Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

+8
Francesco
armando
pg44
Jucmoto
Palica Gringo
jpd
BernardP
Underthesky911
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Mer 9 Nov 2022 - 11:06

Honda CL5OO

On ne peut pas dire que ce soit une réussite esthétique...
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  BernardP Mer 9 Nov 2022 - 11:21

Je crois qu'on attendait tous une copie de "l'autre". Raté !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Mer 9 Nov 2022 - 11:27

Féerie pour une autre fois ! souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  BernardP Mer 9 Nov 2022 - 12:12

C'est curieux que le succès de Yomf avec la gamme néo-rétro (Bonnie, Speedtwin et autres) ne les ait pas inspiré.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  jpd Mer 9 Nov 2022 - 13:21

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date C411
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Palica Gringo Mer 9 Nov 2022 - 13:21

Merde, je dois être aveugle, je la trouve pas si mal… Mais la qualité des Honda C500XXX n'est pas l'esthétique: ce sont de petites motos pas chères, assez basiques, ultra fiables, simples, avec un moteur très agréable qui ne rechigne pas à être cravaché. Et sur ce créneau, il n'y a pas tellement de concurrence capable d'aligner les mêmes qualités.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Jucmoto Mer 9 Nov 2022 - 13:36

+1, moi je la trouve pas si mal que ça, mais mes gouts ! yaaa je suis pas anti scrambler mais ce n'est pas ma tasse de thé et là ?
fuit
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Mer 9 Nov 2022 - 13:59

Justement Palica, si j'avais une nouvelle fois 2O ans souris , je serais bien épouvanté devant les affres de ce monde nouveau.

Pour rappel un CL c'était ça... souris
(Une Source fort intéressante)

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Gilda_11
Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date CL350K0-PB1C
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  pg44 Mer 9 Nov 2022 - 15:53

Bah, pour une fois qu'on a une japonaise qui ne ressemble pas à une tortue ninja dopée au RedBull, on ne va pas se plaindre... Je préfère nettement son look aux roadsters modernes, Zonda et autres marques comprises.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  armando Mer 9 Nov 2022 - 17:02

Qu'elle est moche cette 500cl !!!
armando
armando


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Francesco Lun 14 Nov 2022 - 20:31

Je n'arrive pas à me faire une opinion. Faudra la voir en vrai.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  marc D Mar 15 Nov 2022 - 6:03

Je la trouve plutôt bien, équilibrée.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Mer 5 Avr 2023 - 9:57

Les premiers essais presse arrivent, on pourra l'essayer bientôt.

Essai HONDA CL 500.

Le tarif des packs & accessoires.




Son ancêtre la CL 4OO, c'était mieux avant !  biker

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date L_cl400_1998
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Dim 17 Sep 2023 - 22:39

Vous avez été l'essayer, ils commencent à liquider les modèles d'essai.

C'est vraiment dommage, mais je n'arrive pas à me faire à son coté lowcost, on dirait un assemblage de pièces prises sur les stocks existants.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Francesco Lun 18 Sep 2023 - 11:29

Je n'en ai toujours pas vu dans la vraie vie pour me faire une opinion quand à l'esthétique. Mais je doute..... saispas
En même temps, la vidéo laisse entrendre une sonorité agréable, et une bonne souplesse de l'amortissement. 

Mais comme pour la version bober de cette motorisation, je ne suis pas convaincu. 
J'ai refait un tour sur la 500 CBX de Savate l'autre jour. C'est une moto marrante en virage, mais le moteur ne m'a pas séduit autant que celui de la Deauville ou la Transalp : c'est efficace, bien rempli, mais très lisse sans la petite sensation d'inertie du Vtwin 650.
Et autant la CBX est une bécane dont on peut apprécier la linéarité mécanique parce-qu'on roule beaucoup à son guidon, autant sur des motos à définition plus joueuse, j'apprécierais un moteur doté de plus de caractère.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Lun 18 Sep 2023 - 16:47

je partage ton avis, le moteur c'est la base, autour duquel on construit une moto, maintenant avec ces fichus normes Européenne ça n'arrange rien.
Et que dire d'avoir fait le choix de jantes à bâtons, même sur le CT125, ils ont fait l'effort d'en mettre et puis je ne sais pas comment ils se sont débrouillés, elle pèse 192 kg! Sans compter qu'il faut aimer le glaçage à outrance de noir, non vraiment, elle n'a aucune âme cette moto, ils ont du la dessiner une veille de vacances. souris

C'est vraiment dommage, la cylindrée était bien choisie, avec un peu de chance elle consommait pas trop pour se faire plaisir plus longuement sur les petites routes de l'arrière pays.

Féerie pour une autre fois souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  pg44 Mer 27 Sep 2023 - 12:03

Je suis monté dessus chez Japauto hier mais n'ai pas été vraiment convaincu. Si elle avait été disponible au moment où j'ai acheté ma Rebel, j'aurais peut-être hésité mais au niveau ergonomie je ne l'ai pas trouvée top et elle ne m'a pas suffisamment attiré pour que j'aie eu envie de faire un essai.

Deux points en particulier : les repose-pieds qui sont trop en arrière à mon goût, et le repose-pied droit du passager décalé vers l'extérieur à cause du pot qui doit rendre le duo inconfortable pour le passage.

Et puis des détails de finition choquants comme le bocal de liquide de frein arrière blanc sur le côté. Ca fait vraiment tâche.

C'est dommage, si sa conception avait été un peu plus soignée cela aurait pu être une petite moto sympa.
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Motard71 Dim 1 Oct 2023 - 14:28

Underthesky911 a écrit:Justement Palica, si j'avais une nouvelle fois 2O ans souris , je serais bien épouvanté devant les affres de ce monde nouveau.

Pour rappel un CL c'était ça... souris
(Une Source fort intéressante)

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Gilda_11
Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date CL350K0-PB1C
Qu'es ce qu'elle est belle ! J'adore
Motard71
Motard71


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  pg44 Dim 1 Oct 2023 - 19:56

Tiens, lance-toi !

https://www.leboncoin.fr/motos/2034334871.htm

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Img_7610
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Francesco Hier à 10:08

Palica Gringo a écrit:Merde, je dois être aveugle, je la trouve pas si mal… Mais la qualité des Honda C500XXX n'est pas l'esthétique: ce sont de petites motos pas chères, assez basiques, ultra fiables, simples, avec un moteur très agréable qui ne rechigne pas à être cravaché. Et sur ce créneau, il n'y a pas tellement de concurrence capable d'aligner les mêmes qualités.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.

Ben tu vois, je me tâte pour qu'elle remplace l'Interceptor Fifilde + la Beta Alp : gain de place dans le garage, une moto que je supporterais de laisser un peu sale sans que ça ne me déclenche une poussée d'urticaire, possibilité de duo (avec un porte bagages pour avoir des poignées), possibilité de pistes roulantes, entretien simple et économie d'usage, meilleures suspattes que l'Enfield, elle a bien des qualités cette petite 500......
Il y a quelques occases quasi neuves avec réduc de 1000 à 1500€ sur LBC....
En plus j'ai un acheteur qui bave devant l'Interceptor, c'est juste moi qui hésite.... saispas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Gpt_0110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  flattwin66 Hier à 14:09

Francesco a écrit:
Palica Gringo a écrit:Merde, je dois être aveugle, je la trouve pas si mal… Mais la qualité des Honda C500XXX n'est pas l'esthétique: ce sont de petites motos pas chères, assez basiques, ultra fiables, simples, avec un moteur très agréable qui ne rechigne pas à être cravaché. Et sur ce créneau, il n'y a pas tellement de concurrence capable d'aligner les mêmes qualités.
Alors c'est sur: cette moto n'a pas été développée pour un vieux flatistanais, mais si vous étiez un jeune permis de 20 ans, vous la regarderiez peut-être différemment.

Ben tu vois, je me tâte pour qu'elle remplace l'Interceptor Fifilde + la Beta Alp : gain de place dans le garage, une moto que je supporterais de laisser un peu sale sans que ça ne me déclenche une poussée d'urticaire, possibilité de duo (avec un porte bagages pour avoir des poignées), possibilité de pistes roulantes, entretien simple et économie d'usage, meilleures suspattes que l'Enfield, elle a bien des qualités cette petite 500......
Il y a quelques occases quasi neuves avec réduc de 1000 à 1500€ sur LBC....
En plus j'ai un acheteur qui bave devant l'Interceptor, c'est juste moi qui hésite.... saispas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Gpt_0110

Tu regrettera la Beta...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  BernardP Hier à 14:18

Cette moto ne m'intéresse pas mais si elle m'intéressait, les 12 litres du réservoir seraient rédhibitoires ...

Au moto club, on a une copine qui roule sur un 1100CMX: pareil, on est toujours en train de lui chercher une station lors de nos virées.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Francesco Hier à 14:32

Avec ma conduite ( entre 3 et 3,5l/100 ) c'est 300 bornes avant de chercher une pompe. C'est déjà pas mal.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Underthesky911 Hier à 14:43

Pour le look, faut-il encore aimer le noir,  c'est une affaire très personnelle, également pour pour le coté fun du moteur. L'essence de cette moto on la connait, elle est née d'une plateforme, il n'y a pas vraiment de recherche, d'ailleurs on a du mal a la situer.


il risque surtout d'y avoir des motos d'essai, avec ce que ça comporte comme désagrément, surtout avec les nombreuses chaines (YT) sur le sujet

pour le duo, tu risques aussi de perdre également au change pour des questions de confort et d’agrément, sans compter sur le pot d'échappement proéminent.

Un essai s'impose.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Francesco Hier à 16:14

Je n'aime pas le noir, c'est juste qu'un coup de flotte et de shampoing liquide suffit à un nettoyage rapide. Sur une Enfield, il y a les chromes, les alus polis, ça prend du temps quand on est maniaque. Et je suis maniaque.  Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date 145644
On trouve des bécanes récentes et peu kilométrées, comme pour plein d'autres modèles. Les gens sont parfois plus versatiles que moi.  moque
Et même en modèle d'essai, ça ne risque vraiment pas grand chose. 
C'est le duo qui m'inquiète effectivement. 
Non mais je vais garder Fifilde je pense, j'ai annulé un visite d'un gars qui la voulait vraiment.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date Empty Re: Honda CL500 / Le dernier petit bicylindre en date

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum