Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Ayé, j'roule à l'Ethanol !

+31
Jeff85
bubu26
goeland_
rémi 83
gunthar
Zündappmann
BernardP
breizracer
Gastair
Le Gros Zimm
Titi85
Motocine
Luigi 2
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Flatman
Gandalf2
marco
Henri
fredo06
Lippo
the thing
rotor83
popov1100
wafid
Francesco
alfred_grouniache
flattwin66
numero27
Richard
NONO84
35 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  NONO84 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:16

Paf ... j'ai franchi le cap. Comme de toute façon personne ne veut dans la famille de la vieille Mégane essence automatique, laquelle est en parfaite condition mécanique, j'ai décidé de rouler à l’éthanol avec. Sans modifs, rien du tout ... hop !
pour l'instant, deux pleins : le premier à 50 % le deuxième à 70 % d'éthanol. Aucun changement, consommation idem. De toute façon, en essence, bien qu'elle ne consomme que moins de 7 l/100, c'est trop pour mes 140 bornes quotidiennes, et à la revente ça ne vaut rien. Elle est de 2001, full option ... si je flingue quelque chose, bah, je la laisse au bord de la route !  Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Lol 
Sur le forum éthanol, ils sont nombreux à rouler avec la même voiture sans aucune modification
Vos zavis sont les bienvenus.  Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Icon_cheers
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 20:20

Tu te sert chez Ricard?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  numero27 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:37

Ça sent pas un peu la vieille distillerie derrière la megane ?
Ceci dit c est pas con, c'est jouable de mettre ça dans nos flat ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  flattwin66 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:49

C est ce que je voulais faire si j avais trouver le V6 que je voulais. Il y a des petits boitier à moins de 100€ qui font des miracles.
Elle ne te pose pas de soucis au démarrage ?. Si elle t embête cet hiver tu lui colle un boîtier.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 21:01

J'ai fait le plein de la 650 par erreur avec du E85, bin elle a pas aimé du tout. yaaa
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  alfred_grouniache Jeu 21 Aoû 2014 - 21:03

NONO84 a écrit:Paf ... j'ai franchi le cap. Comme de toute façon personne ne veut dans la famille de la vieille Mégane essence automatique, laquelle est en parfaite condition mécanique, j'ai décidé de rouler à l’éthanol avec. Sans modifs, rien du tout ... hop !
pour l'instant, deux pleins : le premier à 50 % le deuxième à 70 % d'éthanol. Aucun changement, consommation idem. De toute façon, en essence, bien qu'elle ne consomme que moins de 7 l/100, c'est trop pour mes 140 bornes quotidiennes, et à la revente ça ne vaut rien. Elle est de 2001, full option ... si je flingue quelque chose, bah, je la laisse au bord de la route !  Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Lol 
Sur le forum éthanol, ils sont nombreux à rouler avec la même voiture sans aucune modification
Vos zavis sont les bienvenus.  Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Icon_cheers
Il est hors de question que ma caisse boive la même chose que moi,

si je sais qu'il y en a 70 litres dans le réservoir, je vais m'arrêter toutes les 10 minutes pour le gouter, les voyages vont être   longs  hahaha
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  NONO84 Jeu 21 Aoû 2014 - 21:39

Aucun soucis (pour l'instant) de démarrage. Je précise que c'est une essence à injection et que le calculateur est réputé pour bien faire son boulot.
C'est vrai que ça sent un peu drôle, mais pas pire que l'Ibn Mazout !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Francesco Jeu 21 Aoû 2014 - 22:52

Ethanol ? Etonnant.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  wafid Jeu 21 Aoû 2014 - 23:02

et tu trouves ça où ?   Ayé, j'roule à l'Ethanol ! 569134
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  NONO84 Ven 22 Aoû 2014 - 0:59

A la pompe, E85.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  popov1100 Ven 22 Aoû 2014 - 12:38

bof, a la base, les gens qui jouent avec nourriture, j'aime pas trop ça.
y'a temps de gens qui crevent la faim, pour reserver les recoltes a l'alimentation.
j'ai rien contre ceux qui roulent a l'ethanol, mais contre cette idée de ressources illimitées

(d'autant plus que c'est bien plus corrosif pour les moteurs)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  rotor83 Ven 22 Aoû 2014 - 12:49

Richard de Sainté a écrit:J'ai fait le plein de la 650 par erreur avec du E85, bin elle a pas aimé du tout. yaaa
Moi je ne fais le plein qu'avec ça  , dans les 4 en plus , de toute manière , dans les stations proches , y'a plus que ça ,et tout va bien  biker
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Richard Ven 22 Aoû 2014 - 13:07

rotor83 a écrit:
Richard de Sainté a écrit:J'ai fait le plein de la 650 par erreur avec du E85, bin elle a pas aimé du tout. yaaa
Moi je ne fais le plein qu'avec ça  , dans les 4 en plus , de toute manière , dans les stations proches , y'a plus que ça ,et tout va bien  biker
Tu ne confondrais pas avec du 85 E10?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  the thing Ven 22 Aoû 2014 - 13:12

Richard de Sainté a écrit:Tu ne confondrais pas avec du 85 E10?

Si je crois bien.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  flattwin66 Ven 22 Aoû 2014 - 13:45

Ben le prix du plein n'est pas le meme quand meme. Ce matin j'ai vu l'ethanol a 0.94 €, le 85E10 doit etre proche des 1.50.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  the thing Ven 22 Aoû 2014 - 13:57

flattwin66 a écrit:Ben le prix du plein n'est pas le meme quand meme. Ce matin j'ai vu l'ethanol a 0.94 €, le 85E10 doit etre proche des 1.50.

Il faut comparer ce qui est comparable mon lapin..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Lippo Ven 22 Aoû 2014 - 14:50

the thing a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Tu ne confondrais pas avec du 85 E10?

Si je crois bien.... souris


Vous ne devriez pas en boire si souvent tous les deux !  tchin

 souris 

Le E10, c'est les sans plomp 95 contenant 10% d'éthanol.

Le E85, c'est de l'éthanol et il n'est ni E10 ni autre chose.

Je confirme que cela détruit super bien pas mal de caoutchoucs synthétiques...  siffle
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  NONO84 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:31

Pour l'instant, tout va bien ... clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  fredo06 Sam 30 Aoû 2014 - 22:53

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! 984657

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  NONO84 Ven 19 Sep 2014 - 8:52

Un ptit up !
Ca continue à aller très bien ... Je suis maintenant à 100 % d'E85. Le seul signe que l'on voit, c'est un démarrage à froid (relatif en ce moment ! clin ) un peu plus laborieux. Donc prévoir cet hiver de mettre 10 à 15 % de SP 95.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  flattwin66 Ven 19 Sep 2014 - 8:57

Il parait qu'un petit boitier d'une cinquantaine d'euro arrange pas mal le demarage a froid, ça doit jouer sur l'allumage.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Henri Ven 19 Sep 2014 - 12:20

La difficulté de démarrage à froid est due à la difficulté d'évaporation de l'éthanol.
pour démarrer il faut enrichir énormément pour que le peu de RON 95 qui s'évapore rende le départ possible.

Par contre ça fait beaucoup de dilution dans l'huile et quand l'huile atteint 80°C l'alcool qu'elle accumulé s'évapore et enrichit par les vapeurs de blowby.

Au Bésil où ils utilisent le E100 ils ont un réservoir annexe de "gasoline" soit du E23 pour le démarrage à froid, car avec alcool pur le démarrage n'est pas possible au dessous de 10 degrés.

J'ai beaucoup travaillé sur la définition des stratégies de contrôle moteur adaptées au flex fuel, reconnaissance carburant et association automatique des réglages correspondants.
On avait défini entre tant d'autres choses un modèle mathématique de ce processus de dilution/restitution, ce modèle tourne dans le calculateur de l'auto pour compenser cet enrichissement lors du passage de l'huile à 80 d°.

A noter que, au moins théoriquement, la notion de carburant été ou hiver existe aussi pour le E85 qui devrait tourner vers E75 en hiver. Sinon "start pilote".
Dailleurs le E85 utilisé dans les pays nordiques n'est pas un mélange de RON 95 et d'éthanol comme en France, mais il contient beaucoup de butane et propane. On s'emmerdait à définir le un réglage pour démarrer les autos avec le carburant français mais, à réglage identique, ça "partait dans les doigts" avec le carburant suédois.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  NONO84 Ven 19 Sep 2014 - 15:18

Henri, à ton avis, ça voudrait dire qu'en dessous de 10° je ne démarre plus ? A 13° l''autre matin, tout s'est bien passé ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Henri Ven 19 Sep 2014 - 17:31

NONO84 a écrit:Henri, à ton avis, ça voudrait dire qu'en dessous de 10° je ne démarre plus ? A 13° l''autre matin, tout s'est bien passé ...

Non, ce n'est qu'avec le E100 , non disponible en France, seulement au Brésil, qu'on ne démarre pas au dessous de -10°. Des tentatives sont faites avec un réchauffage puissant du rail je pleure , mais il faut beaucoup de watts. Depuis que j'ai lâché l'affaire pour cause de retraite yess ,  ils y sont peut-être arrivés.

Avec le E85 et un réglage bien peaufiné on démarre à moins 18°, en fait ça dépend beaucoup de la composition précise des 15% qui restent en complément des 85% d'éthanol.

Très grosso-modo, comme l'éthanol ne participe pas au démarrage, il faut mettre 100%  divisé par 15% soit six fois plus de carburant pour obtenir la première explosion. On l'obtient un peu par l'enrichissement et un peu par un temps d'action sur le démarreur plus long pour accumuler la "bonne" essence. 
L'excès d'alcool se  retrouve dans l'échappement et aussi dilué dans l'huile, c'est la raison pour laquelle on préconise une fréquence des vidanges plus élevée sur les autos flex fuel.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  marco Ven 19 Sep 2014 - 18:43

Beaucoup roule à l'E85 avec des Renault  espace 2 ,avec le moteur 2.2 injection (essence)et pas de soucis
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Ayé, j'roule à l'Ethanol ! Empty Re: Ayé, j'roule à l'Ethanol !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum