Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 13 Juin - 9:03

Euh ... pour les bicylindres Rotax, les moteurs gris 700 800 sont a fuir. 
Pour les 750 et 850 Chinois, il y a eu beaucoup de casse sur les premiers modèles

Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Sam 13 Juin - 9:04

Mick13 a écrit:Euh ... pour les bicylindres Rotax, les moteurs gris 700 800 sont a fuir. 
Pour les 750 et 850 Chinois, il y a eu beaucoup de casse sur les premiers modèles
Bon, alors...
Faut acheter quoi ?   je pleure


Je sais, une 80 G/S .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 13 Juin - 9:11

BASQMW a écrit:.............Entre incompétence et mensonge................

En fait, je me demande si la conscience professionnelle n'est pas tout simplement la passion.
Quand un pro non passionné ne sait pas, il invente avec l'aplomb que lui donne son statut.

Vive les pro qui ont pour métier leur passion yess






Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 13 Juin - 9:21

nortonton a écrit:
Bon, alors...
Faut acheter quoi ?   je pleure


Je sais, une 80 G/S .

souris


Et je pense toujours au succès qu'aurait un petit flat à air moderne monté sur une gamme de motos simples et légères... 600cm3.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 13 Juin - 10:26

Je l'ai longtemps espérée, celle-là. Mais visiblement elle n'est pas dans l'air du temps pour les projets BM, qui s'éloignent bien des désirs simples des motards modestes qui souhaitent juste rouler avec une belle moto attachante et accessible.

Tiens, pour revenir sur la 700GS, je la trouve bien puissante ces derniers temps. Ça doit être l'effet Zonda 125..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Sam 13 Juin - 12:17

Francesco a écrit:Je l'ai longtemps espérée, celle-là. Mais visiblement elle n'est pas dans l'air du temps pour les projets BM, qui s'éloignent bien des désirs simples des motards modestes qui souhaitent juste rouler avec une belle moto attachante et accessible.


Autant l'architecture du moteur HD a été copiée par les japonais et par Indian/Polaris/Victory, autant on n'a pas vu de flat ailleurs que chez Beumeuh ces 50 dernières années ... saispas 

Et puis, pour trouver une petite moto simple et légère, on peut passer par autre chose qu'un flat.

Quant à la marque "premium unstoppable", je ne les vois pas revenir sur leur tout électronique hyper compliqué.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  hM2BAR Sam 13 Juin - 12:18

J'aurais bien vu le moteur de la R18 en réduit à 800cc , palier central en moins (probablement inutile en 800) pour éviter un trop grand décalage
des cylindres.
 
  Le tout monté dans une partie cycle moderne, bien étudiée pour la bagagerie...pi avec des pneus sans chambre siffle
hM2BAR
hM2BAR


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 13 Juin - 12:34

Tubeless c'est bien pour le route et la balade en terre connue... pour les aventuriers ou adeptes de TT niet ; avec un tubeless un coup sur la jante et t'as plus de roue du tout. De plus tu ne peux pas trop descendre en pression avec du tubeless.

Je sais que ce je dis là ne correspond pas à la majorité des utilisations de trail... mais ça correspond parfaitement à la vraie philosophie du trail.

Pour la cylindrée, AMHA il faudrait oser descendre cet hypothétique flat à 600... voire 500.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 13 Juin - 13:01

pour les 700 et 800 SAUF moteurs gris, je n'ai jamais vu de casses quand je travaillais chez BMW

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  westy64 Sam 13 Juin - 13:41

Mick13 a écrit:pour les 700 et 800 SAUF moteurs gris, je n'ai jamais vu de casses quand je travaillais chez BMW
C'est comment un moteur pas gris ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 13 Juin - 13:46

noir ;-)  Ceux avec une peinture grise cassaient ! ça n'est pas une légende, j'en ai vus

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Sam 13 Juin - 19:14

Amusant cette histoire de couleur...Ktm avait eu le même problème pour le mono 640, mais à l'envers : le noir cassait, pas le gris !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Mick13 Sam 13 Juin - 21:03

Les Hondas XLV moteurs rouges il me semble aussi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 13 Juin - 21:09

Délit de faciès ? Suspect


C'est la mode 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 145644

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Sam 13 Juin - 22:14

Au fait demain je vais voir ça. 700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 83a3eb10

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty La déception

Message  BASQMW Lun 15 Juin - 8:43

Ne jamais acheter avant d'avoir essayé ! La 700 GS est sûrement une bonne moto, mais d'un ennui...moteur électrique, fourche mollassonne, selle en bois… décidément, le bicylindre en ligne j'ai du mal, et je comprends mieux pourquoi BMW a infiniment plus de succès avec le flat...je sens que je vais retourner au R100GS, mais à quel prix !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Lun 15 Juin - 8:47

BASQMW a écrit: R100GS

Celle que tu n'aurais jamais dû vendre. Sauf à moi !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Lun 15 Juin - 8:54

Eh oui...je suis pas à une bêtise près !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 15 Juin - 9:17

C'est marrant comme le temps change les appréciations, aujourd'hui j'aurais tendance à trouver que le flat BM est bien "électrique" aussi dans sa manière de distribuer ses chevaux. Certes, ça vibrouille, alors on s'en rend moins compte.
Pour la selle de la GS700, c'est une des rares avec laquelle je n'ai pas mal au cul, même après 500 bornes. 
Comme quoi..... saispas

Et "fourche mollassonne", en comparant avec une fourche de Flat ?  saispas

Mais heureusement qu'on n'apprécie pas tous les mêmes bécanes, ça serait un peu morne !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Lun 15 Juin - 9:44

Francesco a écrit:C'est marrant comme le temps change les appréciations, aujourd'hui j'aurais tendance à trouver que le flat BM est bien "électrique" aussi dans sa manière de distribuer ses chevaux. Certes, ça vibrouille, alors on s'en rend moins compte.
Je me retrouve bien dans ce que tu décris: J'ai la même impression avec ma RT1 (peut-être parce que la puissance a été réduite au profit du couple). La machine est très efficace (même encore) pour se déplacer, mais pas vraiment fun : une voiture à 2 roues en somme. La 600 XT (surtout depuis que j'ai revu la carburation) est presque plus démonstrative, c'est dire.
Si je compare aussi aux impressions que fournit le Twin du 1000 Varadero,il n'y a pas photo.
Je ne sais pas si les "anciennes" GS, G/S fournissent les mêmes impressions. Je n'en ai jamais conduites, comme la 700GS du reste.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Lun 15 Juin - 9:56

Bon pour être honnête, j'y allé avec ma KLR qui est un des monos les plus démonstratifs...le moteur de la Varadero, ça donnait quoi ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  piegux Lun 15 Juin - 10:26

BASQMW a écrit:Bon pour être honnête, j'y allé avec ma KLR qui est un des monos les plus démonstratifs...le moteur de la Varadero, ça donnait quoi ?
Moteur qui pousse en étant souple, avec beaucoup d'allonge. Sonorité agréable, juste ce qu'il faut comme vibrations. BV 6.
Après faut aimer . C'est un trail routier qui tient bien le pavé avec excellent freinage (CBS), très haut et lourd à manier à l'arrêt. La version injectée a une BV6 et une conso raisonnable.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Lun 15 Juin - 10:55

Pour la selle, il me semble que c'est la " selle basse" sur la photo, ce qui expliquerait l'inconfort.

Pour le côté "électrique" des flats BM, je parle des dernières versions du 1000, dont la R100R et la G/S que je connais bien. Un 90/6 volant lourd donnait d'autres sensations de couple. 
En fait, j'ai aussi trouvé le 700 GS "électrique" dans les premiers mois, en sortant du Sportster 1200. Aujourd'hui je me délecte de son bon couple omniprésent, et bien sûr de ses qualités routières.


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 83a3eb10

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Dsc02564
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BernardP Lun 15 Juin - 11:43

C'est sûr que "facilité à rouler" et "sensations" sont parfois antinomiques, surtout pour des vieillards comme nous.
Si, en plus, en troisième paramètre, tu mets "esthétique", alors, là, c'est plus la recherche d'une moto, c'est la quête de la pierre philosophale! clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  BASQMW Lun 15 Juin - 11:53

Je croyais être mûr pour un certain modernisme, histoire d'éviter le "c'était mieux avant" , mais non j'y arrive pas.

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  gunthar Lun 15 Juin - 17:35

C'est sur que la 700 GS est plus un véhicule qu'un objet de passion. 

C'est le genre de moto dont le moteur se fait oublier, mais pas le châssis qui a tout pour lui : maniabilité, stabilité, légèreté, précision. 
Pas une moto coup de coeur - j'ai acheté la mienne pour 1/mes coussinets intervertébraux 2/partir loin avec mon fils et bagages sans le dégouter 3/transporter mes enfants et ma femme en ville avec ABS et antipatinage. 
Mais elle est tellement bonne partout, tellement sympa à conduire, tellement bien pensée sur tout un tas de détails qu'on finit par s'y attacher. Un peu comme les mariages de raison d'antan qui tenaient plus longtemps que les mariages d'amour d'aujourd'hui. 

D'un autre côté, je veux bien qu'on dise qu'elle a un moteur électrique, mais alors, le 1000 d'une RT1, c'est une centrale thermique dans ce cas.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 13 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum