-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 12 Fév 2020 - 21:23

the thing a écrit:
Francesco a écrit:En fait.....................

Francis, j'ai toujours aimé tes explications, ton vécu, j'apprécie les anecdotes, les essais, c'est toujours sincère, merci pour ça.
+10

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Mer 12 Fév 2020 - 21:23

the thing a écrit:
Francesco a écrit:En fait.....................

Francis, j'ai toujours aimé tes explications, ton vécu, j'apprécie les anecdotes, les essais, c'est toujours sincère, merci pour ça.
+10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Mer 12 Fév 2020 - 23:17

Sur la 700, il y a quand même 17 cm de débattement à la roue arrière et c'est un pullman comparé à des routières, même à la R100RT. 
Je n'ai pas conduit de 800 GS, mais la 700 n'a pas d'effet cheval à bascule sur un gros freinage et aucune réaction parasite au freinage en courbe. C'est pas le cas sur bien des gros trails.

Et puis une roue avant de 19', sur les nids de poule, ça fait déjà une grosse différence avec celle de 17 d'une routière. Sûr que ce n'est pas une moto de TT, mais comme trail routier, sur les petites routes défoncées, ça fait bien le boulot. Et jantes alliage = pneus tubeless. 

Pour moi, le seul gros défaut, en commun avec la 800 m'a t-on dit, c'est les vibrations à partir de 5000 tr/mn.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 13 Fév 2020 - 14:20

Arrêtez les copains, je vais me prendre au sérieux......  souris 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  beaujolais racer Jeu 13 Fév 2020 - 15:41

Dieu nous en préserve !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Jeu 13 Fév 2020 - 17:40

Francesco a écrit:Arrêtez les copains, je vais me prendre au sérieux......  souris 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 145644

La situation n'est pas si grave que ça ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Dom Jeu 13 Fév 2020 - 17:46

beaujolais racer a écrit:Dieu nous en préserve !

Laisse donc Dieu là où il est !
Nous avons déjà fort à faire avec Don Francesco hahaha

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Img_1920
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Jeu 13 Fév 2020 - 17:51

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 145644 clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 10 Juin 2020 - 20:03

Mon dentiste est un gars bien !  souris

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 20200619
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  NONO84 Mer 10 Juin 2020 - 20:26

Ouf, j'ai eu très peur ... j'ai cru que tu la mettais en vente ! argg
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Mer 10 Juin 2020 - 20:38

Tssss tssss......c'est très mal me connaître.  tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Seven Jeu 11 Juin 2020 - 2:32

Heu ... non, rien

fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Ven 12 Juin 2020 - 13:27

Bonjour à tous
je rebondis  sur ce post, hésitant entre une 800R et une 700GS pour le quotidien. Seul impératif : Rotax ! Depuis que j'ai vu un américain ayant fait 500000 km avec une 800GS... Alors je contacte 2 concess BMW.
Le premier vend une 800R de 2017.
Je le questionne : c'est un moteur Rotax ? Ah non monsieur, c'est le même moteur que les 750 et 850GS. What ? Vous êtes sûr ? C'est le chinois alors ? Il n'a pas aimé cette dernière question et a peut-être loupé une vente.
J'appelle le deuxième qui vend une 700GS de 2014. C'est un moteur Rotax ? Ah non monsieur, BMW fabrique ses propres moteurs ! What, vous êtes sûr ?
Entre incompétence et mensonge...d'où ma question à vous, bandes d'initiés. Ces 2 bécanes ont-elles bien le Rotax, et même question pour les 800R de 2020 bradées en concessions. Merci à tous !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Ven 12 Juin 2020 - 13:37

Pour moi, c'est le même moteur Rotax 800 cm3, réglé différemment sur les 700 GS et 800R. 
75 ch et un couple un peu plus bas pour la 700 et 90 ch de mémoire sur la 800R. 

Je crois que la nouvelle génération de moteur 850 cm3 chinois calé à 270 ° s'appelle F 900 R sur le nouveau Roadster.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Ven 12 Juin 2020 - 14:29

Francesco a écrit:Mon dentiste est un gars bien !  souris

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 20200619

Un dentiste est un gars bien si il roule en Trident 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 1976-triumph-t160-trident_26


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Ven 12 Juin 2020 - 14:37

BASQMW a écrit:Bonjour à tous
je rebondis  sur ce post, hésitant entre une 800R et une 700GS pour le quotidien. Seul impératif : Rotax ! Depuis que j'ai vu un américain ayant fait 500000 km avec une 800GS... Alors je contacte 2 concess BMW.
Le premier vend une 800R de 2017.
Je le questionne : c'est un moteur Rotax ? Ah non monsieur, c'est le même moteur que les 750 et 850GS. What ? Vous êtes sûr ? C'est le chinois alors ? Il n'a pas aimé cette dernière question et a peut-être loupé une vente.
J'appelle le deuxième qui vend une 700GS de 2014. C'est un moteur Rotax ? Ah non monsieur, BMW fabrique ses propres moteurs ! What, vous êtes sûr ?
Entre incompétence et mensonge...d'où ma question à vous, bandes d'initiés. Ces 2 bécanes ont-elles bien le Rotax, et même question pour les 800R de 2020 bradées en concessions. Merci à tous !

Les Twins paralleles de BMW sont tous des moteurs conçus par Rotax (donc Québécois Québec ), et sur les nouvelles versions, ils sont fabriqués sous licence en Asie. C'était exactement la même chose pour les mono-cylindres 650: conçus par Rotax puis montés en Asie sur les derniers modèles.
Il n'y a eu aucune différence de qualité ou de soucis entre les Rotax autrichiens et ceux assemblés en Asie.
Quant aux réponses des vendeurs BMW, elles confirment l'incompétence de certains et le fait que ce sont, de plus en plus souvent, des vendeurs et non des passionnés de moto ou simplement curieux des produits qu'ils vendent. Quand je magasine une nouvelle moto, je me renseigne et je lis pendant des semaines des essais, des comptes rendus etc... et quand je me rends en concession, je sais qu'il est extrêmement rare qu'un vendeur m'apprenne quelque chose que je ne sais pas. Mais j'élimine ceux qui racontent n'importe quoi avec aplomb.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 12 Juin 2020 - 15:15

Ceux qui ont fait la preuve de leur fiabilité, ce sont les 700/800 (en fait ils font tous 800cc).
Faut juste éviter les F800 à transmission par courroie qui avaient des carters gris, si ma mémoire est bonne. 
Les nouveaux 750/850, je ne sais pas ce qu'ils valent.

Après, si tu hésites entre GS et R, ce sont deux bécanes bien différentes. Zéro protection au vent sur le R, qui est une petite bombinette sympa, plus pousse au crime que la GS, et moins apte au voyage, évidemment. 
La 800 GT peut-être un choix intéressant aussi. 
Viens l'acheter à Besançon, tu entendras moins de conneries !  souris

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Dscf1416


Dernière édition par Francesco le Ven 12 Juin 2020 - 15:20, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 12 Juin 2020 - 15:17

Palica a écrit:
Un dentiste est un gars bien si il roule en Trident 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 1976-triumph-t160-trident_26

Je ne peux pas lutter.  je pleure
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Ven 12 Juin 2020 - 15:40

Francesco a écrit:
Palica a écrit:
Un dentiste est un gars bien si il roule en Trident 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 145644

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 1976-triumph-t160-trident_26

Je ne peux pas lutter.  je pleure
Euh... Ce n'est pas la moto de mon dentiste, hein? Je faisais juste une blague dentiste et Triumph tri-dent.

je déteste quand je dois expliquer mes blagues pas droles... je me sens pathétique confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  dirapon Ven 12 Juin 2020 - 16:06

Palica a écrit:
Les Twins paralleles de BMW sont tous des moteurs conçus par Rotax (donc Québécois Québec ), et sur les nouvelles versions, ils sont fabriqués sous licence en Asie.
Je suis moi-même l'heureux utilisateur d'une F800GS de 2010, avec son moteur Rotax autrichien financé avec des capitaux canadiens, et reconnaissable à son bruit de machine à coudre au bout de sa vie, toute sa (longue) vie.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 _84_0015

Maintenant je doute que les moteurs de la génération actuelle des GS 750/850, fabriqués par les chinois de Loncin financés avec des capitaux chinois soient fabriqués sous licence Rotax, je pense que si licence il y a c'est de BMW qu'elle émane.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Diabo Ven 12 Juin 2020 - 16:24

dirapon a écrit:
Palica a écrit:
Les Twins paralleles de BMW sont tous des moteurs conçus par Rotax (donc Québécois Québec ), et sur les nouvelles versions, ils sont fabriqués sous licence en Asie.
Je suis moi-même l'heureux utilisateur d'une F800GS de 2010, avec son moteur Rotax autrichien financé avec des capitaux canadiens, et reconnaissable à son bruit de machine à coudre au bout de sa vie, toute sa (longue) vie.

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 _84_0015

Maintenant je doute que les moteurs de la génération actuelle des GS 750/850, fabriqués par les chinois de Loncin financés avec des capitaux chinois soient fabriqués sous licence Rotax, je pense que si licence il y a c'est de BMW qu'elle émane.

On est quand même tombé bien bas faché

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Palica Gringo Ven 12 Juin 2020 - 16:34

dirapon a écrit:Je suis moi-même l'heureux utilisateur d'une F800GS de 2010, avec son moteur Rotax autrichien financé avec des capitaux canadiens
Rotax appartient à Bombardier depuis 1970. Donc ce n'est pas une sociéte Autrichienne qui fabrique des moteurs financés avec des capitaux canadiens mais bien d'une entreprise Canadienne qui a son usine de fabrication de moteurs en Autriche.
Mais peu importe.
Lors du transfert des monocylindres Rotax en Asie, il y a eu quelques soucis de fiabilité la premiere année de production puis la qualité/fiabilité des moteurs est revenue à celle des Rotax fabriqués en Autriche. Je pense que c'est la même chose avec les bicylindres en ligne. Il faut arrêter de penser que tout ce qui vient d'Asie est de mauvaise qualité. Surtout qu'avant, Rotax assemblait un moteur avec des pièces venant pour une grande partie d'Asie. Déplacer cet assemblage en Asie, à part couter des emplois aux ouvrier Européens, ne coute rien en terme de fiabilité. D'ailleurs, le bicylindre Rotax est le moteur le plus fiable de la gamme BWM (avant, c'était le 650 mono Rotax).


Dernière édition par Palica le Ven 12 Juin 2020 - 21:56, édité 3 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Ven 12 Juin 2020 - 17:26

Palica a écrit:

Euh... Ce n'est pas la moto de mon dentiste, hein? Je faisais juste une blague dentiste et Triumph tri-dent.

je déteste quand je dois expliquer mes blagues pas droles... je me sens pathétique confus
AHHHHHHHHHHHHHHH !!!!! 

Excellent !!!! Dentiste !!! TRIDENT !!!!! OhhhhhhhhhhhOhhhhOOHhhh !!!!!!  bien bien bien bien bien hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
(On demande Ricard25 au parloir)







confus
En plus j'avais cherché un tout p'tit peu, mais c'est trop gros, j'y ai pas cru. 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Ven 12 Juin 2020 - 21:09

Palica a écrit:
dirapon a écrit:Je suis moi-même l'heureux utilisateur d'une F800GS de 2010, avec son moteur Rotax autrichien financé avec des capitaux canadiens
Rotax appartient à Bombardier depuis 1970. Donc ce n'est pas une sociéte Autrichienne qui fabrique des moteurs financés avec des capitaux canadiens mais bien d'une entreprise Canadienne qui a son usine de fabrication de moteurs en Autriche.
Mais peu importe.
Lors du transfert des monocylindres Rotax en Asie, il y a eu quelques soucis de fiabilité la premiere année de production puis la qualité/fiabilité des moteurs est revenue à celle des Rotax fabriqués en Autriche. Je pense que c'est la même chose avec les bicylindres en ligne. Il faut arrêter de penser que tout ce qui vient d'Asie est de mauvaise qualité. Surtout qu'avant, Rotax assemblait un moteur avec des pièces venant pour une grande partie d'Asie. Déplacer cet assemblage en Asie, à part couter des emplois aux ouvrier Européens, ne coute rien en terme de fiabilité. D'ailleurs, le bicylindre Rotax est le moteur le plus fiable de la gamme BWM (avant, c'était le 650 mono Rotax).
[/quote]
Oui c'est que j'ai entendu, ce moteur et ultra fiable, c'est apparemment loin d'être le cas du Loncin chinois, d'où ma question initiale ! Merci en tout cas pour ces infos, ce forum c'est un pur bonheur ! 
Francesco il est 21h j'enfourche ma RS et j'arrive à Besançon au petit matin, chiche ? Désolé Palica, Je ne veux pas que la RS finisse comme le Titanic...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 13 Juin 2020 - 1:49

Je prépare le café !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 13 Juin 2020 - 9:03

Euh ... pour les bicylindres Rotax, les moteurs gris 700 800 sont a fuir. 
Pour les 750 et 850 Chinois, il y a eu beaucoup de casse sur les premiers modèles

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 12 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum