien choisie, avec un peu de chance elle consommait pas trop pour se faire plaisir plus longuement sur les petites routes de l'arrière pays.
Féerie pour une autre fois
Underthesky911
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Je suis monté dessus chez Japauto hier mais n'ai pas été vraiment convaincu. Si elle avait été disponible au moment où j'ai acheté ma Rebel, j'aurais peut-être hésité mais au niveau ergonomie je ne l'ai pas trouvée top et elle ne m'a pas suffisamment attiré pour que j'aie eu envie de faire un essai.
Deux points en particulier : les repose-pieds qui sont trop en arrière à mon goût, et le repose-pied droit du passager décalé vers l'extérieur à cause du pot qui doit rendre le duo inconfortable pour le passage.
Et puis des détails de finition choquants comme le bocal de liquide de frein arrière blanc sur le côté. Ca fait vraiment tâche.
C'est dommage, si sa conception avait été un peu plus soignée cela aurait pu être une petite moto sympa.
Deux points en particulier : les repose-pieds qui sont trop en arrière à mon goût, et le repose-pied droit du passager décalé vers l'extérieur à cause du pot qui doit rendre le duo inconfortable pour le passage.
Et puis des détails de finition choquants comme le bocal de liquide de frein arrière blanc sur le côté. Ca fait vraiment tâche.
C'est dommage, si sa conception avait été un peu plus soignée cela aurait pu être une petite moto sympa.
pg44
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Palica Gringo a écrit:Merde, je dois être aveugle, je la trouve pas si mal… Mais la qualité des Honda C500XXX n'est pas l'esthétique: ce sont de petites motos pas chères, assez basiques, ultra fiables, simples, avec un moteur très agréable qui ne rechigne pas à être cravaché. Et sur ce créneau, il n'y a pas tellement de concurrence capable d'aligner les mêmes qualités.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.
Ben tu vois, je me tâte pour qu'elle remplace l'Interceptor Fifilde + la Beta Alp : gain de place dans le garage, une moto que je supporterais de laisser un peu sale sans que ça ne me déclenche une poussée d'urticaire, possibilité de duo (avec un porte bagages pour avoir des poignées), possibilité de pistes roulantes, entretien simple et économie d'usage, meilleures suspattes que l'Enfield, elle a bien des qualités cette petite 500......
Il y a quelques occases quasi neuves avec réduc de 1000 à 1500€ sur LBC....
En plus j'ai un acheteur qui bave devant l'Interceptor, c'est juste moi qui hésite....
Francesco
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Francesco a écrit:Palica Gringo a écrit:Merde, je dois être aveugle, je la trouve pas si mal… Mais la qualité des Honda C500XXX n'est pas l'esthétique: ce sont de petites motos pas chères, assez basiques, ultra fiables, simples, avec un moteur très agréable qui ne rechigne pas à être cravaché. Et sur ce créneau, il n'y a pas tellement de concurrence capable d'aligner les mêmes qualités.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.
Ben tu vois, je me tâte pour qu'elle remplace l'Interceptor Fifilde + la Beta Alp : gain de place dans le garage, une moto que je supporterais de laisser un peu sale sans que ça ne me déclenche une poussée d'urticaire, possibilité de duo (avec un porte bagages pour avoir des poignées), possibilité de pistes roulantes, entretien simple et économie d'usage, meilleures suspattes que l'Enfield, elle a bien des qualités cette petite 500......
Il y a quelques occases quasi neuves avec réduc de 1000 à 1500€ sur LBC....
En plus j'ai un acheteur qui bave devant l'Interceptor, c'est juste moi qui hésite....
Tu regrettera la Beta...
flattwin66
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Cette moto ne m'intéresse pas mais si elle m'intéressait, les 12 litres du réservoir seraient rédhibitoires ...
Au moto club, on a une copine qui roule sur un 1100CMX: pareil, on est toujours en train de lui chercher une station lors de nos virées.
Au moto club, on a une copine qui roule sur un 1100CMX: pareil, on est toujours en train de lui chercher une station lors de nos virées.
BernardP
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Avec ma conduite ( entre 3 et 3,5l/100 ) c'est 300 bornes avant de chercher une pompe. C'est déjà pas mal.....
Francesco
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Pour le look, faut-il encore aimer le noir, c'est une affaire très personnelle, également pour pour le coté fun du moteur. L'essence de cette moto on la connait, elle est née d'une plateforme, il n'y a pas vraiment de recherche, d'ailleurs on a du mal a la situer.
il risque surtout d'y avoir des motos d'essai, avec ce que ça comporte comme désagrément, surtout avec les nombreuses chaines (YT) sur le sujet
pour le duo, tu risques aussi de perdre également au change pour des questions de confort et d’agrément, sans compter sur le pot d'échappement proéminent.
Un essai s'impose.
il risque surtout d'y avoir des motos d'essai, avec ce que ça comporte comme désagrément, surtout avec les nombreuses chaines (YT) sur le sujet
pour le duo, tu risques aussi de perdre également au change pour des questions de confort et d’agrément, sans compter sur le pot d'échappement proéminent.
Un essai s'impose.
Underthesky911
Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date
Je n'aime pas le noir, c'est juste qu'un coup de flotte et de shampoing liquide suffit à un nettoyage rapide. Sur une Enfield, il y a les chromes, les alus polis, ça prend du temps quand on est maniaque. Et je suis maniaque.
On trouve des bécanes récentes et peu kilométrées, comme pour plein d'autres modèles. Les gens sont parfois plus versatiles que moi.
Et même en modèle d'essai, ça ne risque vraiment pas grand chose.
C'est le duo qui m'inquiète effectivement.
Non mais je vais garder Fifilde je pense, j'ai annulé un visite d'un gars qui la voulait vraiment.
On trouve des bécanes récentes et peu kilométrées, comme pour plein d'autres modèles. Les gens sont parfois plus versatiles que moi.
Et même en modèle d'essai, ça ne risque vraiment pas grand chose.
C'est le duo qui m'inquiète effectivement.
Non mais je vais garder Fifilde je pense, j'ai annulé un visite d'un gars qui la voulait vraiment.
Francesco
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Résolu] Bapaume (62) région parisienne pour tout petit bicylindre!
» Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
» Du bicylindre parallèle au bicylindre à plat
» c'est aussi un bicylindre
» Le bicylindre à plat, il n'y a que ça de vrai!
» Vais-je enfin me payer le bicylindre à plat BMW dont je rêve ?
» Du bicylindre parallèle au bicylindre à plat
» c'est aussi un bicylindre
» Le bicylindre à plat, il n'y a que ça de vrai!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum