Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

E 85 Ethanol

+33
the thing
georgesgiralt
marc D
Mick13
Skill
goeland_
fondu-21
zouaverifle
jpd
Palica Gringo
gunthar
Aloha-airhead
Henri
dirapon
westy64
jacques
jbt
Phil...
Lolo49
Proteus
Underthesky911
BernardP
beaujolais racer
Gastair
Seven
belo
Luigi 2
nortonton
NONO84
yves78
PizzaRoller
popov1100
Motocine
37 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  jacques 20.11.18 14:03

jbt a écrit:Faudrait déjà que le réseau puisse fournir la moitié du parc en electricité. 
On en est loin.
Non, on n’en est pas loin.
On en est très, très loin.
La production d’électricité nationale actuelle doit être à peine capable de fournir du jus pour 5% du parc roulant.
Donc, pour supprimer définitivement le parc de diesel et de moteurs thermiques (beurk, caca) en tout genre, il va falloir construire de belles centrales électriques capables de répondre à l’accroissement de la demande.
Nucléaires, à charbon, au fuel....?

jacques


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  beaujolais racer 20.11.18 14:21

jacques a écrit:
jbt a écrit:Faudrait déjà que le réseau puisse fournir la moitié du parc en electricité. 
On en est loin.
Non, on n’en est pas loin.
On en est très, très loin.
La production d’électricité nationale actuelle doit être à peine capable de fournir du jus pour 5% du parc roulant.
Donc, pour supprimer définitivement le parc de diesel et de moteurs thermiques (beurk, caca) en tout genre, il va falloir construire de belles centrales électriques capables de répondre à l’accroissement de la demande.
Nucléaires, à charbon, au fuel....?
Il y a aussi la bicyclette, qu'un tas de feignasses négligent ostensiblement.
Ca remplace pas la voiture ni la moto pour certains usages certes, mais si on prenait un vélo quand c'est possible plutôt que la voiture ou la moto, ça serait déjà super
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  westy64 20.11.18 15:04

Au delà de la production, je me demande quel est le pourcentage du parc que le réseau pourrait recharger. Dit autrement, quelle est la capacité de transport maxi du réseau, exprimé en pourcentage du parc ?
Peut-être que la déconcentration de la production (chacun devenant un peu auto-producteur) permettrait d'aller plus loin ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  westy64 20.11.18 15:05

beaujolais racer a écrit:Il y a aussi la bicyclette, qu'un tas de feignasses négligent ostensiblement.
Ca remplace pas la voiture ni la moto pour certains usages certes, mais si on prenait un vélo quand c'est possible plutôt que la voiture ou la moto, ça serait déjà super
100% d'accord, mais en électrique !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Proteus 20.11.18 15:53

Phil... a écrit:et quand 50% des bagnoles rouleront à l’électricité

ça va faire forcément beaucoup de TIPP (taxe sur les carburants) en moins...

aïe !

et comment y va faire pour taxer l'électricité qui va aller dans les bagnoles ??

ah ah..!

bin avec Linky c'te blague !

merci qui ?
merci Linky !

ou taxe kilométrique, avec le boitier qui va bien...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  dirapon 20.11.18 17:05

Il y a aussi la bicyclette, qu'un tas de feignasses négligent ostensiblement.
Ca remplace pas la voiture ni la moto pour certains usages certes, mais si on prenait un vélo quand c'est possible plutôt que la voiture ou la moto, ça serait déjà super
Mon gilet jaune à moi:
E 85 Ethanol  - Page 2 20181111

Et ma devise: le moins de roues, et de moteur, possible.

Ceci dit, j'ai depuis quelques années la faiblesse de m'assister électriquement à vélo, tant au quotidien pour la ville que pour les loisirs avec mon bon vieux VTT Lotus des années '80 lourdement motorisé par mes soins:

E 85 Ethanol  - Page 2 20180710
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Phil... 20.11.18 17:46

et moi, j'ai même pas besoin de pédaler... lang 

E 85 Ethanol  - Page 2 Img_4710

E 85 Ethanol  - Page 2 Img_4815
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  beaujolais racer 20.11.18 18:30

bien souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Henri 20.11.18 18:48

jacques a écrit:
jbt a écrit:Faudrait déjà que le réseau puisse fournir la moitié du parc en electricité. 
On en est loin.
Non, on n’en est pas loin.
On en est très, très loin.
La production d’électricité nationale actuelle doit être à peine capable de fournir du jus pour 5% du parc roulant.
Donc, pour supprimer définitivement le parc de diesel et de moteurs thermiques (beurk, caca) en tout genre, il va falloir construire de belles centrales électriques capables de répondre à l’accroissement de la demande.
Nucléaires, à charbon, au fuel....?
Et non, les évaluation les plus pessimistes disent que si toutes les autos étaient électriques il ne faudrait augmenter la production d'électricité que de 15% https://blogs.alternatives-economiques.fr/vidalenc/2017/05/15/pas-besoin-de-nouvelles-centrales-pour-les-vehicules-electriques
Et j'ai connu des évaluations bien moins pessimistes de l'ordre de quelques pour cent.
.
Ce qui est sûr c'est que ça ne va pas dans le sens de la fermeture des centrales nucléaires.
Par contre ce qui est un gros problème c'est le "débit d'énergie électrique" qu'il faudra garantir dans les stations services.
Je dis souvent pour faire une analogie imagée que la puissance qui passe dans un pistolet de remplissage est la même que celle d'un moteur alimenté par un carbu dont le gicleur serait aussi gros que le pistolet...et on en est pas loin, donc la puissance électrique à installer sur une station d'autoroute devient colossale.
Autre problème: si un plein de batterie dure une heure au lieu de 5 minute pour du carburant il faudra multiplier par 60/5 = 12 le nombre de station sinon il y aura des queues monstrueuses. Il va falloir trouver des mètres carrés dans les stations !
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  dirapon 20.11.18 19:13

Henri a écrit:
Je dis souvent pour faire une analogie imagée que la puissance qui passe dans un pistolet de remplissage est la même que celle d'un moteur alimenté par un carbu dont le gicleur serait aussi gros que le pistolet...et on en est pas loin, donc la puissance électrique à installer sur une station d'autoroute devient colossale.
Autre problème: si un plein de batterie dure une heure au lieu de 5 minute pour du carburant il faudra multiplier par 60/5 = 12 le nombre de station sinon il y aura des queues monstrueuses. Il va falloir trouver des mètres carrés dans les stations !
Gicleur aussi gros que le pistolet: à une certaine époque on disait des gros V8 américains qu'il était impossible de faire le plein si on de coupait pas le moteur.
Plus sérieusement, le passage au tout électrique est une imposture.
Actuellement en Belgique, avec nos centrales nucléaires vieillissantes,  on n'est même pas assurés de passer l'hiver sans ruptures d'approvisionnement. Et ce n'est pas le solaire, en décembre/janvier, qui va régler le problème.
Le véhicule électrique lourd (je ne parle pas du vélo...) est actuellement et pour longtemps une solution réservée à l'usager assez fortuné pour dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour acquérir un véhicule aux performances décentes, et disposant d'un emplacement privatif pour effectuer les recharges régulières (plus un autre véhicule disponible si le déplacement projeté excède l'autonomie du véhicule électrique).
Les autres cas de figure: véhicule stationnant dans un emplacement loué (faudra pas juste brancher le chargeur dans la prise du box...) ou pire véhicule stationnant sur la voie publique au premier emplacement trouvé le plus près (?) du domicile: préparez les câbles de rallonge.
Je ne parle même pas (ben si...) de l'impact écologique de la fabrication de ces véhicules, comprenant leurs batteries, ni de celui de leur recyclage: a mon avis on fait fausse route (mais quelle alternative?).
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Aloha-airhead 20.11.18 19:55

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le 07.12.18 3:43, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  gunthar 20.11.18 21:26

Pour ajouter sur l'électrique : 

- Plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km. En France. 
- Une Renault Zoé offre 400 km d'autonomie théorique, soit 300 en pratique. Combien de gens qui ont deux voitures en ont une qui ne fait jamais plus de 300 km par semaine ? Plein.
- Là ou une électrique consomme le moins, c'st là où une thermique consomme le plus : bouchons, petits trajets, tournées en porte à porte. 

A mon humble avis, la Zoé est la parfaite bagnole boulot-dodo du périurbain ou du rural qui fait ses 50 à 100 bornes par jour et a un garage avec prise. Pas moins, sinon on n'amortit pas la loc de la batterie.
Ou encore mieux une Citroën C 0 d'occase (batterie en propriété). Là c'est bingo. 
Autre truc, les batteries des premières Nissan Leaf, Mitsubishi trucmuche et autres pionnières de la batterie Li-ion montrent un meilleur vieillissement que prévu. Plutôt 10 ans de vie que 7 ou 8.
Ces batteries ne posent aucun problème technique de recyclage. Mais la filière reste à créer. Y a pas urgence vu que ces batteries de voiture auront une deuxième vie en stationnaire pour stocker l'énergie des panneaux solaires et éoliennes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  jbt 20.11.18 21:50

gunthar a écrit:Pour ajouter sur l'électrique : 

- Plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km. En France. 
- Une Renault Zoé offre 400 km d'autonomie théorique, soit 300 en pratique. Combien de gens qui ont deux voitures en ont une qui ne fait jamais plus de 300 km par semaine ? Plein.
- Là ou une électrique consomme le moins, c'st là où une thermique consomme le plus : bouchons, petits trajets, tournées en porte à porte. 

A mon humble avis, la Zoé est la parfaite bagnole boulot-dodo du périurbain ou du rural qui fait ses 50 à 100 bornes par jour et a un garage avec prise. Pas moins, sinon on n'amortit pas la loc de la batterie.
C'est ce que croyaient mes voisins quand ils ont acheté une Zoé il y a 3 ans.
Concrètement, elle n'a pas assez d'autonomie pour permettre à monsieur d'aller bosser à 43km et d'en revenir 12h plus tard avec une seule charge. Bin oui, dans le coin les routes ne sont ni droites ni plates...et la  batterie se décharge à l'arrêt.
C'est donc madame qui l'utilise pour faire 2x25km à la moyenne remarquable de...25kmh. C'est pas la faute à Zoé mais celle des bouchons.  Donc pas possible  de tirer dedans. Comme elle a des journées plus courtes , en été tout va bien, en hiver elle arrive juste à rentrer à la maison. Pas question de faire un détour...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Palica Gringo 20.11.18 22:59

Ici, beaucoup de véhicules électriques, et même si l’autonomie peut baisser de façon significative par grand froid (50% de l’autonomie à -30), je n’ai pas connaissance de situations avec la Nissan Leaf (clone de la Zoe) ou le kilometrage descend en dessous de 50%. Je pense donc plus a un probleme isolé...
Et quand on parle de voiture electrique, il faut toujours relativiser les études comparatives, environnementales et financieres en essayant de savoir ou elles sont faites, et par qui...
Ex: rarement sont pris en compte les frais d’entretien des véhicules, qui donnent pourtant un net avantage à l’électrique. La production d’électricité n’est pas systématiquement productrice de gaz à effet de serre; pourtant, les comparatifs d’impact environnemental vont souvent prendre en compte cet impact (100% hydro électricité ici). Les chargeurs de dernière génération (que l’on voit fleurir un peu partout en ville, dans les stationnements des magasins, dans les rues des quartiers résidentiels etc...) permettent une charge à 80% en 20 minutes de mémoire. On est loin des 5 mns pour un plein d’essence, mais aussi des 5 ou 6H00 que je lis parfois. Également, Vancouver a pris le virage des vehicules hybrides pour tout ses taxis il y a plus de 15 ans et a acheté a l’époque des Prius. Elles roulent majoritairement a l’electrique en ville. Les chauffeurs sont tous unanimes: les couts d’entretien et recyclage des batteries ont été largement sur-évalués: beaucoup de taxis Prius ont dépassé depuis plusieurs années le 1 million de km, et ont encore leurs batteries d’origine avec un impact minimal sur l’autonomie.
Donc il ne faut pas toujours écouter les oiseaux de malheur, ou savoir au nom de qui ils caquettent.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  gunthar 21.11.18 0:50

jbt a écrit:
gunthar a écrit:Pour ajouter sur l'électrique : 

- Plus de la moitié des déplacements automobiles font moins de 3 km. En France. 
- Une Renault Zoé offre 400 km d'autonomie théorique, soit 300 en pratique. Combien de gens qui ont deux voitures en ont une qui ne fait jamais plus de 300 km par semaine ? Plein.
- Là ou une électrique consomme le moins, c'st là où une thermique consomme le plus : bouchons, petits trajets, tournées en porte à porte. 

A mon humble avis, la Zoé est la parfaite bagnole boulot-dodo du périurbain ou du rural qui fait ses 50 à 100 bornes par jour et a un garage avec prise. Pas moins, sinon on n'amortit pas la loc de la batterie.
C'est ce que croyaient mes voisins quand ils ont acheté une Zoé il y a 3 ans.
Concrètement, elle n'a pas assez d'autonomie pour permettre à monsieur d'aller bosser à 43km et d'en revenir 12h plus tard avec une seule charge. Bin oui, dans le coin les routes ne sont ni droites ni plates...et la  batterie se décharge à l'arrêt.
C'est donc madame qui l'utilise pour faire 2x25km à la moyenne remarquable de...25kmh. C'est pas la faute à Zoé mais celle des bouchons.  Donc pas possible  de tirer dedans. Comme elle a des journées plus courtes , en été tout va bien, en hiver elle arrive juste à rentrer à la maison. Pas question de faire un détour...
Elle a un gros souci sa Zoe, même les première avaient au minimum 120 bornes réelles. 
Comme les batteries sont en loc, ils peut les faire remplacer. 
L'ennui avec Renault, c'est qu'il faut souvent du recommandé et un avocat pour que ça bouge.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Luigi 2 21.11.18 7:08

Difficile de trouver des infos fiables sur le coût d'une recharge pour faire 100km, une Tesla reviendrait à 5.25€/100km, une Zoé entre 2~3€, dans le cas d'une recharge domestique avec un abonnement 9Kw triphasé.

Admettons qu'une voiture équivalente à la Zoé consomme 8.5l d'E85, ça fait 5.85€/100km avec un prix au litre de 0.69€ (moins de 0.50€ dans certains départements), en tenant compte du surcout à l'achat+wallbox, l'E85 est probablement plus économique.

Je suppose que le coût d'une recharge non domestique (bornes publiques, stations, etc...) est sensiblement plus élevé.
En Italie Tesla arrête la gratuité de la recharge pour ses clients.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  jpd 21.11.18 8:41

jbt a écrit:C'est ce que croyaient mes voisins quand ils ont acheté une Zoé il y a 3 ans.
Concrètement, elle n'a pas assez d'autonomie pour permettre à monsieur d'aller bosser à 43km et d'en revenir 12h plus tard avec une seule charge. Bin oui, dans le coin les routes ne sont ni droites ni plates...et la  batterie se décharge à l'arrêt.
C'est donc madame qui l'utilise pour faire 2x25km à la moyenne remarquable de...25kmh. C'est pas la faute à Zoé mais celle des bouchons.  Donc pas possible  de tirer dedans. Comme elle a des journées plus courtes , en été tout va bien, en hiver elle arrive juste à rentrer à la maison. Pas question de faire un détour...

Cela rejoint les deux exemples que j'ai dans mon coin:une boite avec deux zoé et un particulier qui habite dans une grande ville.
Les zoé de la boite sont incapables de faire un aller retour d'environ 40 KM sans recharge,et le gars en ville ,sa zoé est rester immobilisé 3 mois au garage pour des problèmes techniques...

La zoé est une voiture exclusivement réservé  aux grandes villes ou aux petits parcours.
 
Il y a certainement urgence de faire des recherches sur la voiture hybride diesel électrique
ou la pile à combustible biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  westy64 21.11.18 9:00

Luigi 2 a écrit:
En Italie Tesla arrête la gratuité de la recharge pour ses clients.

Je me suis toujours interrogé sur l'argument de la "gratuité" des recharges dans le réseau, sans jamais oser pousser la porte de la concession locale, pour tirer les choses au clair. J'avais entendu que l'énergie était "comprise dans le prix d'achat" de la voiture, et je me demandais par exemple si cette gratuité était transmissible à un acheteur d'occasion, car je ne croyais pas une seconde à la viabilité du concept de recharge gratuite sans limitation de durée non plus, mais cela restait un mystère...
Cela me fait penser aux promesses farfelues qui accompagnaient le lancement de la smart (on vous prêtera gratuitement une grosse berline pour vos vacances, le parking sera possible "en transversal", les parkings en centre ville seront gratuits, j'en passe et des meilleures...).

l'article ci-dessous (janvier 2017) donne quelques précisions ; il y a bien des modèles (achetés avant janvier 2017) qui sont alimentés gratuitement "à vie", pour les autres, c'est payant.
https://www.automobile-propre.com/tesla-details-tarifs-prix-superchargeurs/

Par ailleurs, les deux exemples de voitures électriques (Nissan leaf et Nissan petit utilitaire) que j'ai pu cotoyer (2016-2017), ont été des calamités et terme d'autonomie.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  NONO84 21.11.18 9:58

Pour apporter ma pierre aux ceusses qui veulent essayer l'E85, impérativement changer le filtre à essence après 2000 km car l'E85 nettoie le réservoir à fond et les merdes se retrouvent dans le filtre. J'ai coupé en deux mon vieux filtre, c'était impressionnant. Tout colmaté.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Luigi 2 21.11.18 10:37

Sur beaucoup de véhicules récents, le filtre n'est plus changeable car intégré à la pompe, à prendre en compte si la voiture à déjà beaucoup roulé.
Pour ma part j'ai commencé à utiliser l'E85 à 30 000km, à 65 000 r.a.s.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  popov1100 21.11.18 11:33

comme l'a signalé luigi , de plus en plus de voiture ont un bloc non demontable avec l'ensemble pompe + filtre, + jauge
chez le conc ça vaut une forturne (200/300€)
on en trouve sur oscaro, en adaptable à moins de 100€

le jour ou l'ethanol sera un carburant de masse, il sera taxé comme l'essence
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Motocine 21.11.18 11:39

dirapon a écrit:
Il y a aussi la bicyclette, qu'un tas de feignasses négligent ostensiblement.
Ca remplace pas la voiture ni la moto pour certains usages certes, mais si on prenait un vélo quand c'est possible plutôt que la voiture ou la moto, ça serait déjà super
Mon gilet jaune à moi:
E 85 Ethanol  - Page 2 20181111

Et ma devise: le moins de roues, et de moteur, possible.

Ceci dit, j'ai depuis quelques années la faiblesse de m'assister électriquement à vélo, tant au quotidien pour la ville que pour les loisirs avec mon bon vieux VTT Lotus des années '80 lourdement motorisé par mes soins:

E 85 Ethanol  - Page 2 20180710
Il ne fait pas 250 w celui-là  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Motocine 21.11.18 11:47

Aloha-airhead a écrit:Mes excuses si ça a été dit, je n'ai pas lu tout le fil ou les renvois mais rouler à 85% d'ethanol dans nos vieilles à carbus me semble une folie.. plastique et caoutchouc y sont à peu près partout depuis le réservoir jusqu'à l'admission et quand on voit les dégâts dans un Bing CV qui a baigné de nombreuses années dans du 15% (on utilise l'éthanol en additif aux US depuis très longtemps) on imagine la cata avec 6 fois plus d'alcool... les vieux liners de réservoirs, les durites, les toriques, les flotteurs, les membranes et peut-être les manchons... tout ça ne va pa trop apprécier très longtemps à mon humble avis. Les réservoirs en plastique alors là.. on oubli, ou même un simple réservoir sans liner quand on sait à quel point l'alcool se régale de l'humidité. Encore une fois, je m'éloigne peut-être du sujet car j'ai vu qu'on parlait beaucoup de bagnoles à injecteurs sur ce fil mais je voulais donner un avis.
Les clubs de voitures anciennes autour d'Avignon commencent à avoir du REX . Aucun problème de corrosion de fuite liée à une dégradation des durites ! ...Le seul phénomène à craindre dans nos moteurs , c'est l'auto allumage du mélange dans le cylindre. Mais nos moteurs sont loin d'exploiter le mélange stœchiométrique à son maximum. Alors ! ...
Profitons du prix actuel de l'E85 après ce sera un autre jour ! ... Mais les cuves sont souvent vides dans les stations   siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  BernardP 21.11.18 11:51

Motocine a écrit:Il ne fait pas 250 w celui-là  Suspect


Non, mais presque 250 kg ...
Light is right...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  dirapon 21.11.18 17:44

BernardP a écrit:
Motocine a écrit:Il ne fait pas 250 w celui-là  Suspect


Non, mais presque 250 kg ...
Light is right...
De fait, le credo de Colin Chapman était que le poids était l'ennemi. Le vélo à l'état "sec", dessiné par des ingénieurs de Lotus et construit par British Eagle respecte le principe, et est en-dessous des 10 kg. Poids plus que doublé une fois électrifié, mais en contrepartie je dispose de 1500w en 48v, ce qui autorise un bon 60km/h en plat moyennant un effort musculaire raisonnable. Revers de la médaille les V-Brakes Shimano étaient à la peine, remplacés depuis la photo par des freins hydrauliques à patins sur jante Magura (tiens tiens...) que je recommande sans réserves.
J'ai également été amené à sortir le contrôleur de la sacoche, où il avait tendance à surchauffer...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  BernardP 21.11.18 18:52

Perso, j'aurais clairement gardé ce beau vélo en l'état et je me serais acheté une bouse nucléaire pour aller acheter le pain.
D'ailleurs, j'y pense !

Au fait, si kunkun a un vtt AMP au fond de sa grange, je suis preneur !

E 85 Ethanol  - Page 2 Amp_fully

Rigidité bidon mais qu'est ce que c'est beau !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

E 85 Ethanol  - Page 2 Empty Re: E 85 Ethanol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum