Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Lun 10 Fév 2020 - 17:06

Encore faudrait il qu'elle soit finie la 1000 Le Mans 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 145644

Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Patachon Lun 10 Fév 2020 - 17:31

t as pas un side aussi ......a commencer de finir  lol!
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  beaujolais racer Lun 10 Fév 2020 - 17:37

Patachon a écrit:t as pas un side aussi ......a commencer de finir  lol!
Et l'arcueil motor qu'est loin d'être finie.....feignasse!

En fait il a trop la frite pour bosser dessus 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Patachon Lun 10 Fév 2020 - 17:40

beaujolais racer a écrit:
Patachon a écrit:t as pas un side aussi ......a commencer de finir  lol!
Et l'arcueil motor qu'est loin d'être finie.....feignasse!

En fait il a trop la frite pour bosser dessus 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 145644

en fait il aime trop la bite pour se frotter dessus   hahaha hahaha
Patachon
Patachon


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Lun 10 Fév 2020 - 17:41

Francesco a écrit:Pour toi qui es grand fort et bête, le 800 serait plus sympa. Son coup de boost dans les hauts régimes peut séduire aussi.....
Je suis moi-même l'heureux utilisateur d'une F800GS depuis quelques mois.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 _84_0113

Pas tout à fait hors sujet sur ce forum: il s'agit d'une édition spéciale 30th anniversary de 2011...

Question hauteur de selle, pour mon usage et mon mètre quatre-vingt,  un peu haute: j'ai troqué la (superbe...) selle d'origine par une selle (noire) rabaissée, et glissé les tubes de fourches de +/- 3 cm dans les tés pour me sentir à l'aise.

Le moteur Rotax est assez particulier: très souple dès 1500t/min, pousse bien jusqu'à 5.000 t/min, semble s'essouffler... puis reprend de plus belle jusqu'au régime maxi.

Question sonorité, si il n'est pas affublé d'un pot Cracrapovic ou assimilé et débarrassé de son DB-Killer, le bruit évoque davantage celui d'une machine à café - à coudre (biffer la mention inutile): la faute apparemment à la 3e bielle d'équilibrage (?).

En ce qui me concerne, entre la Deaubeville de tous les jours et la R100S des grandes occasions, un grand sujet de satisfactions 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Drunken_smilie

Je peux comparer avec l'Africa Twin "originale" de mon fils: une génération d'avance pour lui, une génération de retard pour l'A.T.700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 13573


Dernière édition par dirapon le Lun 10 Fév 2020 - 17:59, édité 2 fois
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Lun 10 Fév 2020 - 17:41

Patachon a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Patachon a écrit:t as pas un side aussi ......a commencer de finir  lol!
Et l'arcueil motor qu'est loin d'être finie.....feignasse!

En fait il a trop la frite pour bosser dessus 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 145644

en fait il aime trop la bite pour se frotter dessus   hahaha hahaha

Rhooo ! ouarf
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Lun 10 Fév 2020 - 19:40

Seven a écrit:coucou ,
Elle en est où, ta Arcueil Motor  Question
Pour ce qui est de la place, vire les daubes comme la 1000 Le Mans, le Fat Boy et surtout la 1200 RT  hahaha hahaha hahaha

Je voudrais bien en virer mais je les aiment trop.
La 1200RT? Mais jamais de la vie c'est la meilleure moto au monde, c'est le meilleur compromis, sport/GT que je connaisse, oui, oui, SPORT/GT  coeur
La Le Mans je n'ai pas le temps mais un jour je l'aurai elle ne mange pas d'pain et toutes les pièces sur mesure que j'ai font en sorte que malgré ses années de sommeil j'en suis toujours très motivé... clin

Patachon a écrit:t as pas un side aussi ......a commencer de finir  lol!

Oui, je m'en occupe dans les semaines à venir, je viens de finir le scooter et j'attaque le changement de moteur de mon T4... tirelangue  tirelangue

beaujolais racer a écrit:
Et l’Arcueil motor qu'est loin d'être finie.....feignasse!
En fait il a trop la frite pour bosser dessus 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 145644

L'arcueil c'est juste après le side, c'est certain que dans l'année elle va rouler, j'en ai parlé avec Pocka pour dire... souris

Patachon a écrit:
Dom a écrit:
en fait il aime trop la bite pour se frotter dessus   hahaha hahaha

Rhooo ! ouarf

ouarf ouarf ouarf  il a pas tort.... ouarf
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mar 11 Fév 2020 - 2:37

dirapon a écrit:

Je suis moi-même l'heureux utilisateur d'une F800GS depuis quelques mois.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 _84_0113

Le moteur Rotax est assez particulier: très souple dès 1500t/min, pousse bien jusqu'à 5.000 t/min, semble s'essouffler... puis reprend de plus belle jusqu'au régime maxi.
Question de béotien, la différence entre le moteur 700 et celui du 800 c'est quoi  Question  origines différentes ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mar 11 Fév 2020 - 6:58

La carto ? histoire de brider la dite 700... ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Mar 11 Fév 2020 - 9:27

Le bloc moteur est identique, et la 700 "cube" aussi 800cc, la différence vient en effet de la gestion du moteur.
La partie cycle est légèrement différente avec notamment une roue av de 19" au lieu de 21" sur la 800.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mar 11 Fév 2020 - 10:28

Oui, du coup la "800" a un peu plus de pêche au dessus des 5000 tours, là où la "700" régule encore. 
Il se dit que la 700 est un peu plus souple.  saispas
Du temps où j'ai essayé l'une puis l'autre, je n'avais pas noté de différence d'agrément moteur, sinon effectivement les chevaux en plus à haut régime.
(Carto mais aussi arbre à cames je crois ?  saispas)

J'ai pris la 700, car avec la 800 j'étais mal à l'aise s'il fallait faire un demi-tour sur chemin, monter dessus après quelques heures de route.....( je fais 1,70m)
J'ai eu plusieurs fois une 800 en prêt chez BM, pour une journée, assez pour bien me faire une idée.

Ce sont deux très bonnes bécanes. La 800 offre du rêve et des possibilités TT supérieures. Et à mon avis, elle est plus belle.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Dscf0410

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Dscf0412

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Dscf0411


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Img_2612

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Img_2613

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Rimg4912
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Mar 11 Fév 2020 - 10:34

Francesco a écrit:
700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Dscf0412

Rhôô elle me plait cette moto... coeur
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mar 11 Fév 2020 - 10:38

Moi aussi.......Dans ces coloris, elle était vraiment chouette. Même en jaune, comme les premières, j'aimais.

Mon copain mécano BM, qui est plus petit que moi ( c'est dire le pauv' type..... Twisted Evil), roule sur la 800 GS Aventure. Pour grimper dessus, il la laisse sur la latérale et monte sur le repose-pied. Moi ça me fait bizarre, même si c'est bien sûr possible.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Mar 11 Fév 2020 - 10:49

Francesco a écrit:
Mon copain mécano BM, qui est plus petit que moi ( c'est dire le pauv' type..... Twisted Evil), roule sur la 800 GS Aventure.

Mais moi qui si grand, fort et bête 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 145644 elle m'irait bien cette adventure... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Mar 11 Fév 2020 - 10:51

Francesco a écrit: Pour grimper dessus, il la laisse sur la latérale et monte sur le repose-pied. Moi ça me fait bizarre, même si c'est bien sûr possible.
Il m'arrive aussi parfois de l'enfourcher de la sorte, et à chaque fois je pense à Gaston Rahier...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  beaujolais racer Mar 11 Fév 2020 - 11:32

dirapon a écrit:
Francesco a écrit: Pour grimper dessus, il la laisse sur la latérale et monte sur le repose-pied. Moi ça me fait bizarre, même si c'est bien sûr possible.
Il m'arrive aussi parfois de l'enfourcher de la sorte, et à chaque fois je pense à Gaston Rahier...
Chacun ses goûts, moi ça me fait plutôt penser à Adriana Karembeu.
Mais je cherche encore la latérale.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Mar 11 Fév 2020 - 15:21

beaujolais racer a écrit:
Chacun ses goûts, moi ça me fait plutôt penser à Adriana Karembeu.
Mais je cherche encore la latérale.....

Ta femme aussi est à la recherche de ta béquille me disait-elle.... moque
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Pierrebm Mar 11 Fév 2020 - 15:46

Ma F800GS était légèrement rabaissée par kit fait pour ! Même en Afrique, il était inutile d’être aussi haut perché. 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Image10

https://youtu.be/7GKv9QItVEk

Ma 800Gs dans les pattes de mon ami Khadim...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mar 11 Fév 2020 - 17:44

A lire vos explications, c'est la GS 700 qui me plairait bien, les chevaux hauts perchés ne m’intéressent plus et je préfère la roue de 19" à celle de 21" 
Merci pour tout  coucou
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Pierrebm Mar 11 Fév 2020 - 23:00

 Seven a écrit:A lire vos explications, c'est la GS 700 qui me plairait bien, les chevaux hauts perchés ne m’intéressent plus et je préfère la roue de 19" à celle de 21" 
Merci pour tout  coucou
Euh... pour avoir piloter les deux... la F800GS est vraiment beaucoup mieux. Chevaux haut perchés n’est pas mon ressenti. La fourche de la 800 est tellement mieux par exemple !! Idem pour le freinage... La roue de 21 est un gage de confort car elle encaisse tellement mieux. Les rayons sont plus souples que les bâtons. La 700 atteignait vite ses limites quand il en restait à la 800 tant en partie cycle qu’en performance.  

Cela dit, mon retour d’expérience concerne des raids africains alternant toutes sortes de revêtements mais rien d’extreme si ce n’est du sable au pire. Vraiment, la F800 a une longueur d’avance ! La 700 était très sympa pour une nana qui ne faisait ni mon 1,83m ni mes 88kg sinon... y a pas photo ! 

Quand tu es là, il vaut mieux une F800GS ! La 700 était un peu courte partout 

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 1a1a3b10

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Pierrebm Mar 11 Fév 2020 - 23:01

Même remarque !

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Bd56a310
La 700 est une super petite moto facile à vivre mais elle n’a pas l’allonge de la 800 !!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mer 12 Fév 2020 - 0:22

Merci Pierre pour ces explications détaillées, mais pas de raid Africains pour moi, ma brousse, c'est la ville & la campagne Percheronne alors la 700, même avec une fourche et des freins "simples", me suffira amplement  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 12 Fév 2020 - 10:20

En fait, on est d'accord : pour qui a un usage piste/TT, y'a pas photo, faut prendre la 800.
Pour qui roule sur nos départementales, je ne suis pas sûr que les chevaux en plus soient un réel avantage en usage "normal" et la roue de 21= inertie supplémentaire en virage. Grand débattement de fourche implique confort accru, mais aussi grosse plongée au freinage. 
(Sur route bien pourrie, faut reconnaître que le grand débattement de fourche est bien agréable aussi, ça filtre vraiment bien. Mais le montage d'origine du 700 est très bon aussi, bien mieux que ma CB500X d'avant pour comparer). 

Pour les freins, la 700 de la photo est l'ancienne version, à simple disque. J'avais trouvé que ça freinait déjà bien, mais esthétiquement, j'aime mieux le double disque actuel, qui cache le côté " roue avant de 103 SP " de la roue avant. 


Pour comparer les deux moteurs, j'ai un exemple près de chez moi : 
Sur une route réservée aux tracteurs, avec un dos d'âne bien marqué, en ouvrant les gaz lorsque j'ai la visibilité nécessaire, soit 100 mètres environ avant le dos d'âne, la 800 décollait des 2 roues ( à presque 130 km/h), alors qu'avec ma 700, dans les mêmes conditions, seule la roue avant décolle au passage du dos d'âne, et je suis à 110/115.
Bref, la 800 est plus joueuse, mais la 700, moins spectaculaire, est très bien remplie. ( la dernière version, celle que j'aie, avec le ride by wire, poignée des gaz électronique, me paraît plus douce que les précédentes. L'intérêt en est contestable, mais quand même, le réglage " rain" est super agréable sur route grasse. Je n'y croyais pas à ces trucs-là, mais faut reconnaître que c'est bien sécurisant, l'arrivée des chevaux est lissée et la bécane reste bien efficace).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  the thing Mer 12 Fév 2020 - 17:06

Francesco a écrit:En fait, on est d'accord : pour qui a un usage piste/TT, y'a pas photo, faut prendre la 800.
Pour qui roule sur nos départementales, je ne suis pas sûr que les chevaux en plus soient un réel avantage en usage "normal" et la roue de 21= inertie supplémentaire en virage. Grand débattement de fourche implique confort accru, mais aussi grosse plongée au freinage. 
(Sur route bien pourrie, faut reconnaître que le grand débattement de fourche est bien agréable aussi, ça filtre vraiment bien. Mais le montage d'origine du 700 est très bon aussi, bien mieux que ma CB500X d'avant pour comparer). 

Pour les freins, la 700 de la photo est l'ancienne version, à simple disque. J'avais trouvé que ça freinait déjà bien, mais esthétiquement, j'aime mieux le double disque actuel, qui cache le côté " roue avant de 103 SP " de la roue avant. 


Pour comparer les deux moteurs, j'ai un exemple près de chez moi : 
Sur une route réservée aux tracteurs, avec un dos d'âne bien marqué, en ouvrant les gaz lorsque j'ai la visibilité nécessaire, soit 100 mètres environ avant le dos d'âne, la 800 décollait des 2 roues ( à presque 130 km/h), alors qu'avec ma 700, dans les mêmes conditions, seule la roue avant décolle au passage du dos d'âne, et je suis à 110/115.
Bref, la 800 est plus joueuse, mais la 700, moins spectaculaire, est très bien remplie. ( la dernière version, celle que j'aie, avec le ride by wire, poignée des gaz électronique, me paraît plus douce que les précédentes. L'intérêt en est contestable, mais quand même, le réglage " rain" est super agréable sur route grasse. Je n'y croyais pas à ces trucs-là, mais faut reconnaître que c'est bien sécurisant, l'arrivée des chevaux est lissée et la bécane reste bien efficace).

Francis, j'ai toujours aimé tes explications, ton vécu, j'apprécie les anecdotes, les essais, c'est toujours sincère, merci pour ça.
Il va sans dire que c'est la 800 qui me branche plus et l'Adventure serait un must pour moi... drunken drunken
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Mer 12 Fév 2020 - 21:02

Merci Francis, ton CR me conforte dans mon choix, si je devais en prendre une, ça serai la 700  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 12 Fév 2020 - 21:23

the thing a écrit:
Francesco a écrit:En fait.....................

Francis, j'ai toujours aimé tes explications, ton vécu, j'apprécie les anecdotes, les essais, c'est toujours sincère, merci pour ça.
+10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 11 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum