-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Jeu 10 Déc 2020 - 11:26

Jeff85 a écrit:

franchement ces moteurs Rotax n'ont aucun caractère...il fonctionnent, plutot bien, mais c'est tout !

Aaaaaaaaaaaaaah, que voilà un avis qui me plaît !
Lors de mon unique essai (sur 100 km, moto de prêt) d'un F800R, j'avais trouvé que ce moteur tournait vite et, pour la cylindrée, ne donnait pas grand chose.

Mais vu les avis très favorables lus ailleurs, je me suis dit que je n'avais rien compris. souris

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Jeu 10 Déc 2020 - 12:43

Moi, j’ai beaucoup aimé le 800 parallèle de Rotax: il est homogène, facile à utiliser, joueur, économique, fiable et je trouve que le couple et la puissance sont parfaits: suffisamment présents, très prévisible et agréable à bas régime et on est capable d’aller chercher les CV en haut. On pourrait lui reprocher un excès de linéarité mais ça peut aussi être considéré comme un avantage. Il faut aussi comprendre que ce moteur n’a pas été conçu pour être caractériel mais plutôt passe-partout.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Lolo49 Jeu 10 Déc 2020 - 13:07

Palica a écrit:Moi, j’ai beaucoup aimé le 800 parallèle de Rotax: il est homogène, facile à utiliser, joueur, économique, fiable et je trouve que le couple et la puissance sont parfaits: suffisamment présents, très prévisible et agréable à bas régime et on est capable d’aller chercher les CV en haut. On pourrait lui reprocher un excès de linéarité mais ça peut aussi être considéré comme un avantage. Il faut aussi comprendre que ce moteur n’a pas été conçu pour être caractériel mais plutôt passe-partout.

Je dirais pareil du flat, quelque soit sa génération, la linéarité des explosions, identiques au twin parallèle calé à 360° (comme celui des 800 rotax, à part la Husky 900 Nuda calé à 315°) amène un moteur aussi linéaire en sensation.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 10 Déc 2020 - 13:56

BernardP a écrit:
Jeff85 a écrit:

franchement ces moteurs Rotax n'ont aucun caractère...il fonctionnent, plutot bien, mais c'est tout !

Aaaaaaaaaaaaaah, que voilà un avis qui me plaît !
Lors de mon unique essai (sur 100 km, moto de prêt) d'un F800R, j'avais trouvé que ce moteur tournait vite et, pour la cylindrée, ne donnait pas grand chose.

Mais vu les avis très favorables lus ailleurs, je me suis dit que je n'avais rien compris. souris


C'est marrant, parce-que moi j'ai le souvenir d'une moto vive et particulièrement pétillante, lors de l'essai d'une F800R.
Le tour suivant, j'avais essayé la R1200R qui correspond mieux à mon tempérament. 

j'ai aussi souvenir de 800 GS bien explosifs, genre décollage sur des dos d'ânes sur toute petite route, à 130 compteur, en poussant un peu la 4ème. 

Mais peut-être que nos perceptions différentes, et autant que nos expériences et pratiques courantes, tiennent compte du fait qu'on ait essayé des bécanes dotées, ou non, du Ride by Wire.
J'ai toujours trouvé plus vives les versions classiques, que les plus récentes, dotées de ce "progrès".

Maintenant, je suis d'accord, le 750 est plus vif, plus pêchu, donne plus de sensation de couple. Comme je l'avais écrit dès son essai. Mais pour moi, la fiabilité prouvée d'une mécanique est d'importance.
La gêne causée par le poids plus haut placé me dérange plus dans ma pratique. 
Et on peut aussi préférer, en balade/grand trajet, un moteur plus linéaire, moins démonstratif, mais très efficace pour autant. 
Il y en a pour tous les goûts.


Dernière édition par Francesco le Jeu 10 Déc 2020 - 14:06, édité 5 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Jeu 10 Déc 2020 - 15:28

Francesco a écrit:

Mais peut-être que nos perceptions différentes, et autant que nos expériences et pratiques courantes,

Tu as tout dit. On est tous différents avec des pratiques et des sensations qui ne sont pas celles du voisin: dans un post voisin quelqu'un trouvait la GSA camionnesque alors qu'on est plusieurs à la trouver vive et "joueuse".

Qui a raison ? Probablement tout le monde et personne vu qu'on n'a pas tous les mêmes attentes... Et pas les mêmes critères pris en compte: toi tu parles de faible conso du Rotax, moi, vu que j'ai fait 100 bornes avec, je me suis contenté de remettre 5€ de SP en rendant la bécane sans me préoccuper de savoir si j'avais consommé plus ou moins...

Pour le RidebyWire, deux motos de la maison en sont équipées, le K16 et le Street Triple de Nathalie, et j'aime moins qu'un tirage par câble, j'ai l'impression de moins bien doser les gaz. Mais je dois être un vieux con ...

Et puis, si on avait tous les mêmes goûts, on aurait tous la même moto !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Jeu 10 Déc 2020 - 16:33

Le ride-by-wire a quand même un gros avantage: celui de rendre la progressivité de l’ouverture des gaz programmable. Sur ma Tenere, en mode « cool », j’ai l’impression d’avoir des cables d’accélérateur élastiques, alors qu’en mode sport, la moindre rotation de qq 1/10e de mm entraine une réaction du moteur. Difficile de rouler en mode sport en duo d’ailleurs car les casques se touchent dès que l’on tourne l’accélérateur mais très agréable en hors route pour alléger l’avant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 10 Déc 2020 - 17:23

J'apprécie aussi le réglage "pluie", efficace pour rouler sur le gras-mouillé.
Et la douceur et la précision de la commande, alliée à un embrayage excellent font qu'il est impossible de caler, même sur un démarrage un peu brouillon.
Par contre, ça ne sert à rien d'ouvrir en grand si on n'est pas dans les régimes adéquats, il n'y a aucune réaction comme avec un tirage classique. 
Du coup, la bécane paraît moins puissante que la version précédente. 
Mais bien que discrète en sensation, couple et chevaux sont présents : une bécane efficace mais pas démonstrative. 
Comme mon ex CB500X, en mieux partout.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Jeu 10 Déc 2020 - 17:32

C'est çà, je suis vraiment un vieux con. hahaha 
Sur le K16 j'ai rain, road et sport. Je suis toujours sur road et ça me va bien en toutes circonstances.
Idem pour l'ESA, j'ai trouvé le mode qui me convient et je n'en change jamais.
Y a que la précharge en fonction du chargement sur laquelle je joue.


Dernière édition par BernardP le Jeu 10 Déc 2020 - 17:46, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 10 Déc 2020 - 17:43

Ah ben tu vois, je joue sur l'Esa aussi, entre mode confort ou normal, selon l'état des routes, et surtout l'adhérence supposée. Le mode sport, je ne l'utilise pas. Je ne suis pas sportif.  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Jeff85 Jeu 10 Déc 2020 - 18:11

Francesco a écrit:

Et on peut aussi préférer, en balade/grand trajet, un moteur plus linéaire, moins démonstratif, mais très efficace pour autant. 
Il y en a pour tous les goûts.

..farpaitement, clin 

je suis bien d'accord avec toi, et heureusement qu'il y a tant de bécanes différentes pour contenter tout le monde.

>> comme tous les motards, je sais bien que la meilleure moto, c'est..LA MIENNE !

et quand elle marche pas bien c'est la faute du mécano qui l'a mal règlée, ou du premier propriétaire qui l'a mal rodée...

l'important, surtout, c'est quelle sois là, qu'on l'a regarde avec amour et envie..
parce que on l'a choisie  souris

épicétou !
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Jeu 10 Déc 2020 - 18:18

Jeff85 a écrit:
Francesco a écrit:

Et on peut aussi préférer, en balade/grand trajet, un moteur plus linéaire, moins démonstratif, mais très efficace pour autant. 
Il y en a pour tous les goûts.

..farpaitement, clin 

je suis bien d'accord avec toi, et heureusement qu'il y a tant de bécanes différentes pour contenter tout le monde.

>> comme tous les motards, je sais bien que la meilleure moto, c'est..LA MIENNE !

et quand elle marche pas bien c'est la faute du mécano qui l'a mal règlée, ou du premier propriétaire qui l'a mal rodée...

l'important, surtout, c'est quelle sois là, qu'on l'a regarde avec amour et envie..
parce que on l'a choisie  souris

épicétou !

Ce qui vaut pour celle(s?) qui se trouve(nt?) dans ton garage vaut également pour celle(s?) qui se trouve(nt?) sous ta couette.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Jeff85 Jeu 10 Déc 2020 - 18:21

Yes  bien
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Jeu 10 Déc 2020 - 19:14

dirapon a écrit:
Ce qui vaut pour celle(s?) qui se trouve(nt?) dans ton garage vaut également pour celle(s?) qui se trouve(nt?) sous ta couette.

Mais avant d'entrer sous la couette, il règle aussi le mode sport, confort ou gras mouillé?... saispas moque  confus fuit
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  goeland_ Jeu 10 Déc 2020 - 19:19

Y a pas le mode "race" ??????

C'est plus rapide  fuit
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 10 Déc 2020 - 19:20

moque moque moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  westy64 Ven 11 Déc 2020 - 9:46

Actuellement, c'est le mode "bien passer le con finement".
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 6 Jan 2021 - 17:09

clin
Vive les poignées chauffantes ! 


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20210113
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20210112
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20210114
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20210115
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20210116
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  CLAUDEDEBESAC Mer 6 Jan 2021 - 18:33

A défaut de poignées chauffantes, je viens de faire l'acquisition de protèges mains sur lbc.
Reste plus qu'à récupérer la meule pour tester ça  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Mer 6 Jan 2021 - 18:53

De plus en plus fort, aux poignées chauffantes de ma F800GS (bien pour les paumes), j'ai ajouté les gants chauffants (bien pour les dos des main et des doigts), plus les protège-mains:  je pars toutes distances (seule limite: l’autonomie des batteries des gants...)
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  flattwin66 Mer 6 Jan 2021 - 19:01

Réchauffement climatique mon cul, j'ai la meme température ici a Vingrau que ma mère en Bourgogne  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 176372. Ca fait trois jours que je me gèle les doigts avec la ducati, demain je prend la cb de ma fille, j'ai monté une paire de loutres dessus  coeur , sur la ducati je peut pas... c'est pas beau  lang
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  whitecap Mer 6 Jan 2021 - 19:06

flattwin66 a écrit:Réchauffement climatique mon cul, j'ai la meme température ici a Vingrau que ma mère en Bourgogne  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 176372. Ca fait trois jours que je me gèle les doigts avec la ducati, demain je prend la cb de ma fille, j'ai monté une paire de loutres dessus  coeur , sur la ducati je peut pas... c'est pas beau  lang
Salut Hervé,
Il faut aussi froid chez vous que chez moi ! Dans un sens, ça me rassure, je n’habite plus dans le Grand Nord hahaha
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 6 Jan 2021 - 19:21

dirapon a écrit:De plus en plus fort, aux poignées chauffantes de ma F800GS (bien pour les paumes), j'ai ajouté les gants chauffants (bien pour les dos des main et des doigts), plus les protège-mains:  je pars toutes distances (seule limite: l’autonomie des batteries des gants...)


C'est ce que j'ai aussi : gants chauffants + protège mains.
L'autonomie des gants est de 5 heures environ, quand j'allais bosser, je les rechargeais une fois par semaine. 
Je n'ai jamais eu un tel confort auparavant.
Bon, maintenant faudrait que je mette autre chose qu'un jean quand ça caille comme ça......  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mer 6 Jan 2021 - 19:32

dirapon a écrit:De plus en plus fort, aux poignées chauffantes de ma F800GS (bien pour les paumes), j'ai ajouté les gants chauffants (bien pour les dos des main et des doigts), plus les protège-mains:  je pars toutes distances (seule limite: l’autonomie des batteries des gants...)
Sur mes deux 1150 R & Rockster, j'avais les poignées chauffantes ET les protèges mains de GS, là, c'était super, le chand dans la main et la protection sur le dessus  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Mer 6 Jan 2021 - 20:11

flattwin66 a écrit:...j'ai monté une paire de loutres dessus... sur la ducati je peut pas... c'est pas beau  lang

Prends 2 yorkshire ça correspondra mieux... siffle tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Jeu 7 Jan 2021 - 0:04

Francesco a écrit:
Je n'ai jamais eu un tel confort auparavant.
Bon, maintenant faudrait que je mette autre chose qu'un jean quand ça caille comme ça......  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 145644

Un tablier sur la moto ? Un pantalon genre gaucho ? Les deux pas trop cher chez Tucano.
J'ai l"un sur la 700GS et l'autre pour les autres et c'est vraiment bien. Mieux qu'un carénage tant qu'on ne roule pas trop vite.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Jeu 7 Jan 2021 - 10:24

Le tablier moto Tucano est une option à prendre en considération: protection efficace contre le froid et la pluie (dispense de trimbaler un pantalon imperméable), mais a tendance à "faseyer" au-dessus de 120 km/h malgré les boudins gonflables sur les flancs.
Quant à l'esthétique sur ma Daubeville je vous laisse juges (mais aussi qu'a-t-elle à perdre dans l'opération...):




700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20191116700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 20191117
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 21 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum