E 85 Ethanol
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E 85 Ethanol
Je viens d'en parler avec un collègue qui roule en voiture ancienne . Dans son club , ils passent tous à :
Un peu de substitut plomb et ZOU
Qu'en pensez vous ? Avez nos machines à carburateurs, cela doit le faire
Un peu de substitut plomb et ZOU
Qu'en pensez vous ? Avez nos machines à carburateurs, cela doit le faire
Motocine
Re: E 85 Ethanol
font s'qui veulent, perso :
1/ je ne joue pas avec la nourriture
2/ l'ethanol est hydrophile, donc les reservoirs vont se transformer en dentelle
3/ les durites anciennes ne sont pas compatible avec l'ethanol
4/ dans les bloc fonte mefiance.....
1/ je ne joue pas avec la nourriture
2/ l'ethanol est hydrophile, donc les reservoirs vont se transformer en dentelle
3/ les durites anciennes ne sont pas compatible avec l'ethanol
4/ dans les bloc fonte mefiance.....
popov1100
Re: E 85 Ethanol
L'alcool, c'est pas dans la moto ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: E 85 Ethanol
Sujet brûlant , je crains qu'a l'avenir " l'Europe " nous impose petit a petit ce carburant , a surveiller donc de prés ! et la j’espère me tromper mais serai ce une autre façon d’éliminer les anciens véhicules - voir pas si anciens que ça - aujourd'hui le diesel , demain ...
yves78
Re: E 85 Ethanol
J'avais ouvert un fil là-dessus. Perso je roule à l'E85 depuis des années avec ma Picasso de 2006 qui le gère parfaitement grâce à une centrale injection vraiment intelligente. En dehors du débat sur l'origine du carburant, après 160 000 km, le moteur est nickel, pas une panne.
Par contre sur ma vieille Clio de 1998, les premières injections, ça démarre mais ça roule comme une grosse merde : à-coups, perte de puissance importante ...
Sur un modèle carbu, j'ai vu que certains le font mais cela doit demander un gros travail de prépa. Sur une belle ancienne, je ne m'y risquerais pas.
Par contre sur ma vieille Clio de 1998, les premières injections, ça démarre mais ça roule comme une grosse merde : à-coups, perte de puissance importante ...
Sur un modèle carbu, j'ai vu que certains le font mais cela doit demander un gros travail de prépa. Sur une belle ancienne, je ne m'y risquerais pas.
NONO84
Re: E 85 Ethanol
L'offre en vehicules neufs est quasiment inexistante.
Pourtant c'est pas plus cher à produire si c'est d'origine.
Pourtant c'est pas plus cher à produire si c'est d'origine.
Re: E 85 Ethanol
Si les véhicules anciens fonctionnent avec , pourquoi se brider à 70 centimes le litre . Le retour que j'en ai sur une FORD 1930 4 cylindres de 3200 cc , aucun impact sur le fonctionnement. Les clubs commencent à avoir du retour d'expérience. Les moteurs anciens sont loin de craindre l'effet diesel sur l'essence et sur l'alcool. La corrosion , bon s'il faut changer une durite de temps en temps et traiter son réservoir avec du RESTOM (résine) ! ... Ce sera vite amorti financièrement parlant.yves78 a écrit:Sujet brûlant , je crains qu'a l'avenir " l'Europe " nous impose petit a petit ce carburant , a surveiller donc de prés ! et la j’espère me tromper mais serai ce une autre façon d’éliminer les anciens véhicules - voir pas si anciens que ça - aujourd'hui le diesel , demain ...
Motocine
Re: E 85 Ethanol
http://www.flat-twin-bmw.com/t26931-aye-j-roule-a-l-ethanolNONO84 a écrit:J'avais ouvert un fil là-dessus.
Luigi 2
Re: E 85 Ethanol
On commence a avoir pas mal de retours sur l'utilisation de l'ethanol dans les véhicules de plus de dix ans .
En ce qui concerne l' E85 (10% eth), pas de problème majeur pour les vehiules homologués sous la norme EURO 3, et commercialisés durant l'année 2000. Depuis cette norme, ( V9 sur CG), injection électronique obligatoire, adieu nos chers carbus.
Cela étant dit, il semblerait que l'on puisse rouler beaucoup plus alcoolisé, si si, même sans boitier, et sans moderation selon les plus téméraires .
50/50 semble être le bon cocktail, allez-y progressivement histoire que le calculateur commence a s'imbiber en douceur .
A la premiere alerte, via témoin moteur allumé ou clignotant, vous n'etes pas loin de votre taux critique...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
En ce qui concerne l' E85 (10% eth), pas de problème majeur pour les vehiules homologués sous la norme EURO 3, et commercialisés durant l'année 2000. Depuis cette norme, ( V9 sur CG), injection électronique obligatoire, adieu nos chers carbus.
Cela étant dit, il semblerait que l'on puisse rouler beaucoup plus alcoolisé, si si, même sans boitier, et sans moderation selon les plus téméraires .
50/50 semble être le bon cocktail, allez-y progressivement histoire que le calculateur commence a s'imbiber en douceur .
A la premiere alerte, via témoin moteur allumé ou clignotant, vous n'etes pas loin de votre taux critique...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
belo
Re: E 85 Ethanol
C'est comme les véhicules utilisant du "GPL" ça fait des décennies que ça fonctionne parfaitement et pourtant y a toujours aussi peu de pompes et peu de véhicules neufs chez les constructeurs ...nortonton a écrit:L'offre en vehicules neufs est quasiment inexistante.
Pourtant c'est pas plus cher à produire si c'est d'origine.
Seven
Re: E 85 Ethanol
belo a écrit:On commence a avoir pas mal de retours sur l'utilisation de l'ethanol dans les véhicules de plus de dix ans .
En ce qui concerne l' E85 (10% eth), pas de problème majeur pour les vehiules homologués sous la norme EURO 3, et commercialisés durant l'année 2000. Depuis cette norme, ( V9 sur CG), injection électronique obligatoire, adieu nos chers carbus.
Cela étant dit, il semblerait que l'on puisse rouler beaucoup plus alcoolisé, si si, même sans boitier, et sans moderation selon les plus téméraires .
50/50 semble être le bon cocktail, allez-y progressivement histoire que le calculateur commence a s'imbiber en douceur .
A la premiere alerte, via témoin moteur allumé ou clignotant, vous n'etes pas loin de votre taux critique...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient
C'est l'E10 qui possède 10% d'éthanol... L'E85 ben 85% d'éthanol.
Autrement, sur ma Twingo de 2007, j'ai tenté 50% et même un peu plus pendant quelques mois, je surconsommais énormément. En coût, ça valait pas le coup.
Gastair
Re: E 85 Ethanol
Moi,comme on m'a donné le véhicule que je n'aurais jamais acheté, je me suis dit : "100 % d'E85 - ça passe ou ça casse". Eté comme hiver. Quand il fait froid, les démarrages le matin sont plus "laborieux". Une astuce, sur ma Picassiette : au premier coup de démarreur, ça ne démarre pas, je coupe le contact (et donc le calculateur) et je recommence. Au 3° ou 4° coup maxi àa démarre. Après, plus de soucis.
Bien sûr ma Picassiette n'a aucun équipement spécifique pour l'E85.
Bien sûr ma Picassiette n'a aucun équipement spécifique pour l'E85.
NONO84
Re: E 85 Ethanol
J'ai bien envie d 'essayer sur l 'opel Agila 1200 2009 de mon épouse.
Opel , c' est du rustique, même en injection électronique.
Il n 'y a pas un site qui donne les voitures "raisonnablement" compatibles avec l' E85 ?
Opel , c' est du rustique, même en injection électronique.
Il n 'y a pas un site qui donne les voitures "raisonnablement" compatibles avec l' E85 ?
Re: E 85 Ethanol
Je roule 50/50 ethanol/ sp95 e10 avec mon VW T4 1992
Aucun soucis.....
Ca consomme un peu plus certes, mais entre 12 et 13 l/100 je vois pas trop la différence
En revanche, quand je passe à la caisse, si.
Aucun soucis.....
Ca consomme un peu plus certes, mais entre 12 et 13 l/100 je vois pas trop la différence
En revanche, quand je passe à la caisse, si.
beaujolais racer
Re: E 85 Ethanol
Mon pote Abel roule avec 1/3 de E85 et 2/3 de E10 dans son 1000CBF.
Pour l'instant il ne voit pas de différence de comportement moteur mais il n'a pas encore commencé les mesures de conso.
Par contre, ce gros tracteur de CBF démarre toujours bien et envoie toujours autant. Comme c'est une carburée, normalement la conso devrait être la même.
Pour l'instant il ne voit pas de différence de comportement moteur mais il n'a pas encore commencé les mesures de conso.
Par contre, ce gros tracteur de CBF démarre toujours bien et envoie toujours autant. Comme c'est une carburée, normalement la conso devrait être la même.
BernardP
Re: E 85 Ethanol
nortonton a écrit:
Il n 'y a pas un site qui donne les voitures "raisonnablement" compatibles avec l' E85 ?
A ma connaissance, non. Le problème qui semble affecter pas mal de bagnoles récentes, surtout allemandes, c'est le calculateur qui détecte une anomalie et met le moteur en mode dégradé, pour certaines il suffit de remettre de l' E 10 et tout rentre dans l'ordre, pour d'autres passage chez le concess obligatoire.
Deux moteurs qui marchent très bien à l'E 85 sans boitier: le Fiat 1.2 69cv, même avec plusieurs pleins purs consécutifs. Bizarrement ce moteur n'a aucun mal à démarrer par temps froid même avec des températures largement négatives, mais peine aux températures intermédiaires, 15~20°. plusieurs coup de démarreurs sont nécéssaires, ça s'améliore nettement avec 15 à 20% d'essence. La surconso est légèrement inférieure à 20%, ça me fait un cout au litre de 0.84 réel, 0.69 à la pompe.
Un autre moteur qui s'en accommode très bien, même si le gars a finalement monté un boitier pour éviter les mélanges fastidieux: le Renault 0.9 TCE 90cv, amplement décrit ici: http://e85eml327.blogspot.com/
Dans ce même blog, un cas d'une Toyota 2007 avec les injecteurs bousillés par l'éthanol et je ne sais plus quelle bagnole avec le filtre essence totalement encrassé, donc il y a quand même un risque.
Pour revenir au vrai sujet du post: vieilles bagnoles/motos à l'éthanol, arriver à trouver le bon compromis avec un carbu, ça doit être faisable avec de la patience (gicleurs etc..), le problème si on remet de l'essence normale ça va marcher très mal.
Luigi 2
Re: E 85 Ethanol
Les vieux moteurs à soupapes latérales fonctionnaient à l'époque avec à peu près n'importe quoi, les VW coccinelles aussi, elles fonctionnaient sans souci au mélange essence-benzol (benzol qui est un sous produit du gaz de houille).
Au Brésil, les caisses roulent à l'alcool de canne à sucre depuis des décennies sans souci.
Au Brésil, les caisses roulent à l'alcool de canne à sucre depuis des décennies sans souci.
Proteus
Re: E 85 Ethanol
Et quand tout le monde (ou une majorité) passera au E85 pour des questions de coût, il suffira de remonter les taxes pour mettre ce carburant (car ça reste un carburant) au même prix, ou légèrement moins cher pour ne pas "froisser" les écolos, que les autres.
Bingo, comme le diesel actuellement.
Bingo, comme le diesel actuellement.
Lolo49
Re: E 85 Ethanol
Bien sûr, tu as tout à fait raison.
Il suffit de se souvenir de ce qui s'est passé avec l'arrivée du SP95 et 98 il y a une vingtaine d'années !
Il suffit de se souvenir de ce qui s'est passé avec l'arrivée du SP95 et 98 il y a une vingtaine d'années !
BernardP
Re: E 85 Ethanol
et quand 50% des bagnoles rouleront à l’électricité
ça va faire forcément beaucoup de TIPP (taxe sur les carburants) en moins...
aïe !
et comment y va faire pour taxer l'électricité qui va aller dans les bagnoles ??
ah ah..!
bin avec Linky c'te blague !
merci qui ?
merci Linky !
ça va faire forcément beaucoup de TIPP (taxe sur les carburants) en moins...
aïe !
et comment y va faire pour taxer l'électricité qui va aller dans les bagnoles ??
ah ah..!
bin avec Linky c'te blague !
merci qui ?
merci Linky !
Re: E 85 Ethanol
Faudrait déjà que le réseau puisse fournir la moitié du parc en electricité.
On en est loin.
On en est loin.
jbt
Re: E 85 Ethanol
jbt a écrit:Faudrait déjà que le réseau puisse fournir la moitié du parc en electricité.
On en est loin.
Pfff. t'as pas encore tes capteurs solaires et ton éolienne sur le toit
Re: E 85 Ethanol
Non, on n’en est pas loin.jbt a écrit:Faudrait déjà que le réseau puisse fournir la moitié du parc en electricité.
On en est loin.
On en est très, très loin.
La production d’électricité nationale actuelle doit être à peine capable de fournir du jus pour 5% du parc roulant.
Donc, pour supprimer définitivement le parc de diesel et de moteurs thermiques (beurk, caca) en tout genre, il va falloir construire de belles centrales électriques capables de répondre à l’accroissement de la demande.
Nucléaires, à charbon, au fuel....?
jacques
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