700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Mer 30 Sep 2020 - 18:40

J'ai laissé passer une XT , acquise par le vendeur depuis quelques semaines il y a 2 mois à moins de 9000 euros .
Bien équipée, prête à partir en vacances ( mieux que celle sur la photo).
Et pis non .
Trop jeune pour rouler en moto si moderne.  lang

Exemple: https://www.leboncoin.fr/motos/1847292381.htm/

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Shad-k10

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Mer 30 Sep 2020 - 18:55

J'ignorai que Suzy appelait ses trails "XT" !!!!!!!   tss tss tss tss tss tss hahaha hahaha hahaha
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Mer 30 Sep 2020 - 18:57

BernardP a écrit:J'ignorai que Suzy appelait ses trails "XT" !!!!!!!   tss tss tss tss tss tss hahaha hahaha hahaha
J'ai aussi trouvé ça coquin-taquin! 
J 'aime bien.  souris souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Mer 30 Sep 2020 - 19:06

Assez d'accord avec Francesco...
Je me sers aussi des modes de l'ESA pour passer de solo à duo. OK, ça ne talonne pas, mais c'est raide....
Et pour la tenue de route, c'est la moto que je prends quand les conditions sont pourries, comme peut-être ce week end où est annoncé pas mal de vent (rafales à 80 en latéral) et de pluie. C'est à la fois un rail à toutes les vitesses, et un vélo dans le sinueux. 

Je confirme aussi que ça se revend bien et cher. J'ai failli revendre la mienne, au même prix qu'achetée un an avant, et avec 10 000 km (et des valises, OK) en plus...

Revendre une japonaise de grande diffusion, c'est toujours un peu compliqué car la concurrence joue à fond. Et galère quand le machin est passé de mode ou ringardisé. Ne surtout pas acheter neuf ou récent...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  westy64 Mer 30 Sep 2020 - 19:42

gunthar a écrit:
Et pour la tenue de route, c'est la moto que je prends quand les conditions sont pourries, comme peut-être ce week end où est annoncé pas mal de vent (rafales à 80 en latéral) et de pluie.
Tu renonces déjà à sortir la Gouzi par ce temps de merde annoncé ?
La lune de miel aura été courte ! tirelangue tirelangue
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 30 Sep 2020 - 20:03

Quelle co---rie d'avoir appelé cette machine XT... DR serait bien plus légitime... ou BIG-DR saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mer 30 Sep 2020 - 20:14

nortonton a écrit:

Le moteur de la BM m'a déçu . Fait pour ne déplaire à personne .  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 5172  copie Honda 

La Suzuki au moteur vraiment plus coupleux, et acceptant les bas régimes... Un twin de moto quoi... ce twin vient de la SV 650, du couple, mais prend des tours comme un multicylindre
J'ai bien aimé ce moteur, c'est la première moto moderne que j'ai acheté (SV 650 S, en 2001), après 25 ans de mob anciennes  siffle , suite à des soucis de vertèbres cervicale  siffle  c'est à ce moment que je me suis aperçu que partie cycle, pneus et freins, avaient fait un bon ENORME depuis les années 60  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Mer 30 Sep 2020 - 20:51

Merci de vos avis.
J'attends que la RT soit partie avant d'entamer les recherches.
Je devais la conduire à Tours ce WE chez son nouveau propriétaire, mais vu la météo annoncée, on va différer le convoyage de quelques jours.
Avantage tout de même pour moi à la japonaise: Il y a beaucoup de choix sur LBC et je n'ai jamais eu de Suzuki.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Mer 30 Sep 2020 - 21:02

westy64 a écrit:
gunthar a écrit:
Et pour la tenue de route, c'est la moto que je prends quand les conditions sont pourries, comme peut-être ce week end où est annoncé pas mal de vent (rafales à 80 en latéral) et de pluie.
Tu renonces déjà à sortir la Gouzi par ce temps de merde annoncé ?
La lune de miel aura été courte ! tirelangue tirelangue

Meuh non, c'est juste que j'attends qu'elle ait une grosse révision (prévue mi-novembre) avant de faire un long trajet avec. D'après Légendes, il y a un bruit bizarre à une culasse, et ce n'est pas une question de chaine de distribution. Et puis toujours le démarreur capricieux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 1 Oct 2020 - 9:22

Non rien.....  souris


Sur l'une de ces photos se cache un sous-marin allemand d'avant guerre. Sauras-tu le retrouver ? 
Un indice ? Le Schnorkel est rentré. 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Shad-k10

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Dsc02750
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 6 Nov 2020 - 14:14

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 20201111


Non, je n'ai pas changé, y'é souis toujours cé jeune homme un' peu fou....
C'est un prêt BMW, pendant la révision de ma 700 GS.


Le mieux de cette 750 GS ? (qui est une 850cc of course) :
- Un moteur qui paraît plus coupleux, mieux rempli à bas régime. Plus vif aussi entre 2000 et 5000 tours, en reprises.
- Le Flou-flou-flou-flou du calage à 270° au lieu du 360°, j'aime bien. 
- La protection du petit tête de fourche, meilleure que celle du 700 d'origine.


Le moins bien :
- Le poids est plus haut placé (résé en haut au lieu d'être sous la selle. Quand le plein est fait, 15 l, ça se sent bien).
- Le moteur plus vif en bas, mais du coup j'ai calé deux fois en démarrant. Là où l'extrême linéarité du calage à 360° est plus agréable en promenade. 
- Le compteur TFT. Moi je n'aime pas ça. (Je n'ai pas testé les différentes versions, j'ai pas trouvé comment ça fonctionne).
- On garde la clé dans sa poche. Du coup, je n'ai pas trouvé l'antivol de direction.... saispas
- La béquille centrale est plus facile à positionner, mais dans le gravier la moto part en avant toute seule, la béquille ne s'engage pas assez.
- Je préfère 1000 fois un moteur Rotax éprouvé et hyper fiable, à un moteur Loncin qui a tout à prouver. 
- Elle est encore plus moche. 


Ce qui ne change pas :
- Une moto hyper homogène, des performances exploitables, un confort excellent, une tenue de route qui va bien, un freinage top. 


Bref, aucun changement en vue ! 




Allez, on file se reconfiner.....


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 20201112


Dernière édition par Francesco le Ven 6 Nov 2020 - 16:56, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Ven 6 Nov 2020 - 16:44

Francesco a écrit:
- On garde la clé dans sa poche. Du coup, je n'ai pas trouvé l'antivol de direction.... saispas 
J'ai ça sur mon Sportster, un transpondeur ET une clef pour le bloque direction  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Ven 6 Nov 2020 - 18:04

Seven a écrit:
J'ai ça sur mon Sportster, un transpondeur ET une clef pour le bloque direction  clin

Tout pareil pour moi avec Big Mamma.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 6 Nov 2020 - 18:22

Un vrai essai pour moto canard, manque plus que quelques bouche trous du plus bel effet ...
La même chose avec une moto classique et ce sera parfait  clin

Pendant qu'il y en a qui parlent de confort et ben moa je remet en place les bracelets d'origine sur ma mob.
bon ben reste plus qu'à aller faire une course avec l'attestation kivabien pour essayer ça .
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 6 Nov 2020 - 18:26

souris
J'ai fait un p'tit tour, 80 bornes, avec la GS en rentrant de chez BM. Me suis dit qu'aucun flic ne pourrait me verbaliser d'être allé rouler par ce temps exquis....... yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 6 Nov 2020 - 18:57

Après le confort, l'inconfort  souris
Mais qu'est ce qu'elle est beeeeelllllleeee ....  bien

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 1604685437-guzzi-bracelets
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 6 Nov 2020 - 19:31

Oh oui.....Belle et bonne ! 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 16046810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Ven 6 Nov 2020 - 19:33

La 1000 S est une Le Mans sans tête de fourche et la déco de sa p'tite sœur, la 750 S  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  boblinux Mar 8 Déc 2020 - 19:57

Bonjour,

Je viens de lire ce fil, et roulant moi même en 700GS, j suis d'accord avec toutes les choses positives que j'ai pu lire : c'est une super moto!

Mais c'est vrai qu'il y a juste un manque de caractère, c'est pourquoi j'envisage d'acheter un vieux flat twin (tous en gardant la 700GS) pour avoir le plaisir des 2 types de moto...

boblinux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Mar 8 Déc 2020 - 20:20

J'ai pour ma part une F800GS, au caractère un peu plus affirmé, mais je confirme que les sensations d'un vieux flat twin ne manquent pas de saveur 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 337431
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Jeff85 Mer 9 Déc 2020 - 21:05

hello, 

mon épouse a eu successivement une F700GS et une F800R ..

franchement ces moteurs Rotax n'ont aucun caractère...il fonctionnent, plutot bien, mais c'est tout !
sur les deux j'ai du raccourcir la transmission finale en sortie de boite pour avoir un peu plus de répondant et quelques sensations (faut dire que nous habitions dans les Alpes à l'époque, et que nous fesions souvent des montées de col " toniques ").

maintenant, elle a acheté depuis cette année une F750GS, et bien quelle différence de comportement moteur !!
c'est le jour et la nuit, cette 750 est vive, péchue, relativement coupleuse..bien plus agréable a tous les régimes..un régal !
une bonne moto, en chassis, comme en moteur.

son gros gros défaut, c'est son poids placé haut (elle est moins sécurisante a déplacer a l'arret que ma 1200GS, c'est dire),
c'est dommage que les constructeurs n'arrivent plus a faire des motos (relativement) légére..mais bon.

après, que le moteur vienne de Chine ou de la planète mars, çà m'est un peu égal..
on sais bien que tous les constructeurs soutraitent à gauche ou à droite certains composants essentiels de leurs motos et que globalement les standards de qualités sont proches maintenant.

voilà, ce n'étais que mon avis sur ces machines, qui sont des bonnes cylindrées pour se faire plaisir !

bonne route à tous  clin
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Jeu 10 Déc 2020 - 10:15

Jeff85 a écrit:hello, 

mon épouse a eu successivement une F700GS et une F800R ..

franchement ces moteurs Rotax n'ont aucun caractère...il fonctionnent, plutot bien, mais c'est tout !

En effet lorsque j'ai fait mes premiers tours de roues avec ma F800GS je me suis demandé où ils avaient trouvé 85 ch... Assez creux jusqu'à +/- 4000t/min, puis seulement ensuite des sensations contenues.

J'ai installé un boîtier Powerjet, fort de ma bonne expérience avec ma Deauville.

En bref il s'agit d'un contrôleur qui s'intercale entre la sonde de t° du boîtier de filtre à air et le calculateur, et qui "trompe" ce dernier en produisant un signal qui correspond à une t° plus basse que celle de l'air ambiant.  Une molette permet de moduler son effet d'enrichissement du mélange.

De fait, sans transfigurer le comportement du moteur, j'ai sensiblement gagné en agrément, surtout à bas régime, sans grever de manière sensible la consommation.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  PizzaRoller Jeu 10 Déc 2020 - 10:50

dirapon a écrit:
J'ai installé un boîtier Powerjet, fort de ma bonne expérience avec ma Deauville.

En bref il s'agit d'un contrôleur qui s'intercale entre la sonde de t° du boîtier de filtre à air et le calculateur, et qui "trompe" ce dernier en produisant un signal qui correspond à une t° plus basse que celle de l'air ambiant.  Une molette permet de moduler son effet d'enrichissement du mélange.

De fait, sans transfigurer le comportement du moteur, j'ai sensiblement gagné en agrément, surtout à bas régime, sans grever de manière sensible la consommation.

180 osus pour une résistance variable et une paire de connecteurs avec un joli boitier orange (ça va plus vite) !  yaaa
Le "signal" de la sonde de température d'air d'admission, c'est une thermistance. On y ajoute une résistance variable pour augmenter le résistance totale.
Ce leurre ne fonctionne uniquement que sur les transitoires (changement rapide de régime) en augmentant la quantité d'essence selon la température d'air donnée au calculateur, à régime constant la quantité d'essence est gérée par la composition des gaz d'échappement (sonde Lambda).

____________________
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Idee-p10 Toutélectrix   700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 569134          700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Jeu 10 Déc 2020 - 10:58

Effectivement l'enrichissement est temporaire, comparable à la pompe de reprise sur les carbus (qui en sont équipés...) et c'est bien l'effet recherché et ressenti.
L'effet est sensible en accélération, mais aussi au petit coup de gaz en rétrogradant quand on a la flemme de débrayer...
Le boîtier ne contient pas qu'une simple résistance passive, il est alimenté par une batterie 3v.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  goeland_ Jeu 10 Déc 2020 - 11:17

Il y a plusieurs types de boitiers:

- les motos modernes étant réglées très pauvres, on trompe la sonde de t° de la BaA

- récupérer le signal de la vitesse engagée pour faire croire au boitier qu'on est toujours en 5 ou 6

- des boitiers qui permettent de rentrer dans le boitier électronique et de modifier les courbes d'injection (type Yoshbox mais je crois que pas compatible avec les BM)

- les power commander mais sans un connaisseur et un banc c'est compliqué

- Les boitiers style Rapidbike qui récupèrent les infos des sondes lambda pour vraiment ajuster l'injection au mieux

clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Jeu 10 Déc 2020 - 11:26

Jeff85 a écrit:

franchement ces moteurs Rotax n'ont aucun caractère...il fonctionnent, plutot bien, mais c'est tout !

Aaaaaaaaaaaaaah, que voilà un avis qui me plaît !
Lors de mon unique essai (sur 100 km, moto de prêt) d'un F800R, j'avais trouvé que ce moteur tournait vite et, pour la cylindrée, ne donnait pas grand chose.

Mais vu les avis très favorables lus ailleurs, je me suis dit que je n'avais rien compris. souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 20 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum